Aller au contenu

Bournemouth AFC 1-3 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Pour un premier match il y'as du positif. J'ai particulièrement aimé la réaction suite au but de Bournemouth, là ou quelques semaines en arrière c'était panique a bord, la monopolisation du ballon et la temporisation intelligente pour empêcher l'adversaire d'emballer le match a bien fonctionné.

 

Un peu plus de verticalité dans le jeu même si ce n'est pas encore totalement efficace.

 

niveau joueurs Mata m'a fait plaisir cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'envie et de vélocité chez lui.

 

Bailly à un très bon potentiel, dur sur l'homme, un peu chien fou par moment mais il y'as quelque chose a faire avec lui.

 

Valencia très bon aussi il est en confiance et son jeu s'en ressent.

 

Ibrahimovic me surprend positivement pour l'instant mais j'attend de voir sur la durée.

 

Herrera et Fella sérieux et concentrés sur leur boulot sans être flamboyants.

 

Shaw pas encore à 100% mais dans le bon tempo.

 

Blind quelques belles ouvertures une contre attaque bien stoppée mais match assez discret.

 

De Gea n'as pas eu grand chose a faire (pour une fois) mais sort l'arrêt qu'il faut en fin de match.

 

Rooney moyen mais marque son petit but qui peut le mettre en confiance, comme pour Ibrahimovic j'attend de voir.

 

Martial pas du tout dans le coup on voit qu'il n'a pas la tête a son jeu, il est moins serein que d'habitude.

 

Pas assez de temps de jeu pour se faire une réelle idée sur Miki et Depay même si ce dernier a semblé montrer un peu plus d'envie.

 

 

Il y'as un léger mieux mais pour ceux qui sont déja entrain de s'ouvrir les veines un peu de patience, tout Mourinho soit-il, il lui faudra plus que quelques semaines pour trouver la bonne carburation.

  • J'aime 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est toujours très formaté "LVG", va falloir du temps pour oublier cette philosophie

car y'a toujours aussi peu de prises de risque, et toujours autant de ballons en retrait alors que...

 

après, je me dis que pogba va prendre la place de herrera, et miki celle de mata, ça devrait bouger autrement, du moins je l'espère

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini on peut le detester mais il fait un bon match, à part sur le but ou il est le fautif selon moi.

Concernant Martial c'était le meilleur, le seul à provoquer, à tenter quelque chose et à accélérer le jeu.
Alors oui il y a du déchet mais c'est normal dans un jeu comme ca. Franchement il me plait dans ce role là. Faire la difference sur son coté c'est ce qu'on lui demande.

 

(et ca change de Mata de l'autre coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste sur vos commentaires sur Fellaini Je l'ai trouvé très bon, physique, le tête, les passes, il a occupé le milieu de terrain sans grosses fautes...

. Nan il a pas occuper le milieu de terrain pour moi .. Quelques fois mais le plus gros travail étais Rooney et surtout herrera qui travail dans l ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez agréable en fin de compte malgré un début poussif notamment en terme de conservation de balle et de fluidité. Un jeu assez haché même si on n'a jamais été vraiment inquiétés, car les joueurs de Bournemouth ne faisaient pas grand chose avec le cuir en fin de compte.

Malgré donc un premier acte très perfectible on trouve la faille sur la seule bourde défensive des Cherries, Mata a super bien le coup et Zlatan aussi était à l'affût.

Je ne pense pas cela dit que l'ouverture du score soit volée comme semblait le suggérer cette espèce de contrefaçon de Jaap Stam qu'est Franck Leboeuf.

 

Ensuite en deuxième mi-temps on revient avec d'autres intentions et ça se voit. Un jeu bien plus fluide et plus mordant collectivement, de bonnes combinaisons et beaucoup plus d'efficacité à la récupération au milieu de terrain.

Après vient le deuxième but, certes légèrement chanceux mais il fallait être là pour la placer au fond, et techniquement c'était pas évident donc bien joué Wazza. Après on déroule et Zlatan se signale sur un magnifique coup-franc qui se solde par la non moins magnifique parade de Boruc.

Mais, comme si c'était écrit, Zlatan marque deux minutes plus tard sur une frappe lointaine de toute beauté. Pour l'anecdote, je me préparais à dire : "mais p***** pourquoi tu tires ? Il y a 3 joueurs démarqués crétin!". Il m'a fait fermer mon clapet je dois bien le dire lol.

Ensuite on prend un but évitable et on relâche un peu malgré deux ou trois derniers contres pas trop mal pensés mais mal réalisés au final.

 

Score finalement logique et un contenu plutôt plaisant même si certaines phases de jeu restent à travailler (notamment les coups de pieds arrêtés et le repli défensif par moments). Cela dit je tiens à préciser que ça fait longtemps que je n'étais pas aussi enthousiaste devant un match de mon équipe. J'attendais le match avec impatience et je n'ai pas été déçu.

Je le répète, c'est très perfectible mais globalement je ne me suis pas ennuyé même si la première mi-temps et les dix dernières minutes étaient assez laborieuses.

 

Ensuite niveau joueurs voici mon opinion :

 

De Gea : 6 (un peu con de mettre une note vu que le mec n'a eu que 3 arrêts à faire. Bon il se prend un but assez évitable mais il n'est pas fautif pour autant. Sur les deux autres il n'est pas spécialement menacé mais il montre qu'il est bien là. Il saura se montrer précieux tout au long de la saison)

 

Valencia : 7 (bon match, sur la lancée de ses précédents. Présent physiquement, beaucoup de duels gagnés dont celui qui est à l'origine du second but où il met la misère à King, et défensivement fiable et solide. Il s'améliore en terme de placement, sa reconversion devient une vraie réussite, et en plus il a été très propre techniquement. Bref, pour moi c'est lui le numéro 1 à ce poste pour l'instant)

 

Bailly : 8 (légèrement surnoté mais un gros match plein d'autorité. Le mec transpire tellement la virilité avec des bons tacles de bourrins mais également des interceptions très bien senties et une relance pas si dégueu qu'on veut nous le faire croire. Mérite clairement son prix de MOTM)

 

Blind : 7 (encore une fois en mode force tranquille. Des interceptions importantes et toujours cette intelligence à toute épreuve. Il aura encore un bon rôle à jouer cette saison, même si j'aimerais bien le revoir au milieu de terrain de temps en temps)

 

Shaw : 5 (le maillon faible de notre défense. Pas très sûr techniquement et souvent mangé sur son côté, et peu incisif offensivement. On va mettre ça sur le compte du manque de rythme, ça peut toujours arriver un petit coup de mou et vaut mieux qu'il arrive aujourd'hui que contre City ou Chelsea lol)

 

Fellaini : 7 (bon match du géant Belge. Très précieux à la récupération, et n'a pas ralenti le rythme cette fois, il y avait plus de passes verticales et de volonté de jouer rapidement devant. Que ses détracteurs le veuillent ou non, Marouane aura une nouvelle fois un rôle à jouer grâce à son profil atypique, et c'est même pas dit que l'arrivée de Pogba le reléguera définitivement sur le banc)

 

Herrera : 6 (offensivement présent, et plutôt propre techniquement même si parfois légèrement transparent et dépassé. Cela dit je note qu'il s'entend toujours aussi bien avec Mata, leur duo fonctionne très bien et il faudra s'appuyer davantage là-dessus pour les matches à venir)

 

Mata : 6 (même s'il met un but plein d'abnégation je l'ai trouvé trop absent par moment et souvent pas à sa place malgré quelques bons gestes. C'est dommage car il était particulièrement intéressant quand il était en possession du cuir. En tout cas c'est vraiment une bonne chose que le Mou compte sur lui cette saison)

 

Martial : 5 (quelques coups d'éclat notamment en seconde période mais trop effacé pour lui donner plus et il n'a pas existé en première période excepté sur son tir qui passe assez loin à côté vers la 25ème minute. Et il se rate pas mal sur sa reprise de volée heureusement que Rooney était bien placé pour la mettre au fond à sa place lol)

 

Rooney : 4 (un match qui vaut 3 car il ralentit constamment le jeu et a fait pas mal de déchets notamment sur son contrôle. Mais le but qu'il met est plein d'intelligence et d'adresse, la tête pas trop puissante mais placée bien là où il faut. Cela dit j'en attends bien plus de lui, car il est en-dessous de ses coéquipiers)

 

Ibrahimovic : 6 (pas mal. Il ne fallait pas s'attendre à un joueur omniprésent mais il a sorti une très belle deuxième période avec un but plein de culot et surtout une vraie participation au collectif, on sent que le joueur a compris qu'il n'est qu'un joueur parmi tant d'autres car je l'ai trouvé très altruiste et ses déviations (dont son aile de pigeon) étaient très intéressantes. Qu'il continue sur cette voie et ça sera déjà pas mal, en tout cas je suis satisfait de ce qu'il apporte pour le moment)

 

 

Bref, vivement vendredi soir face à une opposition un peu plus coriace (Southampton). Et GGMU ! :united:

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez agréable en fin de compte malgré un début poussif notamment en terme de conservation de balle et de fluidité. Un jeu assez haché même si on n'a jamais été vraiment inquiétés, car les joueurs de Bournemouth ne faisaient pas grand chose avec le cuir en fin de compte.

Malgré donc un premier acte très perfectible on trouve la faille sur la seule bourde défensive des Cherries, Mata a super bien le coup et Zlatan aussi était à l'affût.

Je ne pense pas cela dit que l'ouverture du score soit volée comme semblait le suggérer cette espèce de contrefaçon de Jaap Stam qu'est Franck Leboeuf.

 

Ensuite en deuxième mi-temps on revient avec d'autres intentions et ça se voit. Un jeu bien plus fluide et plus mordant collectivement, de bonnes combinaisons et beaucoup plus d'efficacité à la récupération au milieu de terrain.

Après vient le deuxième but, certes légèrement chanceux mais il fallait être là pour la placer au fond, et techniquement c'était pas évident donc bien joué Wazza. Après on déroule et Zlatan se signale sur un magnifique coup-franc qui se solde par la non moins magnifique parade de Boruc.

Mais, comme si c'était écrit, Zlatan marque deux minutes plus tard sur une frappe lointaine de toute beauté. Pour l'anecdote, je me préparais à dire : "mais p***** pourquoi tu tires ? Il y a 3 joueurs démarqués crétin!". Il m'a fait fermer mon clapet je dois bien le dire lol.

Ensuite on prend un but évitable et on relâche un peu malgré deux ou trois derniers contres pas trop mal pensés mais mal réalisés au final.

 

Score finalement logique et un contenu plutôt plaisant même si certaines phases de jeu restent à travailler (notamment les coups de pieds arrêtés et le repli défensif par moments). Cela dit je tiens à préciser que ça fait longtemps que je n'étais pas aussi enthousiaste devant un match de mon équipe. J'attendais le match avec impatience et je n'ai pas été déçu.

Je le répète, c'est très perfectible mais globalement je ne me suis pas ennuyé même si la première mi-temps et les dix dernières minutes étaient assez laborieuses.

 

Ensuite niveau joueurs voici mon opinion :

 

De Gea : 6 (un peu con de mettre une note vu que le mec n'a eu que 3 arrêts à faire. Bon il se prend un but assez évitable mais il n'est pas fautif pour autant. Sur les deux autres il n'est pas spécialement menacé mais il montre qu'il est bien là. Il saura se montrer précieux tout au long de la saison)

 

Valencia : 7 (bon match, sur la lancée de ses précédents. Présent physiquement, beaucoup de duels gagnés dont celui qui est à l'origine du second but où il met la misère à King, et défensivement fiable et solide. Il s'améliore en terme de placement, sa reconversion devient une vraie réussite, et en plus il a été très propre techniquement. Bref, pour moi c'est lui le numéro 1 à ce poste pour l'instant)

 

Bailly : 8 (légèrement surnoté mais un gros match plein d'autorité. Le mec transpire tellement la virilité avec des bons tacles de bourrins mais également des interceptions très bien senties et une relance pas si dégueu qu'on veut nous le faire croire. Mérite clairement son prix de MOTM)

 

Blind : 7 (encore une fois en mode force tranquille. Des interceptions importantes et toujours cette intelligence à toute épreuve. Il aura encore un bon rôle à jouer cette saison, même si j'aimerais bien le revoir au milieu de terrain de temps en temps)

 

Shaw : 5 (le maillon faible de notre défense. Pas très sûr techniquement et souvent mangé sur son côté, et peu incisif offensivement. On va mettre ça sur le compte du manque de rythme, ça peut toujours arriver un petit coup de mou et vaut mieux qu'il arrive aujourd'hui que contre City ou Chelsea lol)

 

Fellaini : 7 (bon match du géant Belge. Très précieux à la récupération, et n'a pas ralenti le rythme cette fois, il y avait plus de passes verticales et de volonté de jouer rapidement devant. Que ses détracteurs le veuillent ou non, Marouane aura une nouvelle fois un rôle à jouer grâce à son profil atypique, et c'est même pas dit que l'arrivée de Pogba le reléguera définitivement sur le banc)

 

Herrera : 6 (offensivement présent, et plutôt propre techniquement même si parfois légèrement transparent et dépassé. Cela dit je note qu'il s'entend toujours aussi bien avec Mata, leur duo fonctionne très bien et il faudra s'appuyer davantage là-dessus pour les matches à venir)

 

Mata : 6 (même s'il met un but plein d'abnégation je l'ai trouvé trop absent par moment et souvent pas à sa place malgré quelques bons gestes. C'est dommage car il était particulièrement intéressant quand il était en possession du cuir. En tout cas c'est vraiment une bonne chose que le Mou compte sur lui cette saison)

 

Martial : 5 (quelques coups d'éclat notamment en seconde période mais trop effacé pour lui donner plus et il n'a pas existé en première période excepté sur son tir qui passe assez loin à côté vers la 25ème minute. Et il se rate pas mal sur sa reprise de volée heureusement que Rooney était bien placé pour la mettre au fond à sa place lol)

 

Rooney : 4 (un match qui vaut 3 car il ralentit constamment le jeu et a fait pas mal de déchets notamment sur son contrôle. Mais le but qu'il met est plein d'intelligence et d'adresse, la tête pas trop puissante mais placée bien là où il faut. Cela dit j'en attends bien plus de lui, car il est en-dessous de ses coéquipiers)

 

Ibrahimovic : 6 (pas mal. Il ne fallait pas s'attendre à un joueur omniprésent mais il a sorti une très belle deuxième période avec un but plein de culot et surtout une vraie participation au collectif, on sent que le joueur a compris qu'il n'est qu'un joueur parmi tant d'autres car je l'ai trouvé très altruiste et ses déviations (dont son aile de pigeon) étaient très intéressantes. Qu'il continue sur cette voie et ça sera déjà pas mal, en tout cas je suis satisfait de ce qu'il apporte pour le moment)

 

 

Bref, vivement vendredi soir face à une opposition un peu plus coriace (Southampton). Et GGMU ! :united:

 

Merci pour ce résumé détaillé

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris de vos avis sur martial. En première mi temps il ne s'est pas distingué certes, mais soyons lucides l'équipe n'était pas flamboyante.

 

En revanche je l'ai trouvé remuant en seconde période avec deux trois accélérations. Vraiment j'espère ne pas être le seul de cet avis ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial pas du tout dans le coup ? On a pas vu le même match, le meilleur côté mancunien offensivement ..

Je ne dit pas qu'il a fait un match pourri mais je trouve que ses problèmes extra-sportifs impactes clairement son jeu.On le sent tendu,renfermé moins serein et désinvolte et du coup il manque des dribbles ou des débordement plus que largement a sa portée technique. On voit qu'il ne prends pas le même plaisir que la saison dernière sur le terrain et sa pollue son football.

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour martial je suis mitigé , je ne l ai pas trouve aussi incisif que l année dernière en première mi temps meme s'il tente toujours autant par contre en deuxième mi temps il a été excellent , îl a accéléré le jeu en perçant plusieurs fois dans l axe ce qui aurait pu amener 2 ou 3 buts en contre , souvent gâches par Rooney . Pour Rooney , oui îl ralentir le jeu clairement mais je ne peux pas m empêcher de souligner du mieux dans ses prestations , déjà son but ç est un but D attaquant il est la ou il le faut ét ç est déjà un énorme changement par rapport à l année dernière mais aussi ses appels et l impact physique , îl semble plus concerné même si ce N est clairement pas le niveau que l on recherche je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant . Moi la vraie amélioration que je retiens ce sont les 10 dernières minutes ou l on a su gérer notre avance efficacement la ou sous moyes et van gaal nous paniquions comme des loosers , le changement a déjà commencé dans la tête des joueurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur de Rooney est à venir, il a toujours su se sublimer quand il y avait quelqu'un d'autre dans l'équipe. Quand il joue pour un attaquant de grand calibre.
Je pense que l'arrivée de Zlat va faire du bien à Wayne dans le sens ou il n'est plus la star de l'équipe mais qu'il doit jouer pour lui....

 

Pogba et Zlatan vont l'aider je pense à s'améliorer ... après je ne pense pas qu'il va faire le 100 m et claquer but sur but mais il y aura de l'amélioration j'en suis sur. (et je pense qu'avec Mou il va devoir se battre pour garder sa place, peut être pas maintenant mais plus tard, il n'hésitera pas à le mettre sur le banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire importante , chez des équipes qui a domicile sont parfois très dur a battre surtout ces 3 dernières saisons pour nous

 

on a de la chance sur les 2 premiers buts mais ca fait parti du jeu

 

on va s amélioré avec le temps , on a un début de calendrier où on rencontre que ce type d équipes 3 matchs sur 5 a l'extérieur ( a part City et Southampton a domicile )

 

BELIEVE

 

PS: pas de commentaires sur les joueurs parce que j ai vu que les buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on peut dire qu'on a plutôt bien commencé cette saison, satisfait du match pour ma part. Si on prend en compte l'absence de Smalling et Pogba par exemple (Pogba qui sera j'imagine titularisé ce vendredi ,pour Smalling c'est moins sûr étant donné la performance de Bailly..) et le fait que l'intérêt de Mourinho pour Fonte semble se confirmer, il y'a des raisons d'être optimistes..

 

 

Les quelques points que je retiens :

 

-Des débuts impressionnants pour Zlatan, comme d'habitude.

Non seulement il marque encore une fois pour ses débuts comme beaucoup l'ont relevé, mais en plus il aurait pu contribuer à d'autres buts grâce à ses fameuses déviations, dont une pour Rooney.

Il est clair pour moi que l'avoir devant apporte une certaine présence et un jeu qui nous a manqué ces derniers temps.

 

-A l'inverse, évidemment moins convaincu par Rooney.. Bon il s'est gagné du temps grace à son but, mais c'était quand même assez triste à voir (ces contrôles, mon Dieu..). On aurait presque eu l'impression que c'était un défenseur de Bournemouth, tant il mettait un terme à chacune de nos attaques.. Triste également de se dire qu'on s'est passés de Mkhitaryan pendant la majeure partie du match pour ça.

Ayant marqué Rooney va sans doute débuter vendredi, mais à vrai dire je ne serais pas contre le remplacer par Pogba..

 

-Beaucoup aimé la prestation de Valencia, sa vitesse a clairement aidé sur ce match, vitesse dont on manquait cruellement étant donné les noms alignés (Fellaini, Mata, Rooney, Ibra, Herrera, on ne peut pas dire que ce soit les joueurs les plus rapides).

J'aurais aimé voir Lingard du coup, je pense qu'il aurait pu apporter sur ce match.

 

-Comme beaucoup l'ont noté, beaucoup de joueurs qu'on attendait pas à ce niveau (en tout cas pas Mourinho) ont été plutôt convaincants (Mata, Blind, Valencia, Herrera.. même Fellaini !)

 

-Comme beaucoup l'ont dit, très très gros match de Bailly, Homme du match deux fois de suite.. Aucun doute en tout cas sur le fait qu'il ait la puissance nécessaire pour défendre en Premier League, et ce sans l'être trop et faire n'importe quoi comme un certain défenseur Argentin de l'effectif.. Franchement très prometteur.

 

J'attends comme tout le monde de voir l'arrivée de Pogba, de potentiels défenseurs qui arriveraient cette semaine.. sans oublier Mkhitaryan qui n'a toujours pas eu le temps de se montrer. Bref beaucoup de choses qui peuvent comme je le disais nous rendre assez optimistes pour le reste de la saison.

Modifié par SamyTwoTimes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez agréable en fin de compte malgré un début poussif notamment en terme de conservation de balle et de fluidité. Un jeu assez haché même si on n'a jamais été vraiment inquiétés, car les joueurs de Bournemouth ne faisaient pas grand chose avec le cuir en fin de compte.

Malgré donc un premier acte très perfectible on trouve la faille sur la seule bourde défensive des Cherries, Mata a super bien le coup et Zlatan aussi était à l'affût.

Je ne pense pas cela dit que l'ouverture du score soit volée comme semblait le suggérer cette espèce de contrefaçon de Jaap Stam qu'est Franck Leboeuf.

 

Ensuite en deuxième mi-temps on revient avec d'autres intentions et ça se voit. Un jeu bien plus fluide et plus mordant collectivement, de bonnes combinaisons et beaucoup plus d'efficacité à la récupération au milieu de terrain.

Après vient le deuxième but, certes légèrement chanceux mais il fallait être là pour la placer au fond, et techniquement c'était pas évident donc bien joué Wazza. Après on déroule et Zlatan se signale sur un magnifique coup-franc qui se solde par la non moins magnifique parade de Boruc.

Mais, comme si c'était écrit, Zlatan marque deux minutes plus tard sur une frappe lointaine de toute beauté. Pour l'anecdote, je me préparais à dire : "mais p***** pourquoi tu tires ? Il y a 3 joueurs démarqués crétin!". Il m'a fait fermer mon clapet je dois bien le dire lol.

Ensuite on prend un but évitable et on relâche un peu malgré deux ou trois derniers contres pas trop mal pensés mais mal réalisés au final.

 

Score finalement logique et un contenu plutôt plaisant même si certaines phases de jeu restent à travailler (notamment les coups de pieds arrêtés et le repli défensif par moments). Cela dit je tiens à préciser que ça fait longtemps que je n'étais pas aussi enthousiaste devant un match de mon équipe. J'attendais le match avec impatience et je n'ai pas été déçu.

Je le répète, c'est très perfectible mais globalement je ne me suis pas ennuyé même si la première mi-temps et les dix dernières minutes étaient assez laborieuses.

 

Ensuite niveau joueurs voici mon opinion :

 

De Gea : 6 (un peu con de mettre une note vu que le mec n'a eu que 3 arrêts à faire. Bon il se prend un but assez évitable mais il n'est pas fautif pour autant. Sur les deux autres il n'est pas spécialement menacé mais il montre qu'il est bien là. Il saura se montrer précieux tout au long de la saison)

 

Valencia : 7 (bon match, sur la lancée de ses précédents. Présent physiquement, beaucoup de duels gagnés dont celui qui est à l'origine du second but où il met la misère à King, et défensivement fiable et solide. Il s'améliore en terme de placement, sa reconversion devient une vraie réussite, et en plus il a été très propre techniquement. Bref, pour moi c'est lui le numéro 1 à ce poste pour l'instant)

 

Bailly : 8 (légèrement surnoté mais un gros match plein d'autorité. Le mec transpire tellement la virilité avec des bons tacles de bourrins mais également des interceptions très bien senties et une relance pas si dégueu qu'on veut nous le faire croire. Mérite clairement son prix de MOTM)

 

Blind : 7 (encore une fois en mode force tranquille. Des interceptions importantes et toujours cette intelligence à toute épreuve. Il aura encore un bon rôle à jouer cette saison, même si j'aimerais bien le revoir au milieu de terrain de temps en temps)

 

Shaw : 5 (le maillon faible de notre défense. Pas très sûr techniquement et souvent mangé sur son côté, et peu incisif offensivement. On va mettre ça sur le compte du manque de rythme, ça peut toujours arriver un petit coup de mou et vaut mieux qu'il arrive aujourd'hui que contre City ou Chelsea lol)

 

Fellaini : 7 (bon match du géant Belge. Très précieux à la récupération, et n'a pas ralenti le rythme cette fois, il y avait plus de passes verticales et de volonté de jouer rapidement devant. Que ses détracteurs le veuillent ou non, Marouane aura une nouvelle fois un rôle à jouer grâce à son profil atypique, et c'est même pas dit que l'arrivée de Pogba le reléguera définitivement sur le banc)

 

Herrera : 6 (offensivement présent, et plutôt propre techniquement même si parfois légèrement transparent et dépassé. Cela dit je note qu'il s'entend toujours aussi bien avec Mata, leur duo fonctionne très bien et il faudra s'appuyer davantage là-dessus pour les matches à venir)

 

Mata : 6 (même s'il met un but plein d'abnégation je l'ai trouvé trop absent par moment et souvent pas à sa place malgré quelques bons gestes. C'est dommage car il était particulièrement intéressant quand il était en possession du cuir. En tout cas c'est vraiment une bonne chose que le Mou compte sur lui cette saison)

 

Martial : 5 (quelques coups d'éclat notamment en seconde période mais trop effacé pour lui donner plus et il n'a pas existé en première période excepté sur son tir qui passe assez loin à côté vers la 25ème minute. Et il se rate pas mal sur sa reprise de volée heureusement que Rooney était bien placé pour la mettre au fond à sa place lol)

 

Rooney : 4 (un match qui vaut 3 car il ralentit constamment le jeu et a fait pas mal de déchets notamment sur son contrôle. Mais le but qu'il met est plein d'intelligence et d'adresse, la tête pas trop puissante mais placée bien là où il faut. Cela dit j'en attends bien plus de lui, car il est en-dessous de ses coéquipiers)

 

Ibrahimovic : 6 (pas mal. Il ne fallait pas s'attendre à un joueur omniprésent mais il a sorti une très belle deuxième période avec un but plein de culot et surtout une vraie participation au collectif, on sent que le joueur a compris qu'il n'est qu'un joueur parmi tant d'autres car je l'ai trouvé très altruiste et ses déviations (dont son aile de pigeon) étaient très intéressantes. Qu'il continue sur cette voie et ça sera déjà pas mal, en tout cas je suis satisfait de ce qu'il apporte pour le moment)

 

 

Bref, vivement vendredi soir face à une opposition un peu plus coriace (Southampton). Et GGMU ! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur l'analyse sauf sur Rooney que tu démolis un peu brutalement à mon goût. OK sur Fellaini et Valencia que j'aime voir jouer avec leur enthousiasme même si leur technique reste un peu faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...