Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

https://www.rueducommerce.fr/rayon/jeux-et-consoles-43/console-xbox-one-4304

Pour moi, il est clair que la One S est vraiment le meilleur rapport qualité / prix.

La One X arrive un peu tard, je trouve, et trop chère pour ce qu'elle apporte en plus, si tu veux mon avis.

Si tu es équipé d'une TV 4K et que ton budget te le permet, la One X est la plus puissante, donc si ce critère est essentiel pour toi, alors va sur la X, tu aura la console la plus puissante, même si tu n'aura pas un réel écart entre une One X et une PS4 Pro, par exemple.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sea of Thieves, c'est typiquement le jeu survendu par excellence je trouve, moi je l'ai trouvé sympa mais c'est un peu une coquille vide... et même avec des potes tu dois très vite tourner en ronds... car quand tu vois les activités, ça tourne très vite en ronds et au final tu ne gagnes rien à part des skins... qui sont très chers en plus quand tu veux vraiment t'y mettre je pense...

Alors oui, le rendu de l'eau, l'immersion et l'obligatoire de vraiment regarder les indicateurs (boussoles/cartes) tout ça c'est sympa... mais bon, question contenu on est loin du compte et je serai quand même curieux de voir ce qu'ils vont ajoutés pour rendre ça si "exceptionnel"... et pareil, je pense que les streameurs doivent toucher un ptit truc pour faire la promotion de ce jeu (et pas que celui-là), quand tu vois qu'à chaque "grosse" sortie, la plupart jouent aux mêmes jeux... alors que c'est limite s'ils crachaient pas dessus 3 mois avant sa sortie ou lors de l'annonce de celui-ci... vraiment comique.

Honnêtement, j'étais pas emballé par SoT dès le début... puis les bêtas que j'ai fais, j'ai trouvé ça sympa mais trop répétitif et peu de contenu... sans parler du fait qu'en solo c'est pas vraiment viable, du coup je passe mon tour.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Spiderman aussi !!

Alors les développeurs sont beaucoup moins imposants que Rockstar, il s'agit d'Insomniac Games, mais le personnage de Spiderman est tellement populaire, que si la qualité du jeu se confirme, il faudra peut-être compter sur lui aussi quand il faudra décerner les titres de 2018.

Même si RDR 2, je suis moins hypé que j'ai pu l'être pour le premier, je l'attends avec impatience et ça sera Day One, mais je m'attends pas à me prendre une baffe.

Mais ce God of War... Après l'état dans lequel m'a mis le III, et les tests sortis pour ce nouvel épisode, je m'attends à me manger de grosses tatanes dans la tronche tant il à l'air énormissime !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God of War c'est une valeur sûre ! Ils n'ont jamais fait de mauvais jeux pour cette licence, ils sont tous biens et vont crescendo ! (Même Ascension est bien hein ! Car j'ai trop souvent l'impression qu'il est zappé quand on parle de GoW)

C'est bien simple, moi j'ai commencé directement par cette licence pour le genre et j'avoue que tous les jeux du genre auxquels je joue depuis me paraissent un cran voir 2 en dessous à chaque fois... :D

Maintenant, j'essaie de ne pas trop regarder de vidéos etc... mais j'ai cru voir un système de craft/armures? Cela me déplait quand même, je ne joue pas à God of War pour looter et crafter perso... maintenant si ça reste anecdotique et peu contraignant (sachant que je n'ai aucun mal à looter etc, puisque dès qu'on peut looter/récolter... je ramasse tout), mais j'aurais préféré que comme dans les 1ers, on nous donne un personnage, avec son style et son look sans que l'on puisse le personnaliser.. bref ! :P

Autre point qui me perturbe un peu, c'est cette construction en monde semi-ouvert, j'espère que ça ne sera pas trop lourd niveau allers-retours dans les différentes zones du jeu... mais comme ce n'est pas un total open world, ça va, ça devrait le faire !

A part ça, le changement de style en lui même dans le gameplay ne me choque pas, ça a l'air sympathique, brutal et viscéral à souhait, je pense que je vais apprécié... :P

Sinon pour Red Dead Redemption 2 et Spider-man (déjà préco en collector également parce que ça faisait trop longtemps !!!), je m'attends à une suite logique de RDR2, en cela, je ne m'attends pas à être surpris que ça soit dans le mauvais ou le bon terme, je m'attends à un bon jeu dans la veine du premier mais peut-être pas au point de le mettre top 1 de cette année 2018 pour la simple et bonne raison qu'avec un environnement trop ouvert, on perd en intensité dans la narration selon moi et ce qui me plait le plus dans ces jeux, c'est bien la narration (GTA, RDR, etc).

Alors que pour Spider-man, j'en attends un peu plus de sa part, car c'est avant tout pour son gameplay que l'on joue à un jeu de cette licence je pense... se balader à sa guise entre les buildings etc... j'espère juste que ça ne sera pas trop répétitif par contre, bref !

 

  • Merci ! 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God of War ne sort que demain, mais il y a déjà une mise à jour de 10 Go à l'installation du jeu, bon courage à ceux qui ne sont pas fibrés.

Allez, je vais le commencer, je me lance dans le jeu de l'année, ça va être fou !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axelou a dit :

God of War ne sort que demain, mais il y a déjà une mise à jour de 10 Go à l'installation du jeu, bon courage à ceux qui ne sont pas fibrés.

Allez, je vais le commencer, je me lance dans le jeu de l'année, ça va être fou !

Tu devais pas nous faire un retour sur ta carte grise toi ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiminy a dit :

Tu devais pas nous faire un retour sur ta carte grise toi ?

ANTS c'est de la grosse m****.

Ma demande a été placée en attente. Et un jour, j'ai reçu un mail comme quoi elle a été refusée, sans aucun détail ni aucune marche à suivre.

De plus, tout mon historique a été étrangement supprimé, tout a disparu, aucune trace de ma demande.

Bref, je vais lâcher l'affaire, l'Etat ne me donne pas les moyens de faire le nécessaire, je vais arrêter de me faire du soucis je pense :).

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur God of War de ma part après quelques heures de jeu tout de même.

Globalement, le jeu est bon on ne peut pas dire le contraire, malheureusement mes craintes sur le système de stuff/lvl s'avèrent fondées et nuisent à l'expérience de jeu à mon sens...

De plus, ce côté semi-ouvert pour quelqu'un comme moi c'est presque horrible car au final, j'avance des missions parallèles au lieu de me tenir à la trame principale juste parce que je ne peux pas m'empêcher d'explorer ! :D

Et pour le moment je ne retrouve pas le côté épique des épisodes précédents, un peu de mal à être emballer par la mythologie nordique alors qu'elle devrait avoir tout pour me plaire mais je sais pas...

Maintenant concernant le gameplay en lui même, le changement n'est pas mauvais en soit, c'est plaisant etc mais là encore, je préfère les anciens finalement, bref !

Le jeu est très bon mais pour moi ne mérite pas le 20/20 pour autant, ou alors il faut le mettre aussi à God of War III ! :P

 

Edit N°1 : Bon, j'approche surement de la fin du jeu (faudra que je vois si finir le jeu empêche de tout faire ensuite ou s'il faut tout faire dans le jeu avant de le boucler), je dirais que plus on passe du temps dessus, plus on a envie d'y rester et c'est une bonne chose... petit à petit, l'historie avance et les rapports entre lui et son fils évoluent... c'est très intéressant et on en apprend beaucoup sur la mythologie nordique même quand on la connait un "peu" (ce qui est mon cas).

Le gros point noir reste quand même cette histoire de niveau par l'équipement... vraiment dommage, car une fois que l'on approche du niveau des ennemis que l'on trouvait "difficiles", d'un coup ils le sont moins... donc à mon sens, ce système de niveau n'a pas de sens.

Après, je dis ça mais j'ai véritablement dû renoncer à quoi... 2/3 combats car les ennemis étaient trop hauts level, donc bon... même si, j'ai fais 2 valkyries mais je me garde les autres pour plus tard, quand j'aurai un meilleur stuff car j'ai cru comprendre qu'on pouvait chopper des bouts d'armures valkyries avec du bol... donc j'attends d'avoir un stuff orienté "chance"... :D

Et en milieu de parcours, gros clin d'oeil aux anciens jeux via le passé de Kratos ! Et ça permet d'enrichir le gameplay encore un peu plus ! :P

Pour le moment, je resterais sur une note de 19/20 car le système de niveau via l'équipement est inutile selon moi et peut nuire à l'expérience de jeu...

Edit N°2 : Voilà, jeu fini ou du moins, la trame principale en ayant tout de même bien fouiller, il reste plus que les collectibles et les défis en gros ! Bref, un très bon jeu tout de même, je maintiens le 19/20 plutôt que le 20/20 vis à vis de ce système de loot/craft, les runes auraient suffit.

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 18:46, Axelou a dit :

God of War ne sort que demain, mais il y a déjà une mise à jour de 10 Go à l'installation du jeu, bon courage à ceux qui ne sont pas fibrés.

Allez, je vais le commencer, je me lance dans le jeu de l'année, ça va être fou !

alors premiers avis ? moi j'ai penché du côté de origins meme avec plusieurs mois de retard mais visiter l'egypte antique j'ai pas résisté.

ça donne quoi GoW ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la veine des anciens, honnêtement, la caméra a changé mais au final le système de jeu n'a pas tant bouger que cela, et il n'y a que ce système de loot/lvl des équipements qui peut être un peu relou dans un sens, mais bon... le jeu est vraiment top, avec une bonne mise en bouche sur la mythologie nordique avec l'intégration de Kratos à celle-ci.

Ca change un peu de la version édulcorée à laquelle on a droit avec Marvel et les films basés sur Thor !

Et je sens que c'est le début d'une nouvelle trilogie, car je ne vois pas comment on ne pourra pas voir Thor et surtout Odin à l'avenir, tellement ils sont présents dans le récit de ce GoW sans qu'on ne les voit, même s'ils ont mis un petit teaser à la fin du jeu (qu'il faut chercher, je suis tombé dessus un peu par hasard j'avoue :D) qui m'a rappelé les bons souvenirs de la fin du II lorsqu'on voit Kratos sur le dos des titans à l'assaut de l'Olympe !

Edit 1 : Et niveau durée de vie aussi, ce GoW est plus long que les autres si tu vises le 100%, un poil plus d'exploration mais également un peu de farm sont à prévoir pour avoir du bon équipement sur la fin via divers défis (Muspelheim, Nilfheim et Valkyries surtout).

Edit 2 : Bon bah voilà, une semaine après avoir entamé le jeu, l'épopée est finie à 100%. On reste sur un très bon jeu, et un bon 1er opus à une nouvelle trilogie je l'espère... (Freya, Thor et Odin). En ce qui concerne le combat le plus "dur" à mon sens et même en étant hyper bien équipé (stuff Ivaldi lvl max + armes/poignées lvl max encore) et bien je dirai que c'est celui contre la reine des valkyries (faut dire que j'y suis allé en ayant la barre de rage vide, donc sans filet sauf pierre de résurrection de berserker), et elle, j'avoue qu'il faut être concentré plus que d'habitude car elle possède toutes les attaques des autres valkyries et fait beaucoup plus mal !

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis encore qu'au début, mais purée, le jeu te prends aux tripes méchamment !

C'est du pur God of War, nerveux et brutal comme jamais, on aurait pu craindre le contraire avec le changement de caméra, il n"en est rien.

Et là où les développeurs ont réussi un coup de maître, c'est sur cette espèce de semi-ouverture de la map. Non, God of War n'est pas un open world, mais le jeu s'ouvre de plus en plus au fur et à mesure de l'aventure, les zones sont plus larges et il y a toujours quelque chose d’intéressant à aller récupérer. Je me suis surpris moi-même à vouloir explorer les moindre recoins d'une grotte, pour aller y gratter les trésors cachés, et bien ça se fait naturellement et sans aucune frustration car rien ne vous pousse à y aller, on peut très bien choisir de rester en "ligne droite".

Oooooh, je me réserve encore tant que je n'ai pas terminé le jeu, mais ça sent le jeu de l'année ! A moins d'un RDR2 grandiose en fin d'année, ce God of War à l'air d'un véritable chef d'oeuvre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé le jeu, et je confirme, ça sera bel et bien mon GOTY ! Je ne pense pas que RDR2 me mettra une telle claque.

Aventure absolument magistrale et ce derniers tiers jusqu'à la fin, que de révélations énormes qui laisseront présager une suite dantesque, mais ils auront du boulot pour réaliser un prochain épisode à la hauteur de celui là !!

Baldur est le fils de Freya, qui était notre amie pendant tout le jeu, et on fini par le tuer dans un combat final où sa mère tente de le protéger bien que son fils veuille la tuer aussi.

On apprend que la femme de Kratos était une géante, ce qui fait de leur fils Atreus un "hybride" mi-géant, mi-Dieu. Les fresques du Royaume qui ont résumé toute l'aventure comme si c'était écrit d'avance, Atreus qui voit que les légendes lui donnent un nom différent, et que ce nom correspond également à celui que sa mère voulait lui donner initialement et le nom en question : Loki. 

Dans la mythologie, Loki étant "officiellement" à moitié géant, on pourrait donc penser qu'Atreus et bel et bien le Loki qu'on connait. Fin du jeu.

Sauf que non, il y a encore une dernière scène qu'on peut ne jamais voir, en rentrant chez eux, on déclenche une cinématique et un autre Dieu majeur fait son apparition : Thor, qui se tient devant la maison avec la foudre qui s'abat autour, il y a fort à parier qu'il sera le prochain grand méchant.

Et Odin qui est cité tout au long du jeu, mais pas une quelconque trace de lui. Kratos s'est donc fait de redoutable ennemis dans le nord : Freya, Thor et Odin seront très certainement sur sa route. Et Atreus risque de réserver bien des surprises, lui aussi...

GOTY 2018 !

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme tous les autres jeux estampillés Quantic Dream ça ne sera pas du day one pour moi, je le prendrai quand il sera à 15/19€ maximum, ce qui devrait arriver vite... :P

Et si vraiment l'envie me venait de faire un jeu de ce studio, j'ai de la marge !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur deux vidéos de YouTubeur, apparemament ça serait la meilleur création des studios Quantic Dream. Je finis GoW, Et je vais essayé ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé Detroit, c’est assez bluffant visuellement sur les animations faciales.
J’adore cet univers du monde de demain qui fait froid dans le dos tant le jeu nous fait nous poser des questions. 

L’histoire se déroule en 2028, c’est donc vraiment proche de nous, rien n’est abusé, on reconnait notre monde mais avec des technologies dont on parle déjà aujourd’hui (les véhicules autonomes, par exemple) et, bien entendu, l’intelligence artificielle incarnée par les androïds qui sont implantés à tout les niveaux de notre vie, de la simple fonction menagere jusqu’au sexe même (en fouillant un peu dès le début du jeu, on tombe sur un journal qui révèle une étude sur le pourcentage d’hommes ayant des relations sexuelles avec leurs android).
Ils sont à la fois si semblables et pourtant si différents.

Par contre, autant vous prévenir, c’est un jeu Quantic Dream donc 0 gameplay. L’expérience de jeu reposant sur vos choix, votre action se résume à des QTE ou des choix de dialogues. Mais mise en scène impeccable, pour le moment, ça prend parfaitement. Et j’adore ce style de jeu tentaculaire, ça change des jeux où il faut tirer / taper.

Je dois avoir 2h de jeu, et je peux vous dire que c’est gigantesque. À la fin de chaque chapitre, on a un résumé de ce qu’on a fait, mais on boit également les autres chemins qui auraient ou être pris. Pour vous donner une idée, en 2h de jeu, sur les trois personnages qu’on incarne, j’en ai déjà perdu deux avec les décisions que j’ai prise. Aucun de vos héros n’est invincible et ils peuvent sauter du scénario à tout moment.

La PS4 s’arme encore d’une super exclusivité !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...