Aller au contenu

Champions League 2015/2016


CR-07

Messages recommandés

les faits sont là ! La si mauvaise PL a fait 2 vainqueurs en 8 ans, 5 finales, là le 4ème de PL élimine apparemment un des 6 prétendants à la LDC... Et surtout, y a rien à dire. Là y a pas eu d'erreurs d'arbitrage ou d'avantage donné par l'arbitrage. Certains qui joueront demain ne pourront pas en dire autant...

 

Les faits ? Tu es sûr, cher ami ? Je ne crois pas que cela ait un sens de parler des huit dernières années. Les cycles, au football, sont beaucoup plus courts. A titre d'exemple, prenons le Barca 2015 totalement différent du Barca 2011.

 

Depuis 2012, et la victoire de Chelsea, la PL n'a eu que deux demi - finalistes : Chelsea en 2014, et City en 2016; chaque fois, l'équipe la plus faible à ce stade de la compétition. Personne n'ose imaginer ce City vainqueur, tant il a de carences. Il a même des chances, que la demi - finale soit un calvaire pour eux. Quant à Chelsea, la seule équipe anglaise a bien figurer depuis 2012, nous ne la verrons même pas l'an prochain en LDC.

 

Parlons - en d'ailleurs, de l'année prochaine ; est-ce vraiment avec deux équipes totalement inexpérimentées à ce niveau : Tottenham et Leicester, que la PL va redorer son blason ? Non, certainement pas ! Avec Arsenal, alors ? Pas plus de chances ! Alors avec City ? Clairement la meilleure chance, mais encore faudra -t-il se qualifier....

 

Nous aimons tous la PL, parce qu'il y a du suspense ; que les matchs ne sont jamais terminées ; qu'il y a toujours des équipes offensives... Mais il ne faut pas pour autant que cela nous aveugle : Leicester retrouvera vite sa place ; Tottenham a une équipe de jeunes sans expérience ; Arsenal est toujours régulier, mais jamais génial ; City, Chelsea, Man Utd sont en reconstruction... Concluons qu'il y a déclin, et qu'il se prolongera l'année prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté le Real hier, que ça fait plaisir de voir CR7 comme ça ! Un état d'esprit de feu. Le mec a passé son match debout à chercher des solutions avec ses partenaires plutôt que de râler sans se bouger. Là, l'enjeu du jour lui a donné des ailes.

Une remontada qui restera de son fait, c'était d'ailleurs le seul au niveau offensivement, hier. Et il met enfin un CF décisif, ça fait un bail que ça n'était pas arrivé.

 

C'est ça le CR7 qu'on aime !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les faits ? Tu es sûr, cher ami ? Je ne crois pas que cela ait un sens de parler des huit dernières années. Les cycles, au football, sont beaucoup plus courts. A titre d'exemple, prenons le Barca 2015 totalement différent du Barca 2011.

 

Depuis 2012, et la victoire de Chelsea, la PL n'a eu que deux demi - finalistes : Chelsea en 2014, et City en 2016; chaque fois, l'équipe la plus faible à ce stade de la compétition. Personne n'ose imaginer ce City vainqueur, tant il a de carences. Il a même des chances, que la demi - finale soit un calvaire pour eux. Quant à Chelsea, la seule équipe anglaise a bien figurer depuis 2012, nous ne la verrons même pas l'an prochain en LDC.

 

Parlons - en d'ailleurs, de l'année prochaine ; est-ce vraiment avec deux équipes totalement inexpérimentées à ce niveau : Tottenham et Leicester, que la PL va redorer son blason ? Non, certainement pas ! Avec Arsenal, alors ? Pas plus de chances ! Alors avec City ? Clairement la meilleure chance, mais encore faudra -t-il se qualifier....

 

Nous aimons tous la PL, parce qu'il y a du suspense ; que les matchs ne sont jamais terminées ; qu'il y a toujours des équipes offensives... Mais il ne faut pas pour autant que cela nous aveugle : Leicester retrouvera vite sa place ; Tottenham a une équipe de jeunes sans expérience ; Arsenal est toujours régulier, mais jamais génial ; City, Chelsea, Man Utd sont en reconstruction... Concluons qu'il y a déclin, et qu'il se prolongera l'année prochaine.

si le fait est là : City les gros nuls ont battu la meilleure équipe de l'histoire de la L1.

Ok mais pour un championnat merdique c'est pas mal je trouve d'être en demi. En suspens la PL est 1ere tu as raison. En terme de performance elle est troisieme derrière la Liga et la Bundesliga et devant Serie A et L1. Et comme tu dis c'est la phase de déclin ! Qu'est ce que ça sera quand les gros clubs seront redevenus ce qu'ils étaient. C'est comme United en fait, dans la période noire, c'est 7ème, 4ème, 5ème(pour l'instant) et dans un championnat avec de la concurrence. Y a 19 points d'écart entre le 1er et le 5ème mais le 5eme a 1 match en moins... Donc potentiellement que 16 points. Quand je vois certains championnats écrasés par des mastodontes ayant tout l'argent je me dis que finalement c'est pas plus mal. Au moins, on aura vu Leicester, on aura vu Mahrez, Vardy, Drinkwater, Fuchs... Ca fait du bien, ils se battent et ont montré que se battre avec ses moyens, en jouant simple, permet des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui bien sur...

 

tu as toujours tout juste mais toujours après !

 

 

Ignorant personnage, les pronos sur le site... on sait pas les faire après le match... (comme tout prono d'ailleurs , juste pour ton info et éveiller le peu de neuronne qu'il te reste)

 

Le 3-0 pour le Real je l'ai dit après le match aller....pas après le retour... apprends aussi à lire, tiens

 

pour le coup tu aurais mieux fait de te taire.......

 

Juste pour la forme, et comme ca tu pourras la ramener avec tes âneries :

ce soir j'ai pronostiqué 6-0 pour Benfica et l'Atletico........:D

Modifié par nathan drake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ignorant personnage, les pronos sur le site... on sait pas les faire après le match... (comme tout prono d'ailleurs , juste pour ton info et éveiller le peu de neuronne qu'il te reste)

 

Le 3-0 pour le Real je l'ai dit après le match aller....pas après le retour... apprends aussi à lire, tiens

 

pour le coup tu aurais mieux fait de te taire.......

 

Juste pour la forme, et comme ca tu pourras la ramener avec tes âneries :

ce soir j'ai pronostiqué 6-0 pour Benfica et l'Atletico........ :D

Quand tu parles de neurones, évite les fautes à chaque phrase, ça fait tâche. Tu dois t'y connaitre d'ailleurs pour ce qui est des tâches.

Tu as pas dit 3 0 pour le Real tu as dit 4 1 au fait... Et à moi dans ce que j'ai cité tu avais bien dit que Wolfsburg allait se qualifier. Et comme par hasard après le match ça a changé... Oui après le match à 22h46 donc dis pas que c'était avant. Donc vas-y au lieu de frimer dis nous tes pronos pour les matchs de ce soir... Tout en sachant que c'est les matchs les plus faciles ce soir. Hier pour voir la qualif de City et Real c'était plus osé que ce soir voir la qualif du Barca ou Bayern par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle journée quand même.

 

Tiago Silva qui disait qu'en venant à Paris, ADM franchissait un palier... PTDR...

 

Des journalistes qui disaient, et qui disent toujours d'ailleurs, que City c'est une équipe hyper moyenne....

 

Fini la suffisance. Maintenant place au chantier car la liste des départs est longue comme le bras :

Zlatant, Motta, Marquinhos, Van der Wiel, Maxwell, Sirigu, Cavani, ....

 

J'ai pas fini de savourer cette défaite parisienne.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus quand même c'est la suffisance Parisienne.

 

Avant match ils t'expliquent qu'ils sont un monstre d'Europe potentiellement vainqueur et après ils te disent que si ils l'ont perdu c'est par manque d'expérience (donc ils t'expliquent qu'ils sont tellement bon, qu'ils peuvent la gagner sans expérience).

 

Une médaille aussi pour l'Equipe 21 et ses consultants en bois massif qui mettent en avant les blessures de leur joueurs pour justifier leur défaite, mais ne font pas allusion qu'en face il y avait des blessures aussi importantes, voir pire.

 

Ce que Paris ne comprends pas, c'est qu'au final son niveau n'est pas aussi exceptionnel que ça, et que quand tu ne dépasse jamais les 1/4 c'est qu'au final tu n'est pas dans les 6 prétendants vaniqueur, mais plutôt dans les 8.

 

8 sur 4 championnats majeurs (j'exclue la L1 des championnats majeurs, sauf si le PSG est le championnat à lui seul). Bref il reste une grosse marche à franchir et ça prend du temps. Ca a pris du temps à Chelsea, pour City ça commence à se décanter, la logique est qu'il faudra encore attendre un peu pour le PSG.

 

Surtout qu'au final, quand tu regarde sur les deux matchs, le PSG était loin du compte, entre la boulette énorme (1er but du PSG) de City à l'aller et le penalty manqué (et arbitrage favorable qui ne met qu'un jaune à Trapp, pas relevé non plus ici et là) au retour, l'addition aurait du être nettement plus salée, et Man City été loin d'un très bon niveau, heureusement pour Paris.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bien que l'arbitre ait mis que le jaune à Trapp. Il faisait preuve de psychologie et il a pas tué le match. Un penalty c'est suffisant. Expulser un joueur si tot c'est vraiment avoir aucune psychologie. Ou avoir des consignes... Coucou l'arbitre de Barcelone Atletico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on dire que sur le penalty Kevin passe à la Trapp ?

 

Mac elle est pour toi celle là j'étais inspiré sur ce coup ! :D

Elle était facile et en plus j'ai promis il y a peu d'être gentil, donc on va dire que cette vilaine blague passe (à la Trapp^^) pour cette fois.

 

 

Pour revenir sur les matchs d'hier, Cristiano a fait le job mais Wolfsburg avait visiblement oublié ses burnes dans le vestiaire, ils n'ont rien fait alors qu'un seul but leur assurait presque la qualif. Et la paire Naldo-Dante, hum...priceless.

 

Maintenant City-PSG (gnark gnark gnark^^)

A entendre certains journalistes/consultants ce matin, et depuis le tirage d'ailleurs, j'ai l'impression que personne n'a retenu la leçon encore une fois. Aucune humilité. Les excuses ça fusent "Paris était pas à 100%", "Si Verratti était là", "c'est la faute à la L1"...

Paris continue de se voir bien plus beau qu'il ne l'est ! Quand j'entends Dugarry, pour ne pas le citer, annoncer que Paris va plier City dès l'aller, j'ai l'impression d'halluciner.

Cette branlette française sur le PSG manque tellement de lucidité et de modestie que ça en est insupportable ! Ça leur fera du bien de redescendre sur terre.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous trouve dur moi. C'est parce qu'on vit dans ce pays et qu'on aime pas ce club mais quand je lis la presse anglaise sur leurs sites, avant les confrontations c'est pareil. Je me rappelle même quand nous on était en LDC (ok il y a quelques années), la presse nous voyait passer tout le monde et au moindre faux pas... Aie. Et je parle même pas de Bild avec le Bayern. Eux c'est pire, t'as l'impression que si le Bayern gagne la finale de LDC 2-0 ce n'est pas suffisant, ils auraient du mettre 5 0. Et en Espagne avec les journaux catalans ou As... Tout le monde est pareil, c'est la presse c'est normal. Si City avait perdu, ils auraient dit avoir des absents, tout comme là le font les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas aimer le club n'entre pas dans ma réflexion. Je déteste City autant que le PSG.

 

Et le fait est que le PSG n'a pour l'instant rien fait de significatif en Europe. D'ailleurs même en L1, cette année c'est la première fois qu'il gagne le titre tranquillement, alors qu'ils ont dû lutter jusqu'au bout avec Monaco puis Lyon les 2 années précédentes, pour un club qui a un budget supérieur à presque l'ensemble des 19 autres clubs, c'est tout juste passable. Donc je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fanfaronner et crier sur tous les toits que le PSG est un grand d'Europe rivalisant avec les meilleurs. Pour l'instant c'est faux.

 

Le Bayern, pour prendre ton exemple, est un club qui gagne depuis des décennies, dans son championnat et au niveau européen. Donc pour eux, ce genre "d'arrogance" est déjà plus logique et compréhensible.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus quand même c'est la suffisance Parisienne.

 

Avant match ils t'expliquent qu'ils sont un monstre d'Europe potentiellement vainqueur et après ils te disent que si ils l'ont perdu c'est par manque d'expérience (donc ils t'expliquent qu'ils sont tellement bon, qu'ils peuvent la gagner sans expérience).

 

Une médaille aussi pour l'Equipe 21 et ses consultants en bois massif qui mettent en avant les blessures de leur joueurs pour justifier leur défaite, mais ne font pas allusion qu'en face il y avait des blessures aussi importantes, voir pire.

 

Ce que Paris ne comprends pas, c'est qu'au final son niveau n'est pas aussi exceptionnel que ça, et que quand tu ne dépasse jamais les 1/4 c'est qu'au final tu n'est pas dans les 6 prétendants vaniqueur, mais plutôt dans les 8.

 

8 sur 4 championnats majeurs (j'exclue la L1 des championnats majeurs, sauf si le PSG est le championnat à lui seul). Bref il reste une grosse marche à franchir et ça prend du temps. Ca a pris du temps à Chelsea, pour City ça commence à se décanter, la logique est qu'il faudra encore attendre un peu pour le PSG.

 

Surtout qu'au final, quand tu regarde sur les deux matchs, le PSG était loin du compte, entre la boulette énorme (1er but du PSG) de City à l'aller et le penalty manqué (et arbitrage favorable qui ne met qu'un jaune à Trapp, pas relevé non plus ici et là) au retour, l'addition aurait du être nettement plus salée, et Man City été loin d'un très bon niveau, heureusement pour Paris.

 

1) Pourquoi dans les huit ? Qui sont les deux autres ? Wolfsburg et Benfica ? Restons sérieux ; ils n'ont pas les qualités pour cela. Il manque au PSG, la performance, non la qualité. Et en ce sens, effectivement, la L1 est un handicap : il manque au PSG des concurrents sérieux, afin de pouvoir se jauger tout au long de l'année.

 

2) Peu importe le niveau de Man city, l'issue du quart - de - finale dépendait de la performance du PSG. A l'aller, même en ne jouant pas à leur niveau, les parisiens ont eu beaucoup d'occasions franches ; nous avons tous vu qu'ils avaient les qualités pour mettre une fessée à City. Alors, pourquoi ne l'ont ils pas fait ? C'est la question que tout le monde se pose après le match. Nous avons quelques éléments de réponses : mauvais choix tactiques du coach ; suffisance ; mauvaises performances de toutes les stars ; incapacité à mettre du rythme, et mauvaise gestion du match ; une équipe endormie car championne depuis un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté le Real hier, que ça fait plaisir de voir CR7 comme ça ! Un état d'esprit de feu. Le mec a passé son match debout à chercher des solutions avec ses partenaires plutôt que de râler sans se bouger. Là, l'enjeu du jour lui a donné des ailes.

Une remontada qui restera de son fait, c'était d'ailleurs le seul au niveau offensivement, hier. Et il met enfin un CF décisif, ça fait un bail que ça n'était pas arrivé.

 

C'est ça le CR7 qu'on aime !

Tu sais c'est juste un homme de coeur.... Sir Alex l'adorait et l'adore et Zizou en fait son apologie à chaque match donc ça aide Cristiano à se surpasser et à devenir DIEU.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir le Barça :hello:

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern Munich c'est quand même du haut niveau. Certes l'adversaire n'est pas référentiel, mais ils ont bien maîtrisé la situation et cet alliance de football de possession, et d’agressivité dans le bon sens du terme leur ont assuré la qualification sans vraiment trop de soucis...

Un favori pour la victoire finale à coup sûr. J'ai bien aimé la prestation de Ribery et Vidal.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché la meilleure triplette de l'histoire ce soir... Je ne l'ai pas trouvée... Etait elle au Panama ?
Sinon, une main qui aurait du faire penalty pour le Barça, un tacle de Pique qui aurait du faire penalty pour l'Atletico, un rouge qui aurait du tomber pour Iniesta qui aurait empêché le centre amenant la main de ce qui aurait du être un penalty. Voilà en gros le résumé des erreurs d'arbitrage de ce soir. La plus grosse étant bien sur le non carton rouge à Iniesta.
Pour ce qui est du match en lui même, mention spéciale à Gabi, Filipe Luiz, Saul et Griezmann. Godin a fait comme d'hab. Côté Barça, Busquets a été précieux. Rakitic et Alves en dedans vraiment. Messi était très bien pris. Suarez et Neymar, quand ils sont en difficulté comme ce soir, sortent tous leurs défauts de simulateurs et tricheurs. C'est 2 joueurs qui m'attristent au plus haut point.
Ter Stegen a été un peu mauvais sur les buts car il touche le penalty et aurait vraiment pu la sortir et sur la tête son placement laisse à désirer.
Oblak a été impeccable pas comme à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ohman! j'avais fais mes pronos 2-0 pour l'Atletico et 2-2 Benfica - Bayern, tout bon !

 

:ptdr:

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Pourquoi dans les huit ? Qui sont les deux autres ? Wolfsburg et Benfica ? Restons sérieux ; ils n'ont pas les qualités pour cela. Il manque au PSG, la performance, non la qualité. Et en ce sens, effectivement, la L1 est un handicap : il manque au PSG des concurrents sérieux, afin de pouvoir se jauger tout au long de l'année.

 

2) Peu importe le niveau de Man city, l'issue du quart - de - finale dépendait de la performance du PSG. A l'aller, même en ne jouant pas à leur niveau, les parisiens ont eu beaucoup d'occasions franches ; nous avons tous vu qu'ils avaient les qualités pour mettre une fessée à City. Alors, pourquoi ne l'ont ils pas fait ? C'est la question que tout le monde se pose après le match. Nous avons quelques éléments de réponses : mauvais choix tactiques du coach ; suffisance ; mauvaises performances de toutes les stars ; incapacité à mettre du rythme, et mauvaise gestion du match ; une équipe endormie car championne depuis un mois...

 

Pour répondre à ta première question, tu parles de 8 équipes en plateau CL cette année ou de manière général sur l'année 2016 ? Car les qualifiés (de la compétition) de cette année sont les "bonnes" équipes de l'année dernière.

 

Le City de cette année en CL est moins bon que celui de l'année passé qui s'est qualifié. Cependant, oui quand je vois Benfica ce qu'ils ont donnés face à un Bayern en grosse maitrise, oui Benfica en CL est bien meilleur que PARIS. Si tu parles de manière globale, Dortmund est largement meilleur que Paris par exemple, même si ils sont "qu'en" EL.

 

Pour ton deuxième point, merci d'illustrer l'arrogance Parisienne. La phrase en gras n'a aucun sens, simplement car City qualitativement parlant est apte à sortir une meilleur performance que Paris; car à poste égal City est meilleur quasiment partout. Le soucis est la prestation globale, pas le qualitatif sur le papier. D’ailleurs Paris été donné favoris (avant la double confrontation) sur la dynamique de victoire, pas sur le qualitatif de l'effectif.

 

Je rigole quand je vois ta précision "à l'aller". A l'aller, City joue à l'extérieur, avec des blessés; comme on a souvent fait avec SAF la stratégie est de peu prendre de risques et de jouer la qualification au retour, chez soi.

 

Résultat, même a l'aller Paris n'a pas su dominer, à même couru derrière le score, et à encaissé 2 buts chez soi (et à marqué un but très très chanceux). Au retour, le score aurait pu être plus lourd en faveur de City et eux ont su marquer et ne pas encaisser. Même sans être en grande forme, alors que Paris lui à finalement joué à son rythme L1 qui est le siens. Au final tout le monde éspérait voir un Paris à un autre rythme que celui de L1 sans savoir si ce Paris là en avait réellement les moyens.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour en revenir à City - Paris, Sagna dans l'ITW de fin de match dis quelque chose de vrai, tous les week-end en premier league c'est la guerre contrairement à la L1. Paris s'est vu trop beau, pensez gagner en marchant comme contre 90% des équipes qu'ils affrontent le week-end!

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour en revenir à City - Paris, Sagna dans l'ITW de fin de match dis quelque chose de vrai, tous les week-end en premier league c'est la guerre contrairement à la L1. Paris s'est vu trop beau, pensez gagner en marchant comme contre 90% des équipes qu'ils affrontent le week-end!

On peut même se poser la question, à jouer tout le temps en marchant sont ils capables de donner plus sur quelques matches de CL ? Sans parler des joueurs vieillissant comme Motta ou des arnaques type Di Maria.

 

En ayant construit son équipe rapidement et en achetant quasi exclusivement à l'étranger, le PSG à monté une belle équipe mais a démoli la densité de niveau qui existait en L1, même quand Lyon dominait ils achetaient en France pas mal, quitte à surpayer, les autres clubs vivaient. La stratégie n'était peut être pas la bonne.

 

Pour la suite j'espère ne pas voir une finale 100% espagnole, généralement les duels entre clubs du même pays en finale ça n'est pas agréable a l'oeil !

Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à ta première question, tu parles de 8 équipes en plateau CL cette année ou de manière général sur l'année 2016 ? Car les qualifiés (de la compétition) de cette année sont les "bonnes" équipes de l'année dernière.

 

Le City de cette année en CL est moins bon que celui de l'année passé qui s'est qualifié. Cependant, oui quand je vois Benfica ce qu'ils ont donnés face à un Bayern en grosse maitrise, oui Benfica en CL est bien meilleur que PARIS. Si tu parles de manière globale, Dortmund est largement meilleur que Paris par exemple, même si ils sont "qu'en" EL.

 

Pour ton deuxième point, merci d'illustrer l'arrogance Parisienne. La phrase en gras n'a aucun sens, simplement car City qualitativement parlant est apte à sortir une meilleur performance que Paris; car à poste égal City est meilleur quasiment partout. Le soucis est la prestation globale, pas le qualitatif sur le papier. D’ailleurs Paris été donné favoris (avant la double confrontation) sur la dynamique de victoire, pas sur le qualitatif de l'effectif.

 

Je rigole quand je vois ta précision "à l'aller". A l'aller, City joue à l'extérieur, avec des blessés; comme on a souvent fait avec SAF la stratégie est de peu prendre de risques et de jouer la qualification au retour, chez soi.

 

Résultat, même a l'aller Paris n'a pas su dominer, à même couru derrière le score, et à encaissé 2 buts chez soi (et à marqué un but très très chanceux). Au retour, le score aurait pu être plus lourd en faveur de City et eux ont su marquer et ne pas encaisser. Même sans être en grande forme, alors que Paris lui à finalement joué à son rythme L1 qui est le siens. Au final tout le monde éspérait voir un Paris à un autre rythme que celui de L1 sans savoir si ce Paris là en avait réellement les moyens.

 

1) Non. J'ai affirmé que six équipes étaient susceptibles de gagner la LDC lors des prochaines années. Tu m'as répondu en me parlant de huit équipes, comme si tous les quart-de-finalistes de cette édition avaient une chance... A démontrer.

 

2) Je le répète une nouvelle fois : il est important de tenir compte et de la qualité d'un groupe, et des performances. C'est le second point qui est en question : comment cela se fait -il qu'en 180 minutes, le PSG n'ait pas joué plus d'une vingtaine de minutes à son niveau ? La réponse n'est certainement pas qu'ils en sont incapables ; il faut chercher d'autres raisons; ce que nous étions occupés à faire avant ton intervention.

 

Ajoutons que l'on ne peut pas éluder que même à la ramasse, nous avons tous senti à l'aller, que city aurait pu prendre une raclée; et que le PSG n'avait pas besoin d'une grande intensité pour se qualifier : la preuve en a été apportée contre Chelsea.

 

J'attends avec impatience que tu me démontres la supériorité de City en terme de qualité, et qu'il y a eu gestion du match à l'aller; nous serons, ainsi, deux à rire !

Modifié par Augustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...