Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 7 heures, AlexTheDevils34 a dit :

Super, tu es sur ps4 si mes souvenirs sont bons? 

Exact. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur le topic nécessaire pour enregistrer vos ID.

Il y a 6 heures, Asran Lionheart a dit :

Ca va être le soucis pour les joueurs Xbox One comme moi, j'ai beau avoir la ps4, avec l'arrivée de la One X prochainement, j'ai encore moins envie de basculer sur ps4 pour la partie multijoueur actuellement... :P

Bah tu prends pas la One X et hop, problème réglé ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Bah tu prends pas la One X et hop, problème réglé ! :D

Oui mais non ! Avec les futures sorties et les avantages que j'y vois d'avoir une One X, j'irais pas en multijoueur sur ps4 même avec une ps4 pro, ça serait pas top de faire ça !

Puis même, j'ai déjà Fifa 18 sur One et je vais pas le reprendre sur ps4 quand même... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manchester57 a dit :

Quels sont les avantages que tu vois sur la One X car j'hésite à l'acheter ?

C'est la console la plus puissante du monde.

Mais pour du FIFA, Call of, Battlefield ou autre, ça sera la même chose que sur One / One S et PS4 / PS4 Pro.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord sur ça, alors oui les jeux seront les mêmes et resteront jouables sur tous les supports, mais ils seront tout de même optimisés pour la One X, par exemple Battlefront II sur One X ça sera forcément mieux que sur One/Ps4 toutes versions confondues, après ça n'empêche pas que le jeu sera jouable partout, mais j'y vois une upograde non négligeable et un peu moins chère qu'une upgrade de config pc personnellement, c'est pour cela que la console m'intéresse.

Maintenant quand je vois que les jeux seront optimisés, que ça soit en solo ou en multijoueur, je m'attends à des optimisations graphiques comme à des améliorations au niveau de la fluidité, parce que quand on joue sur ps4 ou xbox one, y'à forcément des moments où la console souffre un peu niveau fluidité, donc là je dis pas non à une amélioration là dessus, après je suis conscient que ça peut paraître accessoire pour beaucoup de joueurs, et que la console en elle même n'est pas indispensable pour autant.

Le prochain Call of, j'ai testé sur mon pc en début de week-end, le jeu est laid et nul... et ça, ça sera partout !

Mais sinon pour d'autres jeux de fin d'année comme l'Ombre de la Guerre ou le prochain Assassin's Creed, je pense que la One X permettra un affichage plus proche du rendu pc que ne le font les consoles actuellement, les jeux ne seront pas laids pour autant sur les versions de base, mais il n'empêche que quand on joue à la fois sur pc et sur console, pour certains jeux on voit la différence... genre Battlefront, j'avais fais la bêta sur pc et sur consoles... la distance d'affichage n'est pas la même du tout, et au niveau des graphismes, il n'y avait juste pas photo... et pourtant Battlefront sur console n'est pas spécialement moche mais pas forcément beau pour autant, donc moi ce que j'attends de la One X, c'est de pouvoir profiter de jeux multijoueur où certaines personnes jouent tout en ayant un rendu proche de ce que ferait mon pc, même si lui aussi aurait peut-être besoin d'une petite mise à jour... après tant qu'il me fait tourner Destiny 2 comme il faut (il tournait en élevé pendant la bêta, j'ose espérer ne pas avoir de mauvaises surprises sur ça quand j'aurais finalement le jeu), on va dire qu'il n'y a pas encore d'urgence !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai annulé la précommande de la One X, ça n'enlève rien à ce que j'ai pu en dire... mais je réfléchis actuellement, je vais ptètre plutôt upgrade mon pc... à voir !

Je me dis que ça vaut peut-être plus le coup, je verrais le moment venu de toute.

 

Sinon, Battlefront II... je suis un petite peu déçu mais je pense que ça vient du contenu de la bêta, surtout le mode à 40 joueurs, Galactic Assaut, la carte est trop longiligne... ça m'emballe pas trop, sur la fin dans les intérieurs ça me plait nettement plus ! Sinon y'à ce système de classes qui me paraissait une bonne idée à la base, mais je suis moyennement emballé au final... à voir sur le long terme et dans le jeu complet, avec beaucoup plus de choix d'armes (j'ose espérer), parce que sur Battlefront I aussi, le choix des armes avait fait que, j'avais mis du temps à vraiment apprécier le jeu.

Pour ce qui est des 2 autres modes de jeux proposés, ils sont sympa, les combats en vaisseaux sont mieux que dans le premier, sur ça y'à pas à dire ! Et le système de héros/vaisseaux héroïques basé sur les points que l'on fait, c'est carrément mieux, ça garanti de jouer un héros/vaisseaux héroïque dans la partie, plutôt cool ! Le vaisseau de Dark Maul au passage... il est juste trop bien à piloter !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends la bonne décision, toi qui es déjà équipé avec le combo PS4 / One (S, si je ne me trompe pas).

Merci pour ton retour sur la beta de Battlefront, et sur ce que j'ai lu et vu, ça m'emballe moins. Par contre, le nouveau Assassin's Creed, plus je le vois, plus il me fait envie !

En attendant, je me refais God of War III sur PS4, c'est impressionnant comment le jeu n'a pas pris une ride, c'est dire à quel point il était en avance techniquement, il y a 7 ans !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé entre le pc et les consoles, mais j'avoue qu'un ptit up de la carte graphique ferait peut-être pas de mal... c'est surtout que pour certains jeux c'est pas optimiser de la même façon... AC : Origins, j'ai la config recommandée, en revanche pour Battlefront II par exemple, ça pêche un peu niveau carte graphique donc... voilà quoi, les inconvénients du pc on va dire.

Sinon pour la bêta de Battlefront II, j'adore vraiment les combats aériens, au top ! La maniabilité à été revue, c'est plus difficile de prime abord, mais aussi plus jouissif quelque part, on maitrise vraiment mieux les trajectoires etc... je me fais plaisir ! Et sinon pour les combats au sol, j'ai envie de dire que comme pour le premier, c'est vraiment une histoire d'armes/classes, je reste dans l'optique de plus jouer le sniper, équipé pour tirer de loin et avec une aptitude pour la jouer infiltration, ça colle à comment je joue ça, donc sur les 4 classes, c'est vraiment celle-ci qui me plait le plus.

Et ce soir, j'ai pu testé Dark Maul de manière plus que correcte (par rapport à ma première fois avec), autant sur Battlefront premier du nom, j'évitais les héros typés Jedi/Sith, autant là...  je me suis fais plaisir... je l'ai eux quand la partie arrive à l'intérieur du palais en plus... aïe... il ne peut pas renvoyer les tirs certes, mais qu'est-ce qu'il est mobile... j'ai adoré le jouer, faut dire que j'aime beaucoup le personnage, ça aide forcément ! (pas comme quand j'avais testé Luke sur Battlefront I... j'aime pas le personnage déjà, donc difficile d'avoir l'accroche dessus ! :D)

Bref, le jeu à quand même ce petit goût de reviens-y qui me plait tout de même, le jeu complet sera forcément plus à mon goût en terme de variétés de maps et de choix d'armes, donc je laisse ma précommande dessus.

Et Assassin's Creed Origins, je t'avouerais que je ne l'avais pas suivi plus que cela et encore maintenant, j'évite les vidéos pour ne pas trop en voir, mais comme j'apprécie cette licence et que le jeu me paraît bon, je me suis pris le collector qui tâche sur le store ubisoft (Dawn of the Creed Edition)... :wub:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 07:59, RobertoLarcos a dit :

Je trouve le dernier PES vraiment très bon. Plus lent et plus difficile que les dernières éditions, tu as intérêt à bien construire tes actions. Tu ne peux plus marquer aussi facilement en envoyant une longue passe en profondeur, et les gardiens sont plus difficiles à battre.

Reste toujours le problème des licences, mais on peut mettre des patchs. 

Je viens de me le prendre (sur PC).

Effectivement le problème des licences n'en est pas vraiment un, vu qu'il se règle aisément en quelques minutes par un patch de la communauté.

Tant que j'y étais, je me suis pris aussi F1 2017, mon 1er jeu de F1 depuis le Formula One sorti sur PS1 (Pffiou... ça ne me rajeunit pas !).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Asran, j'ai besoin de "rassurage", je vais me refaire God of War III en mode Titan, est-ce que c'est si terrible que ça, ou bien ça reste abordable ? Je ne suis même pas sûr d'avoir droit aux bonus des objets divins que j'ai pu récupérer sur ma partie en mode normal.

Par contre, les défis sont hardcore :o !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça je saurais pas te dire, j'ai pas rejouer au jeu depuis un certains temps !

Mais si tu es dans la continuité d'une précédente partie, tu sauras les passages un peu "chaud", avoir les bons réflexes etc, ça aide, on va dire, parce que se lancer dans une difficulté du style quand tu es pas "entrainé" ça peut vite faire mal, là ça devrait aller ! Après hein, tu te lances, tu vois et si ça coince bah... tant pis :D

Parfois on a tendance à se faire tout une histoire sur un mode de difficulté, moi le premier hein, alors que finalement quand on y joue on se dit "boh finalement ça passe large !", c'est un peu comme les jeux typés Souls, j'osais pas jusqu'à il y a peu, puis finalement je me dis que la difficulté de ces jeux est pas surfaite... mais presque !

Je sais plus quel mode de difficulté j'ai déjà fais sur GoW III, vu que je l'ai fais 2/3 fois sur ps3 et je l'ai refais sur ps4 quand il était ressorti, mais dans mes souvenirs, comme je dis, si tu enchaines, tu auras les bons réflexes et compagnie, t'inquiète pas ! :P

Par contre pour les bonus des objets, aucune idée de si ça se cumule, j'ai un doute sinon ça "facilite" vachement le truc je pense... même si je me souviens pas tout ce qu'ils font, mais rien que magie illimitée si je me souviens bien... voilà quoi ! ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'étant pas très long (mais très intense), je m'en rappelle de manière quasi-parfaite, et il y a certains passages que je redoute (le labyrinthe en particulier, et Zeus).

A voir, j'essaye déjà de terminer ces saloperies de défis ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1H de Live sur le nouveau Mario Odyseey qui arrive le 27 octobre sur Switch.

C'est fou comment j'ai du mal avec Mario, pourtant véritable icone du JV. Si ce nouvel épisode montre de très belles choses en terme de level design, j'ai toujours du mal à m'imaginer passer des heures dessus. Parmi les licences Nintendo, je suis beaucoup plus sensibles à Pokemon et Zelda, par exemple.
En tout cas, il s'annonce comme un gros hit pour la console qui se vend déjà comme des petits pains. Zelda avait fait un sacré boost, on peut s'attendre à la même chose avec Mario.
 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Mario que j'ai eux était celui sur la Wii U, New Super Mario etc, avec le second jeu Luigi et je n'avais pas trop accroché, ce style de Mario ne me plait pas plus que ça... alors que pour le coup, le nouveau là est plus dans le style qui peut me plaire, j'ai toujours regretté de ne pas avoir eut la GameCube pour Mario Sunshine, donc si ce Mario s'en rapproche, il devrait me plaire, de toute j'ai profité d'une offre pour l'avoir pour pas trop cher à la sortie ! Sachant que c'est du jeu Nintendo, peu de chance de l'avoir à moins, et s'il ne plait pas, beaucoup de chance de retomber sur ma mise de départ donc bon ! :P

Sinon du coup, j'ai décidé d'investir dans une bonne carte graphique... j'viens de perdre 1 semaine tout de même car dans l'euphorie, j'ai commandé une carte qui a mis du temps à arriver et qui au final ne rentre pas dans mon boitier (31cm de long la bestiole, dès que j'ai vu mon boitier ouvert et la carte dans les mains, j'ai su...) mais l'erreur vient de moi, j'ai totalement zappé de vérifier les mesures de la CG max pour mon boitier... du coup, je vais me faire rembourser, je la renvoie et j'ai commandé une autre carte de performances équivalentes mais ailleurs et en m'assurant que ça colle niveau dimensions parce que bon... ahah :D

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point recap quelques mois avant la sortie du jeu que j'attends le plus en 2018 : God of War !

 

En attendant, j'essaye de platiner Tales of Symphonia, je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi dur à terminer à 100% :o

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréablement surpris par ce Assassin's Creed Origins pour le moment ! C'est un pote qui me l'a prêté car je suis en grand week-end et j'avoue que l'approche est totalement différente des précédents, notamment au niveau des combats. Je réfléchis déjà à me le prendre d'ici la fin de la semaine..! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me résumer un peu la conférence exclusive de Sony à la PGW, bordel que ça fait bander !!

De nouvelles IP, de nouvelles infos, de nouvelles vidéos, tout pour hyper.

Le mauvais point, pas beaucoup de dates de sorties concrètes...

 

Le nouveau Sucker Punch (Infamous) avec un très prometteur Ghost of Tsushima en pleine guerre dans le Japon Feodal. 

Du Spiderman, du God of War, du Detroit, les grosses exclues attendues, mais rien de plus précis qu'un vague "2018", ça par contre, ça commence à faire ch***.

 

Rien de folichon pour la fin de l'année, si ce n'est le DLC de Horizon. Les derniers mois seront clairement à l'avantage de la concurrence avec Microsoft et la nouvelle Xbox One X la semaine prochaine, et surtout Nintendo et sa Switch en plein carton, encore plus avec le Mario Odyssey qui semble faire des ravages. Il faudra donc attendre 2018 pour avoir du nouveau sur la PS4.

 

 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la nouvelle licence de Sucker Punch, rien de bien neuf du côté de chez Sony, je vois pas trop ce qu'il y a de plus que ce qu'on a déjà vu avant... c'est du basique/rechauffer quoi.

Sinon sur Assassin's Creed je ne l'ai pas commencé encore mais ça résume ce que je dis vis à vis de ceux qui vont adorer le jeu, ils changent un poil le gameplay pour faire ce qui se fait ailleurs (rien qu'en voyant la vidéo-test de JV avec les combats ramenés à ceux de The Witcher 3 j'ai su que ça confirmait ma pensée) et tout le monde va retourner sa veste comme si les précédents opus étaient daubés alors qu'ils sont corrects également... dommage.

C'est un peu comme Destiny 2, c'est une version à peine améliorée du premier, et le jeu est plutôt encensé, du moins pas descendu comme ce fût le cas du premier, alors que pour avoir jouer au 2 jeux, ils se ressemblent pas mal, même si le 2 gomme quelques gros défauts du premier, style les voyages allers-retours incessants entre chaque phase, là c'est plus fluide et puis je sais pas si c'est le fait d'y jouer sur pc via ssd mais les temps de chargement sont nettement plus courts... car dans le premier c'était un gros frein quoi, surtout quand tu sais qu'entre chaque phase, tu vas te retaper un retour en orbite + voyage pour valider puis retour en mission etc...

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ghost of tsushima m'a juste fait rêver, moi qui suis grand fan de l'histoire du japon et surtout de la période samourai/shoguna, ce jeu c'est un must à jouer pour moi.

voici la bande annonce: http://www.jeuxvideo.com/news/736366/pgw-2017-ghost-of-tsushima-le-nouveau-sucker-punch-annonce.htm

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que ça avait l'air intéressant et connaissant le studio, j'attends surtout de voir du gameplay maintenant, car si tu aimes le Japon féodal en jeu récent tu as Ni-Oh qui est excellent. :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Asran Lionheart a dit :

Sinon sur Assassin's Creed je ne l'ai pas commencé encore mais ça résume ce que je dis vis à vis de ceux qui vont adorer le jeu, ils changent un poil le gameplay pour faire ce qui se fait ailleurs (rien qu'en voyant la vidéo-test de JV avec les combats ramenés à ceux de The Witcher 3 j'ai su que ça confirmait ma pensée) et tout le monde va retourner sa veste comme si les précédents opus étaient daubés alors qu'ils sont corrects également... dommage.

C'est un peu comme Destiny 2, c'est une version à peine améliorée du premier, et le jeu est plutôt encensé, du moins pas descendu comme ce fût le cas du premier, alors que pour avoir jouer au 2 jeux, ils se ressemblent pas mal, même si le 2 gomme quelques gros défauts du premier, style les voyages allers-retours incessants entre chaque phase, là c'est plus fluide et puis je sais pas si c'est le fait d'y jouer sur pc via ssd mais les temps de chargement sont nettement plus courts... car dans le premier c'était un gros frein quoi, surtout quand tu sais qu'entre chaque phase, tu vas te retaper un retour en orbite + voyage pour valider puis retour en mission etc...

Pour ma part, je n'ai pas accrocher aux derniers jeux de la saga, le dernier qui m'a emballé c'était Black Flag mais uniquement les parties en bateau et encore, ça devenait long et répétitif rapidement. Et c'est ça que je reprochais à la série, la répétition. Trop souvent on avait des missions de filature interminable, des combats limite au tour par tour où chaque ennemi attend gentillement son tour pour venir t'attaquer, c'était chiant. Unity j'ai bien aimé l'environnement mais j'y ai très peu jouer, et Syndicate reste une déception pour moi car je l'avais précommander pour n'y jouer que bien plus tard (quasiment 1 an sans mentir), faute de temps et d'envie. Je pense qu'on sentait que Ubisoft sortait un jeu par an, et que les idées manquaient. Là on a un AC Origins qui sort après 4 ans de développement je crois, et je pensais me le prendre pour Noël histoire de laisser passer les premières semaines et voir venir les premiers patchs anti-bugs mais comme un pote me le prête pour ce long week-end de 5 jours, je me lance et je suis très agréablement surpris. The Witcher est très certainement un modèle d'inspiration, mais n'étant pas familier avec cet univers je me contente de jouer à ce Origins en ayant l'impression de quelque chose de nouveau, et ça s'arrête là. Beaucoup de gens ont critiqués la série AC parce que la majorité disait qu'il fallait le faire, en gros "tout le monde dit que c'est mal donc je dis que c'est mal". J'ai l'impression que les gens ne savent plus se faire leur propre avis. 

Moi j'aime bien la série, le premier obus était génial et j'ai pris plaisir à refaire quelques missions quand il est devenu rétro-compatible sur One, et j'aimais aussi beaucoup Révélations avec un Ezio plus vieux, ainsi que le III et Black Flag (partie bateau). Mais là, franchement Origins me plait bien, après tout gratuitement j'aurai du mal à faire mon difficile ^_^ 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rooney_24 a dit :

Pour ma part, je n'ai pas accrocher aux derniers jeux de la saga, le dernier qui m'a emballé c'était Black Flag mais uniquement les parties en bateau et encore, ça devenait long et répétitif rapidement. Et c'est ça que je reprochais à la série, la répétition. Trop souvent on avait des missions de filature interminable, des combats limite au tour par tour où chaque ennemi attend gentillement son tour pour venir t'attaquer, c'était chiant. Unity j'ai bien aimé l'environnement mais j'y ai très peu jouer, et Syndicate reste une déception pour moi car je l'avais précommander pour n'y jouer que bien plus tard (quasiment 1 an sans mentir), faute de temps et d'envie. Je pense qu'on sentait que Ubisoft sortait un jeu par an, et que les idées manquaient. Là on a un AC Origins qui sort après 4 ans de développement je crois, et je pensais me le prendre pour Noël histoire de laisser passer les premières semaines et voir venir les premiers patchs anti-bugs mais comme un pote me le prête pour ce long week-end de 5 jours, je me lance et je suis très agréablement surpris. The Witcher est très certainement un modèle d'inspiration, mais n'étant pas familier avec cet univers je me contente de jouer à ce Origins en ayant l'impression de quelque chose de nouveau, et ça s'arrête là. Beaucoup de gens ont critiqués la série AC parce que la majorité disait qu'il fallait le faire, en gros "tout le monde dit que c'est mal donc je dis que c'est mal". J'ai l'impression que les gens ne savent plus se faire leur propre avis. 

Moi j'aime bien la série, le premier obus était génial et j'ai pris plaisir à refaire quelques missions quand il est devenu rétro-compatible sur One, et j'aimais aussi beaucoup Révélations avec un Ezio plus vieux, ainsi que le III et Black Flag (partie bateau). Mais là, franchement Origins me plait bien, après tout gratuitement j'aurai du mal à faire mon difficile ^_^ 

Je dis pas le contraire, je n'ai pas encore fait Syndicate... mais globalement, ça fait longtemps que leurs jeux sont assez longuets et répétitifs, si tu prends le tout premier, c'était toujours le même schéma avant d'assassiner une cible etc, sans parler des collectibles qui te font aller un peu partout et qui augmentent la durée de manière un peu artificielle... mon favori reste Black Flag, Origins devrait être au coude à coude de toute avec, Pirates/Egypte Antique, forcément !

Ce que je veux dire en somme, c'est que Origins ils ont changés 2/3 trucs et d'un coup ça devient forcément tip top, je ne dis pas que le jeu ne l'est pas, juste qu'on passe d'une licence moribonde pour beaucoup à un must have, c'est surtout ça qui me gêne, et je ne parle pas forcément de toi personnellement, mais de l'opinion globale, et je trouve ça bien dommage, car moi je ne regarde pas forcément l'enchainement des jeux pour dire qu'ils sont bons ou pas bons, rien que les Call of, on aime ou on aime pas, mais moi je les prends studio par studio, les Black Ops je sais que je vais toujours aimer en principe, mais là leur "WWII", j'ai fais la bêta sur mon pc, mon dieu... et pourtant tout le monde se pignole dessus alors que si tu veux un bon jeu dans le même "univers", BF1 puis voilà ! (Transition avec les Call of en référence au mot en gras et souligné dans la citation) :D

Enfin bref, moi c'est pareil, le mois d'octobre devait être hyper calme malgré les bonnes sorties, je me disais non mais stop, j'attends les baisses de prix etc... résultat final pour ce mois : nouvelle carte graphique sur le pc, nouvel écran 4k et niveau jeu sur ce que je voulais ce mois-ci bah j'ai presque tout pris alors que je devais attendre les futures baisses de prix ! Heureusement, Novembre est censé être calme... je vois pas grand chose excepté Battlefront II qui est déjà préco, j'attendrais des baisses de prix pour le reste... ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que j'ai déjà une dizaine d'heures de jeu et niveau histoire principale ça va très vite (pour le moment ? Je ne sais pas, je ne peux pas spoiler..), j'ai bien une idée de ce que ça va donner mais je m'interroge sur la durée que ça va prendre pour en arriver au "boss" final. Et pourtant je ne rush pas la quête principale, je fais pas mal de quêtes annexes pour gagner en lvl avant d'arriver dans une zone où les ennemis seraient trop forts. A voir sur ce point, car honnêtement collecter tel ou tel truc à la con ça ne m'a jamais intéresser. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...