Aller au contenu

Ángel Di María


BigManUtd

Messages recommandés

Moi je vous trouve à la limite dur avec lui.

 

Il n'a pas été très bon, c'est une certitude. Mais j'ai apprécié le fait qu'il n'ait pas joué comme un arriéré en fonçant tête baissée vers le premier joueur qu'il voyait en face de lui. Sa rentrée a été très sobre, sans grande prise de tête. Mine de rien, il offre une belle assist à Mata, et c'est lui qui lance Blind d'un bel extérieur pour obtenir un pénalty. Quelques bonnes séquences de combinaisons au sol aussi.

 

Après bon, c'est trop peu pour un joueur qui a coûté autant, mais je ne retiens pas que du négatif. Paradoxalement, traverser une passe négative comme actuellement, pourrait bien nous le rendre meilleur pour la suite.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde qu'il sera meilleur l'an prochain. Il a tout pour réussir, juste une année d'adaptation. La PL c'est quand même spécial, tu peux réussir en BL, en liga, en italie et te foirer complètement en PL vu le niveau physique et le rythme demandé (pas de pause à Noël, des matchs replay, un niveau général très équilibré avec un abritrage rugueux). Bref, il va être bon, vous inquiétez pas :)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde qu'il sera meilleur l'an prochain. Il a tout pour réussir, juste une année d'adaptation. La PL c'est quand même spécial, tu peux réussir en BL, en liga, en italie et te foirer complètement en PL vu le niveau physique et le rythme demandé (pas de pause à Noël, des matchs replay, un niveau général très équilibré avec un abritrage rugueux). Bref, il va être bon, vous inquiétez pas :)

Oui comme tu peux être bon en PL (si bien que ta valeur marchande monte jusqu'à 100M) et être nul en Liga.

 

 

Ça pour dire qu'il ne s'agit pas là d'un différentiel de niveau entre les ligues, mais bien une différence de profil et de joueur qui s'adaptent plus facilement à une ligue, je pense même qu'il s'agit finalement d'adaptation à l'équipe pour laquelle tu joues plus qu'à une ligue en particulier.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux avec Bale "très bon" ?

 

Il a rapporté des points de façon indéniable au Real, il a déjà marqué de très beaux buts, mais de là à dire qu'il est très bon ...

 

Surtout cette saison quoi. Son retour a limite empêché le Real de continuer sur sa lancée de jeu basée sur le mouvement et le peu de touches de balle. Jamais Madrid ne met à l'amende Liverpool à Anfield de la même façon si Bale remplace James.

 

Bale fait tâche dans cette équipe, très clairement.

 

Mais cela ne signifie pas pour autant que c'est un mauvais joueur intrinsèquement parlant. On en revient au problème de base soulevé par Marvin et que je rejoins totalement : le championnat dicte moins la réussite d'un joueur que l'équipe dans laquelle celui-ci évolue.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

 

et même cette année

il a ete très bon ni cette année ni l année dernière. Mais ponctuellement il a ete excellent. Et il stat pas mal

 

Jen connais pas bcp des joueurs formés en pl qui sont parti en liga déjà. Suarez par ex c'est pas un joueur pl. Y a Beckham ouais.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il a un sérieux problème de tempo je trouve bale, c'est un gros casseur du rythme. Si seulement il progressait la dessus il aurait pu montrer des choses je pense, parfois son jeu en déviation est extra, son jeu a une touche. Mais la plupart du temps c'est je prends la balle, 4-5 touches de ballon, rythme cassé, passe hors tempo ou tentative de dribble.

 

Y'a un truc que je retrouve pas chez le bale de tott c'est sa justesse. Il avait beaucoup bossé ça a tott´, les frappes passaient crème. Les centres nickel. L'année dernière en début de saison il était excellent dzns ces domaines, petit a petit t as l impression que ça c'est perdu en cours de route. Potentiellement je le trouve gâté quand même, il a la faculté de scorer, il a une vitesse d exécution supérieure, mais il a des défauts genre techniquement et surtout dans le cœur du jeu même. C'est un mec qui devrait être un très bon joueur de foot mais qui en est loin. Mais a chaque fois je le dis, a chaque fois il me donne tort. Juste sur certains rares matchs où tout va bien, notamment avec modric et karim qui le trouvent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui d'ailleurs j'espère que ce sera la priorité de notre prochain mercato, plus encore qu'un défenseur. Il faut un attaquant complet à Manchester United. Qui puisse accélérer, combiner et éliminer.

 

please non

avant de penser à marquer, il faut un vrai taulier en DC, c'est notre priorité

et seulement après, on pourra essayer de transférer harry kane

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel est un petit escroc des stats. TCC ca donne ca : 12 assists, 4 buts.

Son record de l'année derniere il peut le dépasser si il joue correctement.

 

sur l'action amenant le second but de Juan, c'est qui, qui tire comme un demeuré sur le defenseur ? C'est Angel...

 

C'était Ander.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsque tout va mal qu'on voit ce que vaut une équipe : Cristiano, Bale... ne servent plus à rien lorsqu'ils sont dans un mauvais jour exactement comme tous les faux pieds ; ils se perdent en tentative individuelle toujours plus improbables et font totalement déjouer leur équipe. C'est pour cela que le Real n'a gagné qu'un titre de champion sur 5 bientôt 6. Les faux pieds ne sont pas une assurance tout risque ; ils font perdre des points sur la durée. En Coupe, ça marche beaucoup mieux, car il est moins nécessaire de faire preuve de régularité.

 

Lorsqu'il était encore à Manchester, Alex Ferguson faisait tout pour que Cristiano soit plus collectif. C'est aussi pour cela qu'il marquait beaucoup moins, et qu'il était mieux dans le jeu, même en étant moins fort intrinsèquement qu'aujourd'hui.

 

Ce n'est pas un hasard si tous les crétins, et toutes les têtes brûlées du foot sont des faux pieds. C'est un rôle pour écervelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Svaro' faut stopper le faux sophisme ^^, durant ces 5 ans si un seul joueur sauvait continuellement son équipe quand tout allait mal, c'était Cristiano lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est positif, si c'est l'inverse d'un sophisme.

 

Je défends l'idée que les faux pieds très utile sur un match, en coupe, s'avèrent nuisible pour le collectif sur la durée, ce qui tend à handicaper leur équipe sur des compétitions demandant de la régularité comme les championnats. L'idée est simple : lorsque les faux pieds ne sont pas bons, qu'ils gâchent leurs occasions, cela annihile totalement le système de jeu; voué qu'à être des finisseurs placés sur les côtés, ils s'enferment toujours un peu plus dans la recherche de l'exploit et font totalement déjouer leur équipe.

 

Ronaldo est le meilleur joueur du Real; comme tous les joueurs de son calibre, il a un effet vampirisant sur les autres joueurs; à la différence d'un Ronaldo ou d'un Robben, Messi qui a le même effet devient de plus en plus collectif au fil du temps, ce qui tend à réduire l'importance du phénomène. Cependant, cela ne l'empêche pas de retomber parfois dans ce genre de travers, comme lors du dernier clasico.

 

Les faux pieds sont une catastrophe pour le beau football. Ce sont des finisseurs placés plus bas sur le terrain, pour qu'ils puissent arriver lancés dans la surface; ils annihilent toute création ; c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont surtout adaptés pour les équipes de contre, comme le Real de l'an passé. Ronaldo et Bale n'ont pas toujours été des athlètes tout droits et finisseurs comme à l'heure actuelle ; en début de carrière, ils avaient bien plus de possibilité, bien plus de qualité que cela. On les revoit surgir par intermittence, mais leur rôle les enferme dans une position de tout droit.

 

Ronaldo est un Robben amélioré, ce qui ne l'empêche pas d'être au - dessus de tous, sauf de Messi. Mais mon dieu; qu'est ce que c'est laid !

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne n'en a parlé mais il a fait une bonne entrée.

Bon dans la percussion, beaucoup de vitesse ce qui nous a fait du bien car cela nous avait manqué.

 

Peu de déchet surtout. Il a joué simplement quand il n'avait pas d'options et ne s'est pas entêté dans des actions improbables. Il a tenté quelques passes bien senties, et bien exécutées dont sa passe décisive.

 

Maintenant qu'il ne joue plus au sauveur de l'équipe il peut enfin se comporter comme un joueur d'équipe et devenir intéressant. Un Di Maria collectif et plus juste dans sa manière de jouer c'est un atout inestimable. J'espère qu'il jouera de cette manière face à City, on a largement les moyens de les taper.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a parlé mais il a fait une bonne entrée.

Bon dans la percussion, beaucoup de vitesse ce qui nous a fait du bien car cela nous avait manqué.

 

Peu de déchet surtout. Il a joué simplement quand il n'avait pas d'options et ne s'est pas entêté dans des actions improbables. Il a tenté quelques passes bien senties, et bien exécutées dont sa passe décisive.

 

Maintenant qu'il ne joue plus au sauveur de l'équipe il peut enfin se comporter comme un joueur d'équipe et devenir intéressant. Un Di Maria collectif et plus juste dans sa manière de jouer c'est un atout inestimable. J'espère qu'il jouera de cette manière face à City, on a largement les moyens de les taper.

 

Je pense que la mise sur le banc, repartir sur des bases saines, peut vraiment faire du bien. Après son carton rouge contre Arsenal, LvG a vraiment bien géré son cas je trouve : le banc, mais pas l'exclusion comme sanction. On aurait pu lui mettre une grosse pression en le titularisant à Anfield par exemple, et ça n'a pas été fait.

 

Cela dit, je ne sais pas s'il peut vraiment s'avérer très efficace vu notre façon de jouer. Il en a les capacités, mais à voir si la tête suit. Maintenant, l'équipe évolue avec beaucoup plus de maîtrise réelle, et on prend bien notre temps pour créer des triangles dans le camp adverse, et faut absolument que l'argentin se mette ça dans l'esprit, lui qui est davantage un joueur d'instinct (The 'Headless Chicken' dixit OLH) et peut-être que justement, notre jeu ne laisse pas tellement de place à ça.

 

Ajoutons à cela que je le préfère largement au milieu que sur le côté. Mais bon, on a trouvé un certain équilibre, et vaut mieux pas le chambouler avec ce mec. Qui peut tout déséquilibrer d'ailleurs, que ce soit dans le camp d'en face ou dans le notre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mine de rien une nouvelle passe décisive à mettre à son actif. C'est de bonne augure, il démontre qu'il peut être très important pour l'équipe. Je suis très content de son attitude actuelle, il rentre, il cherche à dynamiter un peu tout ça tout en jouant sobrement. C'était un peu moins le cas face à Pool mais ce soir il a été propre et très appliqué.

 

Ce que je vois aussi, c'est qu'il lui faut un centre pour être décisif quand Young malgré de bonnes intentions répète les centres improductifs.

 

Un petit but lui ferait du bien, ça fait longtemps qu'il n'a plus fait son cœur avec ses doigts sur une célébration.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...