Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Pour ma part, j'ai une PS4 Pro et une Switch (qui prend la poussière), et ça me va très bien comme ça. Les quelques "exclus" Xbox (dispo sur PC au cas où) ne m'intéressent pas donc bon, en l'état je n'ai pas besoin de plus. 

Il y a bien une différence, n'importe quelle vidéo comparative sur n'importe quel jeu te démontrera que la One X a de meilleures "stat" que la Pro, mais comme je t'ai dit, ce sont des choses que tu ne vois pas quand tu joues en situation réelle.

Les comparatifs ont un compteur de FPS, par exemple, pour situer les différences à des moments donnés dans différents jeux. Il y a une scène sur The Witcher 3 dans les marais, où tu vois la One X passer de 30 à 28 fps, et la Pro de 30 à 24... Un exemple parmi tant d'autres, mais honnêtement, t'arrives à différencier 4-5 fps sur des temps très faibles de quelques secondes lorsque tu joues ? Moi pas. Après, si c'est ton cas, alors oui, la One X reste le top, mais pour 500 boules, je le rappelle.

Si tu te bases sur le hardware, la One X en tête. Si tu privilégies le catalogue, alors le combo Sony - Nintendo reste incontournable.

 

Et dis toi que même si la One X est la plus puissante, tout les jeux qui sont sortis où qui vont sortir par la suite doivent avant tout pouvoir tourner sur une One classique, donc il ne faut pas vous attendre à du rêve à ce niveau là, comme pour la Pro par rapport à la PS4, sauf que Microsoft a quand même fait plus d'un an de teasing intensif pour sa nouvelle machine, or, l'écart n'a rien d'important.

En gros, sur la hiérarchie des consoles, du "bas" de gamme au "haut" de gamme, ça donne ça : Xbox One > Xbox One S > Playstation 4 > Playstation 4 Pro > Xbox One X.

Si Microsoft a la console la plus puissante, il a aussi la plus faible, et les jeux doivent impérativement pouvoir tourner sur toutes ses plateformes. Je pense que ça explique en partie le fait que les jeux One X ne sont pas si différents, puisque comme pour la Pro, ce sont des patches qui viennent s'additionner au jeu de base, principalement pour ajouter les résolutions UHD, le HDR, et des textures améliorés, mais ça s'arrête là. L'expérience de jeu sera la même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois comme ça aussi. Mario, Zelda, Pokemon... Plus quelques petits tiers qui peuvent toujours être sympa en mode "Switch", je trouve ça plus intéréssant que les exclues Microsoft, mais c'est subjectif.

Pour le PC, oui, tu as de quoi faire, c'est juste que tu ne fera pas tourner les gros jeux récents en Full Ultra, et tu ne pourra pas passer sur des résolutions "4K". Après, je trouve que le combo Full HD et 60 fps reste le must quand on joue sur PC. Là où les consoles n'ont pas du tout la puissance nécessaire pour faire tourner de l'UHD avec des hauts framerates (elles sont quasi tout le temps bloquées à 30 fps, le mode 60 étant réservé à quelques jeux mais avec une baisse de résolution, alors que sur PC, si tu as la config pour, tu ne fais aucune concession, même si on parle de config à 1000 euros et plus).

Mais quand tu vois les exclues Microsoft à venir (Sea of Thieves, Crackdown, State of Decay 2, Ori), elles ne nécessiteront pas de grosses config et tourneront très bien sur des config "classiques". Mais tu aura peut-être 5 fps de plus sur le prochain Red Dead Redemption sur ta One X. A toi de choisir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas la prendre la One X.

Tu connais un site pour télécharger les jeux pc ? Quels jeux tu me conseille à faire sur pc ?

J’irai me chercher la switch lundi je pense, chez boulanger ils font une offre pour 349€ il te propose la switch avec le jeu Mario et les lapins cretins et en plus je pense prendre Super Mario Odyssey et peut être Bayonetta 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC ? Je n'en sais trop rien, c'est la plateforme sur laquelle tu as le plus vaste catalogue possible, potentiellement infini en fonction de la puissance de ta machine, tu as accès à tout.

Star Wars KOTOR I et II

 Dragon Age Origins

la trilogie Runaway si tu aimes le style Point n Click

Age of Empires II

Age of Mythology

Pillars of Eternity

Battlefield 3

 

Vraiment les titres qui me viennent à l'esprit en ce qui me concerne pour le jeu PC.

 

Emulation via Romstation si tu veux du rapide (mais ça reste parfaitement jouable), sinon via les emulateurs directs, mais attentions aux sites sur lesquels tu vas (légalité et téléchargements).

 

Bref, sur PC, tu n'as que l'embarras du choix.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 6 heures, manchester57 a dit :

Si quelqu'un d'entre vous à envie de jouer à A Way Out mais qui possède pas le jeu, vous avez juste à télécharger l'essai gratuit sur le PS Store car je suis sur Ps4 et on pourra jouer vu que je dispose du jeu en CD.

Je t'avoue que je suis tenté mais que ça risque d'être chaud à mettre en place, ça dépend des horaires... :P

Car il faudrait soit y jouer le week-end (mais en ce moment les week-ends je suis peu disponible, même si ça peut s'arranger), et la semaine je suis disponible à partir de 19h/19h30 pour le reste de la soirée, jusqu'à environ minuit !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manchester57 a dit :

Du coup en semaine, je suis tenté mais faudra que tu télécharges l'essai gratuit sur le PS Store.

Ta toujours ta One édition call of duty ou ta changer depuis ?

L'essai gratuit est en cours de téléchargement actuellement... dommage de pas le faire sur One histoire que j'utilise mon nouveau casque + le mixamp qui va bien avec, là j'aurais que le casque !

Et sinon niveau One je joue sur la One S Gears 4, mais j'ai encore ma version Call of pour la collection quoi, si c'est pour rien en tirer je préfère garder.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes pas faire une utilisation intensive de la Xbox, j'aurai tendance à te dire que le pack d'une One S est suffisant pour profiter des quelques exclus pépère sans trop investir, maintenant tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire ou pas.

Edit : Voilà, version d'essai du jeu sur ps4 dl, je fais l'installation de FC 5 sur ma One histoire que ça soit fait en revanche !

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je compte faire les exclus Xbox car les jeux multiplateformes je l’ai fais sur ps4 car la plupart de mes potes sont sur ps4 du coup vaut mieux investir dans la One S ?

La One S elle sera pas bientôt obsolète ?

PUBG t’a déjà y jouer ? 

Donne moi les jeux à faire sur One les exclus et non exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, obsolète en quoi? La One X a les jeux optimisés mais bon, si tu fais la majorité des jeux sur ta ps4, la One S est suffisante je pense...

PUBG, moi perso je recommande pas, c'est un jeu de campeurs et c'est pas franchement joli même si ça fait masse de temps que c'est en early access... après chacun son truc, moi on me l'a offert sur pc bah j'ai pas accroché... et récemment, j'ai testé son concurrent, Fortnite, que j'ai trouvé plus fun et accessible à bien des égards, et en plus il adopte un modèle free to play, pour moi il n'y a pas matche.

Et sur One, difficile de te dire les jeux à faire, honnêtement avec le temps ça a tendance à diminué les exclusivités sur cette console... là Sea of Thieves ok, mais si tu joues seul (comme c'est majoritairement mon cas), bah le jeu tu t'asseois dessus car tu pourras presque rien faire sur le jeu en solo... ou alors faut raser les murs et fuir tout le temps, super.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait l'Ombre de la Guerre mais c'est prévu...

Et pour Sea of Thieves, 2 c'est pas encore suffisant, faut être 4 pour bien profiter du jeu et naviguer sur les plus gros bateaux... donc même à 2, non je le prendrais pas... ou alors via le game pass histoire de pas douiller trop... car pour avoir fait les bêtas, j'ai du mal à croire que sur la durée le jeu tienne longtemps... niveau contenu etc, c'était plutôt chiche et toujours pareil... le seul plaisir que tu as c'est vraiment si tu tombes bien et que tu es bien entouré sur le bateau.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense qu'il est mieux qu'à sa sortie avec son système de progression chibré... depuis peu ils ont modifiés ça, et la progression est plus "basique"... et c'est pas un mal, j'en ai refais hier soir mais je n'ai pas encore rejoué suffisement pour confirmé tout ça, mais je pense que de toute manière, en optant pour une progression plus basique, ils ne peuvent qu'améliorer un jeu qui était à la base plutôt pas mal du tout... en tout cas ce changement m'a redonné goût de le lancer à nouveau, chose que je n'avais pas faite depuis des mois tellement je savais que je n'y jouerai pas.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà payé, précommandé le jour de l'ouverture de celles-cis en édition collector direct car ça reste une de mes licences favorites donc bon... c'était obligatoire !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un écran PC Asus en résolution 4K vaut mieux pas plutôt que je me tourne vers la One X sachant que je serais tranquille pendant plusieurs années grâce à sa puissance.

La One X supporte mieux la 4K que la One S donc avec mon écran je pourrais mieux tirer des performances de la X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les critiques à droite et à gauche, Sea of Thieves à l'air d'un pétard mouillé quand même...

Microsoft a tout simplement sur-vendu le jeu qui est annoncé depuis l'E3 2014 ! Encore plus depuis qu'ils ont décidé de promouvoir la One X, le forcing était encore plus flagrant.

Le jeu a trop peu de contenu, et devoir attendre x mois avant une éventuelle mise à jour pour que des ajouts se fasse, c'est quand même scandaleux sur un jeu vendu au prix fort après 4 ans de marketing intensif.

Et en vidéos, je trouve pas ça super palpitant, le plus souvent je suis tombé sur des Youtuber qui se marrent comme des phoques au moindre tir, c'est à se demander si ils ne sont pas sous influence... Le jeu a du charme, l'eau est tout simplement magnifique, mais bon sang que ça à l'air morne. Peut-être plus intéressant pour ceux qui choisiraient le Game Pass (mais ça rajoute un abonnement supplémentaire en plus du Xbox Live...), et encore, je suis pas convaincu.

 

Pour ma part, c'est surtout God of War en gros jeu solo que j'attends ! On est maintenant à moins d'un mois de la sortie (20 avril).

Les premières preview ont l'air d'annoncer du lourd, à savoir que la presse française a été la première à tester le jeu depuis la semaine dernières et l'invitation du studio, tout le monde à l'air unanime sur le fait que le jeu s'annonce comme une tuerie malgré la refonte profonde du style classique des God of War.

 

 

 

Vivement, vivement !!!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 12:14, manchester57 a dit :

Quelqu'un d'entre vous à craquer pour la Xbox one X ? Si oui je pourrais avoir votre avis.

 

Le 24/02/2018 à 16:18, Axelou a dit :

Je n’ai eu l’occasion de la tester que brièvement chez des amis. Bah écoute, je trouve pas ça exceptionnel.

C’est la console la plus puissante, oui, mais honnêtement, je te mentirais si je te disais que je vois une différence.

Après, quand tu regardes les comparatifs, oui, c’est la meilleure mais sur des détails que tu ne vois pas en situation réelle. Peut-être un frame-rate plus stable dans l’ensemble, 3-4 fps de plus en comparaison avec la PS4 Pro et des buissons mieux détaillés au fond de l’écran. En schématisant grossièrement, c’est ça.

 

Je doute de l’intérêt si tu as déjà une One S (puisqu’elle prend des résolutions UHD et le HDR ainsi que le lecteur Blu-Ray 4K) ou une PS4 Pro. Si tu as une One ou PS4 classique et que tu as un écran 4k, dans ce cas, oui c’est intéréssant car c’est la plus puissante du marché, mais aussi la plus chère. Tu aura un gain de performances, mais pas un « gap » par rapport aux autres versions.

 

Par contre, la finition de la machine est juste géniale. Pas un bruit en utilisation prolongée, même sur les gros jeux, là où les  PS4 ont tendance à tousser, même la Pro, la One X est ultra-silencieuse. La manette Xbox reste la meilleure pour la prise en main. On regrettera quand même l’interface que je trouve personnellement surchargée et souvent prise de ralentissement, pas dignes des caractéristiques de la console.

A toi de voir.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...