Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

Je n'avais eux l'occasion à l'époque de le tester qu'en co-op sur 360 et très peu de temps, disons que c'était dans la continuité du 4 en terme de gameplay dans un environnement différent avec des protagonistes différents, je dirais que ça reste un jeu sympathique pour ceux qui aiment le genre.

 

C'est vrai qu'il y a des licences qui sont toujours critiquées et pas forcément à raison, Resident Evil en fait partie car pour la plupart ils sont braqués sur les premiers épisodes et aimeraient que tout les jeux RE qui sortent ressemblent aux premiers...

 

Edit : Ce qui déplait également dans l'orientation qu'ont pris les RE, en mettant de côté l'abandon des plans de caméras fixes, c'est aussi la volonté des développeurs à ce que les jeux soient jouables en co-op, et quand tu as personne, il est vrai que l'IA n'est pas la meilleure, je me souviens que sur RE4, Ashley faisait péter des plombs... :lol:

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord même si aux environs de 15h/15h15 je risque de stopper un peu ou du moins ne plus trop être au micro ! :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont kls fait le dernier AC ?!

 

KLS? Et sinon non, pas encore fait Syndicate, j'attends un peu ! Pourquoi? :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Asran, j'ai pas encore touché à Syndicate, j'ai eu déjà du mal à finir Black Flag.. Unity je galère aussi, j'accroche pas.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Flag est un de mes favoris à moi, j'ai pas mal apprécié le bateau même si quand tu fouines sur toute la map, ça rallonge encore puisqu'il faut remonter dedans, en sortir etc... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'envisage l'achat de Syndicate mais je voulais savoir s'il était worth it.

 

Je ne referais pas le débat d'il y a quelques mois sur ce forum vis à vis de la franchise AC car pour ma part, si tu apprécies l'univers de la licence et ce qu'elle "dégage", je te dirais qu'au prix actuel de Syndicate, tu n'as pas à hésiter, quand bien même les jeux AC sont critiqués, ça n'en reste pas moins des jeux sympathiques, ils souffrent peut-être de l'allongement de la durée de vie artificielle comme pas mal d'open world d'Ubisoft ou même pas mal d'open world tout court...

 

Moi j'apprécie les AC et donc, j'arrive à passer outre les défauts ou bugs que je peux rencontrer dans ces jeux car quand j'y joue et que j'en fais un généralement, j'en ressors une bonne impression globale (peut-être moins vrai sur Revelations ou Unity m'enfin), à ce propos je pense que le gros couac dès la sortie de Unity, je veux dire par là, tous les problèmes que cet épisode à rencontrer combiné à la lassitude d'un jeu minimum par an fait que Syndicate à été tacler à outrance sans véritable raison je pense... maintenant je n'ai pas encore fais le jeu en question, donc je ne peux pas te dire en détail mon impression sur lui, mais vu le prix auquel il est depuis plusieurs mois, ça reste abordable donc voilà.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quel Résident Evil à faire sur One ?

 

Bah dans l'idéal si tu veux vraiment "découvrir" Resident Evil, je te dirais le 4 qui vient d'être rendu dispo sur One et PS4, et quand je dis découvrir c'est que ça ressemblera plus à ce que tu auras dans ceux qui suivent et que le 4 a une bonne réputation.

 

Maintenant si tu veux plus "découvrir" le "véritable" esprit de la licence, je dirais la compilation Resident Evil Origins qui réunit RE:0 et RE:1 en versions remasterisées, là tu conserves tout ce qui plait aux fans en principe dans ceux là, l'inconvénient c'est que si jamais tu aimes, tu vas devoir patienter que Capcom fasse des remake ou remaster du 2 et du 3 (ils le feront surement vu comment ils aiment faire ça)

 

Et sinon bah tu prends une ps3 et tu te prends tous les vieux RE sur le store ! :D

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi refaire le RE2 et le 3 sur pc qui sont pour moi les meilleurs avec le 1 le 4 et le code veronica!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pc portable donc pas la puissance pour y jouer dessus.

Tout dépend des spécificités de ton portable.

Si tu veux jouer aux Resident Evil via emulation, tu n'as absolument pas besoin d'une machine de guerre, rassure toi.

 

Sinon, je précise qu'un remake de Resident Evil 2 a été officiellement annoncé par Capcom il y a quelques mois.

Si le Rebirth n'était qu'une remasterisation du remake qui est sorti il y a un peu plus de 10 ans, RE2 n'a pas eu le droit à son remake alors que c'est un des épisode les plus cultes de la série, et peut-être le plus apprécié.

 

Pour le coup, ça sera un vrai remake PC / PS4 / ONE !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé Revelations 2 et j'avais pas aimé.

 

Ta aimer quoi dans le 4 ?

Le 4 a été la révolution de la série.

Le gameplay typiquement RE a été abandonné, moins de rigidité et donc un gain en dynamisme. Une caméra classique à l'épaule du personnage et une orientation action, mais terriblement bien dosé car le jeu à un level design et une personnalité énorme.

 

Bien loin des suites 5 et 6 complètement noyés et stéréotypés. Le 4 a été le point de départ du renouveau de la série, mais n'a jamais été égalé ensuite.

 

Le gros avantage des 5 et 6, c'est d'avoir mis l'accent sur des duos, pour pouvoir proposer de la coop, alors que dans le 4, tu traines le mythique boulet Ashley, probablement le plus gros défaut du jeu.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des 5 et 6, c'est d'avoir mis l'accent sur des duos, pour pouvoir proposer de la coop, alors que dans le 4, tu traines le mythique boulet Ashley, probablement le plus gros défaut du jeu.

 

Et l'une des I.A les plus pénibles de l'histoire du jeu vidéo même !!! Toujours là où il ne faut pas, en plus quand elle crie aaaaah... :D

 

Partant de cela, quand tu connais à quel point l'I.A alliée est bien gérée dans RE, tu comprends mieux pourquoi les 5 et le 6 sont moins appréciés, vu que l'accent est mis sur la co-op, quand tu y joues solo avec une I.A aux choux en guise de partenaire, ça te chibre forcément l'expérience de jeu ! De la même manière qu'un jeu banal fait en co-op n'aura pas la même saveur que si on le fait en solo pour la simple et bonne raison que parfois, ça a été pensé de manière à être jouer à plusieurs, donc plus "fun".

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta aimer quoi dans le 4 ?

Déjà comme l'a souligné Axelou, la gameplay a été complétement refait (alléluia !), c'est plus dynamique, plus immersif. L'ambiance est géniale, le jeu est plutôt long et ne souffre pas de défauts marquants hormis évidemment Ashley qui est super agaçante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je n'irais pas jusqu'à te dire que le 4 est meilleur que les premiers, et inversement.

Je trouve qu'ils se complètent super bien. Enchaine Rebirth (le remake Gamecube du tout premier) avec RE4 qui sont sortis à peu près à la même époque (la Gamecube avait de serieux arguments pour convaincre avec deux jeux pareils dans son catalogue), et tu le fais tout en gourmandise. Ils n'ont rien en commun si ce n'est le fil principale de l'histoire, mais les deux se jouent avec un plaisir intense.

 

C'est après que ça m****, tout simplement car moins inspiré. Non seulement tu n'as pas l'impression de jouer à Resident Evil, mais tu as la sensation que le jeu aurait pu s'appeller n'importe comment, y compris "pan pan les monstres" que ça serait pareil. Ca se joue bien, en solo comme en coop, mais c'est décevant sur bien des points.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...