Aller au contenu

Qui Pour Succéder À David Moyes ?


Jiminy

La succession de D. Moyes  

248 membres ont voté

  1. 1. Qui sera notre futur Manager ?

    • Louis van Gaal
      108
    • Jürgen Klopp
      81
    • Diego Simone
      12
    • Laurent Blanc
      1
    • Claudio Ranieri
      1
    • Massimiliano Allegri
      2
    • Guus Hiddink
      6
    • Carlo Ancelotti
      1
    • Ryan Giggs
      26
    • Autre(s)
      12


Messages recommandés

Si c'est finalement Van Gaal, dommage que Strootman se soit blessé...

 

C'est clair. LVG a énormément d'estime pour Strootman. C'est le seul joueur qu'il n'arrivera pas à remplacer dans son effectif pour la CDM.

Après, peut-être que sa blessure n'arrêtera pas LVG pour autant :)

http://www.bbc.com/sport/0/football/27114788

 

Ce qui est sûr - mais on le savait déjà - c'est que Giggs ne sera pas envisagé par les dirigeants pour la succession de Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair. LVG a énormément d'estime pour Strootman. C'est le seul joueur qu'il n'arrivera pas à remplacer dans son effectif pour la CDM.

Après, peut-être que sa blessure n'arrêtera pas LVG pour autant :)

 

http://www.bbc.com/sport/0/football/27114788

 

Ce qui est sûr - mais on le savait déjà - c'est que Giggs ne sera pas envisagé par les dirigeants pour la succession de Moyes.

Ouep j'avais lu sa déclaration concernant l'importance de Strootman et le fait qu'il ne pourrait pas le remplacer dans son effectif pour la CDM.

 

On verra bien mais s'il était fit on aurait pu faire quelque chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF de son visage de film d'horreur, on ne va pas recruter David Beckham en head coach.

 

Mondoudou n'est pas d'accord avec toi.

 

Van Gaal: "I always want to work with a former trainer when I come in a new club"

 

autrement dit, ça risque de pas tant évoluer s'il vient... va garder qui, PN?

 

Non PS

 

 

Sinon, j'ai l'impression que certains (coucou R_8 :P) en font un peu trop sur Klopp. Je veux dire c'est un excellent entraîneur, mais niveau gestion de l'effectif y a quand même pas mal à redire je trouve. Il sur-utilise pas mal ses titulaires et a de la peine à renouveler/étoffer son effectif correctement.

 

Et puis, il a quand même recruté Aubameyang.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik Bielderman a fait une intervention sur lequipe21, petite synthèse :

- Certains cadres ne soutenaient plus Moyes, notamment Rio et Giggsy.

- A partir du moment où Giggs ne le soutenait plus, le vestiaire était derrière Giggs.

- Giggs va donc assurer l'intérim, entouré par Phil Neville et Nicky Butt.

- Les Glazer souhaitent un entraîneur avec un fort caractère, d'où la piste Van Gaal.

- Sir Alex n'interviendra pas dans le choix du prochain coach, ce sera uniquement la direction du club qui décidera.

- Van Gaal prendrait le poste pour du court terme, 2-3 ans, pour remettre le club à un niveau digne de son statut et laisser une équipe solide pour son futur successeur.

 

Chose qui est intéressante, il a fait un parallèle avec Guardiola en disant que ce dernier n'était pas un entraîneur reconnu quand il a pris en charge Barcelone et qu'il est devenu un grand entraîneur donc pourquoi un Giggs ne pourrait pas réussir la même chose avec nous, mais au terme du contrat de Van Gaal.

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair. LVG a énormément d'estime pour Strootman. C'est le seul joueur qu'il n'arrivera pas à remplacer dans son effectif pour la CDM.

Après, peut-être que sa blessure n'arrêtera pas LVG pour autant :)

http://www.bbc.com/sport/0/football/27114788

 

Ce qui est sûr - mais on le savait déjà - c'est que Giggs ne sera pas envisagé par les dirigeants pour la succession de Moyes.

 

Van Gaal avait déclaré que seul Strootman, RVP et Robben étaient assurés de partir à la CDM, pas mal pour un gars de 23 ans et ça montre l'estime qu'il a pour lui. Je ne crois pas qu'une blessure le décourage de le faire venir surtout que c'est le type de joueur qu'il nous faut au milieu, qu'on fasse un gros cheque à la louve et qu'on en parle plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's a footballing philosophy more than a system. A system depends on the players you have. I played 4-3-3 with Ajax, 2-3-2-3 with Barcelona and I can play 4-4-2 with AZ. I'm flexible. The philosophy stays the same though.

Van Gaal

 

 

reaction de Andeerson :

 

378850001398186584_1358337048683.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'organigramme de MU, pensez vous qu'il va changer ? Un directeur sportif ? Quels coach assistants ? Ça me plairait que Giggs soit adjoint de Van Gaal (si jamais c'est lui). Ça pourrait faire une trajectoire à la Mourinho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands perdants de la venu de Van Gaal : Rooney et Carrick, surtout le premier. Pour le bien du club, ceci me déplairait pas.

 

De plus lui il a besoin d'un R, et la Bretagne a toujours cherché le Gaal, il était temps qu'il vienne enfin dans le territoire de la mythique Loegrie.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands perdants de la venu de Van Gaal : Rooney et Carrick, surtout le premier. Pour le bien du club, ceci me déplairait pas.

 

De plus lui il a besoin d'un R, et la Bretagne a toujours cherché le Gaal, il était temps qu'il vienne enfin dans le territoire de la mythique Loegrie.

 

 

Pourquoi Carrick???

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal est le coach parfait pour une transition réussie, un passage définitif dans le modernisme tactique. C'est le genre de coachs qui à l'instar de Capello savent prendre un club en galère et le faire repartir sur de nouvelles bases, il n'hésitera pas à mettre des joueurs sur le banc voir sur liste de transfert et dieu sait qu'on en a besoin pour nous relancer.

 

Agir intelligemment implique de comprendre l'erreur qui a été faite avec Moyes. On pourra prendre un coach qui s'inscrira dans la durée quand se manifestera un coach capable de prendre les rennes de l'équipe et d'instaurer un projet sain. Ce coach n'existe pas en ce moment, ça ne sert à rien de forcer le destin.

 

Les Giggs, Scholes et OGS n'ont pas encore le bagage nécessaire, peut-être qu'avec le temps et aux coté d'un coach comme Van Gaal, l'un d'eux s'imposera naturellement. D'ailleurs Giggs sera l'adjoint du coach en place l'année prochaine. Ça ne peut être que bénéfique pour lui de fréquenter un coach avec de la bouteille comme LVG. De même des coachs comme Guardiola, Klopp ou Simeone ne sont pas disponibles en ce moment, ils le seront surement dans quelques années en attendant ça ne sert à rien de se précipiter.

 

Avec tout ce qu'à fait Van Gaal je ne vois pas comment on peut douter de lui. Le mec n'est peut-être pas hype en ce moment, mais il représente toute ce qu'il faut pour réussir cette transition.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal, avec un retour de Meulensteen en coach!

VG sait déjà qu'il sera libre, il peut donner son accord et donner deux trois noms de joueurs au board pour s'activer niveau recrutement.

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait faire une trajectoire à la Mourinho !

Cest-à-dire une trajectoire de comète? Filer à l'anglaise après une saison?

 

Pour Rooney, c'est vite vu. Si on l'aime pas, c'est pour deux raisons dont la seconde n'est pas irrémédiable:

1. Sa pétance

2. Son rendement.

 

Avec un coach à couille, Rooney sera obligé d'être performant. Et quand il l'est, on le hait moins.

Carrick pourrait être remplacé. Le pauvre. Victime d'une saison où il n'a su/pu briller, et franchement plus très moderne comme joueur.

 

Si les Nani et Hernandez prennent ce changement comme une aubaine, oh ben, seront servis.

 

J'espère.

 

Après, est-ce que je connais le foot pour pronostiquer/désirer un manager en particulier?

Non

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands perdants de la venu de Van Gaal : Rooney et Carrick, surtout le premier. Pour le bien du club, ceci me déplairait pas.

 

De plus lui il a besoin d'un R, et la Bretagne a toujours cherché le Gaal, il était temps qu'il vienne enfin dans le territoire de la mythique Loegrie.

 

Pourquoi Rooney et Carrick seraient perdant avec Van Gaal ?

 

 

La seule chose qui me gène avec Van Gaal c'est que si il prend le job il va pas pouvoir s'y consacrer avant mi juillet, ça laisse peu de temps pour préparer la saison, et vu d'où on part, c'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Van Gaal est passé, il a toujours su écarter les joueurs qui présenter une impasse tactique et ceci quelque soit leur talent. Et de mon point de vue Carrick et Rooney sont une impasse tactique. J'avais argumenté ceci sur le topic " Le jeu pratiqué par l'équipe" :

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5287-le-jeu-pratique-par-lequipe/page-34#entry1266236
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où Van Gaal est passé, il a toujours su écarter les joueurs qui présenter une impasse tactique et ceci quelque soit leur talent. Et de mon point de vue Carrick et Rooney sont une impasse tactique. J'avais argumenté ceci sur le topic " Le jeu pratiqué par l'équipe" :

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5287-le-jeu-pratique-par-lequipe/page-34#entry1266236

 

 

Et tu crois pas qu'un Carrick mieux accompagné et un Rooney replacé en pointe avec comme consigne de décrocher pour jouer en déviation et demander en profondeur, ça ne pourrait pas le faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu vos 10 pages (et je m'en excuse), mais comme je vais sortir une connerie, c'était pas utile

 

et donc, maintenant que Moyes est out, il est évident que le remplaçant doit être... la petite kiné des ruskoffs !!!

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi Rooney et Carrick seraient perdant avec Van Gaal ?

 

 

La seule chose qui me gène avec Van Gaal c'est que si il prend le job il va pas pouvoir s'y consacrer avant mi juillet, ça laisse peu de temps pour préparer la saison, et vu d'où on part, c'est pas rassurant.

 

 

Pas forcément, ça existe les entraineurs qui sont en même temps à la tête d'une sélection. C'est compliqué à gérer mais en même temps à l'heure actuelle, son seul "travail" consiste à suivre l'état de forme des joueurs susceptibles d'intégrer la liste finale pour la coupe du monde. À mon avis, avec l'expérience qu'il a, le bonhomme sait s'entourer correctement et peut confier sans problème la tâche à ses adjoints en sélection. À partir de là il pourra préparer la saison avec nous sans problème, commencer à prospecter sur ses prochaines recrues etc.

 

Là où je suis confiant c'est que si nous choisissons le batave comme manager, il y aura nécessairement une histoire de réputation à honorer. J'entends pas là que Van Gaal arrive avec une carte de visite, un palmarès et probablement la prétention de croire qu'il peut réussir n'importe où. Il devra nécessairement le prouver afin de justifier tout ce qu'on dit sur son cas. Qui dit le justifier dit préparer convenablement la prochaine saison. Je n'ai aucun doute là dessus. Le type vient pour construire sur du court terme, il a un égo, un caractère et un mental à toutes épreuves, une méthode de travail, un sens tactique parmi les meilleurs du marcher. Il mettra en place une base solide.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu crois pas qu'un Carrick mieux accompagné et un Rooney replacé en pointe avec comme consigne de décrocher pour jouer en déviation et demander en profondeur, ça ne pourrait pas le faire ???

 

Si ça pourrait le faire. En tout cas je suis plus optimiste pour Carrick que pour Rooney. Si on arrive à recruter un joueur qui règlera la problématique de la récupération et que notre défense redevienne performante, Carrick pourra s'épanouir. La question est est-ce qu'on aura assez de temps pour régler tout ça rapidement avec Carrick dans le 11 de départ ?

 

Pour Rooney c'est plus sa volonté personnelle qui est la source de son problème. Van Gaal n'acceptera jamais qu'on lui dicte les règles du jeu. Je pense que ça sera une des conditions que posera Van Gaal quelque part dans son contrat : Pouvoir virer qui il veut et c'est Rooney qui sera en ligne de mire.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...