Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Moi aussi je commence a retrouver un bon joueur de foot . Bon franchement on exagère un peu parce qu'il n'est pas non plus exceptionnel , mais il a fait un très bon match samedi , il commence a s'imposer physiquement et rend notre milieu plus costaud . Malgré tout , je ne le vois pas comme un titulaire , il n'a pas la trempe d'un joueur de MU , il peut néanmoins etre un bon remplacant , parce qu'il est trop limité techniquement.

C'est justement dans ce domaine la qu'il m'a impressionné lors de ses récentes prestations, surtout contre Hull samedi dernier ou il a été presque toujours dans le bon tempo des enchaînements avec Ander-Rooney-Mata, il a récupéré pas mal de ballon aussi, je suis loin d’être un pro Fellaini, je suis même un anti Fellaini, mais il faut dire qu'il confirme ses titularisations au fur et à mesure, il y a juste quelque mois contre Valence en amical, les supporteurs se foutaient de sa gueule quand il touchait un ballon, c'est fort mentalement ce qu'il vient de faire.

En tous cas, il a proposé un véritable casse tête à LVG.

Mais entre lui et Ander, je préfére largement l'espagnol, pour moi, Felllaini est un joueur qu'on aura besoin afin de varier notre jeu en 2eme mi-temps.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.

 

Moi je veux bien saluer le fait que techniquement il a perdu peu de ballon et qu'il fait des efforts sans ballon mais ça s'arrête là.

 

Dans le tempo moi non je le trouve toujours franchement pas terrible, samedi il a réussi ses passes mais d'un autre coté il pas prit tellement de risque (il a pas casser beaucoup de ligne et dans les derniers mètres peu de passes vers l'avant), son apport quand il se rapprochait de la ligne de couloir était pas loin du néant et même physiquement, là où on doit toujours pouvoir compter sur lui, il a été décevant. Sauf pour commettre des fautes. Même dans les duels aériens il en a autant perdu que gagné.

 

Il a pas tellement créer, il a jamais accélérer le jeu, ses appels vers l'avant ont été catastrophiques, pas de frappe ni de passes dangereuses, physiquement il a été moyen ...

Je me demande bien sur quoi vous vous enthousiasmez là.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De loin celui aui a surtout retrouvé le Niveau qu'il avait avant le Moyes de United.

Ce qu'on voit actuellement (un bon joueur, pas Top player, juste bon joueur comme on en trouve plusieurs en PL) c'est le niveau qu'avait Fellaini avec Everton.

 

Il a jamais été annoncé ici comme Top Player, et le sera probablement jamais. Il arrive avec l'étiquette d'un bon joueur, qui joue sur ses qualités d'impact physique (chose qu'on avait perdu depuis la maladie de Fletcher); il arrive comme un joueur d'effectif et non pas LE titulaire, aligné en premier dans le 11 (comme peut l'être un Carrick).

 

Bref, Fellaini, fait ce qu'on lui demande, et fait ce qu'il aurait pu/du faire l'année passée avec une équipe au niveau.

 

Ca n'empêche pas selon moi de recruter un gros taulier à ce poste, et de jouer sur les qualités de Fellaini quand on en a besoin (turn over, entrée en fin de match, ou face à une équipe trop physique; par exemple).

 

 

Exact et ça prouve le mental énorme du joueur.

 

Indésirable en fin de saison, hué lors de sa rentrée contre Valence (et par ailleurs, il offrait, pour le premier match de VG à Old Trafford, la victoire) et le joueur le plus critiqué à cause de son transfert énorme. Il est arrivé à s'imposer alors qu'on pensait que VG avait mis en premier son nom parmi les joueurs qui devaient partir.

 

Il n'est pas arrivé avec l'étiquette d'un gros calibre, même si le prix laisse penser le contraire.

 

Là, il retrouve le niveau qu'il avait à Everton et on ne peut pas nier son talent parce qu'il a souvent été buteur contre Manchester United ... Voir élu en tant qu'homme du match (c'est limite un peu de sa faute si on perd le titre en 2011-2012 avec ce fameux 4-4 dans les dernières journées de la PL).

 

Vraiment ravi de le voir autant jouer. Ce n'est pas pour autant que je le considère comme un titulaire indiscutable ... Mais il peut certainement avoir un rôle en tant que second couteaux, le même rôle qu'avait un Fletcher de 2006 à 2008, ou qu'un Nicky Butt.

 

Sinon, j'espère tout de même une bonne recrue, comme Strootman ... Blind, Herrera, Carrick, Fellaini c'est suffisant si on ne joue que sur un tableau ... Et encore.

En même temps il ne parlait pas beaucoup et cette saison il a parlé réellement en disant je suis prêt et à 100% pour jouer pour l'équipe.

 

Fellaini avait un grand niveau à Everton et il retrouve ce niveau là à Manchester, je pense que cela n'a strictement aucun rapport avec une progression sous tutelle mais bien la forme physique retrouvée du joueur avec un mental d'acier.

 

Il arrive à tenir 90 minutes en faisant énormément d'efforts avec une résistance cardio assez élevée. Il se bat, il combat, il invective, il provoque ses adversaires. Bref un joueur qui pose ses couilles sur le terrain parce qu'il peut le faire. Juste dommage qu'il n'arrive pas à marquer + de buts lors de ses situations offensives...

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.

 

Moi je veux bien saluer le fait que techniquement il a perdu peu de ballon et qu'il fait des efforts sans ballon mais ça s'arrête là.

 

Dans le tempo moi non je le trouve toujours franchement pas terrible, samedi il a réussi ses passes mais d'un autre coté il pas prit tellement de risque (il a pas casser beaucoup de ligne et dans les derniers mètres peu de passes vers l'avant), son apport quand il se rapprochait de la ligne de couloir était pas loin du néant et même physiquement, là où on doit toujours pouvoir compter sur lui, il a été décevant. Sauf pour commettre des fautes. Même dans les duels aériens il en a autant perdu que gagné.

 

Il a pas tellement créer, il a jamais accélérer le jeu, ses appels vers l'avant ont été catastrophiques, pas de frappe ni de passes dangereuses, physiquement il a été moyen ...

Je me demande bien sur quoi vous vous enthousiasmez là.

Là je pense que se trouve les limites intrinsèques du joueur. Je ne le vois pas beaucoup progresser sur la compréhension du jeu ni la gestion du tempo. Techniquement, ça ne sera jamais un grand joueur, donc la création ça ne sera jamais son point fort.

Ce qu'on peut lui demander c'est de peser physiquement et de relancer court sans erreur. C'est déjà ça qu'il n'arrivait pas à faire l'an dernier et qu'il recommence à faire cette année.

 

C'est en effet très limite pour un club comme United qui a pour objectif de tout gagner. Je continue de penser qu'il est titulaire parce que LvG veut plus de sûreté défensive, notamment au duel. Mais un joueur comme Strootman possède toutes les qualités que possède Fellaini avec en plus une bonne compréhension du jeu avec et sans ballon, une meilleure technique, une meilleure frappe, et plus de prise d'initiative offensives.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.

 

Moi je veux bien saluer le fait que techniquement il a perdu peu de ballon et qu'il fait des efforts sans ballon mais ça s'arrête là.

 

Dans le tempo moi non je le trouve toujours franchement pas terrible, samedi il a réussi ses passes mais d'un autre coté il pas prit tellement de risque (il a pas casser beaucoup de ligne et dans les derniers mètres peu de passes vers l'avant), son apport quand il se rapprochait de la ligne de couloir était pas loin du néant et même physiquement, là où on doit toujours pouvoir compter sur lui, il a été décevant. Sauf pour commettre des fautes. Même dans les duels aériens il en a autant perdu que gagné.

 

Il a pas tellement créer, il a jamais accélérer le jeu, ses appels vers l'avant ont été catastrophiques, pas de frappe ni de passes dangereuses, physiquement il a été moyen ...

Je me demande bien sur quoi vous vous enthousiasmez là.

 

je rajouterai qu'il fait souvent des déplacements inutile voir même pénalisant pour l’équipe car il laisse vide une zone ou il devrait être pour donner une solution de passe au porteur.

 

l'action ou valancia renverse le jeu avec son pied gauche en première mi-temps, on voie felaini faire un déplacement pour aller s'empaler dans mata je crois au lieu de rester plus bas et proposer une solution de passe a tonio.

 

la par contre il peut progresser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part l'épisode United....

En gros il a raté le plus grand virage de sa carrière quoi... C'est pas demain la veille qu'un top club va vouloir prendre le risque de l'acheter...

Fellaini il a déjà fait mieux que Shinji ici, on ne peut le nier.

 

Bah tu as une très mauvaise vision de Shinji ^^ les matchs aboutis de Kagawa étaient rares, mais d'un autre niveau hein ! On doit encore en attendre plus de Fellaini, je pense que ça viendra au fut et à mesure. Normalement dans un top club tu progresses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des attentes qu'on a envers ce joueur.

Celui qui attend de lui, l'excellence, le superbe joueur, qui apporte une nouvelle dimension à l'équipe sera forcément déçu, car Fellaini n'appartient pas à cette classe là. Celui qu'il pense qu'il ne sera pas décisif et précieux, pourrait tomber de haut, car c'est justement le profil typique de Fellaini d'être imprévisible, et de se montrer bon, là où on ne l'attendait pas forcément.

Il a le talent nécessaire pour briller dans un club de seconde zone, et comme dit précédemment les qualités nécessaires pour se montrer à la hauteur dans un grand club, sans pour autant être un taulier indiscutable.

 

Je ne suis pas absolument pas surpris, de ce qu'il montre à l'heure actuelle. Et si on l'est, c'est que soit on ne l'a pas suivi à Everton, soit sa saison précédente à complètement éclipsé aux yeux des gens, ses très bonnes saisons chez les Toffees. Pourtant, on devrait se souvenir que le club a souvent utilisé ce type de footballeurs, comme l'a souligné Saga, et Fellaini n'est pas une première pour nous. Même avec un entraîneur totalement différent, la tradition ne disparaît pas totalement.

Pour ceux qui attendent un top player; qu'il ne s'inquiète pas trop, Fellaini jouera toujours son rôle de joker de luxe, mais un joueur plus talentueux devrait être le titulaire indiscutable. Dans tous les cas, on est gagnant, enfin... ça dépend pour quelles personnes...

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent ne suffit pas... Si Fellaini est meilleure, il doit jouer, c'est au mérite.

 

Bon Parcontre à long terme je suis d'accord pour le voir intégrer un rôle dans la rotation plutôt que titulaire. Il y aura des matchs pour tout le monde.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais le premier grincheux à venir râler de ses titularisations, mais si maintenant on peut l'avoir sur le terrain tout en ayant Carrick, Mata et Herrera, ça me va. Ca fait assez de joueurs de foot pour placer un joueur physique et qui peut avoir son importance dans un championnat tel que la BPL.

 

Je commence à me faire à sa présence. Il mouille le maillot et fait pas des performances médiocres, c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane était encore partout, défensivement et surtout offensivement et il marque son vrai premier but à Old Trafford. Il nous montre un très bon niveau ces derniers temps et c'est vraiment très bien pour nous.

 

Quel coffre encore! Il a tenu tout le match comme d'habitude avec un grand niveau.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosse première mi-temps, beaucoup de duel gagnés, un but et bien combiné avec ses coéquipiers.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre son positionnement à droite ... Il a souvent été décalé à droite, mais je trouve qu'il aurait été beaucoup plus dangereux dans l'axe. Cependant, ses centres étaient bien travaillés et ont souvent apporté le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un match pour faire taire ses détracteurs !!

 

Et encore plus, il y avait une vraie différence de niveau entre Herrera et Fellaini, qu'on arrête de dire à chaque fois que Marouane est titulaire et Herrera non qu'il faut mettre Herrera.

 

Il faut regarder la réalité en face, Fellaini est un des acteurs les plus importants dans les bons matchs qu'on enchaîne !

 

Enorme volume de jeu, intelligence de jeu retrouvée, gros physique, ... Il aura toujours des carences mais il retrouve son meilleur niveau, c'est tout bénef pour United.

 

Keep on Marouaaaane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'ou il sort ce genre de prestation (d'everton vous allez me dire) mais le type enchaine sévère et fait partie du top 3 à tous les match. Moi il m'impressionne encore plus a chaque match.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un match pour faire taire ses détracteurs !!

 

Et encore plus, il y avait une vraie différence de niveau entre Herrera et Fellaini, qu'on arrête de dire à chaque fois que Marouane est titulaire et Herrera non qu'il faut mettre Herrera.

 

Il faut regarder la réalité en face, Fellaini est un des acteurs les plus importants dans les bons matchs qu'on enchaîne !

 

 

Centre de Herrera, But de Fellaini. Les deux ensemble c'est très bien, pourquoi devoir choisir?

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé son but, pas aussi rageur et puissant que CR7 contre la Roma; mais il vient d'aussi loin :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est face au but, il vient lancé. Il était évident qu'il allait la mettre au fond. Le centre de Ander est magnifique, du gauche qui plus est.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane Fellaini, ce joueur qui nous a tant agacé la saison dernière... Quelle métamorphose! Je suis très content de sa progression, de son implication depuis quelques temps, mais aussi de son impact physique sur les adversaires. Aucun duel aérien n'est joué de la même maniere lorsqu'il est dans les parages. Il n'est pas nécessairement un monstre de technique, mais lorsqu'il joue juste, ça suffit pour apporter quelque chose à l'équipe. De maniere globale je pense que nous avions raison d'être aussi critique à son égard. Il est en train de faire son trou et c'est tout à son honneur car s'il ne s'était pas remis en question la donne aurait été differente. À lui de travailler donc et de se rappeler de ses périodes (très) creuses de la saison dernière.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien évidemment ravis de mon match moi qui adore le joueur !

 

Il a très clairement été un des hommes du match hier soir avec De Gea. Son but est plein de rage, et il m'a vraiment fait kiffer ! Le voir courir sur la tombé du ballon comme ça et mettre cette tête ( ou ses cheveux lol ), qu'est ce que c'est bon ! Et on voit bien que il est la pièce centrale de l'équipe, ça joue beaucoup sur lui et il est relativement propre dans son jeu. Il mérite même de mettre un 2eme but sur son tir ( pleins de réflexes par ailleurs ) au 2eme poteau.

 

 

Je pense que le déclic a été son but contre West Brom, depuis il est plus en confiance ça se sent. Et là, un 2eme but c'est complètement mérité !

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...