Aller au contenu

Manchester City


One Sheasy

Messages recommandés

Je trouve qu'il se perd de plus en plus dans sa communication et dans son approche avec son équipe. Je pense qu'il a pensé réellement arriver en Angleterre et réussir d'un claquement de doigt. Or, comme le précise So Foot, ici comparé à d'autres championnat, tu as 6 ques qui se tire la bourré, la pression est évidement plus forte vu l'exposition et la médiatisation de la PL, c'est encore plus vrai cette année.

 

Je pense que beaucoup de monde sur la sphère (y compris les adorateurs du catalan) commencent à douter du fameux " génie " de Guardiola, et remette en question son statut de meilleur coach au monde tout en découvrant petit à petit la supercherie.

 

Par contre, pour comparer la situation avec Mourinho, je ne comprend pas comment Guardiola peut critiquer l'arbitre de city-burnley et ne pas être sanctionné quand Sagna lui doit rendre des comptes à la FA. Ça aurait été Mourinho, il prenait automatiquement un match et on en entendrait en parler un peu partout..étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2,w=993,c=0.sport.jpg

 

Rummenigge dans BILD

 

"Vous ne pouvez pas blâmer Pep. Manchester City sera patient. Ils n'ont pas d'autres options que d'utiliser le mercato et acheter des joueurs de qualités pour donner la chance à Pep d'être fructueux. Il n'y a pas autant de qualité individuelle chez les joueurs de Manchester City que chez ceux du FC Barcelona ou du FC Bayern. Les choses sont plus difficiles à Manchester City qu'à Barcelone ou Munich. Il y a une différente culture de football là bas. C'est bien plus physique et fait de "kick'n'rush". Cela rend la philosophie de Pep difficile à mettre en place".

 

Vous en pensez quoi ?

 

Perso ça ne fait que confirmer ce que je pense de lui, à savoir qu'il est incapable de s'adapter que ce soit à la philosophie de ses adversaires, ne serait-ce que pour 2-3 matchs importants ou à ses propres joueurs.

 

En mettant le Barça et Iniesta, Xavi, Messi de côté, Guardiola a besoin d'améliorer drastiquement en qualité l'effectif qu'avait son prédécesseur pour obtenir au mieux des performances similaires ... mais au moins ces performances viendront de sa philosophie ... 

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rummenigge confesse à demi-mot que Guardiola est effectivement incapable de s'adapter et qu'il ne fait pas progresser les joueurs qu'il a à disposition vu qu'il doit absolument acheter. Et cette histoire de qualité d'effectif, d'accord elle est moindre à City mais il y a quand même une base talentueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rummenigge confesse à demi-mot que Guardiola est effectivement incapable de s'adapter et qu'il ne fait pas progresser les joueurs qu'il a à disposition vu qu'il doit absolument acheter. Et cette histoire de qualité d'effectif, d'accord elle est moindre à City mais il y a quand même une base talentueuse.

 

Au delà de la qualité de l'effectif, qui reste talentueuse comme tu l'as souligné (bien qu'on soit quand même assez loin du Barça ou du Bayern en terme de qualité intrinsèque), il y a un autre facteur à prendre en compte, qui est tout aussi important ; voir même davantage ; c'est l'opposition. En Bundesliga, le Bayern écrase tout depuis des années (Dortmund peine à revenir au premier et les autres équipes sont clairement un ton en dessous). C'était la même chose en Liga à l'époque où Pep coachait le Barça. Le Real était en difficulté, bien que Mourinho soit parvenu à remporter une Liga et une Copa si je ne dis pas de bêtise, et les autres équipes ne pouvaient rivaliser. 

 

Depuis les choses ont un peu évolué en Espagne. Il y a eu l'Atlético et cette année Séville semble enclin à ne rien céder face aux deux gros poisson que ce sont le Real et le Barça. En Bundesliga, rien n'a changé sur ce point, même le RB Leipzig réalise une saison exceptionnelle. En Angleterre en revanche, Guardiola a débarqué dans une période ou pas moins de 5 ou 6 équipes sont candidates au titre de champion chaque année. C'est tout de suite beaucoup plus compliqué à gérer quand il y a une véritable concurrence, ce que n'a jamais véritablement connu Pep jusqu'à maintenant en championnat.

 

J'attendrais la fin de la saison pour donner un avis définitif sur le sujet, car le catalan peut encore être sacré champion, même si à l'heure actuelle ça n'en prend pas vraiment le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nuancer quand même car quand Guardiola prend la tête de l'équipe, le Barca termine 3e de la Liga et le Real terminait champion pour la 2e saison consécutive. Pourtant, les Iniesta, Xavi et Messi étaient déjà là.

 

Bien évidemment, à City, c'est un défi de taille puisque comme tu l'as souligné, l'effectif est de qualité, mais il est bien loin du potentiel du Barca ou du Bayern. Guardiola est donc dans une nouvelle position qu'il n'avait pas connu jusqu'à présent, il faudra aussi le juger sur ce qu'il fait avec l'effectif de City. Si il se plante, ça n'en fera pas un mauvais manager, mais ça mettra quand même un sacré coup à sa réputation, et l'étiquette du mec qui ne prend que les meilleures équipes lui collera à la peau.

 

A lui de jouer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a déjà une équipe pas mal, on peut pas dire que l'effectif est mauvais. Mais oui en qualité c'est le 4ème voire 5ème de PL. Parce que derrière y a rien. Devant Silva KDB Agüero ok. Mais après...
Il va avoir un test en LDC face à Monaco aussi. A voir.
Mais vous inquiétez pas, il va acheter à tout va l'été prochain et l'effectif de City sera top 3 qualité. Cette année c'est clairement pas le cas. Ils sont limite à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se plante, ça n'en fera pas un mauvais manager

Je pense au contraire que Pep est un mauvais manager. Je veux dire, que niveau tactique et football, le mec tu n'as rien à lui apprendre. Mais dans sa gestion psychologique des joueurs, je le trouve très limité. S'il estime que tu ne colles pas à sa philosophie, tu dégages. Si tu as un peu trop de personnalité, tu dégages.

En fait, Guardiola, c'est un peu l'opposé de Ferguson : un piètre meneur d'hommes mais un excellent tacticien. (Et relax, je ne dis pas que Sir Alex était une bille, mais sa grande force résultait clairement dans sa gestion du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que Pep est un mauvais manager. Je veux dire, que niveau tactique et football, le mec tu n'as rien à lui apprendre. Mais dans sa gestion psychologique des joueurs, je le trouve très limité. S'il estime que tu ne colles pas à sa philosophie, tu dégages. Si tu as un peu trop de personnalité, tu dégages.

En fait, Guardiola, c'est un peu l'opposé de Ferguson : un piètre meneur d'hommes mais un excellent tacticien. (Et relax, je ne dis pas que Sir Alex était une bille, mais sa grande force résultait clairement dans sa gestion du groupe)

 

J'aurais plutôt dit : c'est Fergie, la gestion humaine et le charisme en moins.

Ferguson était quand même un pragmatique donc on peut pas vraiment le comparer à Guardiola sur le plan tactique qui lui est un "convaincu", je sais pas comment dire autrement mais il n'est clairement pas pragmatique comme l'était Ferguson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux se fait clairement au niveau du management selon moi. Dans sa gestion des hommes, c'est zéro, voire irrespectueux et ça beaucoup de ses anciens joueurs le confirme. Aussi, Ferguson savait déléguer et se décharger de certaines tâches comme le côté tactique (Quieroz etc..) comparer à Guardiola qui semble lui vouloir tout contrôler.

 

Mais je trouve la situation très instructive. Il va être intéressant de voir comment Pep va réagir. C'est la première fois de sa carrière qu'il vit cette situation. Nous verrons bien si il est l'entraîneur présenté depuis 5 ans par les observateurs.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux se fait clairement au niveau du management selon moi. Dans sa gestion des hommes, c'est zéro, voire irrespectueux et ça beaucoup de ses anciens joueurs le confirme. Aussi, Ferguson savait déléguer et se décharger de certaines tâches comme le côté tactique (Quieroz etc..) comparer à Guardiola qui semble lui vouloir tout contrôler.

 

Mais je trouve la situation très instructive. Il va être intéressant de voir comment Pep va réagir. C'est la première fois de sa carrière qu'il vit cette situation. Nous verrons bien si il est l'entraîneur présenté depuis 5 ans par les observateurs.

C'est clair que le management est très différent mais Guardiola est quand même pas un pragmatique ce que Ferguson lui était. Ferguson on a déjà vécu des matchs où clairement on jouait le contre ou la défense même. Guardiola jamais il fait ça. Il joue la possession et la domination territoriale. Constamment.

Il dégage Joe Hart pour prendre Bravo surtout. Parce que la défense est nul mais chaque tir cadré c'est but c'est surtout ça le problème. D'ailleurs il a encaissé sur les 6 derniers tirs cadrés qu'il a eu

C'est vrai mais attention à ces stats là. Y a un moment où De Gea a eu les mêmes stats mais si à chaque fois que l'adversaire tire cadré c'est grosse frappe lointaine en lucarne, penalty ou autre... Tu vois ce que je veux dire. Même si Bravo fait n'importe quoi je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine quelque chose comme ça : en Liga ou en Bundesliga (et même en Europe), un club qui va affronter le Barça ou le Bayern arrive en se disant "on va essayer de pas en prendre 5", alors qu'en Premier League il y a beaucoup plus d'équilibre et que même le dernier du championnat joue crânement sa chance pour faire un résultat à chaque match.

 

Du coup c'est une nouveauté pour Guardiola de ne pas être du côté de l'équipe qui est toujours attendue et que l'on craint. Et il prépare peut-être toujours ses équipes à être celle qui est attendue et craint, alors qu'en PL c'est tout à fait différent. Cela explique également peut-être ses résultats européens avec le Bayern, à partir du moment où une équipe ne vient pas pour subir, la tactique de Guardiola ne va plus.

 

Ça se tient ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique également peut-être ses résultats européens avec le Bayern, à partir du moment où une équipe ne vient pas pour subir, la tactique de Guardiola ne va plus.

 

Ça se tient ?

Oh oui, ça se tient et c'est solide. Je suis d'accord avec le fait que des qu'il a en face une équipe qui a des ambitions autre que prendre une valise, il est de suite dans la difficulté.

 

Après Ohman souleve un element important, c'est vrai que Guardiola est très rarement en position où son équipe contre ou défend. À part en PL cette saison :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où Pep admet lui-même qu'il n'entraîne pas ses joueurs à tacler ou à attaquer les seconds ballons, faut pas s'étonner d'avoir des difficultés en PL.

T'es plus en Liga, où tu jouais plus au handball sur une moitié de terrain, alors qu'en Angleterre, si tu réponds pas à l'impact physique t'es foutu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après s'il finit top 4, lui et ses défenseurs pourront toujours dire qu'il a réussi à les mettre top 4 alors qu'il a un effectif très moyen. Il pouvait difficilement faire plus. Les deux premières places avec son effectif au vu des adversaires ça aurait été miraculeux... Ca sera toujours la défense de ses adorateurs. Malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un effectif de 4ème comme l'an dernier mais il est censé en tant que GRAND entraîneur d'être + haut que ça avec du jeu et une philosophie géniale comme il le demande.

 

Mais il n'est pas habitué à avoir des erreurs d'arbitrage contre lui, il est habitué à jouer à 11 et demi ou 12, avec City c'est plus difficile.

 

Guardiola n'a jamais été très apprécié à Munich, il a fait le job qu'on attendait de lui avec une équipe surpuissante en Allemagne mais sur la scène européenne il s'est trompé et s'est par ailleurs je crois fait battre par presque tout club espagnol rencontré.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un effectif de 4ème comme l'an dernier mais il est censé en tant que GRAND entraîneur d'être + haut que ça avec du jeu et une philosophie géniale comme il le demande.

 

Mais il n'est pas habitué à avoir des erreurs d'arbitrage contre lui, il est habitué à jouer à 11 et demi ou 12, avec City c'est plus difficile.

 

Guardiola n'a jamais été très apprécié à Munich, il a fait le job qu'on attendait de lui avec une équipe surpuissante en Allemagne mais sur la scène européenne il s'est trompé et s'est par ailleurs je crois fait battre par presque tout club espagnol rencontré.

C'est vrai que par contre lui aussi l'arbitrage lui a pas été très favorable cette année. J'ai vu contre Chelsea et Tottenham et les deux fois l'arbitre leur a fait à l'envers totalement.

 

Après ouais c'est clair qu'il a un effectif de 4ème voire 5ème même. L'effectif de Liverpool est pour moi le 6ème. Et celui d'Everton est pas loin de celui des Reds. Heureusement que Mané et Coutinho sont là pour donner l'avance à Liverpool car sinon c'est vraiment du kif kif.

Mais après ça, je vois pas qui a un moins bon effectif que celui de City selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après s'il finit top 4, lui et ses défenseurs pourront toujours dire qu'il a réussi à les mettre top 4 alors qu'il a un effectif très moyen. Il pouvait difficilement faire plus. Les deux premières places avec son effectif au vu des adversaires ça aurait été miraculeux... Ca sera toujours la défense de ses adorateurs. Malheureusement

 

Si l'effectif de City est limite top 4 alors le notre n'est pas top 4 non plus.

 

La défense individuellement n'est pas plus forte du tout. Stones-Kompany-Kolarov-Otamendi-Sagna-Clichy c'est pas moins fort que Jones-Rojo.Smalling-Blind-Bailly-Valencia.

 

Carrick-Pogba c'est peut être suppérieur à leur milieu mais sur la globalité c'est égal . Allez suppérieur chez nous on dira. 

 

L'attaque on en parle pas svp ? City avec De Bruyne , Silva , Aguero ,Sterling, Nolito,Navas, Sané c'est la meilleur de BPL.

 

Le gardien change beaucoup là ou De gea nous sauve , Bravo ne fait pas d'arrêt.

 

En aucun cas l'effectif est une excuse. Il a fait des transferts foireux. Il ne sait pas gérer les gros égos. Il veut montrer à tout le monde que techniquement il est suppérieur mais ramasse dans les dents en faisant le malin.

 

Si Pep à le droit à l'excuse de l'effectif soyez autant " gentil" avec Mou ou Wenger

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par contre lui aussi l'arbitrage lui a pas été très favorable cette année. J'ai vu contre Chelsea et Tottenham et les deux fois l'arbitre leur a fait à l'envers totalement.

 

Après ouais c'est clair qu'il a un effectif de 4ème voire 5ème même. L'effectif de Liverpool est pour moi le 6ème. Et celui d'Everton est pas loin de celui des Reds. Heureusement que Mané et Coutinho sont là pour donner l'avance à Liverpool car sinon c'est vraiment du kif kif.

Mais après ça, je vois pas qui a un moins bon effectif que celui de City selon toi ?

Heureusement? Flûte :P

 

Après il a un souci car il est conflictuel et donc ça passe pas sur certains joueurs, ceux qui par exemple ont beaucoup de caractère ont du mal avec lui, après ils respectent son travail mais bon... Après quand même dans son équipe de City il y a eu des renforts et les joueurs du titre 2014 phares sont encore là sauf le très décrié Yaya Touré quand il était meilleur buteur de cette édition d'ailleurs, là ils voient quand même que sans un joueur de sa trempe et avec un niveau international ils avaient + de chances de gagner des matchs.

 

Je pense que si sa philosophie quand il arrive les joueurs adhèrent et joue pour lui exactement, c'est à dire qu'il arrive il change tout et si ça marche pas c'est pareil et ça c'est un vrai problème, quand il avait le FCB avec les joueurs pour le faire qui en + étaient pour certains monstrueux et qui jouaient tous les matchs 90 minutes, quand au Bayern il est arrivé il a eu une armada offensive et technique avec gros physique pour le faire il pouvait faire ce qu'il veut en Allemagne hormis le fait qu'il aurait du exploiter la force blitzkrieg du club Munichois en essaynt d'écraser l'adversaire comme avait fait jouer ce Grand entraîneur qui est un Génie Heynckes (Entraîneur dont on ne parle pas assez et pourtant qui a fait une carrière exemplaire avec beaucoup de trophées).

 

Il arrive donc ensuite à City et là déjà ça joue pas comme ça, City est une équipe un peu + Caméléon qui va te faire un pressing pendant 10 minutes et ensuite qui se veut un peu gérant avec beaucoup d'impact mais là il veut arborer son style et apparemment peu importe.... A un moment il pourrait juste prendre en considération les paramètres de son équipe actuelle avec les joueurs qu'il a avant de faire évidemment ses vrais achats pour façonner totalement son équipe et pouvoir la faire jouer comme il l'entend mais il ne fait pas ça et donc quand ça marche pas trop bah ça se voit. Après le mec est encore bien classé pour jouer le haut du tableau donc on verra aussi la fin de saison je pense.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus physique et fait de "kick'n'rush"

 

 

Ouais... d’ailleurs la bas les hooligans sont dans la rue, le prix des places à 4 penny, les mineurs sont grève comme les dockers et on trouve des fioles de whisky sur le bord de la pelouse.

 

1934EnglandItaly460.jpg?w=700&q=55&auto=

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... d’ailleurs la bas les hooligans sont dans la rue, le prix des places à 4 penny, les mineurs sont grève comme les dockers et on trouve des fioles de whisky sur le bord de la pelouse.

 

1934EnglandItaly460.jpg?w=700&q=55&auto=

On est revenu au football à la Billy Bremner?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'effectif de City est limite top 4 alors le notre n'est pas top 4 non plus.

 

La défense individuellement n'est pas plus forte du tout. Stones-Kompany-Kolarov-Otamendi-Sagna-Clichy c'est pas moins fort que Jones-Rojo.Smalling-Blind-Bailly-Valencia.

 

Carrick-Pogba c'est peut être suppérieur à leur milieu mais sur la globalité c'est égal . Allez suppérieur chez nous on dira. 

 

L'attaque on en parle pas svp ? City avec De Bruyne , Silva , Aguero ,Sterling, Nolito,Navas, Sané c'est la meilleur de BPL.

 

Le gardien change beaucoup là ou De gea nous sauve , Bravo ne fait pas d'arrêt.

 

En aucun cas l'effectif est une excuse. Il a fait des transferts foireux. Il ne sait pas gérer les gros égos. Il veut montrer à tout le monde que techniquement il est suppérieur mais ramasse dans les dents en faisant le malin.

 

Si Pep à le droit à l'excuse de l'effectif soyez autant " gentil" avec Mou ou Wenger

Hein ? Beh si notre défense est largement au dessus de la leur.

Déjà Kompany est tout le temps blessé donc il compte pas. Il a pas joué. Donc Otamendi Kolarov Stones oui c'est moins fort que Bailly Rojo Smalling Jones. Du moins vu ce qu'on a vu des perfs de Rojo Jones et Bailly.

En latéral Valencia est meilleur que Sagna et Clichy, largement.

Bravo est dans les 5 pires gardiens de PL pour le moment et DDG dans le top 5... Donc en défense c'est pas qu'on est meilleur c'est qu'on est monstrueusement meilleur. Sachant qu'en plus le gardien est hyper clé dans une défense.

Carrick Ander Pogba c'est à peine supérieur à Fernandinho Yaya Gündogan ? Ah beh ok... On a juste le meilleur milieu de PL pratiquement mais bon !

Skysports fait par exemple un classement aux points pour chaque statistique qui compte pour chaque poste. Pour l'instant, sur le classement de la saison, le top 10 des meilleurs joueurs à leurs postes c'est ça : 1. Alexis, 2. Diego Costa, 3. Hazard, 4. Ibra, 5. Firmino 6. Eriksen 7. Mané 8. Dele Alli 9. Pogba 10. Lukaku.

Donc déjà si on s'en fie à ça, on a deux joueurs top 10.

Ensuite l'attaque : De Bruyne-Agüero-Silva-Sterling-Sané-Nolito-Navas est-ce meilleur que Mkhitaryan-Mata-Zlatan-Rashford-Martial-Rooney ?

Visiblement pour toi c'est meilleur mais alors pourquoi tout le monde me vend Martial et Rashford comme des cracks ? Si c'est des futurs génies, surtout Rashford, ça vaut largement Sané Nolito Navas.

De Bruyne et Agüero sont deux supers joueurs, Silva aussi d'ailleurs je l'avais oublié lui, mais Mkhitaryan Ibra Mata se défendent pas mal il me semble.

Donc à la limite on va dire que Sané et Sterling c'est meilleur que Rashford et Martial, Aguero mieux que Zlatan et De Bruyne et Silva mieux que Mkhi et Mata. Ils sont meilleurs en attaque.

Mais jamais ça compense l'écart entre le milieu et la défense. C'est laaaaargement en notre faveur.

A vrai dire je vois pas beaucoup d'effectif de PL supérieur au nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que Pep est un mauvais manager. Je veux dire, que niveau tactique et football, le mec tu n'as rien à lui apprendre. Mais dans sa gestion psychologique des joueurs, je le trouve très limité. S'il estime que tu ne colles pas à sa philosophie, tu dégages. Si tu as un peu trop de personnalité, tu dégages.

En fait, Guardiola, c'est un peu l'opposé de Ferguson : un piètre meneur d'hommes mais un excellent tacticien. (Et relax, je ne dis pas que Sir Alex était une bille, mais sa grande force résultait clairement dans sa gestion du groupe)

 

Aaah nan, je ne suis pas d'accord sur ce point. Il a des des défauts, et peut-être qu'il va se planter à City, mais un mauvais manager, c'est un tantinet exagéré, je trouve.

 

Le fait qu'il ait eu des relations tendues avec quelques cas n'en fait pas une bille en gestion humaine pour autant. Qui n'en a pas eu ? Tu cites Ferguson, mais même notre légende a eu ses conflits avec ses joueurs. Certains se sont bien terminés, d'autres non. Ca fait aussi partie de la vie d'un collectif, tu ne peux pas avoir des relations parfaites avec tout le monde.

 

Le problème c'est qu'au Bayern, il a fait le choix de la "facilité", celui qu'attendaient tout ces détracteurs, mais avant ça au Barca, il a quand même fait un travail remarquable. Sauf que oui, quand il prend le Bayern, les Allemands sortent du triplé avec une saison de haut niveau.

 

Après l'argument du "ouai mais au Barca il avait Messi, Iniesta et Xavi", il y a eu l'argument du "ouai mais au Bayern, il n'y a aucun challenge". Alors oui, compte tenu de la saison de Jupp, on pourrait le penser, mais il faut aussi rappeller qu'avant le titre de 2013, le Bayern avait subi la loi de Dortmund pendant 2 ans (2011 et 2012) et que encore avant, il fallait remonter à 2005 et 2006 pour voir le Bayern enchaîner deux titres consécutifs en championnat. Là, il a conquis trois titres consécutifs en Allemagne, MAIS il faut bien admettre qu'il s'est systématiquement planté en C1, là où il était attendu. 3 demi-finales, certes, mais 3 éliminations, à chaque fois contre les clubs espagnols. Et on retiendra la gifle encaissé par le Real en 2014 (0-4) et celle face au Barca (3-0).

 

Hormis une magnifique double confrontation face à la Juve, mais trop tôt dans la compet pour vraiment rester dans les anales, son parcours européen avec l'ogre bavarois fait tache. Ce n'est pas une remontée face à Porto qui fera oublié les claques reçues en demies.

 

Aujourd'hui, il repart à 0, on va dire. Comme à ses débuts, il prend une équipe avec un gros potentiel, certes, mais qui n'est absolument pas souveraines, et qui a énormément de lacunes à travailler et corriger. Comme pour Mourinho chez nous, la première saison donnera des indications, la deuxième sera plus révélatrice, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...