Aller au contenu

Manchester City


One Sheasy

Messages recommandés

Aaah nan, je ne suis pas d'accord sur ce point. Il a des des défauts, et peut-être qu'il va se planter à City, mais un mauvais manager, c'est un tantinet exagéré, je trouve.

Le terme est sans doute un peu fort c'est vrai. Toujours est-il que je trouve Pep médiocre dans sa gestion des hommes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Beh si notre défense est largement au dessus de la leur.

Déjà Kompany est tout le temps blessé donc il compte pas. Il a pas joué. Donc Otamendi Kolarov Stones oui c'est moins fort que Bailly Rojo Smalling Jones. Du moins vu ce qu'on a vu des perfs de Rojo Jones et Bailly.

En latéral Valencia est meilleur que Sagna et Clichy, largement.

Bravo est dans les 5 pires gardiens de PL pour le moment et DDG dans le top 5... Donc en défense c'est pas qu'on est meilleur c'est qu'on est monstrueusement meilleur. Sachant qu'en plus le gardien est hyper clé dans une défense.

Carrick Ander Pogba c'est à peine supérieur à Fernandinho Yaya Gündogan ? Ah beh ok... On a juste le meilleur milieu de PL pratiquement mais bon !

Skysports fait par exemple un classement aux points pour chaque statistique qui compte pour chaque poste. Pour l'instant, sur le classement de la saison, le top 10 des meilleurs joueurs à leurs postes c'est ça : 1. Alexis, 2. Diego Costa, 3. Hazard, 4. Ibra, 5. Firmino 6. Eriksen 7. Mané 8. Dele Alli 9. Pogba 10. Lukaku.

Donc déjà si on s'en fie à ça, on a deux joueurs top 10.

Ensuite l'attaque : De Bruyne-Agüero-Silva-Sterling-Sané-Nolito-Navas est-ce meilleur que Mkhitaryan-Mata-Zlatan-Rashford-Martial-Rooney ?

Visiblement pour toi c'est meilleur mais alors pourquoi tout le monde me vend Martial et Rashford comme des cracks ? Si c'est des futurs génies, surtout Rashford, ça vaut largement Sané Nolito Navas.

De Bruyne et Agüero sont deux supers joueurs, Silva aussi d'ailleurs je l'avais oublié lui, mais Mkhitaryan Ibra Mata se défendent pas mal il me semble.

Donc à la limite on va dire que Sané et Sterling c'est meilleur que Rashford et Martial, Aguero mieux que Zlatan et De Bruyne et Silva mieux que Mkhi et Mata. Ils sont meilleurs en attaque.

Mais jamais ça compense l'écart entre le milieu et la défense. C'est laaaaargement en notre faveur.

A vrai dire je vois pas beaucoup d'effectif de PL supérieur au nôtre.

 

La défense individuellement n'est pas suppérieur. Ce qui change beaucoup c'est l'approche de jeu de Mou et Pep.  

 

Après offensivement il y a pas photo sérieux. Aguero est meilleur que Zlatan. De Bruyne est un voir le meilleur passeur en europe et même si je suis un fan absolu de Mkhitaryan aujourd'hui Silva est encore suppérieur. 

 

Notre effectif est peut être suppérieur mais pas à des années lumières il faut pas déconner. Ce que je veux dire par la c'est que ça ne justifie pas la différence de traitement entre Mou et Guardiola.

 

Et svp la chance .... entre tous les penaltys non-sifflé et le fait qu'on soit l'équipe en Europe qui a le plus tiré sur les poteaux ..

 

Non guardiola n'est pas un grand manager. Peut être le meilleur techniquement  ( quoi que je préfère Favre) mais sa gestion calamiteuse en est pour beaucoup dans les résultats actuels

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense individuellement n'est pas suppérieur. Ce qui change beaucoup c'est l'approche de jeu de Mou et Pep.  

 

Après offensivement il y a pas photo sérieux. Aguero est meilleur que Zlatan. De Bruyne est un voir le meilleur passeur en europe et même si je suis un fan absolu de Mkhitaryan aujourd'hui Silva est encore suppérieur. 

 

Notre effectif est peut être suppérieur mais pas à des années lumières il faut pas déconner. Ce que je veux dire par la c'est que ça ne justifie pas la différence de traitement entre Mou et Guardiola.

 

Et svp la chance .... entre tous les penaltys non-sifflé et le fait qu'on soit l'équipe en Europe qui a le plus tiré sur les poteaux ..

 

Non guardiola n'est pas un grand manager. Peut être le meilleur techniquement  ( quoi que je préfère Favre) mais sa gestion calamiteuse en est pour beaucoup dans les résultats actuels

Beh visiblement cette saison non Aguero n'est pas meilleur qu'Ibra...

En fait ils sont juste meilleurs en attaque avec De Bruyne Silva et Aguero pour toi. Mais Martial Rashford sont supérieurs à Sterling-Sané ?

Après moi je trouve qu'Aguero Iheanacho De Bruyne Silva Sterling Sané Navas Nolito c'est pas largement meilleur que Zlatan Mata Mkhitaryan Martial Rooney Rashford. C'est meilleur mais vraiment grâce à De Bruyne.

Au milieu beh c'est simple Touré Fernandinho Fernando Delph c'est à des années lumière par contre de Carrick Herrera Pogba.

Silva joue au milieu donc admettons Silva au dessus de Pogba. Touré Fernandinho c'est mauvais clairement. Carrick Ander c'est pas loin d'être le meilleur milieu du championnat (dans le top 3) et Touré Fernandinho c'est inférieur à beaucoup d'équipes limite à celui d'Everton (Gueye-Barry ou Gueye-Schneiderlin maintenant).

En défense individuellement par rapport à quoi ? Stones fait plein d'erreurs, Valencia est un des top latéraux avec Walker et Bellerin. Le seul qui tient à peu près la route chez eux c'est Otamendi et encore il fait des erreurs il est pas serein.

De Gea top 3 de la PL contre Bravo flop 3.

 

C'est simple si City a un meilleur effectif la question est : est ce que tu échangerais leur effectif avec le nôtre ? La réponse est carrément non pour ma part. Touré marche, la défense est catastrophique, tous les latéraux sont en fin de cycle, Kompany compte pas il est blessé constamment, Stones fait plein d'erreurs, va y avoir du boulot au mercato ! J'ai l'impression qu'ils sont où on était y a 2 ans quoi...

Jamais j'échange leur effectif avec le nôtre.

 

Pour moi c'est simple, on a un des 3 meilleurs effectifs de PL. Notre place devrait être là. Y a pas beaucoup d'équipes avec lesquelles j'échangerai notre effectif en PL.

Niveau effectif pour moi c'est Liverpool 6ème (et encore Everton a un bon effectif je trouve), City 5ème, après Arsenal 4ème et après les 3 autres.

Sachant qu'en plus apparemment on a deux pépites gigantesques que sont Rashford et Martial, y a vraiment pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore celui de Chelsea n'est pas si dantesque. C'est juste que le collectif est extrêmement cohérent mais au final c'est ce qui compte au foot.

Intrinsèquement (sur le papier si vous préférez) on a selon moi le meilleur effectif de Premier League.

Pas besoin que je détaille davantage ma pensée car ohman! l'a très bien fait.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore celui de Chelsea n'est pas si dantesque. C'est juste que le collectif est extrêmement cohérent mais au final c'est ce qui compte au foot.

Intrinsèquement (sur le papier si vous préférez) on a selon moi le meilleur effectif de Premier League.

Pas besoin que je détaille davantage ma pensée car ohman! l'a très bien fait.

Chelsea pour moi ce qui les "sauve" c'est que chaque ligne t'as un gars top player en PL (Courtois, Azpi, Kante, Hazard, Diego Costa). Du coup ça crée un certain équilibre. Mais sinon oui le banc est moins fort que le nôtre par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs de foot doivent indiquer la localisation de leur équipe à tout moment pour pouvoir être soumis à des contrôles anti-dopages surprises, c'est le règlement et c'est obligatoire. Ce que Manchester City n'a pas fait à certains moments et du coup il y a une enquête de la FA.

 

Le club n'a pas contesté les accusations, mais ne risque qu'une simple amende d'après les médias anglais.

 

Source : 20min - So Foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour, ça fait un bail que j'étais pas venu, manque de temps avec le master RH que je fais et le sport ! ( petit doublé ce week end tel un renard des surfaces ! :P)

 

Sinon concernant les débuts de Gabriel Jesus : WOUAH !!! Incroyable le gamin ! IN-CRO-YABLE ! Il sait tout faire, dribbler, marqué, être décisif, mettre des caviars, TOUT ! Et il n'a que 19 ans !

 

Les rumeurs disent que Aguero va partir, je vous rassure c'est pas le cas.
Un journaliste basé à Manchester ont demandé si ces rumeurs étaient fondés, ils ont répondu que non, et que Aguero serait un joueur de City pour les prochaines saisons encore, qu'il fait parti intégrante de l'équipe mais qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal.

 

Hate de voir le duo Aguero/Jesus. :wub:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, ça fait un bail que j'étais pas venu, manque de temps avec le master RH que je fais et le sport ! ( petit doublé ce week end tel un renard des surfaces ! :P)

 

Sinon concernant les débuts de Gabriel Jesus : WOUAH !!! Incroyable le gamin ! IN-CRO-YABLE ! Il sait tout faire, dribbler, marqué, être décisif, mettre des caviars, TOUT ! Et il n'a que 19 ans !

 

Les rumeurs disent que Aguero va partir, je vous rassure c'est pas le cas.

Un journaliste basé à Manchester ont demandé si ces rumeurs étaient fondés, ils ont répondu que non, et que Aguero serait un joueur de City pour les prochaines saisons encore, qu'il fait parti intégrante de l'équipe mais qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal.

 

Hate de voir le duo Aguero/Jesus. :wub:

Sous Guardiola les attaquants se tirent presque tous sauf si il se barre avant :D (Sans oublier que Sergio est le préféré de Diego par rapport à Messi).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour, voici les rumeurs du jour :

C'est quasi sur, Agüero ne partira pas cet été comme prévu.

C'est quasi sur on va signer un gardien cet été (80% de chance que ce soit Rulli, 20% que ce soit Moraes.)

Les dirigeants aimerait renforcer l'attaque et ça viserait Dybala/Aubam.

Grimaldo c'est au point mort en défense.

 

Rulli a déclaré qu'il rêverait de jouer sous Guardiola à City, et quand on sait que City a une clause de rachat de 14M + Geronimo est un monstre.. wub.gif

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel Jesus pourrait être absent des terrains deux à trois mois. Apparemment il serait touché au métatarse. Tu peux confirmer Exocitizen ? Gros coup pour City en tout cas, lui qui avait tellement bien commencé avec les Citizens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme est sans doute un peu fort c'est vrai. Toujours est-il que je trouve Pep médiocre dans sa gestion des hommes.

 

Les relations tendues que Guardiola a eu avec certains joueurs ne sont pas toutes a mettre sur son dos, c'est trop facile. Un coach qui vous explique que chacun a sa chance, que personne est irremplaçable, forcément il va pas s'entendre avec tout le monde (et encore moins avec les attaquants qui veulent pas presser ou même juste courir pck cette époque de l'attaquant plot c'est fini et c'est mieux ainsi). D'ailleurs le Barcelone de Enrique qui joue 99% du temps avec le même effectif est entrain de le payer, pck y'a trop d'irremplaçable pour lui.

 

Yaya Toure a voulu avec son agent mettre la pression et sous entendre qu'il est intouchable alors qu'il venait de réaliser une saison catastrophique, au final il l'a mit à l'écart et il est revenu a un meilleur niveau, alors qu'avec Pellegrini par exemple on se serai retaper le même Yaya qui s'branlait les couilles en marchant en demi-finale de LDC.

Jesus Navas est pas bon, il lui a laissé sa chance et il l'a pas saisi c'est comme ca. Nolito s'entraîne pas assez, c'est pareil il joue pas voir peu. Sane arrivait pas a s'adapter au jeu demandé il jouait pas non plus et maintenant il est titulaire et très bon. Tu t'entraines, t'es bon et bah tu joues, que tu sois X ou Y.

En plus il a fait vraiment souvent tourné Guardiola, donc chacun a eu du temps de jeu, il laissé sa chance a tout le monde et personne peut lui reprocher ca.

 

Puis je trouve que c'est quand même assez gratuit de dire qu'il ne sait pas gérer des hommes, alors qu'il défend corps et âme ses joueurs depuis son arrivé à City, même Bravo pour ne citer que lui parce que c'est sans doute celui qui réalise la plus mauvaise saison. Sinon pour ceux qui pensent toujours que Guardiola est un homme cruel et sans scrupule, y'a la chaine youtube de City avec pas mal d'entrainements, j'trouve que ca rigole beaucoup beaucoup pour des joueurs qui sont censés être coachés par un Pep médiocre dans "sa gestion des hommes".

 

Sinon pour Gabriel Jesus c'est dommage, on a pas de chance et en plus Aguero va jouer alors que ca aurai pu le booster d'être sur le banc. J'appréciais pas trop ses entrées au Kun, déjà qu'il m'agacait souvent a la jouer perso bah le fait d'être sur le banc ca l'a donné envie de prouver encore plus mais il lachait encore moins la balle donc il risquait pas de regagner sa place de titulaire, il a eu du bol pour cette fois avec la blessure de GJ.

Modifié par Khean
  • J'aime 1

148804CsAKzp6XEAEqamM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Gabriel absent minimum 2 mois. ça va forcer le Kun a se bouger, il n'est plus dans son confort habituel la.

 

Sinon si vous voulez en apprendre plus, voici un incroyable article sur Guardiola, un énorme boulot réalisé par l'équipe. J'ai tout lu, c'est hyper instructif ! :o

 

https://www.lequipe.fr/explore/guardiola-loi-32-minutes/

  • J'aime 1

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant où le journaliste ne se contente pas de lécher.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la prestation offensive de City interessante hier face à Monaco. Guardiola a décidé d'exploiter à fond les cotés, contrairement à la majorité des équipes qui délaissent les couloirs pour s'entasser dans l'axe. Pour cela, il a mis les droitiers à droite (Sterling et De Bruyne) et les gauchers à gauche (Silva et Sané); avec la consigne clair et visible tout au long du match: vous restez sur vos cotés, vous combinez ensemble et vous percutez.

 

Et ça a marché. Sterling et Sané se sont retrouvés constamment en un contre un, et grâce à cela, ils ont pu percuter efficacement.

Cela me rappel l'interview dans laquelle Guardiola déclarait: "je ne peux pas dribbler à votre place, mais je peux faire en sorte que vous vous retrouviez en un contre un".

 

Martial aussi - comme Sané hier - serait inarrêtable s'il était constamment en un contre un. C'est tellement plus simple de dribbler dans ces conditions.

Mais notre disposition tactique - orchestrée par Mourinho - fait que Martial se retrouve (et se retrouvera encore plus s'il continue comme ça) pris par plusieurs joueurs, et il aura donc beaucoup plus de mal à faire la différence que Sané hier, et pourtant je pense que Martial est bien meilleur que lui, mais Mourinho doit faire en sorte de donner de l'espace à Martial. Pour cela, il suffirait que nous ayons un milieu droit qui joue milieu droit - et pas meneur de jeu - comme ça si nos adversaires se mettent à 3 sur Martial on change vite le jeu de l'autre coté et Bernardo Silva Lingard se retrouve (presque) seul pour percuter; il dribble, il centre et on marque.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Gabriel absent minimum 2 mois. ça va forcer le Kun a se bouger, il n'est plus dans son confort habituel la.

 

Sinon si vous voulez en apprendre plus, voici un incroyable article sur Guardiola, un énorme boulot réalisé par l'équipe. J'ai tout lu, c'est hyper instructif ! :o

 

https://www.lequipe.fr/explore/guardiola-loi-32-minutes/

 

Je vais prendre le temps de lire, mais déjà quand je vois: "2008 Guardiola prend les rennes d'une équipe première en difficulté".

Alors qu'en 2007/2008 le Barca finis 3ième (donc CL), et en demi finale de CL et demi Finale de coupe. Déjà je me demande si on a les mêmes bases de reflexion.

 

Sunderland est une équipe première en difficulté, le Barca de 2007 était une équipe à qui il ne manquait un petit peu de maturité, qui sera arrivée deux ans après ça.

Sérieux, en difficulté...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a pris au bon moment moi je dirais :D Pile poil où comme tu le soulignes l'équipe arrivait justement à maturation et donc en pleine progression.

 

Champions d'Europe en 2006, en fait c'était juste le problème de la Star Ronaldinho et d'un ou 2 autres joueurs qui rendait médiatiquement Barcelone en difficulté lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le temps de lire, mais déjà quand je vois: "2008 Guardiola prend les rennes d'une équipe première en difficulté".

Alors qu'en 2007/2008 le Barca finis 3ième (donc CL), et en demi finale de CL et demi Finale de coupe. Déjà je me demande si on a les mêmes bases de reflexion.

 

Sunderland est une équipe première en difficulté, le Barca de 2007 était une équipe à qui il ne manquait un petit peu de maturité, qui sera arrivée deux ans après ça.

Sérieux, en difficulté...

 

Ils étaient quand même largement en-deçà de ce qu'ils pouvaient faire quand même...

 

Après là où je te rejoins c'est que c'est le manque de maturité qui a joué, je trouve qu'on surestime beaucoup Guardiola dans cette histoire...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a assuré vendredi qu'il ne resterait pas longtemps sur le banc des Citizens s'il ne remportait pas un titre pour sa première saison en Angleterre, ce qui constituerait une première dans la carrière de l'Espagnol. 


« Si je n'ai pas de titre, je ne resterai pas ici longtemps », a admis Guardiola. « Etre entraîneur dépend des résultats mais j'ai toujours pensé au plus profond de moi que les résultats dépendaient de la manière de jouer. C'est pourquoi j'ai besoin d'être convaincu que nous jouons mieux chaque jour », a-t-il ajouté. 


« Sans titre, ce ne sera pas une bonne saison. Je savais déjà ça en août », a également confié le double vainqueur de la Ligue des champions avec Barcelone en et 2011. 


 


Belle mentalité  :burp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend dans quel sens il dit qu'il ne restera pas longtemps sans titres. Est-ce que c'est : "j'ai pas de trophées je me casse" ou "j'ai pas de trophées, je vais me faire virer" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça dépend totalement comment on prend l'interview. Dire qu'une saison sans titres c'est un échec c'est sûr à City.
Pellegrini l'an dernier il fait demi de LdC, victoire en League Cup et qualification en LdC. Il est viré. Ca veut bien dire que gagner que des coupes en bois comme la League Cup ne suffit pas toujours et Guardiola le sait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...