Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

D'après les stat', à 2-1 Paris aurait 55 % de chances de se qualifier donc rien n'est fait. Néanmoins, on a vu hier d'un côté un super collectif (avec des talents au service du collectif) qui a fait du jeu et de l'autre côté une équipe sans idée, s'en remettant à des actions individuelles pour faire la différence (Mbappé élimine tout seul 4 ou 5 joueurs de Dortmund sur le but du PSG). Quand le PSG est revenu à 1-1 je me suis écrié que c'était un hold-up tellement c'était immérité.

Cette équipe du BVB m'a régalé avec son beau 3-4-3, son jeu très propre et collectif, son agressivité à la perte de balle. C'est juste magnifique. Bien sûr j'ai trouvé Haaland assez incroyable d'efficacité (on dirait déjà un vieux renard), Sancho brillant, mais c'est avant tout l'équipe en général qui m'a plu. Le duo Emre Can / Axel Witsel protège sa défense de manière admirable, sans oublier de faire du jeu.

Et puis Paris... c'était vraiment une caricature de Paris ! Moi aussi j'ai trouvé Neymar bouffi. L'alcool n'y est sans doute pas pour rien, mais c''est peut être aussi des effets secondaires des traitements médicamenteux. Mbappé a vraiment "le melon" aussi. Entre ses problèmes de vedettes devant, le manque de complémentarité au milieu, et ses défenseurs sur courant alternatif, Leonardo a du travail sur la planche pour l'été prochain. Tuchel est contestable, mais il y aurait des problèmes "politiques" pour n'importe quel entraîneur à cause des "vaches sacrées" qu'on ne peut pas mettre sur le banc quand elles ne sont pas en forme (Neymar, Silva, etc...).

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, redidevil a dit :

Le Qatar a dégagé Blanc a cause d un 352 

Le Qatar va probablement dégagé Tuchel a cause d un 343 

Aprés ils on encore  toutes leurs chances pour aller en 1/4 mais ils n iront pas plus loin ! 

Oui, je sens bien Allegri chez eux l'été prochain (la filière italienne de Leonardo). Ou bien Pochettino car c'est un ancien du club.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Leipzig et l'Atalanta deux magnifiques pub pour le foot. Deux coachs avec des idées et voilà ce que ça donne. 

... avec une direction qui va en leur sens en leur fournissant les joueurs voulus 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait envie.

Vivement qu'on y soit de nouveau, et avec une vraie équipe (parce que si c'est pour prendre des fessées, ça ne m'intéresse pas).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, ça fait envie.

Vivement qu'on y soit de nouveau, et avec une vraie équipe (parce que si c'est pour prendre des fessées, ça ne m'intéresse pas).

Après en C1 on en a quand-même pris très rarement, y compris ces dernières années (excepté la saison dernière contre le Barça). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard a fait le choix de ne pas mettre d'attaquants sur les côtés, à la place des supporters de Chelsea j'aurais été fou. D'autant que la faiblesse du Bayern est clairement la défense. Giroud fait un bon match mais mount et James autour c'est trop lent. Très mauvais coaching je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exploit des Lyonnais très entreprenants en 1ère mi-temps, puis courageux en 2ème. Cette victoire 1-0 fait plaisir à voir. Je suis complètement surpris, tellement ils ont pratiqué un jeu dégueulasse depuis le début de saison. Bravo ! Mais la Juve, qui n'a pas fait un grand match, a ce qu'il faut pour reprendre l'avantage.

Et City qui gagne 2-1 à Madrid, je ne l'avais pas trop senti venir non plus. Le fait d'être éliminé de la course au titre cette saison va peut être les aider à aller plus loin en LdC. Madrid par contre ne peut pas gérer son championnat car c'est plus serré.

Hier, j'ai bien aimé le Bayern, avec son jeu très généreux et offensif. Chelsea et sa défense fragile ont fini par exploser (non sans avoir eu quelques occasions, surtout en 1ère mi-temps).

Naples-Barça ça a donné un match ennuyeux. Depuis le départ de Sarri, Naples a perdu son jeu et n'est plus l'équipe joueuse d'il y a deux ans. Les joueurs n'ont pas trop changé, mais les intentions ne sont plus les mêmes. Et le Barça, heureusement pour eux qu'il leur reste Messi car entre les anciens qui arrivent en fin de parcours et les recrues qui déçoivent... c'est à la portée de beaucoup d'équipes.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voulais regarder comment les spurs pouvaient s'organiser sans leur 2 meilleurs joueurs et Dieu que c'est pauvre. En fait ils sont frustrant à regarder jouer donc je n'imagine même pas comment un joueur doit se sentir.

Le mercato semble être un fiasco : Ryan Sessegnon semble être un flop, Lo Selso est un vrai baller mais clairement il ne révolutionne pas le milieu, je pense que c'est le genre de joueur excellent dans une excellente équipe. Devant ça passe son temps à balancer long sur.. Lucas. Lamela n'a clairement pas su confirmer son niveau à la Roma. Au final, j'ai l'impression que l'équipe est une somme de joueurs bons dans des clubs moyens/bons mais qui ne parviennent pas à valider dans un club plus haut. 

Au vu de leur match, il va avoir des espaces entre la ligne de défenseurs et les milieux, on doit être capable de faire mal ce we avec Fernandes qui traîne, en espérant cette fois-ci qu'on lui donne le cuir. En face c'était bon mais sincèrement dès lors qu'un minimum de pressing était effectué par les spurs on voyait que les défenseurs allemands étaient gênés et ça finissait souvent en touche.

La tâche semble être gargantuesque du côté des spurs et pas vraiment sur que Mourihno colle à ça. Sincèrement, c'est du niveau d'une équipe début de 2nde partie de tableau ce soir. On peut vraiment les éclater si c'est leur niveau.  

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Believe a dit :

Au vu de leur match, il va avoir des espaces entre la ligne de défenseurs et les milieux, on doit être capable de faire mal ce we avec Fernandes qui traîne, en espérant cette fois-ci qu'on lui donne le cuir. 

Leur "bloc" était régulièrement coupé en deux avec les quatre offensifs d'un côté et les cinq défensifs de l'autre. Il y avait clairement deux blocs en fait.

Tu aspires les quatre de devant à venir au pressing, tu sors dans leur dos comme tu dis avec un BF ou autre et derrière tu viens appuyer sur la fragilité actuelle de leur défense, ça peut être intéressant ...

Il y a 8 heures, One Live, One Love, Man U a dit :

il jouait ce soir ? 😄

Ça doit être frustrant d'être joueur de cette équipe actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Breizh Devils a dit :

Je compte sur Maguire et quelques autres pour faire fermer le clapet de Dele. 

Est ce qu'il a dit quelque chose au sujet d'United ?

Ou alors tu penses comme moi que c'est un joueur un peu surcoté, et qui à l'air d'avoir comme on dis chez nous 'un dikkenek'' 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Live, One Love, Man U a dit :

Est ce qu'il a dit quelque chose au sujet d'United ?

Ou alors tu penses comme moi que c'est un joueur un peu surcoté, et qui à l'air d'avoir comme on dis chez nous 'un dikkenek'' 😂

Il n'a rien dit sur le club. Je trouve même sa décla d'après match bonne. Mais il est tout simplement insupportable. Et surcôté comme notre instagrameur mais aussi footballeur pendant son temps libre Jesse Lingard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Breizh Devils a dit :

Il n'a rien dit sur le club. Je trouve même sa décla d'après match bonne. Mais il est tout simplement insupportable. Et surcôté comme notre instagrameur mais aussi footballeur pendant son temps libre Jesse Lingard. 

ok j'ai pas vu sa déclaration, par contre j'ai vu celle de Mourinho (mais çà c'est un autre sujet), pour en revenir sur Alli, je vois qu'on est d'accord effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool OUT 😆😆 Bavo à L'Ath Madrid, match vraiment plaisant à regarder.

 

Rugani de la Juventus contaminé par le covid apparemment, je lui souhaite un prompt rétablissement. Je sais pas ce qu'il va se passer pour cette LDC. Mais imaginez que ça empire 

Annulation de la LDC, annulation de la FA CUP et du championnat Anglais, ça donnerait pour vainqueur le coronavirus 

COVID19 - LIVERPOOL18

coïncidence ? les hommes mentent, pas les chiffres

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris quelle petite mentalité à chambré un mec de 19 ans. 

Liverpool éliminé mais pour eux le plus important est ailleurs même s'ils vivent une période compliquée. 

CL, Europa League et Euro se joueront t-ils jusqu'à leur terme? pas sûr. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Breizh Devils a dit :

Paris quelle petite mentalité à chambré un mec de 19 ans. 

Franchement ça me dépasse une attitude pareille. Ça fait 4 ans qu’ils passent pas les 8ème. Pour une fois qu’ils passent et qu’ils peuvent faire preuve d’humilité, bah non raté... C’est pas des champions ça.

D’ailleurs un seul joueur ne fait pas la posture sur la photo..... Ander Herrera, qui a un peu de savoir vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FR7 a dit :

Franchement ça me dépasse une attitude pareille. Ça fait 4 ans qu’ils passent pas les 8ème. Pour une fois qu’ils passent et qu’ils peuvent faire preuve d’humilité, bah non raté... C’est pas des champions ça.

D’ailleurs un seul joueur ne fait pas la posture sur la photo..... Ander Herrera, qui a un peu de savoir vivre. 

Herrera ne vaut pas mieux que les autres à Paris. C'était le premier à danser dans les soirées anniversaires. D'ailleurs c'est un échec (pour le moment) son arrivée. 

Il n'y a pas Cavani non plus. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...