Aller au contenu

Swansea 1-3 Manchester United


Steph

Messages recommandés

Ahhhh mais ça ça arrivera peut-être qu'il entraine un jour. Mais pas tout de suite... Ca semble difficile qu'il prenne la relève sans avoir fait ses preuves ailleurs. Pour moi c'était soit là juste après LVG soit après avoir prouvé avec la B (type Zidane) soit après avoir prouvé dans un autre club 

après le départ de Moyes , il aurait pris les rênes avec des joueurs qui le connaissait en tant que joueur , je suis sur qu il aurait réussi , il doit revenir au club 

j ai pas vu le match 

 

on prend 3 points , une victoire avec des buts de joueurs tres en dessous des attentes 

 

treve internationale , prochain match Arsenal 

 

on verra car quand on regarde nos résultats , on est ultra pas régulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je sais si vous avez vu les déclarations de mourihno après le match, pour le coup j'apprécie énormément. En gros, il accuse certains joueurs (dont Shaw, explicitement) de ne pas jouer pour des petits bobos.

Non mais mets un lien.

Shaw explicitement ? Implicitement plutôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la bonne prestation de Rooney, rien à tirer de ce match (pour moi) tant l'opposition était à coté de la plaque. 

Par contre, ce match confirme mes inquiétudes concernant Mourinho. Comment peut il aligner ce 11? Nous n'avions aucun joueur capable d'apporter de la vitesse, alors que nous avions Martial et Rashford sur le banc... What the f***? 

 

Rooney milieu gauche? Ok, il a sorti son meilleur match depuis belle lurette, mais - alors que tout nos ailiers étaient fit - pourquoi se retrouve t-on avec Rooney milieu gauche? Est-ce là qu'il est le plus performant? A t-il les qualités de vitesse et de percussion d'un ailier? 

 

Sinon, niveau tactique, toujours la même m****. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactions prises sur twitter

 

Mourinho "Pogba était entouré par de la qualité &de l'expérience. Fellaini a donné l'équilibre à l'équipe permettant à Paul de jouer libre"

 

Mourinho: “Je sais que A. Young n'est pas un latéral droit, mais c'est un champion. Darmian est toujours prêt à donner le meilleue de lui."

 

Mourinho: "Il y'a ceux qui veulent être lâ à tout prix & ceux qui souffrent d'une petite douleur."

 

Mourinho: "Les joueurs pris aujourd'hui sont ceux qui veulent être ici & qui veulent jouer."

 

Mourinho: "Luke Shaw a dit hier qu'il n'était pas en condition de jouer."

 

Mourinho: "Il faut changer la culture. Ce n'est pas seulement les joueurs, mais les gens qui entourent les joueurs."

 

Mourinho: "On a besoin de joueurs qui veulent être là, peu importe le reste, mettre leurs corps en jeu & jouer avec un peu d'inconfort."

 

Mourinho: "Je parie que si je rencontre les gros gros joueurs de l'histoire de ce club, ils me diront qu'ils ont tous eu à jouer blessé."

Modifié par sly21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu les deux visages de United pendant ce match. Le meilleur, et le pire. Une première mi-temps pleine de promesses, et une deuxième où on peine à créer du jeu.

 

C'est vrai que j'ai eu peur en voyant la formation... Ce n'est pas le 4-2-3-1 classique mis en place par Mourinho qui m'a fait peur, mais plutôt le XI de départ choisi par le coach. Fellaini au milieu, Jones en défense et Rooney sur l'aile gauche, je m'attendais à de la lenteur mais surtout à beaucoup de déchets à la construction et dans les 30 derniers mètres. Tandis que le premier cité m'a laissé indifférent, les deux anglais m'ont vraiment impressionné pendant le match.

 

C'est vrai que l'attaque des Swans n'était vraiment pas à la hauteur, mais nous avons quand même bien défendu avec Jones et Rojo, qui m'ont agréablement surpris de part leur engagement et leur sérénité défensive, même si nous avons vu de la passivité sur quelques actions. Mais cette défense reste expérimentale, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu Jones associé à Rojo. Et en plus, il ne faut pas oublier que Jones n'a plus joué depuis plus de 10 mois!

Nos latéraux ont fait du bon boulot. Young a été très intéressant défensivement surtout qu'il n'a pas été aidé par Mata. Malgré cela, il a bien couvert ses défenseurs centraux et a été l'auteur de quelques remontés de balle. Par contre, pour ce qui est de son apport offensif, il a été handicapé par le fait que Mata soit aspiré par le cœur du jeu, et n'a pas eu trop d'opportunités pour combiner. Les Swans auraient pu nous poser de sérieux problèmes si ils avaient insisté sur ce côté où il n'y avait que l'anglais pour défendre.

Darmian a de son côté fait le nécessaire sans être exceptionnel. Le poste de latéral gauche n'est pas son poste de prédilection mais il a quand même montré quelques belles choses contrairement à ce qu'il nous a proposé les 8 derniers mois de la saison dernière.

 

Pour ce qui est du milieu, mention spéciale à Carrick qui répond toujours présent et qui est toujours aussi adroit quand il s'agit de calmer le jeu ou de le fluidifier. La clé de notre réussite, c'est lui. Il est si précieux au cœur du jeu que Mourinho ne devrait plus jamais s'en passer. D'ailleurs, ce dernier a été satisfait du match de notre vétéran mais a clairement dit qu'il ne pouvait pas le faire jouer tous les matches pour des raisons physiques. Il faudrait adopter ce système avec une vraie sentinelle pour libérer Pogba des tâches défensives. Cela tombe bien, nous avons Schneiderlin qui devrait se bouger parce qu'il y a vraiment une place à prendre.

Pour ce qui est de Pogba, il a été bon, il marque un but somptueux et à part quelques actions où il veut à tout prix faire la différence à lui seul, il commence vraiment à jouer simple et à prendre le jeu à son compte. Il commence à gagner en confiance, et c'est de bonne augure pour la suite. Par contre, j'ai trouvé, encore une fois, que Fellaini était notre maillon faible au milieu. Je crois que nous aurions fait le même match en jouant à 10 sans le belge. Heureusement qu'il n'était là que pour remplacer Herrera suspendu. En tous cas, j'espère que ce n'était pas Carrick qui remplaçait l'espagnol.

 

Enfin, notre attaque a été dans un grand jour. Doublé de Zlatan qui va lui faire du bien pour la confiance. Mais je voudrais surtout souligner la bonne performance de Rooney, qui n'a pas été aussi bon depuis un bon moment. J'ai aimé ses accélérations balle au pied, ses passes décisives mais surtout son envie. Il veut vraiment rebondir, ça se voit et c'est tant mieux pour nous! Mata a beaucoup participé au jeu et a laissé son aile vacante, ce qui aurait pu nous pénaliser, mais on ne peut pas lui reprocher de jouer ainsi à un poste qui n'est pas le sien. Je crois que Mourinho en est conscient, et le laisse délibérément jouer de la sorte parce que nous avons un latéral assez offensif avec Valencia, ou Young pour aujourd'hui.

 

J'aimerais finir avec ce que Mourinho a dit concernant Shaw qui s'est dit "pas prêt" physiquement pour le match, chose qui n'a visiblement pas plu au coach qui a demandé à ses joueurs d'aller au delà de leurs limites, de changer de culture pour pouvoir avancer et d'essayer de jouer même en grinçant les dents. Je trouve qu'il a raison de demander plus de hargne de la part des joueurs. Il faut que ces derniers se sentent concernés par la situation du club et qu'ils fassent tout pour lui faire remonter la pente quitte à jouer dans de mauvaises conditions sans être à 100%.

 

3 buts très importants qui nous donnent 3 points très précieux pour la suite, surtout avant la trêve internationale qui va être toujours aussi longue que d'habitude. J'espère voir deux premières mi-temps face au Gunners à la reprise.

Modifié par Vaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un staff médical , sil ils disent qu'ils est apte , il l est , les joueurs jouent , les médecins soignent , si ce genre de propos est avéré pour Luke Shaw qui choisi ces matchs , faut s en séparer , AUCUN JOUEUR N EST PLUS GRAND QUE LE CLUB , des plus grands que lui n ont pas fait les divas

 

si ce genre de comportement de sa part est vrai , c est inadmissible

 

je suis content de la victoire ( pour la manière j ai pas vu le match et un résumé ca donne pas trop d indications ) mais si on perd on prochain match ca changera rien , on doit enchainer les bonnes performances et faire une série d invincibilité

 

RDV vs Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignements du match :

- 1ère MT plutôt bonne dans l'envie et dans l'efficacité

- 2ème MT bien plus médiocre et attentiste, bien illustrée par le but encaissé

- une défense expérimentale qui s'en est bien sortie

- Carrick au milieu, ça change la vie

- Mata titulaire c'est victoire quasi-assurée (porte-bonheur de la saison ??)

- Rooney plus vif et à l'aise sur le côté que dans l'axe, paye ton paradoxe

- Pogba qui semble monter en régime, avec un magnifique but à la clé

- Zlatan qui retrouve le chemin des filets mais qui se prend un carton bien stupide avec suspension à la clé

- Swansea c'est incroyablement faible

 

Enfin bref, une victoire qui fait du bien malgré tout mais loin d'être pleinement rassurante. Un match comme ça contre une plus grosse opposition, ça risque de se passer beaucoup moins bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immonde . Aucun mouvement. On a 3 tirs cadrés du match. On était nettement plus fort face à Stoke ou Burnley ou on a pas gagné.

 

Ce qui me fait peur c'est que Mourinho est très satisfait de ce match et de Fellaini. Il ne sait pas faire une passe sérieux.... C'est pas pour rien que pour moi Fellaini rime avec vomi

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment faut pas faire la fine bouche. on sait que dans le jeu on est encore vraiment nul, ça fait 3 ans, ça va pas se solutionner en 3 mois., donc prendre les points est déjà la base, au moins pour se rassurer et éviter d'être largué.

nous sommes quand même déjà à 6 points du 4ème Arsenal, que l'on joue dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on perd contre Arsenal le prochain match on est déjà dans une sacré m**** !! 9 points de retard presque sur la 4ème place ça serait pas loin d'être rédibitoire et ça ferait un 4ème match sans victoire face un gros ( défaite City,Chelsea et match nul Liverpool )....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que cette victoire va redonner de la confiance à l'équipe .... après il faut pas non plus en retirer trop d'enseignement de cette victoire car en face c'est très très faible quand même....

 

Mais bon la deuxième mi temps est pour moi symptomatique de l'équipe de ces 3 dernières saisons ... On a pas l'envie du "toujours plus" ... on menait 3-0 donc on gère en sénateur ... le problème c'est qu'on sait pas gérer en sénateur alors on a Jones qui a le sens du placement d'un cailloux ... et qui se fait prendre dans le dos ...comme un poussin ....

 

Après soyons honnête on en aurait pris un deuxième un peu rapidement on aurait paniqué comme d'habitude .... Bref il faut faire un grand ménage dans ce groupe et se séparer du bois mort et retrouver l'envie de gagner des titres chez chaque joueur ... car certains l'ont c'est clair comme DeGea, Mata, Herrera par exemple mais j'ai de plus gros doute sur un Martial ou un Depay par exemple ....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignements du match :

- 1ère MT plutôt bonne dans l'envie et dans l'efficacité

- 2ème MT bien plus médiocre et attentiste, bien illustrée par le but encaissé

- une défense expérimentale qui s'en est bien sortie

- Carrick au milieu, ça change la vie

- Mata titulaire c'est victoire quasi-assurée (porte-bonheur de la saison ??)

- Rooney plus vif et à l'aise sur le côté que dans l'axe, paye ton paradoxe

- Pogba qui semble monter en régime, avec un magnifique but à la clé

- Zlatan qui retrouve le chemin des filets mais qui se prend un carton bien stupide avec suspension à la clé

- Swansea c'est incroyablement faible

 

Enfin bref, une victoire qui fait du bien malgré tout mais loin d'être pleinement rassurante. Un match comme ça contre une plus grosse opposition, ça risque de se passer beaucoup moins bien.

c est la crainte , que ce ne soit que parce que en face c était Swansea ...........et en plus on peut pas enchainer contre Arsenal avec ces matchs internationaux , en espérant que certains reviennent de sélection boosté et pas blessés

J'espère juste que cette victoire va redonner de la confiance à l'équipe .... après il faut pas non plus en retirer trop d'enseignement de cette victoire car en face c'est très très faible quand même....

 

Mais bon la deuxième mi temps est pour moi symptomatique de l'équipe de ces 3 dernières saisons ... On a pas l'envie du "toujours plus" ... on menait 3-0 donc on gère en sénateur ... le problème c'est qu'on sait pas gérer en sénateur alors on a Jones qui a le sens du placement d'un cailloux ... et qui se fait prendre dans le dos ...comme un poussin ....

 

Après soyons honnête on en aurait pris un deuxième un peu rapidement on aurait paniqué comme d'habitude .... Bref il faut faire un grand ménage dans ce groupe et se séparer du bois mort et retrouver l'envie de gagner des titres chez chaque joueur ... car certains l'ont c'est clair comme DeGea, Mata, Herrera par exemple mais j'ai de plus gros doute sur un Martial ou un Depay par exemple ....

complétement d'accord , mais je pense que Martial et Depay on besoin de matchs où ils peuvent se lâcher et vu la situation actuel du club c est aussi dur quand ils jouent même 10 minutes  , sous Ferguson ces joueurs grandirait tranquillement avec les premiers tours de Cup et la league Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du re-checker le score ce matin pour m'assurer que c'était pas un rêve, quand même.

 

Bon on a été bien aidés par un Swansea absolument catastrophique, mais  tout de même. 

 

Quelques réflexions comme d'hab :

 

-Un super Carrick, ça fait 5 victoires en 5 titularisations pour lui cette saison.

 

-Bon match de tous les joueurs que Mourinho va chercher à rendre (Young, Jones, Rojo, Darmian..), qui auront été solides en défense. Darmian se sera même permis d'être meilleur que ce que Shaw a montré ces derniers temps. Une première apparition correcte pour Jones depuis Janvier, à voir comment ça se passera désormais pour lui.

 

-Un Mourinho  qui aura été clair dans son interview d'après match, il semble clairement avoir un problème avec la mentalité de certains qui ne se donneraient pas à fond (on peut penser à Shaw ou Smalling et à leurs décisions de ne pas jouer, ne se jugeant pas prêts). Je trouve ça assez positif, après tout Ferguson le faisait aussi, et c'est ce qu'on demande à un top manager. Bon après vu sa réputation, Mourinho va évidemment se faire défoncer dans les médias et par certains, mais attendons de voir l'effet que ça aura avant de juger.

 

- Un très bon match de Pogba (l'impression de dire ça chaque semaine), fort justement récompensé par son but. Il a été très à son l'aise à côté de l'expérimenté et plus calme Carrick. Certes encore une fois ce n'était que Swansea en face, mais c'était quand même très encourageant de voir une telle aisance. Fellaini a fait un match correct (il n'a mis de coup de coude à personne, et a su garder la possession sans vraiment avoir d'influence sur le jeu.

 

-Enfin Ibra a marqué ! En espérant que ce soit la fin de sa période de disette, et qu'il se remette à scorer régulièrement. Il n'ya pas de raison puisque comme il l 'a dit lui même après le match, même s'il n'avait pas marqué avant il s'était régulièrement mis en position pour, et ce n'était qu'une question de temps. 

 

-Rooney s'en sort bien, en réalisant sans doute son meilleur match de la saison (bon ok c'est pas compliqué), et échappera donc aux critiques sur ce match. Il se sera au mois donné à fond, et aura pesé sur la défense des Swans. Il aura même fait une assist pour Ibra et failli marquer sur son action malheureusement HJ. Il a encore fort à faire s'il veut retrouver une place de titulaire, mais si le fait de ne pas jouer chaque semaine lui permet d'être en meilleure forme et de faire des matchs comme celui-ci, peut être bien qu'il peut encore être utile. Encore une fois il faudra attendre de voir dans la durée, et ne pas s'emballer sur un match après plus d'un mois de matchs décevants.

 

 

Enfin bref, pour une fois je suis pas mécontent de la trêve internationale, ça donnera un peu de temps à l'équipe pour se remettre la tête à l'endroit, et à certains joueurs pour récupérer. 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après un petit break. Je constate que le Dieu Ibra a marquer, wahou, incroyable. M'en fou, j'ai gagner mon paris et d'ailleurs j'attends que ceux qui ont parier contre moi se désignent !

 

Pour le reste je n'ai pas vu le match, j'avais d'autres priorités.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après un petit break. Je constate que le Dieu Ibra a marquer, wahou, incroyable. M'en fou, j'ai gagner mon paris et d'ailleurs j'attends que ceux qui ont parier contre moi se désignent !

 

Pour le reste je n'ai pas vu le match, j'avais d'autres priorités.

Nous avions pas fait un pari du genre 15 buts ou 10 buts dans la saison du Suédois ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions pas fait un pari du genre 15 buts ou 10 buts dans la saison du Suédois ?

 

Possible, j'avoue me souvenir du 5 buts en championnat avant le 31 octobre mais après.....

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avec Ray ça. :P

 

Bizarrement tu ne ressorts pas tes Impr écran là.....

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne les ai plus tout simplement. :D (en plus c'est vrai)

 

Comme par hasard.... Tu mérites de mettre en avatar Di Maria avec le maillot du PSG pendant deux semaines facile.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...