Aller au contenu

Manchester United 2-0 Southampton


Rooney_24

Messages recommandés

C'est très offensif comme compo, j'ai hâte de voir ça.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mou à tromper tout le monde, en faisant croire qu'il va peut être faire jouer Pogba juste pour quelques minutes.

En tout cas, content de voir Pogba titulaire.

J'espère sincèrement qu'il va se la jouer simple, à l'exemple de Kevin De Bruyne lors de ses débuts avec City, avec des passes simple et précise.

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vendu Memphis? :ph34r:

Je pense que Mourinho, l'a envoyer chez les moins de 21 ans, pour qu'il se remette en forme.

Je ne sais si c'est l'arriver du Mou ou si c'était le premier match mais Menphis à montrer de l'envie et de la résistance, c'est déjà un bon signe.

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XI des Saints et le banc :

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba Fellaini au milieu...Mon dieu que ça va faire du bien d'avoir du physique au milieu!!! Sinon compo classique. Martial et Rooney indéboulonnable, Mata qui as convaincu le Mou'...Mkytaryan n'est toujours pas près et il aura du mal a se faire une place . Par contre déçu de voir que Memphis ne soit pas la il avait montrer de belle choses le weekend dernier :^:

Pogba Rooney Ibra je vous dis pas la force de frappe :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi d'une association Fellaini Pogba ?

 

A voir, on va vite être fixé. Comme d'autres je demande à être convaincu. Pogba semble être le titulaire indiscutable. Pour la rotation, Carrick, Fellaini, Herrera, Schneiderlin, ça laisse de sérieuses options mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas Manchester après 3 années au purgatoire.

L'équipe et les joueurs sont métamorphosés. C'est fou les efforts fournis, Fellaini dont je me suis allègrement moqué et que j'ai insulté est énorme.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en regardant MU joué.

Faîte que ça ne s'arrête pas.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match gagné.

 

Je ne vais pas faire la fine bouche et je vais dire que c'est bien.

 

Bailly a paru beaucoup moins brouillon et très bon dans son activité défensive malgré quelques errements. Shaw et Valencia ont été bon. Ceux qui crachent sur l'équatorien par automatisme en sont pour leur frais. Il est bon depuis la prépa. Fellaini a semblé transformé. Lucide, commettant peu de fautes, il s'est avéré être un parfait complément à Pogba (je reviendrais sur lui après). Martial m'a semblé errer comme depuis le début de la saison. Je ne le trouve pas à son sujet. Mata a été précieux, mais j'ai toujours autant de mal avec son positionnement. Rooney a fait du Rooney.

 

Concernant Zlatan, je n'aime pas le joueur et le personnage. Mais avoir une telle présence dans la surface est un gage dans notre qualité offensive. J'ai aimé ses déviations, mais il décroche encore trop et dans ses attitudes, il semble ne penser qu'à sa gueule.

 

POGBA : J'ai été, et je suis toujours sceptique. Mais force est de reconnaitre qu'il a apporté de la percussion et de la verticalité à notre jeu avec une bonne dose de créativité. Il apporte un plus indéniable au molieu. L'impact qui nous manquait.

 

Alors je ne vais pas faire la fine bouche, comme promis, mais je vais aussi pointer du doigt que Southampton nous a par moment malmené. Et ils sont très faibles. Alors j'imagine ce que ça pourrait donner face à un plus gros adversaire.

 

C'est mieux, c'est bien. Mais j'attends beaucoup plus encore.

  • J'aime 2

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, déjà..

 

C'était du très très bon ce soir, les 11 joueurs ont été très bons et les remplaçants auront assurés. Que dire ? Je n'apprécie pas Ibra mais je ne demandais qu'a être surpris, ce soir je le suis. Ils ont tous été très bons, il n'y a pas photo le Manchester United de ce soir m'a fait plaisir et va créer à nouveau la peur chez nos adversaires.

 

De Gea, l'homme de la saison dernière et celle d'avant n'a rien eu à faire ce soir, c'est un signe fort. Valencia monstrueux sur son côté, Bailly extrêmement précieux je le dis depuis le début il me plait énormément. Shaw monte en puissance il peut faire encore mieux c'est évident mais il revient bien après sa grosse blessure. Blind un peu moins en vue mais son intelligence et sa vision du jeu complètent bien Bailly.

 

Au milieu Fellaini - Pogba ça a très bien fonctionner, le belge assurant son rôle de chien affamé et le français étant très présent malgré le peu d'entrainement dans les jambes, j'ai été agréablement surpris de le voir autant en jambes. Il apporte déjà énormément de technique et on voit que Ibra Rooney Martial et Mata devant ça suit très bien, avec le temps et les matchs tout le monde aura des automatismes qui peuvent faire très mal ! Et donc j'en viens à l'attaque, qui a fait le boulot mais qui aurait pu marquer au moins un but de plus sans problème, pas grave ce n'est que le deuxième match de la saison. Mata a fournit un gros travaille de pressing, je ne doute pas que le Mou l'aurait constaté. Rooney a eu moins de déchets que sur le premier match, j'imagine que le fait que ça bouge bien autour de lui l'a mit en confiance. Martial aura joué son jeu mais il faut qu'il reprenne le chemin du but après un été stérile en France. Et enfin Ibra, comme je l'ai dis il me donne tord ce soir, ça ne change pas le fond de ma pensé sur lui mais sur ce match il a su répondre présent, son physique nous fait du bien je suis forcé de l'admettre. En revanche déçu que le penalty n'est pas été tiré par Rooney, c'est normalement son rôle..

 

 

J'ai apprécié ce match, ça faisait longtemps. On a par moments mit le feu à la défense des Saints dommage de ne pas avoir pu enfoncer un peu plus le clou. A nous de confirmer la semaine prochaine contre Hull pour prendre 9pts sur 9 possible et garder cette première place !

 

 

Thanks United !

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, déjà..

 

C'était du très très bon ce soir, les 11 joueurs ont été très bons et les remplaçants auront assurés. Que dire ? Je n'apprécie pas Ibra mais je ne demandais qu'a être surpris, ce soir je le suis. Ils ont tous été très bons, il n'y a pas photo le Manchester United de ce soir m'a fait plaisir et va créer à nouveau la peur chez nos adversaires.

 

De Gea, l'homme de la saison dernière et celle d'avant n'a rien eu à faire ce soir, c'est un signe fort. Valencia monstrueux sur son côté, Bailly extrêmement précieux je le dis depuis le début il me plait énormément. Shaw monte en puissance il peut faire encore mieux c'est évident mais il revient bien après sa grosse blessure. Blind un peu moins en vue mais son intelligence et sa vision du jeu complètent bien Bailly.

 

Au milieu Fellaini - Pogba ça a très bien fonctionner, le belge assurant son rôle de chien affamé et le français étant très présent malgré le peu d'entrainement dans les jambes, j'ai été agréablement surpris de le voir autant en jambes. Il apporte déjà énormément de technique et on voit que Ibra Rooney Martial et Mata devant ça suit très bien, avec le temps et les matchs tout le monde aura des automatismes qui peuvent faire très mal ! Et donc j'en viens à l'attaque, qui a fait le boulot mais qui aurait pu marquer au moins un but de plus sans problème, pas grave ce n'est que le deuxième match de la saison. Mata a fournit un gros travaille de pressing, je ne doute pas que le Mou l'aurait constaté. Rooney a eu moins de déchets que sur le premier match, j'imagine que le fait que ça bouge bien autour de lui l'a mit en confiance. Martial aura joué son jeu mais il faut qu'il reprenne le chemin du but après un été stérile en France. Et enfin Ibra, comme je l'ai dis il me donne tord ce soir, ça ne change pas le fond de ma pensé sur lui mais sur ce match il a su répondre présent, son physique nous fait du bien je suis forcé de l'admettre. En revanche déçu que le penalty n'est pas été tiré par Rooney, c'est normalement son rôle..

 

 

J'ai apprécié ce match, ça faisait longtemps. On a par moments mit le feu à la défense des Saints dommage de ne pas avoir pu enfoncer un peu plus le clou. A nous de confirmer la semaine prochaine contre Hull pour prendre 9pts sur 9 possible et garder cette première place !

 

 

Thanks United !

 

AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR

  • J'aime 5

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR AVATAR

 

J'ai de la marque encore, on est bientôt fin octobre et il doit marqué 2 buts encore !

 

 

frustration...

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai de la marque encore, on est bientôt fin octobre et il doit marqué 2 buts encore !

 

 

frustration...

Y en a un qui a un peu forcé sur la binouze lors du match :P

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai de la marque encore, on est bientôt fin octobre et il doit marqué 2 buts encore !

 

 

frustration...

 

J'aurais le droit de le choisir ton avatar?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui a un peu forcé sur la binouze lors du match :P

 

Deux buts du Dieu Z ça se fête non ?

 

 

giphy.gif

 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46% de possession 14 tirs 5 cadrès 2 buts 10 fautes...un semblant d'un bon vieux United ?!

 

Agréablement surpris par ce qu'a proposé l'ensemble de l'équipe ce soir. Le sentiment d'une difficulté à élire l'homme du match se faisait rare ces derniers temps.

Nous semblons être sur la bonne voie même si il reste encore du chemin.

Pogba, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en parler, ce n'est que le début. En revanche Fellaini, je l'ai trouvé aussi très bon, appliqué et discipliné, qu'il continue et me fera peut être changer d'avis en fin de saison.

 

Si il y a un joueur que j'ai beaucoup apprécié ce soir c'est Shaw. J'adore ses percés dans les défenses qui me rappellent Pat.

 

Mourinho semble bien être le seul à apporter un souffle nouveau au club, quand tu vois les joueurs sur le terrain, tu sents qu'ils donneront tout pour lui, c'est très appréciable, son comportement jusque là l'est tout autant.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match offensif avec des dédoublements, des courses ans les espaces, du jeu en mouvement et des passes dans le bon tempo. Un jeu plus efficace et style José Mourinho quand il décide de le faire, par ailleurs l'arrivée de Pogba donne ce que j'attendais, la lenteur palpable du milieu de terrain est fortement accélérée avec lui et ses courses vers l'avant.

 

Cependant quelques largesses sur les cotés et des situations un peu chaudes mais ça c'est aussi le jeu demandé par Claude Puel, les Saints n'ont pas été mauvais dans ce match ce qui a donné un match de qualité avec beaucoup de choses intéressantes à voir.

 

Un vrai on match de Premier League et en plus la victoire est là.

 

Au passage Rooney_24 ton fin octobre il est quand même loin lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de retrouver United :)

Conquérant, talentueux, intimidant, United.

 

Quand je repense à V.Gaal: "les supporteurs ont été mal habitué, nous visons une place en LdC", cet entraineur n'était pas à la hauteur de Manchester United. Mourinho, si: "Je veux tout gagner, chaque match, chaque compétition. Les autres entraineurs parlent de qualification pour la LdC, c'est plus facile comme objectif, mais moi je ne pourrais jamais avoir cet objectif, je veux tout gagner". Ça vous rappel pas quelqu'un? Notre bon vieux Sir Alex, celui qui m'a fait aimer ce club, comme beaucoup d'entre vous j'en suis sur. Parce que c'est ce qu'est United: conquérant, talentueux, intimidant. Et Mourinho est peut être le successeur du Sir.

 

Ce soir, et depuis le début de la saison, nous voyons notre club renaître de ses cendres. Ce soir, Mourinho a réveillé la bête. Il a transformé des légumes en guerrier (Valencia et Fellaini). Nous avons retrouver un United déterminé, bagarreur, soudé, heureux, et enfin, vainqueur.

 

J'espère profondément que Mourinho parviendra a être notre nouveau Sir. Ça commence bien, mais le plus dur reste à venir. Parce qu'il a ses parts d'ombres, parce que réussir sur la durée dans le Football actuel est un défi presque insurmontable. Mais lui à l'étoffe de United. Il me fait penser à Fergie, et les entraineurs de cette trempe sont rare.

 

Tout n'était pas parfait ce soir, mais c'est normal, tout est nouveau, il faut du temps pour que tout cela se mette en place. Mais j'ai vibré ce soir, merci José. J'espère que ça va encore durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps compliquée pour finalement que ça ce débloque en seconde (comme lors du premier match).

 

Pour moi les trois moins bons sur ce match sont Rooney, Mata et Martial même s'ils ont chacun fait leur match comme quoi c'était une solide prestation de la part de United pour seulement notre troisième match de la saison.

Un bloc compact qui coulisse bien, et surtout j'ai adoré le pressing immédiat sur le joueur adverse pour serrer le marquage, ce qui obligeait les "Saints" à repasser derrière assez souvent. Ce genre de chose me rendait fou l'an dernier car c'est simplement la base de ne pas donner le temps à l'adversaire de s'organiser. C'est bien aussi de ne pas poursuivre le pressing sur tout le terrain et de défendre tous ensemble dans notre moitié de terrain car on a vu que ça nous donnait pas mal d'occasion de contres (ça me rappelle la belle époque ^^).

 

HDM personne même si je dirais que notre milieu de terrain m'a bluffé tant je ne pensais pas Pogba aussi affûté physiquement et Fellaini bien en place. Je pensais que c'était un peu trop offensif mais les deux ont bien compensé par leurs placements respectifs.

 

On monte doucement en puissance et l'équipe est mentalement transfigurée, quand je vois Valencia ou Fellaini je me dis que Mourinho a déjà fourni pas mal de taf.

La verticalité fait aussi plaisir à voir et ENFIN on essaye pas de conserver le ballon coûte que coûte. Tant mieux et keep going guys :)

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'essentiel a été dit, même si je serai un poil plus fine bouche.

Match plutôt maîtrisé dans l'ensemble face à une opposition maladroite dans le dernier geste mais qui pouvait nous prendre à défaut à tout moment, mais ça a toujours été le cas avec Southampton. D'ailleurs c'est le premier clean-sheet qu'on réussit face aux Saints depuis leur dernière accession à l'élite (en 2012), il aura fallu donc attendre la neuvième confrontation entre les deux clubs.

 

Ce qui est marquant sur ce match, c'est que tous les joueurs ont globalement été convaincants, sauf peut-être Martial et encore...

Un vrai collectif est en train de se mettre en place et les automatismes commencent à prendre forme, mais par moments je trouve qu'on est encore relativement fébriles, on a eu la chance de tomber face à des joueurs nerveux dans le dernier geste mais il y a eu quelques largesses, notamment en tout début de match, qui m'ont déplu.

Après on va pas trop en demander maintenant, de toute façon à ce stade de la saison on veut surtout des victoires pour se mettre en confiance, le reste se mettra en place petit à petit et c'est déjà franchement encourageant, au passage je souhaite bien du courage à nos concurrents pour nous voler le trône.

On est lancés, et le meilleur est à suivre.

 

Quant aux performances individuelles des joueurs :

 

De Gea : 6 (idem que contre Bournemouth, j'aurais très bien pu ne pas le noter vu qu'il n'a rien eu à faire encore une fois)

 

Valencia : 6 (plutôt solide, sur la continuité de ses matches précédents même si légèrement défectueux quant à son placement sur certaines offensives adverses, notamment en première période. Mais l'ensemble reste positif et il a clairement fait le taff, surtout en seconde période où il était vraiment au top)

 

Bailly : 7 (encore une fois infranchissable malgré quelques actions qui auraient pu être mieux gérées, a été aidé par la maladresse adverse par moments il faut bien le dire. Mais sinon toujours aussi mordant dans les duels, et propre dans les relances, on tient un vrai crack à n'en pas douter)

 

Blind : 6 (moins en vue que son partenaire de la défense centrale, mais tout aussi précieux, en particulier dans ses relances et son placement. Cependant lui aussi légèrement dépassé sur certaines actions)

 

Shaw : 6 (très médiocre en première période, mais il a clairement haussé le niveau en deuxième période où il a pris confiance et a même provoqué un pénalty, certes généreusement accordé. Il a refait parler sa vitesse et ses qualités techniques face à son ancienne équipe. Un match plutôt positif pour lui aussi donc)

 

Fellaini : 7 (un match très sérieux dans un rôle de récupérateur aux côtés de l'attraction Pogboom. Un peu à l'ouest sur les premières minutes mais il a su monter en puissance au fil de la rencontre pour éteindre complètement ses opposants directs. Si Pogba a eu autant de liberté et de possibilités offensives, c'était bien grâce au travail du Belge qui est allé au charbon aujourd'hui, avec en plus une technicité assez bluffante. J'espère que ça calmera ses détracteurs en tout cas)

 

Pogba : 7 (pour sa "première", il a été particulièrement en jambes et très volontaire, malgré beaucoup de fautes techniques, souvent assez évitables en prime. Mais sortir une telle performance alors qu'il était censé être en manque de rythme, c'est assez sensationnel et le meilleur est clairement à venir. Son match valait presque 8, mais le fait qu'il n'ait pas été décisif m'a un peu laissé sur ma faim haha)

 

Mata : 7 (pour moi l'homme du match. Il n'a pas été décisif, ni même le plus présent, mais quel travail et quel abattage. Le mec n'a pas joué dans son registre de créateur mais il a tout donné, il a attaqué et défendu pendant 75 minutes non stop, il était clairement concerné et a été très utile dans l'élaboration de nos contres. Une très belle entente avec Valencia en prime, et ce tandem doit être davantage exploité car il peut faire très mal. Lui aussi aurait eu 8 voire 9 s'il avait réussi à être décisif mais d'un point de vue footballistique il a été fabuleux sachant que ça n'est clairement pas sa vocation que de jouer les bolides sur les couloirs pendant un match entier. Légèrement surnoté pour certains, mais j'ai mes raisons)

 

Martial : 5 (complètement perdu en première période, avec une contribution proche du néant. En revanche nettement mieux en seconde période avec beaucoup plus de peps et de vélocité, même si ça manquait toujours de précision dans le dernier geste. Un match frustrant en plein dans une période tout aussi frustrante, mais il est encore jeune et il apprendra de ces mauvais moments pour revenir plus fort, je ne me fais absolument aucun souci pour lui)

 

Rooney : 6 (pas si mal. Même si j'en attends encore plus de lui, sa performance est quand même de bien meilleure facture que celle contre Bournemouth. Il s'est mieux fondu au collectif et n'a pas ralenti le jeu malgré quelques imprécisions techniques. Son centre pour Ibra est de toute beauté même s'il est aidé par les largesses de la défense adverse pour le coup. Il faut qu'il persévère mais je suis plutôt satisfait de son match d'aujourd'hui)

 

Ibrahimovic : 7 (décisif et utile dans le jeu. En a encore dans les tripes malgré son âge, son recrutement est finalement la solution de bon nombres de problèmes qu'on a pu expérimenter les dernières saisons, notamment en terme d'adresse et de qualité technique. Et, je le répète, je ne le trouve pas aussi individualiste qu'on aurait pu l'imaginer, il s'est très bien intégré au collectif mancunien et je suis heureux que nous disposions d'un joueur d'une telle qualité au sein de l'effectif)

 

A noter aussi la bonne entrée de Miki, qui je l'espère aura lui aussi son mot à dire assez rapidement.

 

C'est encore en rodage mais les résultats sont déjà au rendez-vous et Mourinho semble particulièrement prendre au sérieux son rôle, donc je suis sûr qu'il trouvera rapidement les solutions pour les petits réglages qui restent à faire. On est déjà sur un rythme de croisière et les concurrents ont déjà la pression sur leurs épaules, il faudra charbonner pour rivaliser avec le Manchester United version 2016/2017 ;)

 

GGMU !!! :united:

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...