Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Geo a dit :

Il y a être fou et fou aussi ^^
vu sur tweeter

-" je prends congé 10 jours en décembre" ------------  pour un trailer quoi
- "quand GTA6 sort, je ne sors plus de ma chambre"------ si ton ami sent mauvais tu sauras qu'il a dit vrai 😅
- "les vacances vont être tres longues quand il sortira"---- ou avancées si il sort en novembre 2024

Certes ce ne sont que des dires,  mais ils en sont capable 🤣

Je me méfie grave de ce GTA perso. Les jeux hypés au max, souvent y a beaucoup trop d'attentes et on est déçus.. N'oublions pas que ça fait 10 ans que GTA 5 est sorti.. Donc ça veut dire que Rockstar a commencé à bosser dessus sur les technologies d'il y a 10 ans (certes tu peux mettre à niveau).

Perso, j'évite de trop me hype, parce que j'ai trop connu la descente aux enfers après m'être senti comme un fou à l'annonce d'un jeu (ou d'une saison de United mdr).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

 

Perso, j'évite de trop me hype, parce que j'ai trop connu la descente aux enfers après m'être senti comme un fou à l'annonce d'un jeu (ou d'une saison de United mdr).


Ce n'est pas le même style de jeu,  mais en parlant de hype,  je l'ai été avec elden ring quand l'éditeur a annoncé que la difficulté avait été revue pour que le jeu soit accessible aux gens qui n"ont jamais joué ou qui n'ont pas l"habitude avec de genre de jeu.

Heureusement que je l'avais téléchargé,  car se faire zigouiller a tout va,  se retaper tout le chemin pour récupérer son xp..  non,  ca vraiment pas amusant du tout.  J'acheterais ce genre de jeu quand il y aura un mode de difficulté.

A côté de cela,  un jeu dont je n'ai pas vu autant de "fou" que GTA6,  c'est kena spirit of the bridge,  j'ai adoré ce jeu
Comme quoi faut pas avoir 50M de vue en heure sur un trailer pour qu'un jeu soit très bon, voir excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geo a dit :


Ce n'est pas le même style de jeu,  mais en parlant de hype,  je l'ai été avec elden ring quand l'éditeur a annoncé que la difficulté avait été revue pour que le jeu soit accessible aux gens qui n"ont jamais joué ou qui n'ont pas l"habitude avec de genre de jeu.

Heureusement que je l'avais téléchargé,  car se faire zigouiller a tout va,  se retaper tout le chemin pour récupérer son xp..  non,  ca vraiment pas amusant du tout.  J'acheterais ce genre de jeu quand il y aura un mode de difficulté.

A côté de cela,  un jeu dont je n'ai pas vu autant de "fou" que GTA6,  c'est kena spirit of the bridge,  j'ai adoré ce jeu
Comme quoi faut pas avoir 50M de vue en heure sur un trailer pour qu'un jeu soit très bon, voir excellent

Je confirme, Kena est très sympa comme jeu 🙂

Perso GTA ça ne m´a absolument jamais tenté 🤔.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis.B Pour ma part, ce n’est pas tant l’aspect technique qui m’inquiète mais plutôt le départ de Dan Houser, co-fondateur avec son frère, producteur et scénariste sur toutes les grosses productions, donc les GTA et les Red Dead, qui a quitté le studio en 2020.

Depuis RDR2 qui a maintenant 5 ans, on a eu que du Remastered chez Rockstar, aucun nouveau jeu depuis le départ de Houser. Ce GTA 6 sera une première.

Il va être intéressant de voir si le jeu arrive à être toujours aussi cinglant et critique sur la société américaine ou bien si ils vont se « disneyisé ».

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a un...  sur tweeter,  il n'a pas eu tord sur son tweet...

Bon rockstar annonce une bande annonce prochainement,  c'est pas un scoop...
Mais le gars , il a joué sur les mots en disant en gros ceci sur son tweet :

"qui vous dit que c'est GTA6, si ca se trouve c'est pour un jeu mobile"

y'en a qui on pris une sacrée branche sur la tête durant la tempête récente...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Geo a dit :

il y en a un...  sur tweeter,  il n'a pas eu tord sur son tweet...

Bon rockstar annonce une bande annonce prochainement,  c'est pas un scoop...
Mais le gars , il a joué sur les mots en disant en gros ceci sur son tweet :

"qui vous dit que c'est GTA6, si ca se trouve c'est pour un jeu mobile"

y'en a qui on pris une sacrée branche sur la tête durant la tempête récente...


 


Pour que Rockstar face du teasing de la sorte, ça serait quand même surprenant que cette fois, ça ne soit pas la bonne.

On a fêté les 10 ans de GTA V, les 25 ans de Rockstar en décembre, le monde entier attend GTA VI et ils ne prennent jamais la parole.

Ils ont annoncé des prévisions record pour l’année fiscale à venir.

Ca serait le plus gros « f*** » de l’industrie si ils nous trollent 🤣

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :


Pour que Rockstar face du teasing de la sorte, ça serait quand même surprenant que cette fois, ça ne soit pas la bonne.

On a fêté les 10 ans de GTA V, les 25 ans de Rockstar en décembre, le monde entier attend GTA VI et ils ne prennent jamais la parole.

Ils ont annoncé des prévisions record pour l’année fiscale à venir.

Ca serait le plus gros « f*** » de l’industrie si ils nous trollent 🤣


j'avoue,  mais ce serait marrant..  car ca commence à pulluler de vanne ....
"entre GTA5 et le GTA6,  marseille n'a pas gagné un seul trophée"
"     "  " " " "  "     le pasg n'a pas gagné une coupe d'europe
" je vais mettre GTA6 en belge pour avoir zero étoile"

j'ai beau sélectionner dans les tendances GTA6 et choisir ca m'intéresse pas,  je vois toujours passer du GTA6,  franchement si quelqu'un à un tuyaux pour stopper ca,  ce serait cool
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une pépite pour ceux qui aiment du "sniper"

sniper ghost warrior contracts 2  


j'étais déjà "un campeur"  sur GTA5..   si on peut tuer d'aussi loin sur le 6 qu'avec ce jeu,   je vais me régaler.. 😍.


selon des infos,  on ne pourra avoir que deux armes sur soit,  je sais déjà laquelle j'aurais,   certain
C'est pas plus mal,  car se balader avec  30 armes sur ce soit,  en vrai ca ferait le bonheur des militaires 🤣.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de GTA 6 devrait être autour des 150 € si on écoute le patron de Take-Two.

On vous explique pourquoi
https://www.jeuxvideo.com/news/1822108/le-prix-de-gta-6-devrait-etre-autour-des-150-si-on-ecoute-le-patron-de-take-two-on-vous-explique-pourquoi.htm


Si les dlc online sont gratuit (éventuellement histoire),   je ne trouve pas cela si chère au vu de la longévité du 5...
Par contre, 150 d'un coup..  ca fait assez mal quand même...
Et je crains que cette idée n'arrive à des autres grand jeux à venir...  Red Dead "3", witcher,  elderscroll 6...

Pour en revenir à notre poule au oeufs d'or,  on peut aussi imaginer la carte "coupée" en deux...  et acheter "un accès" permanent.  (je parle de mode online biensur)

L'avenir nous le dira,  mais il est claire que ce concept ne  vas plaire à tout le monde

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est juste une déclaration pour dire "le prix devrait être de 150 € selon nos comptables mais comme on est RockstarGames et qu'on est pas comme les autres on va vous le faire à 80 €".

Vu les coûts de développement, on peut penser que c'est logique de vendre "plus cher" mais en même temps on peut se dire aussi qu'ils vont en vendre une grosse masse et sur une très longue durée s'il rencontre le même succès incroyable que GTA5.

Moi, ça ne me fait pas rêver tous ces jeux toujours plus "gros". Le toujours plus, c'est usant.

Ce qui m'a étonné dans GTA 5, c'est qu'il ait perduré aussi longtemps sans contenu additionnel solo (il y avait eu 2 très bons DLC solo pour GTA 4). Là, j'ai l'impression que ça s'est beaucoup plus appuyé sur le multijoueurs auquel je n'ai pas du tout touché.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Ce qui m'a étonné dans GTA 5, c'est qu'il ait perduré aussi longtemps sans contenu additionnel solo (il y avait eu 2 très bons DLC solo pour GTA 4). Là, j'ai l'impression que ça s'est beaucoup plus appuyé sur le multijoueurs auquel je n'ai pas du tout touché.

c'est clair que le 5 ,  sans le multi et ses ajout de missions et  l'éditeur d'activité,  plus personne ne jouerait depuis 5-6 ans...

Et le mode solo,  vas y pour faire le 100%  sans tuto ^^,  surtout les collectibles (haricot magique,  pièce sous marin et pièces extra terrestre)
avec le guide ca te prenais  une bonne dizaine d'heure,  alors sans le guide,  je pense qu'on chercherait encore à l'heure actuelle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Est-ce que quelqu'un parmi vous a pu tester ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a testé l'Asus ROG Ally Z1 Extreme ?

Je me tâte à en prendre une mais la faible autonomie m'inquiète un peu ...

En dehors de ça, ça a l'air sympa comme machine portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 16:33, Geo a dit :

Avant de me lancer dans ce topic,  j'aimerai savoir l'idée qu'on puisse avoir d'une personne dans la quarantaine qui aime les jeux video...
J'en vois sur le net : " ouais t'a pas de vie,   gnagnani gnagnagna..."
Je n'aime pas les gens qui juge sans connaitre la vie des autres en question...

Je préfère le gaming que aller dans des café,  mais je ne juge pas les gens pour ca,  chacun sa vie,  ses passes temps

Ya pas d'âge pour kiffé la Vie , chacun sa passion 

j'ai 45 ans "ancien drogué de jeux vidéos" j'ai ralenti quand j'ai emménagé avec mon épouse et aussi pour des raisons financières ( je pouvais pas suivre le rythme et puis je mettais mon argent dans autre chose que cette passion ) 

Mais cet été , seul a la maison , pendant un mois j ai remis ma PS3 en route et je me suis refait AC 1 

récemment je me suis redémmaré un mode carrière F1 2010 PS3 et je rejoue à BlackFlag AC4 

La PS3 c'est ma derniere console acheté mais j ai quasiment joué ou eu toutes les consoles qui sont sortis depuis les années 80 

a la maison j ai la PS3 + super Nintendo et megadrive mini 

je kifferais bien une PS4 pour certains AC ( Egypte , Grece , Vikings ) 

la PS5 ce serais le kiff ultime mais j'ai plus le temps de jouer , ( je ne sais pas m'arrêté en plus ) alors pour le bien être de mon foyer 😉 et montré l'exemple aux enfants  on se remet a la lecture plutôt qu'au jeux vidéo  même si parfois on se dit " on se branche la console ? allez " 

 

J'adore passé de temps en temps sur ce topic , Sympa vos installations @Axelou, @Senua_United

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RobertoLarcos a dit :

C'est surement une discussion à avoir ailleurs, mais après être passé à côté de la génération ps3, PES était largement revenu dans la course jusqu'en 2021, avant de laisser tomber ce modèle et de passer à cet horrible système à carte qu'est e-football (largement inspiré de FUT)

Qu’est-ce que tu appelles « revenu » dans la course ? Parce que en termes de popularité et de ventes, PES n’a jamais concurrencer FIFA depuis la gen PS3 / 360.

Le jeu a eu de bonnes critiques de la presse et professionnels ces dernières années sur le gameplay, mais la licence n’a jamais refait son retard.

Ce n’est pas pour rien qu’ils ont fini par passer en free to play alors que EA continue de vendre un nouveau jeu chaque année au prix fort et que ces jeux caracolent en haut des ventes tout les ans, sans parler des millions qu’ils récupèrent en microtransaction avec FUT, justement.

FIFA a pris le lead depuis le passage à la PS3 / 360 et n’a plus jamais lâché depuis. Le concurrent de FIFA au niveau des ventes et popularité, c’est Call of. Konami est tombé il y a déjà bien longtemps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

Qu’est-ce que tu appelles « revenu » dans la course ? Parce que en termes de popularité et de ventes, PES n’a jamais concurrencer FIFA depuis la gen PS3 / 360.

En effet tu fais bien de poser la question.

Je parle surtout de gameplay (qui était pour moi beaucoup plus intéressant), de plaisir à y jouer et de durée de vie.

FIFA s'est toujours mieux vendu. EA écrase Konami dans tout ce qui touche au marketing et à la communication (pas difficile), leur jeu ont toujours été plus accessibles et surtout mieux fini (licences, modes de jeu, menus).

J'ai jamais compris comment Konami pouvait proposer un jeu si qualitatif sur le fond et si négligé sur la forme. C'est vraiment redoutable d'absurdité. Dites vous qu'en sortant leur jeu fin septembre ils n'arrivaient pas à avoir les transferts du mercato d'été à jour, et qu'il n'était pas rare d'attendre 3 mois pour que ça se fasse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous m'avez redonner l'envie d'avoir envie 😜 .....mais en mode facile car j'ai déjà joué (et fini) en mode normal mais dur de retrouver mes réflexes d'antan 

Maintenez L2 Charger R2 Vise R3

et pendant ce temps là tu crois que le Boss t'attend ? Noooooon il te démonte la tête 🤣🤣🤣🤣

IMG_20240108_192347.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors bon...  sony 🤣
- Une nouvelle manette PS5 à 70euro qui promet 12heure d'autonomie...

J'ai la manette "classique",  tout activé sauf le son de robot,  et la lumière au plus bas.   autonomie jusqu'a 13h..
je comprend pas comment certains joueurs n'arrivent pas à 10h,  la seule explication c'est que leur batterie est déja en fin de vie..  parcequ'on la recharge en jouant.. et c'est pas bon du tout de faire ca. Un peu comme pour les smartphone

- Une PS5 pro  qui pourra afficher des jeux 8k ^^
A moins qu'elle sorte en 2028, je ne vois pas l'intérêt du 8k vu que les tv sont toujours hors de prix..  et que le catalogue des jeux 8k c'est pas pour les 2 prochaines années ^^

Et puis même, "on veut" tous du 4k 120fps plutot que du 8k 30fps 🤣


 

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment ... quand je fus célibataire et plus jeune j´eu fais de longues sessions mais plus maintenant. 

J´ai déjà du mal à jouer 1 ou 2h d´affilées 😂.

 

J´essaye de compléter le DLC de GoW Ragnarok qui est bien évidemment génial. 

Et j´ai reçu ce week-end TLOU 2 remaster, je n´avais pas pu y jouer et j´attendais avec impatience le remaster. Punaise, dès les premières minutes, ça te replonge dans un univers fou avec une narration extraordinaire. Ce sont véritablement des chefs d´œuvres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...