Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

ben oui, on l'a déjà dit plusieurs fois, et c'est tout simplement "logique", quand on joue contre des bucherons, fellaini apporte 1000X plus que mata...

faut pas être universitaire pour comprendre pourquoi

 

Quand on joue comme des bûcherons aussi.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, on l'a déjà dit plusieurs fois, et c'est tout simplement "logique", quand on joue contre des bucherons, fellaini apporte 1000X plus que mata...

faut pas être universitaire pour comprendre pourquoi

Tu veux dire qu'on ne pouvait pas battre QPR avec de la technique ?, si on avait un schéma de jeu bien adapté à l'équipe qui était présente sur le terrain, on les aurait battu aisément.

Fellaini a beaucoup plus apporté que Mata surtout à cause de notre kick and rush digne d'une équipe de D2, l'espagnol n'a rien a faire dans ce systeme de jeu pourri.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre style de jeu n'est pas le même à chaque match mais globalement je trouve que Fellaini a souvent beaucoup plus d'impact que Mata (et même plus que toute l'équipe sauf De Gea et Carrick), ce qui n'est pas normal.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce que l'on veut, on peut prêter toutes les mauvaises intentions à VG, mais avec l'entrée de Fellaini, je n'ai pas vu de kick and rush.

 

Son entrée a été précieuse, il s'est bien battu pour récupérer des ballons, il est arrivé et a transmis une bonne grosse énergie à l'équipe. C'est un joueur qui se bat, il récupère des ballons dans les pieds des adversaires, il les harcèle. C'est quelque chose que nos milieux font rarement, ils sont plutôt du genre à intercepter un ballon.

 

En plus, il marque un beau but, nous offre les 3 points et vient de regagner, comme un grand, une place de titulaire.

 

Mais bon, pas de "Grande Marouane" pour lui ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'arrive plus à ne pas l'aimer. Il est tellement positif et hargneux qu'il me fait penser qu'on peut toujours faire un truc, sur une déviation de la tête, un truc en pivot, un malentendu mais c'est typiquement le genre de joueur Fergusonien, l'espece de teigne qui va mettre le coude dans la bouche jusqu'a la 93eme meme si on perd 2-0. C'est ça le foot, c'est pas les petites tatas qui se planquent derrière les adversaires.

Modifié par Vlad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un peu de hargne ne fait pas de mal.

Là où Fellaini se démarque des autres en plus de sa dégaine particulière de grand touffu de presque 2 mètres, c'est au niveau de la mentalité. Ce type a un vrai caractère et ça nous a terriblement manqué ces dernières années et encore plus cette saison avec les départs conjugués de Ferdinand, Vidic et Evra (comme le disait OGS).

Des joueurs comme ça, prêts à tout pour leur équipe quitte à intimider et à utiliser le vice, sont des bénédictions pour nous et on trouve de moins en moins ce genre de joueurs.

Je ne vais pas comparer leurs qualités footballistiques mais Marouane a du Roy Keane en lui. C'est un vrai guerrier qui sait inspirer la crainte chez l'adversaire avec en prime un physique très impressionnant.

Il n'est évidemment pas aussi agressif et combatif (quoique) que notre irlandais mais je trouve qu'il est notre joueur qui s'en rapproche le plus. Avec un peu plus de bouteille et avec un peu plus de preuves, s'il continue globalement sur sa lancée pour les 3-4 prochaines saisons, je l'imagine très bien avec le brassard de capitaine (oui, vous m'avez bien lu).

En plus sur un plan purement footballistique il sort quasiment que des bons matches cette saison, donc pour moi il est et sera un homme fort pour la suite, qu'on le veuille ou non.

De plus, les stats parlent pour lui.

Bref, ce joueur est un vrai guerrier et je suis fier qu'il soit parmi nous. J'étais fou de joie le jour de son arrivée au club, et je comprends pourquoi quand je vois ce qu'il est en train de produire.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être titulaire maintenant, sa présence nous fait énormément de bien. Il sert de pivot, il défend correctement cette année et il a un physique qui aide.

 

Clairement un milieu Carrick Fellaini Herrera/Di Maria serait bien pour le match contre Leicester ( on se doit de leur mettre une rouste !).

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas la personne bien sur, mais je hais surtout notre style de jeu qu'on prend lorsqu'il est sur le terrain, à savoir un kick and rush pourri en balançant des longs ballons sur lui pendant tout le match mais c'est vrai que sa combativité au milieu de terrain nous a bien manqué pendant son absence.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...