Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Je me suis acheté pes 2019. Je n'avais pas joué à jeu de foot depuis fifa 17. 

Clairement PES est plus lent mais vraiment lent. Pour l'instant je galère un peu.

Les joueurs sont lourds, les erreurs on les paie cash dans ce jeu par contre.

Il y a quand même des petits soucis bien chiants comme les joueurs qui laissent passer le ballon alors qu'il est à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 11:09, Moha7 a dit :

Je viens enfin de tester la démo (15 ans plus tard ?) tout comme @Rooney_24 je trouve tout ça bien bien lent, assez simple, tu sens que tu vas vite faire le tour du jeu sans trop de difficultés. Et j'ai remarqué une chose, c'était beaucoup plus facile de passer de PES à FIFA mais l'inverse est très difficile :D
Pour l'instant je pense acheter ni l'un ni l'autre, FIFA m'ayant clairement dégouté sur le 18 mais on verra ensuite.

Sinon petite question pour tout le monde mais plus particulièrement @Asran Lionheart qui, d'après sa signature, à l'air d'être un grand fan de MGS : quel jeu me conseilleriez vous qui soit dans le même délire que MGS ?

Dans le meme délire? C'est à dire?

Tu veux à la fois la mise en scène, le scénario et l'infiltration?

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Asran Lionheart a dit :

Dans le meme délire? C'est à dire?

Tu veux à la fois la mise en scène, le scénario et l'infiltration?

Même délire dans le sens ou tu kiff bien MGS donc tu sauras peut etre mieux m'aiguiller ?
Sinon oui infiltration peu importe le scneario & la mise en scène mais dans un monde "réaliste", ni futuriste ni à l'ancienne (comme Assassin's Creed par exemple)

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément le meme genre mais de l'infiltration, là comme ça me viennent à l'esprit des licences comme Splinter Cell, Deus Ex ou encore Dishonnored, voir les Batman Arkham !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En infiltration,  je conseille toujours la série Hitman.

Cela se joue d'une manière radicalement différente d'un MGS / Splinter Cell / Dishonored. Dans le plupart des jeux d'infiltration, on se faufile par derrière, dans le noir... Tout repose sur l'observation des zones d'ombres, des points de passage et des routines des PNJ. Alors que dans Hitman on agit la plupart du temps aux yeux des PNJ mais en réalisant des actions qui leur semblent cohérentes par rapport au contexte (en étant déguisé... mais il faut réussir à trouver les bonnes tenues et à les dérober). C'est motivant, et évidemment le top du top c'est de réussir le contrat en faisant en sorte que ça ressemble à un accident ou à une mort naturelle.

J'ai vraiment accroché au côté "puzzle diabolique" de ces jeux. Les missions sont très bien conçues, avec pas mal de solutions possibles (mais aucune évidente et qui ne soit facile à réaliser). Le système de "réputation" est assimilable à un système de scoring très motivant. Je me suis surpris plein de fois à réfléchir au meilleur moyen d'atteindre mes cibles en toute discrétion (cela en devenait presque obsédant !). D'ailleurs, j'attends avec une grande impatience le prochain qui devrait sortir en novembre (il a l'air fantastique).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli cité Hitman mais coté scénario... après à coté de cela, oui c'est toujours agréable Hitman, avec une grosse rejouabilité étant donné toutes les solutions proposées. ?

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de commencer Spiderman, bordel il est juste BLUFFANT !

Pour le moment, l'histoire n'est pas très claire, je me contente de jouer les justiciers, j'espère que ça va prendre un peu de consistance. Par contre, le gameplay, c'est juste affolant comment on... se sent Spiderman ! Je sais pas trop comment le décrire, le système de déplacement est tellement dingue, on retombe en enfance et s'imagine à sa place à se balancer de gratte ciel en gratte ciel. Ils ont réussi un truc de barge, tout y est, la vitesse, le feeling, la hauteur, ça donne le tournis, c'est grisant.

Et grosse mention à la VF, c'est l'acteur qui doublait déjà Peter Parker lorsqu'il était interprété par Andrew Garfield dans les films The Amazing Spider Man (pas mes préférés mais bon...). A peine 2 heures de jeu qu'on ne peut s'empêcher de sourire quand on l'écoute. Que ça fait plaisir !

Et aussi, c'est vraiment top de reprendre la vie de Peter Parker déjà Spiderman, on n'a pas à revivre le coup de la morsure d'araignée qu'on connait déjà tous par coeur. Là, il est super héros depuis des années, et il essaye de jongler entre ses activités "extra" et son métier de jeune scientifique aux côté d'un autre grand nom de licence qu'on découvre dès le début du jeu, mais dont je tairais le nom hors spoil :).

 Il est l'assistant de Otto Octavius, plus connu sous le nom du Docteur Octopus et les deux entretiennent une franche amitié.


Visuellement à tomber, la PS4 sort encore une p***** de grosse exclue.

Allez, j'y retourne !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été un peu rebuter par les premières critiques que j'ai pu lire de ce Spiderman justement.. Répétitif, court.. Pour un jeu auquel je ne jouerai pas avant Noël (étant donné que je n'ai pas la PS4 pour le moment) et que j'avais précommander le collector avec le steelbook à 80€ chez la Fnac, j'ai préféré annulé ma commande.

J'ai également annulé Fallout 76 (en discutant avec des potes personne ne semble vouloir le prendre day one) et Shadow od the Tomb Raider (vraiment pas le temps ni l'envie de jouer le soir en semaine après le boulot) du coup aucun intérêt de payer ces 3 jeux plein pot alors que je n'y jouerai pas tout de suite.

Je reste donc sur FIFA 19 AC Odyssey Red Dead 2 et BF V (mais j'attends de jouer plusieurs heures à la beta ce week-end pour me décider si je garde la préco ou pas).

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis laissé tenter par la promo chez la Fnac pour une Xbox One X avec Shadow of the Tomb Raider offert (en téléchargement) pour 450€. Content de mon achat malgré que je n'ai pas de télé 4K les textures sont quand même plus fines, il ya de petits effets en plus dans les jeux (BF1 notamment) et j'ai vraiment l'impression d'avoir passé un cap niveau graphismes. Je revends donc ma One fat 500Go pour 150€ on verra si ça part.

Hâte de voir avec AC Odyssey et RDR 2 !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui n'assument pas leurs pseudo PSN, vous allez bientôt pouvoir y remédier sans recréer un nouveau compte.

http://www.jeuxvideo.com/news/936879/le-changement-de-pseudonyme-confirme-par-sony.htm

 

Comme sur Xbox, ça sera payant pour garder un minimum de lisibilité (bah oui, si xxkevindarkdu59xx change son pseudo tout les deux jours et qu'on fait tous pareil, c'est vite le gros bordel, notamment sur les jeux multi).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez garde, il y a une faille sur le PSN qui fait planter votre console.

A priori, il se présente sous forme de message ou invitation amis / party, un caractère qui n’est pas reconnu par le système de la console et qui la fait planter.

Donc n’acceptez pas n’importe qui, et si jamais vous recevez un message suspect, pensez à l’ouvrir via l’appli sur smartphone pour pouvoir le supprimer.

Sinon, vous pouvez aller dans les paramètres de votre compte et bloquer la fonction pour recevoir des messages et des demandes d’ami, le temps que le problème soit officiellement réglé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, j'ai réussi à le choper après le boulot, et je ne bosse pas demain, timing parfait !

Par contre, armez vous de patience car l'installation est extrêmement longue. Quant à ceux qui voudraient le prendre en dématérialisé, j'espère pour vous que vous avez la fibre car sans ça, vous n'y jouerez pas avant quelques jours vu que le jeu pèse 100 Go.

 

C'est d'ailleurs le premier jeu sur PS4 que je vois vendu avec deux blu-ray dans la boîte !

1540483666-rdr2-01-forum.jpg1540483670-rdr2-02-1.jpg

1540483673-rdr2-03-1.jpg

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de l'avoir aujourd'hui, moi je l'ai préco à la Fnac il a été expédié dans la journée en chronopost j'espère que ça va pas merder pour la livraison demain.. Mais bon je sais déjà que demain soir la console va tourner toute la soirée pour l'installer :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pris chez la fnac et il devrait arriver aujourd'hui mais ça va, j'ai la fibre donc ça devrait aller niveau installation !

Juste dommage car j'envisageais de prendre la semaine prochaine entière en vacances... sauf qu'au boulot plus ou moins tout le monde le fait... donc j'ai bien compris que je devais etre là ! ?

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaah j’ai passé ma soirée dessus, ça sent la grosse tuerie.

Peut-être un petit bemol sur le perso un poil lourd sur les déplacements, mais je pense que c’est voulu, dans un soucis de réalisme.

Mais j’ai passé mon temps à explorer tant le jeu fait tout pour te pousser à la contemplation et aux mille et une chose qu’il propose.

Il faut que je m’habitue aux différentes jauges, entre sa jauge de vie, d’energie, la santé du cheval, l’energie du cheval, le sang froid, il faut un petit temps d’adaptation.

Et attention aux forces de l’ordres, le système est beaucoup moins permissif que dans GTA, le moindre pet de travers devant du monde, il y aura toujours un témoin pour vous balancer au sherif local.

J’étais tout heureux d’avoir touché ma première prime à 50$, j’ai trop trainé dans le bureau du sherif, et quand je me suis mis à lire le calepin sur le bureau, j’étais « wanted ». Bilan : quelques temps en cabane et 25$ de perdu pour ma caution de libération.

Une situation toute bête, mais tout est tellement bien foutu niveau animation et mise en scène, la moindre petite situation prend une dimension « epique » vu que tout est poussé à un niveau que je n’avais jamais vu jusqu’à présent.

Et c’est un mec qui n’a que 4h de jeu qui vous parle !

Ca sent le GOTY, et je pense qu’il le concurrent de Zelda quand l’heure viendra d’élire le jeu de la génération. Même si il reste encore quelques gros jeux à découvrir comme TLOU II ou Death Stranding, je pense que Zelda et Red Dead ont tellement poussé les frontières et les limites du jeux en monde ouvert, avec toutes les énormes qualités qu’ils ont à côté... je mise sur une finale entre Nintendo et Rockstar pour ce titre non-officiel ^^. 

Oui, oui, le mec parle déjà de jeu de la gen avec 4h de jeu à son actif, c’est dingue, je sais. Et pourtant...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Dead je vais me faire un sale session je sui sen week-end ce soir.

J'ai déjà commencé, j'ai pas trop kiffé la première partie dans la neige mais une fois le deuxième chapitre entamé j'ai pris mon pied.

Je me suis vite pris un wanted dead or alive de 300 balles. J'ai pris un train j'ai dégagé le conducteur et j'ai tué les mecs qui se sont mis à ma poursuite.

Il y a certains détails qui m'ont beaucoup surpris. Un PNJ que j'ai aidé dans sur la route. Je l'ai recroisée plus tard dans une autre ville et il m'a dit pour me remercier de votre aide aller voir l'armurier et choisissez ce que vous voulez c'est cadeau.

J'ai pas fait grand chose dans le jeu à part me promener mais j'ai vraiment kiffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'en connais un qui a s**** une jambe... ?

Moi globalement, je suis presque "déçu"... non pas que le jeu soit mauvais, mais je préfère le 1er pour le moment... du mal à entrer dans l'histoire car je la trouve banale pour le moment et prévisible... ça reste un très bon jeu mais quand j'éteins ma console, le jeu ne me manque pas au point que j'y songe dans la journée en me disant, vivement que je continue ma partie.

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques heures de jeu depuis vendredi dernier, et la première chose qui me saute aux yeux c'est la beauté générale du jeu des environnements et le souci du détail. Pour moi ce jeu fait clairement passer un cap à cette génération de console (mais je n'ai pas joué à tous les jeux non plus donc je me base sur mon expérience perso).

La boue la pluie les lumières tout cela est extrêmement travaillé je trouve. En revanche gros point noir sur le cycle jour/nuit qui est très mal fait, le jour le matin arrive presque d'un coup, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu laisser passer ça..?!

Malgré tout, je passe finalement plus mon temps à me balader et à faire des petites quêtes annexes qu'à l'histoire principale (un des défauts du jeu ?)..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un glitch bien sympa pour ne plus se préoccuper des soucis d'argent, ça permet au moins de s'équiper au mieux et de débloquer toutes les améliorations du camp.

Je prends un pied monstre mais j'avance finalement très lentement malgré un gros temps de jeu, comme vous tous j'imagine, je suis toujours pris par un événement ou une zone qui m'interpelle entre deux missions ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

J'ai utilisé un glitch bien sympa pour ne plus se préoccuper des soucis d'argent, ça permet au moins de s'équiper au mieux et de débloquer toutes les améliorations du camp.

Hum moui... Mais encore..?? :lol:

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller récupérer un lingot d'or planqué dans une ville morte, au moment où on enclenche la touche carré pour faire l'action de le prendre, il faut faire une sauvegarde (de préférence sur un emplacement vide pour éviter des complications).

Une fois que tu charges la sauvegarde que tu viens de faire, tu reprends le jeu à quelques pas du village. Là, il faut retourner au lingot, sauf que cette fois, tu peux le prendre indéfiniment. De base, on est limité à 30 (à voir si on peut augmenter notre capacité de stockage par la suite). Une fois les 30 en poche, il faut aller les vendre chez un receleur (ils sont marqués sur la map), ce qui représente 15 000 dollars.

Ensuite, il faut refaire la manip autant que nécessaire, je l'ai refait une seconde fois pour être large. Je me demande si je ne vais pas recommencer une fois ou deux avant que Rockstar ne fasse un patch correctif.

Tenez, profitez-en tant que vous le pouvez.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre 1h de mon temps à essayer de le faire, soit ça à été nerf, soit je suis très c**...

En gros, je fais comme il dit sauf que quand je reviens, je peux le ramasser 2 fois... donc j'ai fini par lacher l'affaire, j'ai été vendre les 2 et je reviens, et là bah... boite vide... ça doit etre ça le fameux "exclusive content first" sur PS... lol

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...