Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Est-ce que tu as vu les matches contre City, Chelsea, Arsenal, Stoke et Liverpool (en seconde période) ? ;)

Deja que ça balance pas mal dans les airs sans lui... quand il est sur le terrain ça devient presque du Rugby, rien qu'à ça je dis non à sa titularisation.

Sinon il peut etre efficace en le faisant renter en 2eme mi temps comme face à West Ham la semaine passée.

Modifié par nabs16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu assume de vouloir jouer de manière directe en déviation (pourquoi pas ? Si c'est fait intelligemment, et pas juste en balançant); mais actuellement la philosophy c'est de vouloir un jeu de possession au sol, et de faire monter le Belge, quand la victoire semble s'éloigner.

 

Le tout c'est à un moment de choisir réellement, et le travailler ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait pour nous offrir plus d'options notamment contre les gros blocs défensifs (type Villa ou Palace) ou contre les équipes tout simplement fortes physiquement comme Chelsea.

Mais cela ne doit en aucun cas être la seule alternative, on se doit de varier nos attaques, ce qui met en lumière un autre problème, on est trop prévisibles.

Puis comme RVP est blessé et Falcao en méforme, l'associer avec Rooney peut être une solution à condition que l'Anglais reste en pointe.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme pas mal de faiblesse pour jouée attaquant, son point fort c'est juste qu'il est grand, et jamais il aura le rendement d attaquant grand de taille comme koller ou crouch.

 

Une fois il était btb quasi 6 cette saison il était sacrément satisfaisant. Devant on a besoin de vitesse, rien ne l empêcherait de monter évidemment mais attaquant mouais , c'est dire clairement on balance.

 

Il a un gros défaut hier, il sait pas défendre , toujours des fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme pas mal de faiblesse pour jouée attaquant, son point fort c'est juste qu'il est grand, et jamais il aura le rendement d attaquant grand de taille comme koller ou crouch.

 

Une fois il était btb quasi 6 cette saison il était sacrément satisfaisant. Devant on a besoin de vitesse, rien ne l empêcherait de monter évidemment mais attaquant mouais , c'est dire clairement on balance.

 

Il a un gros défaut hier, il sait pas défendre , toujours des fautes

 

hier, la plus grosse faute c'est lui qui la subit. Preston à beaucoup beaucoup filés de coups; et justement, je trouve qu'hier il en a pas rendu assez ;)

 

Après oui, il fait des fautes, mais dans l'absolu tant que c'est pas une faute à la Smalling qui empêche le dégagement de Hart, ça me dérange pas plus que ça.

 

On a toujours eu historiquement des joueurs qui font des fautes, et c'est important, en face ça joue pas pareil quand t'es à la limite de la faute ou pas.

 

JE dis pas que tout le monde doit jouer comme ça, mais avoir un milieu un peu rugueux c'est bien.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan, les fautes il les fait à chaque match, et il joue toujours le ballon, il donne rarement volontairement , juste qu'il emporte aussi le pied de la personne . Après ça fait des occasions contre nous j aime pas trop ça. Donner une faute au milieu à la rigueur, donner une faute dans sa moitié de terrain :/.

 

Sur que c'est pas pire que rojo qui démonte un mec a côté de la surface, ou smalling qui fait carrément des bourdes. Fellaini fait pas de bourdemais n empeche sue c'est un domaine à travailler. Ça se voit clairement qu'il est un joueur type qui se prend beaucoup de jaune dans les saisons qu'il joue , pour moi c'est un point faible , j aime pas les fautes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je préfère un engagement excessif, qu'une petite faute mesquine.

L'adversaire (sauf caractère fort) n'ira pas au duel de la même manière avant et après avoir pris cher (toute proportion gardée, pas besoin de l'imaginer casse des nez et des bouches :P).

 

J'apprécie, comme j’appréciais les gros tacles de Paulo, ou les fauutes de Keane, ou celles de Vidic ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important qu'il y ait un joueur avec un minimum d'agressivité et d'impact physique. De plus son gabarit imposant le lui permet.

Certaines fautes sont un peu inutiles mais (je le sais aussi grâce à mon expérience d'ancien joueur) je peux te garantir que jouer très physique (même sans spécialement casser) va inconsciemment pousser l'adversaire à être plus prudent donc à prendre moins de risque une fois qu'il se présentera à nouveau à toi.

On sous-estime beaucoup cet aspect mais savoir que tu vas te farcir un joueur aussi rugueux pendant 90 minutes est quelque part assez décourageant, surtout pour une bataille du milieu qui demande énormément de concentration et d'engagement.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme pas mal de faiblesse pour jouée attaquant, son point fort c'est juste qu'il est grand, et jamais il aura le rendement d attaquant grand de taille comme koller ou crouch.

 

Une fois il était btb quasi 6 cette saison il était sacrément satisfaisant. Devant on a besoin de vitesse, rien ne l empêcherait de monter évidemment mais attaquant mouais , c'est dire clairement on balance.

 

Il a un gros défaut hier, il sait pas défendre , toujours des fautes

C'est sur car Crouch quoiqu'on en dise est technique, surtout pour sa taille. Par contre Fellaini compense par son physique. Crouch ne joue pas tant que ça avec son physique car il n'est pas puissant, il est juste grand.Ils sont toutefois plus grands que Fellaini. D'au moins 5cm je dirai. Et ça fait la différence 5cm crois moi. Une autre différence entre Crouch-Koller et Fellaini pour le poste d'attaquant : ce sont des buteurs. Ils ont le sens du but. L'exemple type est Dzeko. Il doit faire la même taille que Fellaini mais lui est un véritable buteur, un vrai de vrai.

Mais Fellaini serait un attaquant d'un autre type, pas besoin d'être un buteur pour être attaquant. Etre attaquant c'est servir l'attaque et ça je pense qu'il peut le faire.Un gars qui peut faire le pivot comme Giroud le fait à Arsenal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que Crouch et Koller sont des attaquants de formation, tandis que Fellaini est un milieu défensif de formation, qui a évolué plus haut de saison en saison sous David Moyes.

 

Et puis, pour les fautes, y en a qui sont sifflés injustement. Il a joué plusieurs fois le ballon mais l'arbitre siffle faute. Là, il ne peut rien faire si c'est l'arbitre qui est à coté de la plaque. Parce que franchement, niveau arbitrage hier, ça ne volait pas très haut, ça frôlait le sol (péno imaginaire, Davies le boucher qui termine le match, Fellaini se prend un coude et saigne du nez: pas grave, ...).

 

Dans un premier temps, j'ai pas l'impression que l'on jouait des longs ballons ... même si Fellaini était devant. Il a tenté de jouer plusieurs fois en 1 touche, mais pas toujours vers l'avant.

 

Je suis satisfait de son match, il a été présent, il a livré une bataille, il a marqué son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas jouer au foot c'est clair. Par contre il marque, il gagne beaucoup de duel aérien et prend de la place. contre les équipes regroupé derrière il est "parfait" . Après c'est sur si sur le terrain en même temps il y a Valencia Smalling,Evans , Jones tu sais déjà qu'on aura pas un jeu léché

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une qualité de passe digne de U13, et encore parmi ceux que mon groupe y a des meilleurs passeurs que lui c'est dire ...

 

Tu peux pas jouer au foot avec ce mec, vraiment pas.

 

Parce que les matchs où il ne jouait pas, c'était Joga Bonito ? Ca jouait au foot contre West-Ham ?

 

On le sait tous que sa qualité de passe n'est pas exceptionnelle ^^

 

https://www.youtube.com/watch?v=OcBTMCe_37U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je préfère un engagement excessif, qu'une petite faute mesquine.

L'adversaire (sauf caractère fort) n'ira pas au duel de la même manière avant et après avoir pris cher (toute proportion gardée, pas besoin de l'imaginer casse des nez et des bouches :P).

 

J'apprécie, comme j’appréciais les gros tacles de Paulo, ou les fauutes de Keane, ou celles de Vidic ;)

 

 

T'apprécie quand un mec fait faute alors qu'il fait pas expres ? Ah ben pas moi ^^ c'est juste qu'il est plus nul quoi, s'il povuait recup le ballon sans faire faute, ça serait bien mieux, une faute c'est une occas contre nous, et en plus le mec fait meme pas expres, y'a rien de tactique.

Scholes il mettait des gros tacles bien durs, c'était limite dangereux pour le joueur adverse, c'est marrant mais y'a rien de cool, il défendait juste mal parfois, ou il s'emballait et cassait du mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'apprécie quand un mec fait faute alors qu'il fait pas expres ?

 

Non j'ai dis que j'aimais l'excès d'engagement, pour moi le no contact c'est la NBA, pas le foot anglais ;)

L'engagement est volontaire, on parle pas d'un débile qui courre comme ça :D

Humour_chevreau.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...