Aller au contenu

Nemanja Matić


Rooney_24

Messages recommandés

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Il me semble pas qu'il ait dit quoi que ce soit d’embarrassant ou de déplacé, surtout que les médias reforment toujours un peu les propos pour que ça soit plus tapageur.

 

Oui pour avoir lu l'interview en français je pense qu'on en fait des caisses pour pas grand chose et c'est pas la premiere fois. 

A la fin il dit bien qu'avant c'était lui le titulaire, qui mettait les gens sur le banc et maintenant c'est l'inverse et qu'il va tout faire pour se retrouver dans le XI de départ. 

Y a vraiment pas à matière à lui cracher dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne pour parler de son bon match ?
Je pense vraiment qu'il a fait du bien à l'équipe, nous a apporté de l'équilibre défensivement. Bizarrement, on a pas vu les espaces entre la défense et le milieu comme quand Pogba & Scott était aligné et on a pas subi de contre attaque comme face à Wolverhampton, Chelsea & Palace...
Dommage qu'il retournera sur le banc dès le retour de Pogba

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait beaucoup de bien pendant 55 / 60 minutes. Dans les minutes précédant sa sortie, on voyait qu'il n'y arrivait plus du tout. C'est curieux comme il semble "cramé" alors qu'il n'est quand même pas si "vieux".

C'est une option intéressante pour le milieu de terrain. A voir si il faut le faire jouer d'entrée et le remplacer en cours de match, ou au contraire le faire rentrer pendant les 2ème mi-temps.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Personne pour parler de son bon match ?
Je pense vraiment qu'il a fait du bien à l'équipe, nous a apporté de l'équilibre défensivement. Bizarrement, on a pas vu les espaces entre la défense et le milieu comme quand Pogba & Scott était aligné et on a pas subi de contre attaque comme face à Wolverhampton, Chelsea & Palace...
Dommage qu'il retournera sur le banc dès le retour de Pogba

il a joué juste sans prise de risque , mais physiquement a eu un trou , il peut pas jouer 90min !! 

par contre face a une plus grosse opposition ca sera pas la même chanson ( pas uniquement lui mais notre millieu ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raté beaucoup de passe. A laisser souvent McTominay seul... Personne pour parler de son bon match car il a pas été bon.

On a pas pris de contre-attaque parce qu'on a pas attaqué. On est resté derrière. 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Il a raté beaucoup de passe. A laisser souvent McTominay seul... Personne pour parler de son bon match car il a pas été bon.

On a pas pris de contre-attaque parce qu'on a pas attaqué. On est resté derrière. 

On a pas vu le même match alors...
Que Matic soit cramé c'est un secret pour personne mais faut savoir reconnaitre quand il a été bon, allez vu que t'es un pessimiste de nature on va dire moins nul que d'habitude, ça te va ?

T'es à 2 doigts du suicide à chaque poste antoine, muscle ton jeu !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vous. Il doit être utilisé avec parcimonie. Il offre une certaine stabilité et bien qu'il soit cramé, il peut encore dépanner. Je serai d'avis de le faire jouer justement contre le genre d'équipe qui joue avec un bloc bas. Contre une équipe comme Pool City qui joue très vite par exemple, sa lenteur devient problématique  en ce sens il ne doit pas débuter et doit éventuellement rentrer selon le résultat. 

Pour parler de son match contre les foxes, ni bon ni mauvais, disons qu'il a fait le job mais on sentait que c'était poussif par moment. Maintenant je relativiserai en disant qu'il a joué 60 min et que Fred pourrait bien prendre sa place rapidement au côté de Scott et Paul. 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antoinepittet a dit :

Il a raté beaucoup de passe. A laisser souvent McTominay seul... Personne pour parler de son bon match car il a pas été bon.

On a pas pris de contre-attaque parce qu'on a pas attaqué. On est resté derrière. 

Ah je suis d'accord avec toi, je comprends pas comment on peut parler de bon match de matic. J'étais pour installer Matic en tant que sentinelle mais lorsque je vois son niveau, il perd des ballons très facilement et physiquement il n'y est plus du tout. Ses lacunes n'ont pas été exposés car leicester n'a rien proposé en terme de football offensif. Je n'ai pas vu la "STABILITÉ" qu'il apportait tant Mctominay semblait jouer seul au milieu de terrain. 

On a pas besoin de tomber sur city ou Liverpool pour qu'on puisse voir ses limites, il suffit qu'on tombe sur des équipes qui montrent un peu plus d'envie comme watford ou norwich ce week-end pour voir comment il va prendre le bouillon au milieu. 

 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même inexplicable cette baisse de niveau soudaine qui doit dater du début de la saison dernière voire de la fin de la précédente. 

Il avait tout de la bonne pioche : expérimenté en Premier League, dans la fleur de l'âge, costaud physiquement et serein techniquement. 

On a l'impression aujourd'hui qu'il traîne une caravane et qu'il est en toute fin de carrière alors qu'il a ... 31 ans. 

J'ai le souvenir qu'au même âge un certain Carrick était notre homme fort du milieu voire de toute l'équipe, ce qui avait grandement contribué à nous faire remporter le titre en 2013 (encore plus que RVP qui était pourtant au sommet de son art). 

 

Franchement je vois mal ce qui pourrait expliquer cela...Manque de confiance ? Une blessure qui traîne ? ... 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très sobre de sa part mais par forcement un mauvais match. Il a bien colmaté les brèches et compensé les (mauvais) déplacements de ses partenaires. Mais effectivement, son déclin physique est inexplicable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, One Sheasy a dit :

C'est quand-même inexplicable cette baisse de niveau soudaine qui doit dater du début de la saison dernière voire de la fin de la précédente. 

Il avait tout de la bonne pioche : expérimenté en Premier League, dans la fleur de l'âge, costaud physiquement et serein techniquement. 

On a l'impression aujourd'hui qu'il traîne une caravane et qu'il est en toute fin de carrière alors qu'il a ... 31 ans. 

J'ai le souvenir qu'au même âge un certain Carrick était notre homme fort du milieu voire de toute l'équipe, ce qui avait grandement contribué à nous faire remporter le titre en 2013 (encore plus que RVP qui était pourtant au sommet de son art). 

 

Franchement je vois mal ce qui pourrait expliquer cela...Manque de confiance ? Une blessure qui traîne ? ... 

Je me demande si le bonhomme n'a pas besoin de se sentir important pour performer et avoir un coach qui lui convient. Il est venu en grande partie à cause de José, il pouvait mourir pour lui sur le terrain. On l'a bien vu a son arrivée où il a fait d'excellents matchs, il s'est petit à petit éteint dès que José a commencé à perdre le vestiaire.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ya4man a dit :

, il perd des ballons très facilement et physiquement il n'y est plus du tout. Ses lacunes n'ont pas été exposés car leicester n'a rien proposé en terme de football offensif. Je n'ai pas vu la "STABILITÉ" qu'il apportait tant Mctominay semblait jouer seul au milieu de terrain. 

On a pas besoin de tomber sur city ou Liverpool pour qu'on puisse voir ses limites, 

 

Il a perdu des ballons à partir du moment ou il a été pressé et deux passes mal dosée je te l'accorde aussi..

Si Leicester n'a " rien " proposé, c'est peut-être parce que nous les avons empêché de développer quelque chose, bien qu'ils aient réussi à nous mettre en danger quelques fois. Vardy n'a pas existé que ce soit par ses appels ou sa présence, et ça cest dû à Maguire. WB a étouffé avec Pereira le côté droit de Leicester. Scott sest occupé de Madison. Alors je suis daccord ils n'ont presque rien proposé (comme nous) et oui nous y sommes pour quelque chose. 

Personne n'a dit qu'il fallait tomber sur City ou Pool pour voir ses limites. J'ai dit que contre City ou Pool il ne doit pas jouer car sa lenteur sera tout de suite problématique. Ses limites, nous les connaissons, maintenant comparé à toi ou d'autres, je pense qu'il peut jouer 50 min et apporter quelque chose contre les dites petites équipes...

De toute façon, dans notre milieu actuel, et je dis bien actuel, le seul qui apporte une garantie et qu'on peut mettre en premier sur la feuille de match c'est Mc Tominay. Ni Matic, Ni Fred, Ni Pogba apportent une vrai garantie. On ne sait pas quel sera leur niveau, impication d'un match à l'autre donc à partie de là...bien que pour moi le milieu Scott Fred Pogba est intrinsèquement pour moi le meilleur qu'on puisse aligner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Duncan Edwards a dit :

Il a perdu des ballons à partir du moment ou il a été pressé et deux passes mal dosée je te l'accorde aussi..

Si Leicester n'a " rien " proposé, c'est peut-être parce que nous les avons empêché de développer quelque chose, bien qu'ils aient réussi à nous mettre en danger quelques fois. Vardy n'a pas existé que ce soit par ses appels ou sa présence, et ça cest dû à Maguire. WB a étouffé avec Pereira le côté droit de Leicester. Scott sest occupé de Madison. Alors je suis daccord ils n'ont presque rien proposé (comme nous) et oui nous y sommes pour quelque chose. 

Personne n'a dit qu'il fallait tomber sur City ou Pool pour voir ses limites. J'ai dit que contre City ou Pool il ne doit pas jouer car sa lenteur sera tout de suite problématique. Ses limites, nous les connaissons, maintenant comparé à toi ou d'autres, je pense qu'il peut jouer 50 min et apporter quelque chose contre les dites petites équipes...

De toute façon, dans notre milieu actuel, et je dis bien actuel, le seul qui apporte une garantie et qu'on peut mettre en premier sur la feuille de match c'est Mc Tominay. Ni Matic, Ni Fred, Ni Pogba apportent une vrai garantie. On ne sait pas quel sera leur niveau, impication d'un match à l'autre donc à partie de là...bien que pour moi le milieu Scott Fred Pogba est intrinsèquement pour moi le meilleur qu'on puisse aligner. 

Ben je suis d'accord sur la partie que l'on a pas vraiment de garantie au milieu. Le milieu Fred Scott Pogba est celui que je réclame depuis le début mais va savoir pourquoi on installe pas ce milieu de terrain qui serait de loin le plus solide que l'on puisse proposer à l'heure actuelle.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ya4man a dit :

Ben je suis d'accord sur la partie que l'on a pas vraiment de garantie au milieu. Le milieu Fred Scott Pogba est celui que je réclame depuis le début mais va savoir pourquoi on installe pas ce milieu de terrain qui serait de loin le plus solide que l'on puisse proposer à l'heure actuelle.

OGS n'a pas aligné Fred en début de saison peut-être pcq il ne le sentait pas prêt...Là,  il a joué un bout de match donc on pourrait très bien penser qu'au retour de Pogba, il testerait ce milieu et contre les équipes dîtes + faible, aligner Matic pour reposer les titulaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ya4man a dit :

. Le milieu Fred Scott Pogba est celui que je réclame depuis le début mais va savoir pourquoi on installe pas ce milieu de terrain qui serait de loin le plus solide que l'on puisse proposer à l'heure actuelle.

Bah déjà Fred n'a que 30 min dans les jambes depuis la pre saison. Et Pogba est intermittent du spectacle donc pour installer quelque chose faudrait déjà être present et accessoirement, bon !

Plus sérieusement, ce sont des choses que nous ne maîtrisons pas, on ne peut que supposer sur le " pourquoi ". Par contre je doute que Solskjaer ne soit pas conscient des qualités des uns et des autres. Il ne faut pas oublier que nous sommes en début de saison. 5 matchs de  joué seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ya4man a dit :

Ben je suis d'accord sur la partie que l'on a pas vraiment de garantie au milieu. Le milieu Fred Scott Pogba est celui que je réclame depuis le début mais va savoir pourquoi on installe pas ce milieu de terrain qui serait de loin le plus solide que l'on puisse proposer à l'heure actuelle.

Ce milieu verra jamais le jour malheureusement les gars faut se faire une raison
Ole dès le 1er match en pré-saison à aligner une compo avec deux 6 et un 10... Peut être lors des gros match un milieu à 3 mais même dans ce cas de figure je vois Matic jouer car c'est notre seul 6, Fred, Scott, Pogba étant des 8 à la base.

Pour en revenir à Nemanja, il aura son rôle à jouer vu le nombre de matchs et le manque de joueur à ce poste là. 
A lui d'enchainer les bonnes performances pour regagner sa place c'est tout

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

Ce milieu verra jamais le jour malheureusement les gars faut se faire une raison
Ole dès le 1er match en pré-saison à aligner une compo avec deux 6 et un 10... Peut être lors des gros match un milieu à 3 mais même dans ce cas de figure je vois Matic jouer car c'est notre seul 6, Fred, Scott, Pogba étant des 8 à la base.

Pour en revenir à Nemanja, il aura son rôle à jouer vu le nombre de matchs et le manque de joueur à ce poste là. 
A lui d'enchainer les bonnes performances pour regagner sa place c'est tout

Je ne serais pas aussi catégorique que toi car pogba peut bien jouer en tant que numéro 10 comme dans les débuts avec OGS.  Et puis ce serait vraiment bête d'être aussi rigide tactiquement, normalement tu es censé travailler plusieurs schéma de jeu à l'entraînement. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ya4man a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique que toi car pogba peut bien jouer en tant que numéro 10 comme dans les débuts avec OGS.  Et puis ce serait vraiment bête d'être aussi rigide tactiquement, normalement tu es censé travailler plusieurs schéma de jeu à l'entraînement. 

Pogba n'a jamais joué 10 chez nous vraiment jamais.
Lors des débuts d'OGS il était au même poste qu'à la Juve c'est à dire numéro 8 gauche dans un milieu à 3 mais il avait pas les mêmes consignes qu'Herrera

Pour ta phrase sur les schémas de jeu je suis 100% d'accord avec toi... Après peut être qu'après avoir jouer en 4-3-3 depuis son arrivé jusqu'à la fin de saison Ole sait que son équipe peut le gérer ?! Et mis à part Chelsea on a joué aucune grosse équipe donc on verra bien

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je sais qu'il y en a plein ici qui le dise fini , lent , qui veulent le vendre ou le mettre au pilori😥

Mais dans un match comme celui d'hier , son jeu de passe pour casser les lignes , sa science du jeu nous son bien utile.

Il a plus l'age d'enchainé les matchs , mais sa reste un professionnel qui peut largement nous aider quelques matchs dans la saison

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base j'adore son profil. Très costaud devant La Défense avec une qualité tactique et technique  au dessus de la moyenne pour ressortir proprement le ballon. Vraiment  avec Busquets et Kanté un des milieu défensif de la décennie mais voilà ça se voit qu'il tire la langue physiquement et qu'il est plus proche de la fin qu'autre chose. Si Monsieur Rabiot mettait ses caprices de côté et montrait un côté "guerrier", je l'aurais bien vu comme son successeur (il en a les qualités physiques et techniques), mais il gâche son talent par caprice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Personne pour commenter la superbe perf' de Matic ? Il y a quelques mois, je me disais qu'il fallait qu'il pouvait dégager (ça semblait même été tout bénéfice pour nous, vu son salaire) mais maintenant je suis pour qu'on le prolonge.

Après une fin de saison 2018-19 franchement pas bonne, des participations presque catastrophiques pendant plusieurs mois en début de saison 2019-20... comme si son corps était devenu trop lourd pour lui. C'était assez incroyable à voir, une telle chute ! Il semblait complètement fini. Là, avec les absences il a pu enchaîner, monter en puissance progressivement (a t'il suivi un entraînement spécifique ?). Et même si je suis conscient de ses faiblesses et que je sais qu'il n'en a plus pour des années, je le trouve carrément bon devant la défense en ce moment. Avec Fred et/ou McTo  à ses côtés, et derrière Fernandes ça donne quelque chose de vraiment intéressant. Il lit bien le jeu, compense comme il faut. Et il se permet même une participation intéressante au jeu offensif, avec deux beaux shoots en 1ère mi-temps et cette interception / passe décisive en une seule touche de balle... c'est LE plus beau geste du match car c'est du "deux en un" : 1- il a parfaitement anticipé la passe des défenseurs d'Everton ; 2- en même temps il a vu Fernandes et le trou dans la défense. Tout ça en une fraction de seconde, et parfaitement dosé. Il ne court pas vite, mais il voit vite. Et à part ça, il a joué juste tout le temps.

C'est mon "man of the match".

Il est à quelques mois de la fin de son contrat, et il ne se laisse pas aller. Cela fait plaisir de voir un joueur comme lui se battre comme ça pour "revenir". On a une option pour le prolonger. Il mérite de rester.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 5

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pleinement Robin Masters, son match m'a franchement emballé avec de nombreuses interventions défensives salvatrices, sans oublier bien sûr son implication sur le but de Bruno Fernandes, récompensé par sa première passe décisive en championnat depuis septembre 2017 (!!!). 

Depuis le début de l'année civile 2020 il enchaîne régulièrement les bonnes voire excellentes prestations (son match XXL contre City !), et son état d'esprit semble vertueux pour l'ensemble du groupe. 

Une prolongation de son contrat me semble effectivement être dans l'ordre des choses car même si ses meilleures années sont probablement derrière lui, il n'est pas si vieux que ça du haut de ses 31 printemps. 

En tout cas il est selon moi, aujourd'hui, la meilleure option en sentinelle dans un milieu à trois. Qu'il continue comme ça car un Matic en forme peut vraiment être un réel coup de boost pour notre équipe ! :) 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que cette année il y a l'Euro, si c'est pour le prolonger et qu'il soit cramé la moitié de début de saison.. Trouver son remplaçant et le prolonger dans cet ordre.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...