Aller au contenu

Marcos Rojo


BigManUtd

Messages recommandés

[...]

Et puis il m'a fait tapé une barre en voulant s'approprier le but alors qu'il ne touche pas le ballon, le mito :D

 

ouais... mito, c'est gentil. un peu ridicule cette attitude. C'est à peine s'il a senti le vent de la gonfle. Et LGV, lui aussi il mitonne en disant "ha, mais c'est prévu à l'entraînement de gêner le gardien et de dévier du cheveu"

Mais ça change rien à la bonne (pas monstre bonne, non plus) prestation de Rojo

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très correct de sa part je trouve même s'il est souvent dépassé dans les duels.

Par contre je trouve que ses montées et ses relances sont souvent très productives et il faut le souligner.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news le concernant?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je sais pas vous mais pour moi c'est notre meilleur DC et de loin, il est pas exceptionnel et fait souvent des erreurs bêtes mais je le trouve solide et surtout bon à la relance j'espère désormais que les blessures l'épargneront. De plus son association avec Smalling avait été prometteuse plus tôt dans la saison. J'aimerais bien voir un back four Rafa-Smalling-Rojo-Shaw ça pourrait le faire

Modifié par crambg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change de Evans dans ses interventions et dans ses prises de balle ça c'est sur. Il est bien plus serein quand il est pressé ou provoqué par son vis-à-vis.

 

Il n'est pas tout le temps parfait mais avec lui, je ne vois pas de risque à passer à une défense à quatre. Il sait relancer, il sait défendre, il sait aller au duel, Zammora peut en témoigner. C'est un bon joueur.

Aussi comme crambg je préfère le voir associé à Smalling que je trouve plus complémentaire que Jones, mais Rojo est la condition sine qua non.

 

Si son retour implique une mise en retrait d'Evans, alors je suis extrêmement satisfait de cela. On peut espérer retrouver une certaine solidité défensive pour peu qu'il enchaîne des matchs.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une séquence où il se troue bêtement avec Carrick (la faute aux 2) ca aurait pu coûter une égalisation; Perso je le trouve aussi bon que nos autres centraux c à d nul. N'allez pas croire que je le traite à cause de cette action, ca fait un moment que je pense ca de lui.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B7tOeaRCEAEEMVi.png

c'est sympa ce site mais bon compare avec Jones.

takle won : Jones 1,82 Rojo 1,88

aerial duel won : J 2,10 R 2,73

interception : J 4,01 R 3,39

defensive errors : J 0 R 0,20 (!!!)

total score : J 34,57 R 25,35

defence score : J 23,57 R 14,36.

en fait tout ce qui est utile pour un défenseur est résumé dans defence score. Donc je suis ravi d'apprendre que Jones est bien meilleur que Rojo, lui même bien meilleur que Kompany.

Juste pour info, en comparant avec Smalling, il est meilleur que Rojo en defence score par exemple. Evans aussi au passage.

Et je parle même pas si je compare Rooney avec RVP etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai ca veut rien dire ces stats provenant de ce site. Que désigne exactement le clearance? qui note le defense score et sur quelle base?

Le reste des critères ne montre absolument pas la réalité sur le terrain, parce que franchement aeral duals won par Rojo devant Kompany et Terry?lol...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ne veulent pas rien dire.

 

Elles doivent juste être remises dans leur contexte. À part le defence score, que je trouve bien floue, elles peuvent être révélatrices de telles ou telles tendances.

 

Mais je suis très loin d'être fan de stats cela dit.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je parle pas de stats en général (tu devrais savoir que j'en suis friand moi :ph34r:). C'est celui de ce site (voir le tableau de Marvin plus haut) qui me dérange.

Blocks, Clearances, Key passes, defence score par exemples, on sait pas ce que ca veut dire en vrai.

Et surtout j'ai pas confiance dans les chiffres montrées. genre "aerial duals won" remporté par Rojo c'est juste pas croyable une seconde.

Par ailleurs ca montre pas vraiment le niveau des défenseurs car on peut considérer dans cet exemple, que Rojo intercepte des ballons que devraient intercepter notre milieu et qu'au final ceux qui en valaient vraiment la peine, il n'y arrive pas laissant filer au but. Dans le même temps les 2 autres font un travail plus réfléchit en interceptant peu mais efficace.

Si on prend juste Jones, vu comment il se jette un peu nimp, il doit avoir un tacles won/ interceptions impressionnant pour si peu d'efficacité défensive derrière par rapport aux deux autres. ca montre à quel point c'est bancale ces stats, on l'a même pas la tendance.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...