Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

N'empêche si j'avais été un fan d'adverse c'est peut-être le joueur que j'aurais le plus craint.

C'est vraiment le Fellaini d'Everton qu'on a là, pas de doute!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, hyper précieux sur les coups de pied arrêtés adverses

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul truc il a tout pris de la tête dans notre rectangle et il fut trés important dans le 1er but on commence à voir le vrai big mo

je trouve que les critiques sur sa technique ne sont pas trop correcte car il a une une technique trés au dessus de la moyene pour ça taille

les gens imagines peut etre des driblles à la messi pour un cas qui mesure presque 2 m

Modifié par FRED_MAN_UTD_FOREVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu'il m'impressionne mais je suis surprise d'avoir si peu à lui reprocher.

 

Encore une fois plutôt disponible, utile au pressing, ces choix sont pas mauvais, et il n'a pas plus de déchet que ça même si il met du temps à enchainer. Son jeu aérien nous fait beaucoup de bien pour défendre comme pour remonter le ballon.

 

On retrouve le Fellaini de Everton et il n'y a rien à dire sur ses titularisations.

 

Il a moins apporter de profondeur que contre Tottenham par contre.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a été étonnant hier.

Franchement Fellaini dans ses choix et idées de jeux en phase offensive , il est pas idiot du tout ; il cherche le bon joueur au bon endroit. Après dans la réalisation c'est plus difficile il n'est pas assez adroit avec le ballon pour les idées qu'il a, ni assez dynamique, on a du le souligner ici je pense. Ca me rappelle un peu le problème qu'avait Chicharito chez nous, l'intention est bonne, la réalisation beaucoup moins.

 

Mais hier il a été propre. Je lui chie régulièrement dessus quand il est mauvais, donc il faut le dire aussi quand il est bon.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi? Parce que ce n est pas un tricoteur de premiere? Et alors? La principale qualité d une equipe c est d etre équilibrée. Et Fellaini de par son profil atypique apporte d autres qualités... Bien sur il ne peut pas avoir la vivacité d un Messi. Mais dire qu il n est pas technique c est juste un delit de sale gueule. Il joue tres propre et tres juste. Il est tres a l aise avec le ballon. De bons controles de bonnes passes et une protection du ballon extra... un vrai atout pour l equipe qui doit permettre aux artistes de briller!

Modifié par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi? Parce que ce n est pas un tricoteur de premiere? Et alors? La principale qualité d une equipe c est d etre équilibrée. Et Fellaini de par son profil atypique apporte d autres qualités... Bien sur il ne peut pas avoir la vivacité d un Messi. Mais dire qu il n est pas technique c est juste un delit de sale gueule. Il joue tres propre et tres juste. Il est tres a l aise avec le ballon. De bons controles de bonnes passes et une protection du ballon extra... un vrai atout pour l equipe qui doit permettre aux artistes de briller!

 

Tout simplement, parce que contrairement à ce que tu peux avancer, Fellaini est aussi à l'aise dans le combat physique, dans la récupération et dans le domaine aérien, que maladroit balle au pied; défensivement il sécurise le milieu, et votre défense sur les CPA; dans le jeu, il peut servir de point de fixation; par contre, dans les phases de transition, il est vraiment mauvais : il lui faut plusieurs secondes pour s'organiser, c'est à dire contrôler et relayer ; il annihile ainsi bon nombre de contre - attaque, et d'attaques placées.

 

Un Fellaini c'est bon pour jouer devant une défense et passer à trois mètres. Or aujourd'hui, ce n'est plus ce qu'on demande à un milieu défensif d'une grande équipe. Ce n'est pas un Toulalan ou un Fellaini que les gros ont, c'est des Kroos, Modric, Schweinsteiger... Des joueurs capables de défendre, et d'attaquer, des joueurs surtout titulaires pour ce qu'ils apportent au jeu, même au risque d'y perdre un peu à la récupération et au pressing.

 

Aujourd'hui les équipes veulent conserver le plus possible le ballon, pour éviter les phases de pressing jugé usante justement : si le Barca pendant des années a pu mener un gros pressing à la perte du ballon, c'est essentiellement parce que les barcelonais avaient le ballon 70 % du temps, ce qui limitait en nombre les phases de pressing pendant le match.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi... Sauf quand tu dis qu il est maladroit balle au pied. Plus lent a enchainer certainement. Mais je pense que sa grande taille a tendance a exagerer cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, nous avons une appréciation différente de ses performances. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment gauche hier ; et pour moi, il a vraiment handicapé Manchester dans les phases de transition.

C'est pour cela que j'en fais une sorte de Toulalan, ou de Nigel de Jong. Il est juste bon pour être un milieu libéro, ou un milieu défensif; voire pour être un point de fixation devant, mais c'est assez rudimentaire comme tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez lucide ! Ce genre de joueur n'a pas sa place dans un grand club aujourd'hui ! C'est un joueur limité qui conviendrait très bien à un second couteau, comme Schalke 04, Leverkusen, ou Monaco. C'est un milieu défensif à l'ancienne, que défensif, comme Toulalan. La différence entre les deux est que Marouane s'appuie surtout sur son physique impressionnant, alors que Toulalan se sert de sa remarquable lecture du jeu, de son sens de l'anticipation; les deux ont le même rôle: protéger la défense, récupérer et passer directement.

 

Ce n'est pas des Fellaini que l'on doit voir aujourd'hui à MU, mais seulement des Carrick et Herrera.

 

Ouais, mais justement, pour moi, comme dit jadis, c'est un des gars auquel je peux m'identifier en qualité de fan de United. Il a la hargne. Il se donne, malgré justement sa justesse technique. Quoique. C'est juste peu académique. Après, United, ça a toujours été une équipe avant un joueur. Sauf entre 92 et 97.

Je ne pense pas qu'on puisse rouspéter sur la politique salariale, contractuelle et dépensière du club et penser avoir des footeux de haut niveau à tous les poste. Si on doit arracher une troisième place cet année, et faire 6 points contre Bruges l'année prochaine, j'ai envie de penser que ce pourrait-être grâce à Marouane. J'aime le personnage, c'est-à-dire, il me donne l'impression qu'on pourrait se marrer autour d'une blonde.

 

Pas besoin de deux Carrick (penser à la relève en cas de coup d'vieux, ok) et deux Herrera. Un peu de complémentarité, diantre.

 

Je lisais les mauvaises performances qu'on contait de lui ces dernières semaines. Comme je comprends pas grand chose foot, boh, j'ai pas insisté.

 

Aujourd'hui, c'est lendemain de victoire, alors en même temps, tout le onze de départ est bien sympa et est United. Mais oui, WR aussi, allez.

 

Donc Fellaini, peut-être second couteau après-demain, mais True Red quand même

  • J'aime 4

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un beau but.

Le premier aussi est du pied gauche. Globalement, il a fait un bon match, très dispo, beaucoup de duels gagnés. Bon, en face, c'est Chypre mais voilà, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau but de Marouane :o. C'est ça les matchs amicaux, soigner ses stats. Rooney, un seul but en cdm, bientôt meilleur buteur de sa sélection. Falcao 19 matchs, 4 buts en club et 2 buts en 1 match de sélection hier :D

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau but de Marouane :o. C'est ça les matchs amicaux, soigner ses stats. Rooney, un seul but en cdm, bientôt meilleur buteur de sa sélection. Falcao 19 matchs, 4 buts en club et 2 buts en 1 match de sélection hier :D

C'était un but en qualification pour l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un but en qualification pour l'euro

La vérité n'est pas bien loin,ça claque contre Saint Marin etc...mais en compet', ça en b***** pas une. Comment j'ai les boules de passer un week-end sans PL :/

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité n'est pas bien loin,ça claque contre Saint Marin etc...mais en compet', ça en b***** pas une. Comment j'ai les boules de passer un week-end sans PL :/

 

En compet' ça n'en b***** pas une ? Fellaini est très bon cette année, tu oublies ses buts vs Tott, West Brom, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En compet' ça n'en b***** pas une ? Fellaini est très bon cette année, tu oublies ses buts vs Tott, West Brom, ...

je pense qu'il parle généralement. Pas spécialement de Fellaini là. Modifié par Neosquall
  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...