Aller au contenu

Arsenal


One Sheasy

Messages recommandés

Bah les numéros de nos jours... Perisic avec le 4... J'ai pas eu l'impression de le voir jouer DC...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros ça ne veut plus dire grand chose de nos jours, la majorité du temps ce sont les joueurs qui choisissent en fonction de la disponibilité. Ils prennent un numéro qui représente quelque chose de fort à leurs yeux, ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.goal.com/fr/news/arsenal-arsene-wenger-ma-plus-grosse-betise-etre-reste-22/5s3if0mpctwnzwqiaf9i4jbn

Ma plus grosse bêtise, c’est d’être resté 22 ans dans le même club. Je suis quelqu’un qui aime la nouveauté et en même temps les challenges. Et je suis resté prisonnier de mon challenge".

"Effectivement, nous avons été invaincus pendant un an et demi. 49 matches. C'est un détail intéressant car lorsque nous avons remporté le titre en 2002, j'ai dit à la presse que mon rêve était de gagner le titre sans défaite. J'ai été critiqué comme prétentieux, arrogant, etc. Nous avons perdu le titre la saison d'après à Manchester United. En 2003/04, j'ai demandé aux joueurs pourquoi nous n'avions pas gagné le titre. Ils ont dit: "C'est de ta faute". J'ai demandé pourquoi. Ils ont dit: "vous nous mettez trop de pression." Et c'est intéressant parce que je leur ai dit la seule raison pour laquelle je l'ai dit parce que je le croyais vraiment. Et puis ils l'ont fait. Ce qui prouve deux choses. Un, parfois nous ne mettons pas le niveau d'ambition assez haut. Nous n'osons pas, nous avons peur. Mais vous devez placer la barre aussi haut que possible. Deux, parfois vous devez planter la graine et l'attendre pour grandir".

 

La traduction de Goal est bien dégueulasse... mais outre ça je trouve son premier commentaire déplacé. Même si il doit être le mieux placé pour en parler.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jiminy a dit :

http://www.goal.com/fr/news/arsenal-arsene-wenger-ma-plus-grosse-betise-etre-reste-22/5s3if0mpctwnzwqiaf9i4jbn

Ma plus grosse bêtise, c’est d’être resté 22 ans dans le même club. Je suis quelqu’un qui aime la nouveauté et en même temps les challenges. Et je suis resté prisonnier de mon challenge".

"Effectivement, nous avons été invaincus pendant un an et demi. 49 matches. C'est un détail intéressant car lorsque nous avons remporté le titre en 2002, j'ai dit à la presse que mon rêve était de gagner le titre sans défaite. J'ai été critiqué comme prétentieux, arrogant, etc. Nous avons perdu le titre la saison d'après à Manchester United. En 2003/04, j'ai demandé aux joueurs pourquoi nous n'avions pas gagné le titre. Ils ont dit: "C'est de ta faute". J'ai demandé pourquoi. Ils ont dit: "vous nous mettez trop de pression." Et c'est intéressant parce que je leur ai dit la seule raison pour laquelle je l'ai dit parce que je le croyais vraiment. Et puis ils l'ont fait. Ce qui prouve deux choses. Un, parfois nous ne mettons pas le niveau d'ambition assez haut. Nous n'osons pas, nous avons peur. Mais vous devez placer la barre aussi haut que possible. Deux, parfois vous devez planter la graine et l'attendre pour grandir".

 

La traduction de Goal est bien dégueulasse... mais outre ça je trouve son premier commentaire déplacé. Même si il doit être le mieux placé pour en parler.

Je ne vois pas en quoi c'est déplacé. Ça aurait Ferguson, tu aurais trouvé ça déplacé ? Je pense plutôt que tu aurais dit, "normal c'est un gagnant". Wenger l'était aussi et encore plus à cette époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé, dans le sens du timing et de la formulation.

De dire qu'il aurait du changer plus rapidement d'objectifs, et surtout le dire plus tard.

La (même si c'est est pas), ça laisse supposer une aigreur. Tu peux pas dire "regretter d'y avoir passer 22ans"; car ça laisse supposer que le soucis n'est pas d'être rester 22ans, mais d'être resté la bas (car on va pas se mentir, il aurait quitter Arsenal après 15 titres de champions, 3 CL et 10 coupes mineures, ET sur une grosse victoire, il formulerais ça différemment).

 

De plus tu peux pas le comparer à SAF.

Sans remettre en cause l'investissement d'Arsène à Arsenal, Arsène à toujours été l'employé qui tient la baraque, alors qu'a Manchester la Baraque s'était SAF qui, on va pas se mentir, était devenu plus gros que le club. Manchester United est devenu SON club, sans titre de propriété. Alors que Arsène n'est jamais devenu plus grand que le club.

 

Voilà pourquoi, aussi, j'imagine que la succession se passera mieux. Nous après Ferguson on a du apprendre (gestion, transfert, financier, agent, relation) alors que vous, sans Arsène, vous savez.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Calum, je viens de tomber sur la compo d'Arsenal pour le match amical contre Paris et j'aurais deux questions : selon toi qui va jouer à gauche de l'attaque et au but, le joueur qui part titulaire c'est logiquement Leno ou Cech ? 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Believe a dit :

Calum, je viens de tomber sur la compo d'Arsenal pour le match amical contre Paris et j'aurais deux questions : selon toi qui va jouer à gauche de l'attaque et au but, le joueur qui part titulaire c'est logiquement Leno ou Cech ? 

On a pas encore de certitudes sur qui va jouer où, d'autant plus que le mercato n'est apparemment pas clos (Emery voudrait encore au moins deux joueurs, mais on doit d'abord vendre). Offensivement on a limite trop de joueurs, donc c'est difficile de dire qui sera titulaire, d'autant plus que pour le moment Emery expérimente beaucoup et doit faire avec les absents qui ont disputé la CDM. 

Je pense et j'espère voir cette équipe débuter la saison :

Leno

Bellerin -- Chambers -- Sokratis/recrue -- Monreal/recrue

Torreira/Xhaka -- Ramsey

Özil

Mkhitaryan -- Lacazette -- Aubameyang

 

A noter que Guendouzi a vraiment l'air d'être un excellent jeune joueur. Il fera d'ailleurs parti intégrante de l'équipe première, tandis que l'excellent et très prometteur Emile Smith-Rowe est très proche de l'équipe pro également et pourrait débuter en Capital One Cup cette saison. On a vraiment d'excellent jeunes. Nketiah, Nelson, Smith-Rowe, Guendouzi, Mavropanos, Maitland-Niles, Holding, tout ce petit monde me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le mercato n'est pas encore clôturé et que la saison n'a pas encore démarré je vois bien cette équipe d'Arsenal aller très loin. Ils ont enfin opéré le renouveau dont ils avaient besoin, tant au niveau des joueurs que du staff et de l'équipe technique. 

Cela mettra peut-être un petit peu de temps pour fonctionner mais une fois que la mayonnaise prendra ça pourra donner quelque chose de vraiment très intéressant. Je les vois même lutter pour le titre, même si ça sera probablement trop short pour cette année. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Même si le mercato n'est pas encore clôturé et que la saison n'a pas encore démarré je vois bien cette équipe d'Arsenal aller très loin. Ils ont enfin opéré le renouveau dont ils avaient besoin, tant au niveau des joueurs que du staff et de l'équipe technique. 

Cela mettra peut-être un petit peu de temps pour fonctionner mais une fois que la mayonnaise prendra ça pourra donner quelque chose de vraiment très intéressant. Je les vois même lutter pour le titre, même si ça sera probablement trop short pour cette année. 

Je ne préfère pas trop m'avancer pour le moment, mais évidemment j'y crois à fond. J'ai tellement hâte que la saison débute. Il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance au sein du groupe, je suis vraiment impatient de voir ce que l'équipe peut produire sous Emery.

Par contre pour le titre, je ne pense pas qu'on soit un candidat crédible dès cette saison. Il ne faut pas oublier que cette saison est avant tout une saison de transition qui vient mettre un terme à 22 ans de règne. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Calum a dit :

Je ne préfère pas trop m'avancer pour le moment, mais évidemment j'y crois à fond. J'ai tellement hâte que la saison débute. Il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance au sein du groupe, je suis vraiment impatient de voir ce que l'équipe peut produire sous Emery.

Par contre pour le titre, je ne pense pas qu'on soit un candidat crédible dès cette saison. Il ne faut pas oublier que cette saison est avant tout une saison de transition qui vient mettre un terme à 22 ans de règne. 

Calum, on n'est pas sur le topic de Fergie :P

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 16:28, Calum a dit :

Je pense et j'espère voir cette équipe débuter la saison :

Leno

Bellerin -- Chambers -- Sokratis/recrue -- Monreal/recrue

Torreira/Xhaka -- Ramsey

Özil

Mkhitaryan -- Lacazette -- Aubameyang

Et Kolasinac finalement on oublie ? (il est ptetre blessé j'suis pas au courant)

Mkhi ET Ozil sur la même compo, avec en plus Ramsey, t'es sûr que ça fait pas un peu trop de meneurs de jeu ? Ils vont pas se marcher dessus ? (perso je garderais Ramsey et je mettrais Ozil et Mkhi en concurrence)

J'ai pas vu énormément de matches de Chambers, mais de ce que j'en ai vu c'était pas foufou, tu penses quoi de son niveau ?

En fait ce qui me gêne surtout dans cette compo c'est le déséquilibre au milieu de terrain et le nombre de joueurs au profil similaire, en dehors de ça ça peut être pas mal.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandokan a dit :

Et Kolasinac finalement on oublie ? (il est ptetre blessé j'suis pas au courant)

Mkhi ET Ozil sur la même compo, avec en plus Ramsey, t'es sûr que ça fait pas un peu trop de meneurs de jeu ? Ils vont pas se marcher dessus ? (perso je garderais Ramsey et je mettrais Ozil et Mkhi en concurrence)

J'ai pas vu énormément de matches de Chambers, mais de ce que j'en ai vu c'était pas foufou, tu penses quoi de son niveau ?

En fait ce qui me gêne surtout dans cette compo c'est le déséquilibre au milieu de terrain et le nombre de joueurs au profil similaire, en dehors de ça ça peut être pas mal.

Monreal est au-dessus de Kolasinac pour le moment, mais le bosniaque a lui aussi des arguments. Monreal était très sollicité par la Real Sociedad, mais depuis plus rien. Si départ il devait y avoir, on irait certainement chercher un titulaire en puissance.

Non clairement, ils seront tous titulaires (à mon humble avis). Après on a beaucoup de possibilités au milieu avec l'arrivée de Torreira. Guendouzi est également très prometteur et jouera certainement une poignée de matchs. Pour le moment c'est difficile de dégager une équipe type. Emery vient d'arriver, les mondialistes reprennent tout juste, il va falloir un peu de temps pour que la mayonnaise prenne je pense.

Pour Chambers, c'est un joueur qui possède de réelles qualités mais qui a été très mal géré par Wenger (même chose pour Holding d'ailleurs). La saison passée il fait globalement une bonne saison en ne jouant pas énormément. Entre lui et Mustafi y'a pas photo, il est au-dessus de l'allemand. Mais ce n'est pas encore un produit fini et je pense que comme pour Holding, l'arrivée de Emery va leur faire beaucoup de bien à tous les deux.

Modifié par Calum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà le mercato est terminé en Angleterre, bien qu'on puisse encore vendre à l'étranger. Le bilan du mercato d'Arsenal est assez mitigé globalement, même i on s'est plutôt bien renforcé au final. Certains manques ont été comblés, d'autres pas et on conserve certaines incertitudes, mais dans l'ensemble ça reste correct.

 

Arrivées

Bernd Leno (gardien, 26 ans) pour 25M en provenance du Bayer Leverkusen.

Sokratis Papastathopoulos (30 ans) pour 18M en provenance du Borussia Dortmund.

Stephan Lichtsteiner (34 ans), libre en provenance de la Juventus de Turin.

Lucas Torreira (22 ans) pour 30M en provenance de la Sampdoria de Gênes. 

Matteo Guendouzi pour 8M en provenance du FC Lorient. 

 

Départs :

Per Mertesacker (33 ans), libre (fin de carrière).

Santiago Cazorla (33 ans), libre à Villareal.

Jack Wilshere (26 ans), libre à West Ham.

Lucas Perez (29 ans) pour 6,5M à West Ham.

Jeff Reine-Adelaide (20 ans) pour 2M à Angers.

Chuba Akpom (22 ans) pour 1,5M au PAOK Salonique.

Calum Chambers (23 ans) en prêt à Fulham.

Takuma Asano (23 ans) en prêt à Hanovre.

Kelechi Nwakali (21 ans) en prêt avec option d'achat au FC Porto.

 

David Ospina, Carl Jenkinson et Joel Campbell ont tous été déclaré transférables par Emery lui-même. Il y aura donc certainement encore du mouvement dans le sens des départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery, ça me semble un très bon choix. Je suis plus dubitatif sur les arrivées, où à part Lichsteiner je ne connais personne.

Pas de regrets concernant les partants, à part peut être Calum Chambers (il m'avait fait une bonne impression à son arrivée).

Au jeu des pronos, je ne sais trop qu'attendre d'Arsenal cette saison. Ce sont les mêmes joueurs que la saison dernière, donc on peut penser que les résultats seront du même ordre (moyens). Mais certains joueurs peuvent faire mieux (Mkhitaryan, Ozil...) tandis qu'il y a aussi des "ententes" à créer (Lacazette - Aubameyang... si ils s'entendent ça peut faire très mal). Et puis Arsène semblait usé tandis qu'Emery doit être très motivé (j'ai bien aimé ce qu'il a fait à Séville avec 3 Europa Leagues remportées).

Bonne chance pour cet après-midi... et aussi la semaine prochaine. Vous avez un début de championnat difficile.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Emery, ça me semble un très bon choix. Je suis plus dubitatif sur les arrivées, où à part Lichsteiner je ne connais personne.

Pas de regrets concernant les partants, à part peut être Calum Chambers (il m'avait fait une bonne impression à son arrivée).

Au jeu des pronos, je ne sais trop qu'attendre d'Arsenal cette saison. Ce sont les mêmes joueurs que la saison dernière, donc on peut penser que les résultats seront du même ordre (moyens). Mais certains joueurs peuvent faire mieux (Mkhitaryan, Ozil...) tandis qu'il y a aussi des "ententes" à créer (Lacazette - Aubameyang... si ils s'entendent ça peut faire très mal). Et puis Arsène semblait usé tandis qu'Emery doit être très motivé (j'ai bien aimé ce qu'il a fait à Séville avec 3 Europa Leagues remportées).

Bonne chance pour cet après-midi... et aussi la semaine prochaine. Vous avez un début de championnat difficile.

Je pense également que Emery est un très bon choix et va apporter un nouveau souffle au club, ce dont on manquait cruellement ces dernières années. Il a d'ailleurs révolutionné pas mal de choses depuis son arrivée, notamment les entraînements et la préparation physique.

Concernant les départs je n'ai aucun regret, bien que je ne comprenne pas le prêt de Chambers qui était selon notre meilleur joueur à ce poste, Koscielny étant blessé. Il a prolongé il y a quelques semaines, ce qui signifie qu'on compte sur lui, j'ose donc espérer que ce prêt lui sera bénéfique et qu'il reviendra plus fort avec l'optique de débuter la saison prochaine comme titulaire.

Concernant les recrues, la meilleure signature est sans aucun doute Lucas Torreira, dont je ne doute pas qu'il va rapidement s'imposer chez nous. Milieu défensif très rugueux et très à l'aise avec le ballon. Totalement complémentaire à Xhaka qui à la base aime jouer avec un partenaire défensif. Lichtsteiner pour son expérience et son état d'esprit est également une bonne pioche d'autant plus qu'il débarque libre. Même chose pour Leno qui visiblement sera mis en concurrence avec Cech et qui à terme devrait prendre la place de numéro un dans les buts. Guendouzi est un grand espoir et a montré de très bonnes choses en pré saison, il aura certainement son mot à dire dans la rotation.

Le seul qui pour le moment me déçoit, c'est Sokratis. Pas du tout au niveau sur cette pré saison et pas du tout complémentaire à Mustafi, cette défense fait vraiment très peur et sera une fois de plus notre talon d’Achille cette saison. Je peux cela dit te confirmer que Lacazette/Aubameyang s'entendent à merveille sont très complémentaires, ce qui nous offre un bon nombre de possibilité offensives vu qu'on dispose de 4 potentiels titulaires devant (Aubam, Lacazette, Özil, Mkhitaryan). 

Offensivement l'effectif est solide, le souci se situe davantage défensivement et j'avoue que la charnière est particulièrement préoccupante. Le retour de Koscielny et son niveau de forme sera déterminant. Quoiqu'il en soit cette nouvelle saison s'annonce passionnante, même si le début de championnat s'annonce compliqué, j'ai hâte de voir mes gunners débuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais regarder. En ce début de PL je suis très curieux de voir les forces en présence et puis le championnat m'a beaucoup manqué. D'ailleurs, alors que d'habitude je ne regarde qu'au mieux 2 matchs par Week-end (la purge mancunienne hebdomadaire + un autre au choix), ce Week-end j'en aurai regardé 5 !

Hier j'ai été agréablement surpris par le Chelsea offensif de Sarri. J'espère que l'Arsenal d'Emery m'étonnera tout autant.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... City est vraiment au dessus de vous (et de nous aussi). On ne peut pas trop vous juger sur ce match, vu que City écrasera beaucoup d'autres équipes, mais quand même... la défense centrale n'est pas convaincante, on a retrouvé les Ozil / Mkhitaryan décevants qu'on a vu toute la saison dernière, le 4-2-3-1 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire jouer Aubameyang et Lacazette ensemble, et ça manque d'agressivité...

Concernant les recrues, je n'avais pas compris qu'on parlait de ce Torreira là. Effectivement, j'avais bien aimé sa CdM et à priori c'est une bonne recrue . L'homme du match côté Arsenal, c'était vraiment Guendouzi. Vu son peu d'expérience, sa provenance, et sa coupe de cheveux à la David Luiz je suis carrément surpris. Quelle activité ! Et il joue vers l'avant. Cela semble un bon pari. Quant à Lichsteiner, il a de bons restes.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Bon bah... City est vraiment au dessus de vous (et de nous aussi). On ne peut pas trop vous juger sur ce match, vu que City écrasera beaucoup d'autres équipes, mais quand même... la défense centrale n'est pas convaincante, on a retrouvé les Ozil / Mkhitaryan décevants qu'on a vu toute la saison dernière, le 4-2-3-1 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire jouer Aubameyang et Lacazette ensemble, et ça manque d'agressivité...

Concernant les recrues, je n'avais pas compris qu'on parlait de ce Torreira là. Effectivement, j'avais bien aimé sa CdM et à priori c'est une bonne recrue . L'homme du match côté Arsenal, c'était vraiment Guendouzi. Vu son peu d'expérience, sa provenance, et sa coupe de cheveux à la David Luiz je suis carrément surpris. Quelle activité ! Et il joue vers l'avant. Cela semble un bon pari. Quant à Lichsteiner, il a de bons restes.

C'est clair que City était un bon crana au-dessus, malgré tout j'ai vu beaucoup de signes encourageants. 

Toutes les recrues ont joué et ont globalement été satisfaisantes. Guendouzi a eu beaucoup de mal mais il a malgré tout été assez bon dans son rehistre. Torreira sera titulaire sans problème dans cette équipe, quant à Lichtsteiner il sera un back up très utile. J'espère voir Leno débuter le prochain match, malgré quelques parades décisives, Cech n'est pas du tout rassurant et son jeu au pied est catastrophique.

Par contre, Mkhitaryan a été plutôt bon la saison passée et il n'a joué 5 mois chez nous ^_^ . Son match du jour n'était pas bon cela dit. J'espère qu'on ira chercher un résultat à Stamford Bridge, mais clairement ce système n'est pas du tout adapté à l'équipe. L'idéal à mes yeux demeure le 4-4-2 mais ça signifie mettre un milieu sur le banc parmi Özil/Ramsey/Xhaka/Torreira. 

Modifié par Calum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout j'ai vu beaucoup de signes encourageants

tu serais pas fan de MU en fait !?

désolé, mais je n'ai rien vu d'encourageant dans votre match, prestation collective à la ramasse, et niveau individuel, à part l'un ou l'autre sur 1 phase ou 2, c'était le néant absolu

mais bien sur, comme dit au dessus, en face y'avait une équipe huilée qui tourne déjà au super, et clairement tout le monde en PL aura difficile contre city

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Calum a dit :

L'idéal à mes yeux demeure le 4-4-2 mais ça signifie mettre un milieu sur le banc parmi Özil/Ramsey/Xhaka/Torreira. 

Un point commun que vous avez avec nous: vous manquez cruellement d'ailiers de métier. Sans cela, un 442 avec Torreira-Ramsey au milieu et Mkhi + quelqu'un sur les côtés serait tout à fait envisageable. A moins de décaler Aubam sur un côté, à voir… 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EricLeRouge a dit :

malgré tout j'ai vu beaucoup de signes encourageants

tu serais pas fan de MU en fait !?

désolé, mais je n'ai rien vu d'encourageant dans votre match, prestation collective à la ramasse, et niveau individuel, à part l'un ou l'autre sur 1 phase ou 2, c'était le néant absolu

mais bien sur, comme dit au dessus, en face y'avait une équipe huilée qui tourne déjà au super, et clairement tout le monde en PL aura difficile contre city

 

Guendouzi pour commencer. Torreira qui a été excellent dès son entrée. En seconde période on leur a posé quelques difficultés. Dans le jeu on est plutôt pas mal, même si évidemment il reste beaucoup de boulot.

Il y a 3 heures, Sandokan a dit :

Un point commun que vous avez avec nous: vous manquez cruellement d'ailiers de métier. Sans cela, un 442 avec Torreira-Ramsey au milieu et Mkhi + quelqu'un sur les côtés serait tout à fait envisageable. A moins de décaler Aubam sur un côté, à voir… 

C'est vraiment problématique effectivement... voilà pourquoi selon moi on doit abandonner ce système et jouer en 4-4-2. Aubam/Lacazette avec Mkhi et Özil en soutien, puis Ramsey et Torreira derrière avec Xhaka et Guendouzi en doublure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous comme nous, on s'obstine à jouer avec des ailiers qu'on n'a pas...  alors qu'on a tout ce qu'il faut pour jouer dans un 4-4-2 plutôt en losange. Je comprends les coach aient leurs préférences quant au système de jeu, mais soit tu adaptes la formation à ton effectif (4-4-2), soit tu adaptes ton effectif à la formation que tu préfère  (achat / vente de joueurs). Enfin bon, c'est ce que le bon sens voudrait.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...