Aller au contenu

Manchester City


One Sheasy

Messages recommandés

Guardiola : "Je n'ai pas été capable de motiver mes joueurs et d'avoir plus de personnalité"

 

 

C'est beau cette objectivité. C'est avec ce genre de constat réaliste qu'un entraineur et une équipe peuvent avancer. Etre capable de se remettre en question objectivement et de reconnaître objectivement sa part de responsabilité dans un échec est obligatoire pour pouvoir évoluer par la suite. 

Je ne pense pas que Mourinho soit capable d'être aussi objectif (et donc critique) envers lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Mourinho soit capable d'être aussi objectif (et donc critique) envers lui même.

Moi je pense que si, c'est juste que lui ne va pas faire preuve de faiblesse en balançant ça devant les journalistes.

Ferguson l'avait dit (dans son livre je crois) : quand vous êtes le manager et que vous êtes face à la presse, vous avez toujours raison. Ne les laissez pas croire le contraire.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si, c'est juste que lui ne va pas faire preuve de faiblesse en balançant ça devant les journalistes.

Ferguson l'avait dit (dans son livre je crois) : quand vous êtes le manager et que vous êtes face à la presse, vous avez toujours raison. Ne les laissez pas croire le contraire.

 

 

Pourquoi de faiblesse? 

 

Je ne dis pas que parce que Mourinho ne le dirait pas devant les journalistes ça veut dire qu'il ne le dirait pas du tout.

Je pense que cette déclaration de Guardiola est une belle preuve d'auto critique, et je pense que très peu d'entraineur de cette trempe sont capable d'être aussi dur/réaliste avec eux même.

Mourinho, et sa tendance a accuser les autres plutôt que lui même, ne me semble pas capable d'autant d'objectivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de faiblesse?

Parce que les journalistes ne sont pas tes potes. Ce sont des requins qui espèrent sentir l'odeur du sang, rien de plus. Et là tu perds ta position dominante vis-à-vis d'eux.

Là ça passe parce que c'est le grand Pep aka meilleur entraîneur du monde de l'univers sauveur du beau football. Mourinho fait ce qu'il a fait hier, il se fait réduire en charpie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les journalistes ne sont pas tes potes. Ce sont des requins qui espèrent sentir l'odeur du sang, rien de plus. Et là tu perds ta position dominante vis-à-vis d'eux.

Là ça passe parce que c'est le grand Pep aka meilleur entraîneur du monde de l'univers sauveur du beau football. Mourinho fait ce qu'il a fait hier, il se fait réduire en charpie.

 

Moi je les vois pas comme des requins, ils servent à rien dans la réussite d'un club à mes yeux. Ils ont l'importance que tu leurs donnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décla comme ça de Guardiola c'est perçue par la presse comme un coup de génie du type qui se remet en question, par contre pour Mourinho ce serait plutôt que le mec est fini !

 

Ils peuvent penser qu'il est fini ou que c'est le meilleur du monde, à leurs guise; tout ce qui compte ce sont ses résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le traitement du gentil génie Guardiola et du méchant médiocre Mourinho serait différent, de même que les déclarations seraient perçues autrement à coups sûr. 

Par ailleurs, Mourinho a déjà fait son auto critique et méa culpa, durant toute sa carrière il n'a cessé de dire que c'était de sa faute et non de celle des joueurs, pendant toutes sa carrière il n'a fait que protéger ses joueurs. Cette saison quand il a parlé d'arbitrage, il a eu raison de le faire. Après la com on aime ou on aime pas, mais parler d'objectivité dans une conférence de presse, il y a comme une erreur quelques part.

Puis quand il dit que le problème n'est pas sa défense, elle est où la remise en question et est où l'objectivité. C'est du violon son histoire de motivation (on connait tous Guardiola et sa com'), sur l'ensemble des deux matchs Monaco a bouffé City c'est tout, elle est l'a l'explication. Si il était vraiment objectif, il dirait que Monaco a été supérieur sur les deux matchs et que ses choix n'ont pas été bon, c'est ça être objectif, pas dire je n'ai pas réussi à motiver mes joueurs en première alors ils ont mal joué, et en seconde j'ai réussi alors ça allait, mais venant de sa part, ça ne m'étonne pas de lui de s'attribuer tout le mérite, on le savait déjà ça. 

L'exemple Mata est une parfaite preuve que Mourinho peut se remettre en question et faire preuve d'objectivité quand il se trompe. Guardiola lui n'en est pas capable de ça, à peine arrivée à City qu'il s'est déjà pris la tête avec Touré. 

En tout cas ça me fait rire, le gars se plante royalement en c1 et en championnat, mais c'est un génie :D

 

J'espère jamais ne voir ce mec entraîner United.

 

"Je crois que Guardiola a été un peu prétentieux" "Il est aussi conditionné par la qualité de l’effectif qu’il a. Il pensait que son équipe allait prendre l’ascendant offensif et pas que Monaco avait une telle maturité pour les bousculer. Ne pas mettre Yaya Touré en plus de Fernandinho, c’est montrer qu’il veut absolument s’imposer et faire la différence rapidement. Il a cette sensibilité, il aime le jeu pour le jeu. Là, il a joué, il a perdu, parce que Monaco a montré une consistance et une force".

 

Ce que dit Desailly d'ailleurs est selon moi la vérité, si Guardiola avait fait preuve d'objectivité il dirait qu'il s'est trompé tout simplement dans l'approche du match, dans ses choix, la vérité comme le dit Desailly c'est  qu'il pensait arriver là bas et se qualifier avec ses 4 offensifs, c'est très prétentieux de sa part.

 

Guardiola:

"C'est une compétition exigeante", avait de son côté concédé le manager de Manchester City. "On a appris. On va tout faire pour revenir disputer des matches de ce niveau-là. Ce n'est pas une question concernant notre défense. Il aurait seulement fallu jouer 90 minutes comme la 2e mi-temps où nous avons été présents dans les duels et gagné les deuxièmes ballons. Comment a-t-on pu être aussi transparent en 1re mi-temps et aussi performant en 2e? C'est la question que je me pose.

 

A aucun moment il n'accorde du crédit à Monaco pour sa performance ou son entraîneur, qui fait rentrer Moutinho qui a muselé Silva. Mon dieu, y a t il plus hautain que ce coach ?!

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'était un génie? 

 

Qui a dis que ça t'était destiné ? Si j'avais voulu te citer je l'aurai fait ;)

 

Aprés j'avoue que ça me fait rire fascine de voir qu'il se foire dans ce qu'il fait et que tu soulignes cette soit disant objectivité au détriment de Mourinho qui lui ne le serait pas selon toi, c'est assez marrant ça oui. Dans son explication, il fait preuve de tout ce que tu veux, mais certainement pas d'objectivité, toujours selon moi !

Quand tu prend 3 buts à domicile et 3 à l'extérieur, et que tu dis que le problème n'est pas la défense, elle est où l'objectivité ? 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dis que ça t'était destiné ? j'ai jamais dit que ça m'étais destiné, d'ou tu sors ça? Si j'avais voulu te citer je l'aurai fait ;)

 

Aprés j'avoue que ça me fait rire fascine de voir qu'il se foire dans ce qu'il fait et que tu soulignes cette soit disant objectivité au détriment de Mourinho qui lui ne le serait pas selon toi, c'est assez marrant ça oui. Dans son explication, il fait preuve de tout ce que tu veux, mais certainement pas d'objectivité, toujours selon moi !

 

Et bien rigole bien  ;)

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiètes pas pour moi.

 

Je te pose une question: Quand tu prend 3 buts à domicile et 3 à l'extérieur, et que tu dis que le problème n'est pas la défense, elle est où l'objectivité ? 

Quand tu minimises au maximum la performance de ton adversaire SUPERIEUR sur les deux matchs, elle est où l'objectivité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui t'inquiètes pas pour moi. ​je ne m'inquiétais pas

 

Je te pose une question: Quand tu prend 3 buts à domicile et 3 à l'extérieur, et que tu dis que le problème n'est pas la défense, elle est où l'objectivité ? 

Quand tu minimises au maximum la performance de ton adversaire SUPERIEUR sur les deux matchs, elle est où l'objectivité ? 

 

 

Pour te répondre, d'abord je te propose de re lire mon message:

 

Guardiola : "Je n'ai pas été capable de motiver mes joueurs et d'avoir plus de personnalité"

 

 

C'est beau cette objectivité. C'est avec ce genre de constat réaliste qu'un entraineur et une équipe peuvent avancer. Etre capable de se remettre en question objectivement et de reconnaître objectivement sa part de responsabilité dans un échec est obligatoire pour pouvoir évoluer par la suite. 

Je ne pense pas que Mourinho soit capable d'être aussi objectif (et donc critique) envers lui même. ​La quand je parle d'objectivité je parle seulement de cette déclaration que j'ai mis entre guillemet, je n'ai pas lu le reste de sa conférence de presse. 

 

 

 

Donc, quand je parlais d'objectivité, je parlais de cette déclaration. Je trouve qu'il fait preuve d'objectivité en déclarant ses fautes comme il l'a fait, c'est tout.

 

Ensuite tu me poses deux questions, je te cite: 

Quand tu prend 3 buts à domicile et 3 à l'extérieur, et que tu dis que le problème n'est pas la défense, elle est où l'objectivité ? 

Quand tu minimises au maximum la performance de ton adversaire SUPERIEUR sur les deux matchs, elle est où l'objectivité ? 

 

Pourquoi me poses tu ces questions? Quel est le rapport avec ce que je disais? 

 

Je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai pas vu toute sa déclaration et ça ne m'intéresse pas. Moi je faisais simplement référence (comme je l'ai dit) à cette déclaration: "Je n'ai pas été capable de motiver mes joueurs et d'avoir plus de personnalité". C'est pour ça que je n'ai cité que cette déclaration. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, d'abord je te propose de re lire mon message:

 

 

 

Donc, quand je parlais d'objectivité, je parlais de cette déclaration. Je trouve qu'il fait preuve d'objectivité en déclarant ses fautes comme il l'a fait, c'est tout.

 

Ensuite tu me poses deux questions, je te cite: 

Quand tu prend 3 buts à domicile et 3 à l'extérieur, et que tu dis que le problème n'est pas la défense, elle est où l'objectivité ? 

Quand tu minimises au maximum la performance de ton adversaire SUPERIEUR sur les deux matchs, elle est où l'objectivité ? 

 

Pourquoi me poses tu ces questions? Quel est le rapport avec ce que je disais? 

 

Je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai pas vu toute sa déclaration et ça ne m'intéresse pas. Moi je faisais simplement référence (comme je l'ai dit) à cette déclaration: "Je n'ai pas été capable de motiver mes joueurs et d'avoir plus de personnalité"

A titre personnel, je préfère que le coach s'excuse auprès de ses joueurs dans le vestiaire en disant qu'il n'a pas été capable de motiver ses joueurs (même si pour ce genre de match, la motivation doit être naturel, si on est pas motivé pour ce genre de match, on le sera jamais) plutôt que s'excuser devant la presse. Si ça se trouve, il ne s'est même pas excusé directement à ses joueurs et ces derniers ont appris cela dans la presse

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, d'abord je te propose de re lire mon message:

 

 

 

Donc, quand je parlais d'objectivité, je parlais de cette déclaration. Je trouve qu'il fait preuve d'objectivité en déclarant ses fautes comme il l'a fait, c'est tout.

 

Ensuite tu me poses deux questions, je te cite: 

Quand tu prend 3 buts à domicile et 3 à l'extérieur, et que tu dis que le problème n'est pas la défense, elle est où l'objectivité ? 

Quand tu minimises au maximum la performance de ton adversaire SUPERIEUR sur les deux matchs, elle est où l'objectivité ? 

 

Pourquoi me poses tu ces questions? Quel est le rapport avec ce que je disais? 

 

Je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai pas vu toute sa déclaration et ça ne m'intéresse pas. Moi je faisais simplement référence (comme je l'ai dit) à cette déclaration: "Je n'ai pas été capable de motiver mes joueurs et d'avoir plus de personnalité"

C'est pour ça que je n'ai cité que cette déclaration. 

 

Tu ne répons en rien en mes questions. Selon toi Guardiola est un coach qui fait preuve d'objectivité, c'est bien de ça qu'il est question, c'est bien cela que tu soulignes et ce sur quoi tu rebondit, ai je tord ? Je te pose donc ces deux questions, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas y répondre.

Maintenant, si tu n'as pas lu sa déclaration dans sa totalité et que tu as uniquement sélectionné ce qui t'intéressait pour pouvoir clamer qu'il fait preuve d'objectivité là ou Mourinho n'en serait pas capable, je ne peux rien y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne répons en rien en mes questions. Selon toi Guardiola est un coach qui fait preuve d'objectivité, c'est bien de ça qu'il est question, c'est bien cela que tu soulignes et ce sur quoi tu rebondit, ai je tord ? Je te pose donc ces deux questions, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas y répondre.

Maintenant, si tu n'as pas lu sa déclaration dans sa totalité et que tu as uniquement sélectionné ce qui t'intéressait pour pouvoir clamer qu'il fait preuve d'objectivité là ou Mourinho n'en serait pas capable, je ne peux rien y faire. 

 

Je ne peux pas répondre a tes questions vu que je n'ai pas vu sa conférence de presse. 

J'ai dit que Guardiola faisait preuve d'objectivité quand il déclarait: "Je n'ai pas été capable de motiver mes joueurs et d'avoir plus de personnalité"C'est tout.

 

Tu me parles d'un sujet que je n'ai jamais abordé. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je préfère que le coach s'excuse auprès de ses joueurs dans le vestiaire en disant qu'il n'a pas été capable de motiver ses joueurs (même si pour ce genre de match, la motivation doit être naturel, si on est pas motivé pour ce genre de match, on le sera jamais) plutôt que s'excuser devant la presse. Si ça se trouve, il ne s'est même pas excusé directement à ses joueurs et ces derniers ont appris cela dans la presse

 

 

Oui le plus important c'est qu'il s'excuse devant ses joueurs. Mais s'il est capable de faire preuve d'autant de neutralité/objectivité/prise de recul sur son travail devant la presse il en fait surement autant devant ses joueurs. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on n'a pas pleurer pour s'être fait par doubler par City sur des DC comme Stones ou Otamendi qui ne justifient pas du tout leurs transferts à près de 50 millions chacun.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plus important c'est qu'il s'excuse devant ses joueurs. Mais s'il est capable de faire preuve d'autant de neutralité/objectivité/prise de recul sur son travail devant la presse il en fait surement autant devant ses joueurs. 

Je suis d'accord avec toi. Mais la ou je met un hic, c'est que d'un point de vu de crédibilités et de forces vis a vis des journalistes, c'est dangereux. A mes yeux, un entraîneur qui se confie à la presse, c'est dangereux. 

 

Mais sur le fait qu'il y a une forme d'objectivité sur ça, j'en suis d'accord et je la trouve appréciable 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce qui serait encore mieux c'est que cette équipe pathétique soit éjectée du top 4. Et c'est tout à fait envisageable si on vient les battre chez eux. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a peu de chance que city soit hors du top 4... Pour ça faudrait que nous et Arsenal soyons irréprochable. Or, nous allons encore affronter Arsenal (et les battre) donc difficile...

 

Ben il suffit que nous leur passions devant et que Liverpool ne lâche pas trop de points. Arsenal est hors-sujet maintenant je pense. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...