Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Norvegian a dit :

Je suis curieux de voir les noms maintenant ^_^

Sanchez, Chicharito :P juste pour t'embêter parce que je suis complétement d'accord avec toi.

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedLikeDevil a dit :

Sanchez, Chicharito :P juste pour t'embêter parce que je suis complétement d'accord avec toi.

Bon Chicharito tu me prends pas les sentiments ... je ^reve de son retour pour compléter notre ligne d'attaque :wub:

Ensuite Sanchez je le classe comme milieu offensif ... là la critique portait sur Lukaku donc une vrai pointe ... :P

à l’instant, Thingrim a dit :

Giroud? :blink:

Ce qui me rassure c'est que même toi tu n'y crois pas :D

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on aurait frappé un grand coup avec Griezmann, mais c'est vrai que quelqu'un qui a ces critères ET qui est libre..... On peut chercher longtemps....

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parle de Top player tout le temps, je pense être logique dans mes critères ... non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le post de loloUnited, des top player sans casser la tirelire peut être pas selon tes critères, mais des meilleurs attaquants ou joueurs en attaque vu qu'on parle de Lukaku il y en a assurément dans les 5 championnats majeurs et accessible où qu'il l'était. 

Lacazette, Kane, Dzeko, Carrasco, Mertens, Aubameyang, Higuain, Sanchez qui est un attaquant moderne, Dybala, Aduriz, Lewa. C'est juste une petite liste, j'y ai inclu volontairement des joueurs qui coûterait assez cher, mais je pars du principe que quand t'as des couilles pour mettre 85M sur Lukaku, soit un peu plus d'un quart de ton budget transfert, bah tu devrais les avoir pour en mettre 150 voir 200 sur un très bon joueur quitte à faire le flambeur autant aller au bout de choses. Acheter pour acheter c'est pas très malin, j'aurai à la limite préféré qu'on reprenne chicha, qu'on se renforce à d'autres postes (latéraux, ailes et qu'on attende une saison de plus l'arrivée de Griezmann par exemple. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions peut être pu acheter un buteur qui plaisait à tout le monde comme Lewandoski ou Dybala, mais ce n'est pas nous qui choisissons le buteur et c'est bien là que réside le problème.

Lukaku c'est le choix de Mourinho, et Mourinho il veut un buteur très costaud. Aguero, Suarez ou Benzema auraient pu être sur le marché s'eut été pareil, José aurait choisit Lukaku. Comme il a inscrit le nom de Perisic sur sa liste de recrues avant le début du mercato, sans montrer le moindre désir de recruter Bernardo Silva ou Douglas Costa (qui étaient pourtant plus accessible que le serbe, et en plus ce sont des ailiers droit, justement ce qu'il nous manque). 

Pour moi Lukaku c'est une conséquence de plus du coaching de Mourinho, et si vous deviez vous plaindre de quelqu'un ici ce serait plus de Mourinho que de Lukaku. Quand Klopp est arrivé il a fait partir Benteke, tant que Mourinho sera là nous aurons des Lukaku et pas des Bernardo Silva. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gribbin a dit :

Nous aurions peut être pu acheter un buteur qui plaisait à tout le monde comme Lewandoski ou Dybala, mais ce n'est pas nous qui choisissons le buteur et c'est bien là que réside le problème.

Lukaku c'est le choix de Mourinho, et Mourinho il veut un buteur très costaud. Aguero, Suarez ou Benzema auraient pu être sur le marché s'eut été pareil, José aurait choisit Lukaku. Comme il a inscrit le nom de Perisic sur sa liste de recrues avant le début du mercato, sans montrer le moindre désir de recruter Bernardo Silva ou Douglas Costa (qui étaient pourtant plus accessible que le serbe, et en plus ce sont des ailiers droit, justement ce qu'il nous manque). 

Pour moi Lukaku c'est une conséquence de plus du coaching de Mourinho, et si vous deviez vous plaindre de quelqu'un ici ce serait plus de Mourinho que de Lukaku. Quand Klopp est arrivé il a fait partir Benteke, tant que Mourinho sera là nous aurons des Lukaku et pas des Bernardo Silva. 

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.

Premier choix: Griezmann

Deuxième choix: Morata

Troisième choix: Lukaku

Il faut se rappeler que Romelu n'est que le 3ème choix.

José s'est rabatu sur ce qu'il y avait de disponible. Si le TAS avait permis à l'Athletico de recruter, Lukaku serait à Chelsea.

 

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribbin a dit :

Nous aurions peut être pu acheter un buteur qui plaisait à tout le monde comme Lewandoski ou Dybala, mais ce n'est pas nous qui choisissons le buteur et c'est bien là que réside le problème.

Lukaku c'est le choix de Mourinho, et Mourinho il veut un buteur très costaud. 

Pour moi Lukaku c'est une conséquence de plus du coaching de Mourinho, et si vous deviez vous plaindre de quelqu'un ici ce serait plus de Mourinho que de Lukaku.

Faux, le premier choix de Mourinho était Griezmann soit un joueur fin, créatif, technique et buteur, ensuite son choix c'est porter sur Morata qui en dehors de sa taille, n'a rien d'un joueur dit physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Duncan, Morata n'est pas qualifié de joueur physique. Il est grand, d'accord mais pas physique. Sinon Crouch aurait été une brute.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thingrim a dit :

Comme le dit Duncan, Morata n'est pas qualifié de joueur physique. Il est grand, d'accord mais pas physique. Sinon Crouch aurait été une brute.

 

Morata c'est un excellent pivot pour conserver la balle dos au but, tu n'es pas d'accord? 

Morata c'est 1m87 pour 83 kilos, t'inquiète pas qu'il est costaud le type; évidemment à coté Crouch il est grand et tout maigre ça n'a rien à voir. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Morata est solide mais c'est pas non plus un panzer comme Lukaku.

D'ailleurs je trouve que Lukaku exploite assez mal son exceptionnelle force physique, un gabarit pareil, ça devrait être impossible de lui prendre le ballon et pourtant son jeu dos au but est vraiment perfectible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis d'accord, mais savoir garder le ballon dos au but n'est pas forcément synonyme de puissance physique.

Je ne suis pas un expert du foot mais je pense qu'un minimum de technique peut te permettre de garder le ballon. De plus, Morata c'est 1m89 pour 82kg, c'est pas le plus optimum pour jouer au défi physique.

Alors oui, je te l'accorde, il aurait été dans la logique Mourinhesque par sa taille, mais pas par sa puissance physique.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thingrim a dit :

savoir garder le ballon dos au but n'est pas forcément synonyme de puissance physique.

Tout à fait je suis bien d'accord là-dessus. Mais avec son physique, le premier défenseur qui vient s'y frotter, normalement il se prend un bon coup d'épaule et il va cueillir les pâquerettes. Contrôler un ballon reçu dos au but, ça n'a rien de compliquer, enfin en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thingrim a dit :

Si je suis d'accord, mais savoir garder le ballon dos au but n'est pas forcément synonyme de puissance physique.

Je ne suis pas un expert du foot mais je pense qu'un minimum de technique peut te permettre de garder le ballon. De plus, Morata c'est 1m89 pour 82kg, c'est pas le plus optimum pour jouer au défi physique.

Alors oui, je te l'accorde, il aurait été dans la logique Mourinhesque par sa taille, mais pas par sa puissance physique.

 

C'est ça, avec Morata, Mourinho aurait pu mettre en place son jeu de contre et utiliser l'espagnol comme point d'appui. Apres c'est vrai qu'il est moins physique que Lukaku, sur ce point y'a pas de doutes.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un Aguero, un Suarez ou un Benzema n'ont pas les qualités nécessaires pour être des pivots, et généralement, les joueurs capable d'être des pivots ne sont pas les plus spectaculaire (à part Zlatan), donc avec Mourinho et sa philosophie de jeu défensive, on se prive de plein de buteurs excitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thingrim a dit :

Comme le dit Duncan, Morata n'est pas qualifié de joueur physique. Il est grand, d'accord mais pas physique. Sinon Crouch aurait été une brute.

+1 Carrément, sa taille porte à confusion, il est tout sauf un joueur dit physique (après chacun sa définition de joueur physique, car la taille le poids c'est juste de la morphologie, ton exemple Crouch est très criant d'ailleurs) mais surtout il ne base pas son jeu essentiellement sur ça.

il y a 34 minutes, MacLeod a dit :

 

son jeu dos au but est vraiment perfectible.

+1 désolé j'ai que 5 likes par jour. Oui il a une réelle carence malgré sa stature qui devrait lui permettre d'assurer dans ce domaine.

il y a 34 minutes, Thingrim a dit :

mais je pense qu'un minimum de technique peut te permettre de garder le ballon.

Dimitar Berbatov (qui est certainement avec Messi le meilleur conservateur de balle au monde avec sa technique) est d'accord avec toi, Berba tu peux toujours courir pour lui prendre la balle, et c'est une plume :)

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris, Lukaku et Mourinho sont deux grosses brèles et nos recruteurs encore plus. Maintenant il faut changer le disque ou le retirer si vous n'en avez pas d'autre.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kamak a dit :

On a compris, Lukaku et Mourinho sont deux grosses brèles et nos recruteurs encore plus. Maintenant il faut changer le disque ou le retirer si vous n'en avez pas d'autre.

Alors moi je suis persuadé que Lukaku ne peut que se bonifier au contact de Mourinho.

 

il y a 55 minutes, MacLeod a dit :

D'ailleurs je trouve que Lukaku exploite assez mal son exceptionnelle force physique, un gabarit pareil, ça devrait être impossible de lui prendre le ballon et pourtant son jeu dos au but est vraiment perfectible.

Le Mou l'a certainement pris pour ça, il va lui apprendre à bien faire. Pas un seul doute là-dessus.

Je reste dubitatif concernant Lukaku, surtout au vu de son prix (je sais que le marché est fou mais me dire qu'on l'achète plus cher que Zidane, ça me fait bizarre), disons que pour 50 millions j'aurai été content de l'avoir. Mais je suis derrière lui. Il est notre attaquant et j'attends qu'il marque ou au moins qu'il aspire les défenseurs ou joue de son physique pour faire marquer.

Je préfère qu'il marque 20 buts contre des petits et fasse marquer Rash et Martial contre les gros (puisque apparemment on lui reproche de ne pas assez marquer contre des gros) par sa puissance, plutôt que tout jouer sur lui comme l'année dernière.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamak a dit :

On a compris, Lukaku et Mourinho sont deux grosses brèles et nos recruteurs encore plus. Maintenant il faut changer le disque ou le retirer si vous n'en avez pas d'autre.

Tu ne vas pas venir te plaindre alors que ENFIN ça discute gentiment et sans animosité de Lukaku.

 

Il y a 2 heures, Gribbin a dit :

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un Aguero, un Suarez ou un Benzema n'ont pas les qualités nécessaires pour être des pivots

Et pourtant Benzema a un jeu en pivot exceptionnel. C'est lui qui fait tout le sale boulot devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

Tu ne vas pas venir te plaindre alors que ENFIN ça discute gentiment et sans animosité de Lukaku.

 

Et pourtant Benzema a un jeu en pivot exceptionnel. C'est lui qui fait tout le sale boulot devant.

 

Oui mais envois des long ballons sur lui il sera moins efficace que Lukaku ou Morata. Vous parlez de pivot quand les buteurs ont la balle au pied, mais Mourinho veut aussi et surtout un pivot capable de réceptionner des longs ballons aérien balancés par la défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

En même temps tu as déjà vu le Real balançait le ballon devant n'importe comment ? C'est ta faute, fallait préciser que tu parlais de jeu aérien. :P

 

 

Bah quand on parle de pivot et de ballon dos au but on parle aussi des ballons aérien non? Enfin pour moi c'était le cas, mais j'aurais peut être du le préciser :)

Mourinho il veut un mec pour réceptionner les chandelles de ses défenseurs, rappelez vous l'an dernier comment Rashford était en galère en fin de saison. Là on est tranquille, Romelu va pouvoir faire la lois sur ce genre de ballon B):(

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...