Aller au contenu

Europa League 2013/2014


En Avant MU

Messages recommandés

Un beau tableau pour ces 1/2 finales avec le FC Séville, Le FC Valence, la Juventus et le Benfica, ça nous promet des matchs sympas. Tirage à suivre demain à 13h00.

Un petit mot sur Lyon qui a fait une bon parcours en Europa League, il faut le souligner c'est tellement rare de la part des clubs français. ça se termine par une belle double confrontation où finalement il leur a pas manqué grand chose. Ce club mérite de se qualifier pour l'Europe la saison prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seulement si arsenal gagne la cup..!! allez les gunneuses... :)

non, la 6e place qualifie en EuropaLeague

 

Cette saison le 6e sera qualifié en europaleague grâce à manchester city :D.... ( vainqueur de la leaguecup)

 

==> http://www.premierleague.com/en-gb/news/news/2013-14/apr/europa-league-qualifying-places-explained-140414.html

 

UEFA Europa League

Generally speaking there are three UEFA Europa League places given to English clubs who fulfil the following criteria: winning the FA Cup, winning the Capital One Cup and finishing fifth in the Barclays Premier League.

L'association prévoit 3 ticket : le 5e du championnat, le vainqueur de la FACup et le vainqueur de la LeagueCup

 

 

However, if the Capital One Cup winners finish in the top four, their UEFA Europa League place goes to the next-highest ranked team in the Barclays Premier League (nominally the sixth-placed team).

Si le vainqueur de la LeagueCup fini dans les 4 premiers, alors le 6e du championnat sera qualifié pour l'EuropaLeague

( ce point est quasiment acté au vu du classement)

 

If the FA Cup winners finish in the top four, their UEFA Europa League place goes to the runners-up. However, if the FA Cup winners finish outside the top four, their UEFA Europa League place goes to the next-highest ranked team in the Barclays Premier League (nominally the seventh-placed team).

Si le vainqueur de la FACup fini dans les 4 premiers, alors le finaliste sera qualifié pour l'EuropaLeague. Si le vainqueur fini en dehors du top 4, ( 5e du classement évidement), alors le 7e du championnat sera qualifié pour l'EuropaLeague.

 

(Dans la situation actuelle, si Arsenal gagne le FAcup et vu qu'il est 5e... alors Manchester Utd (7e) irai en EuropaLeague...

Maintenant si Arsenal la gagne tout en finissant 4e, à ce moment la ce serait Hull city en EuropaLeague + Everton 5e et Tottenham 6e)

 

Si Hull city gagne la FACup, et bien ce sera les 5e et 6e en EuropaLeague ( Arsenal et Tottenham actuellement)...

 

Donc pour notre qualification à 100% , il faut etre supporter d'Everton en championnat et d'Arsenal en Cup :D

 

Je n'ai jamais du faire face à ce genre de situation depuis mon fanatisme :D

Modifié par CR-07
  • J'aime 1
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If the FA Cup winners finish in the top four, their UEFA Europa League place goes to the runners-up. However, if the FA Cup winners finish outside the top four, their UEFA Europa League place goes to the next-highest ranked team in the Barclays Premier League (nominally the seventh-placed team).

Si le vainqueur de la FACup fini dans les 4 premiers, alors le finaliste sera qualifié pour l'EuropaLeague. Si le vainqueur fini en dehors du top 4, ( 5e du classement évidement), alors le 7e du championnat sera qualifié pour l'EuropaLeague.

 

En fait, ce n'est le 7eme que dans le cas de figure où la règle du vainqueur de la league CUP doit être appliquée également, sinon, le billet va au sixième. A ce titre, remarquons que si le vainqueur de la league cup termine dans les 4, la règle s'applique également si le vainqueur de la FA termine ... 6eme. Évidemment

 

Mais merci pour les précisions

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair cette coupe est horrible, je préfère ne pas la jouer plutôt que d'aller loin dans cette compétition, il faut qu'on se concentre sur le championnat uniquement, nous faire déplacer au fin fond de la Croatie ou je ne sais ou, les jeudis, et enchainer des matchs de championnat le samedi ou dimanche avec les carences que Moyes a pour faire des perfs en championnat, pourquoi lui compliquer la tâche avec une compétition aussi peu prestigieuse..

 

Sinon au sujet du match, je suis malgré tout impatient même si y' a pas tellement d'enjeu pour nous, j'ai juste envie de voir comment Kagawa et Mata vont s'exprimer face à une très bonne équipe d'Everton, et surtout de voir le résultat, une défaite contre son ancien caractériserait parfaitement la saison de Moyes et la saison d'Everton,

  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cette coupe est horrible :o....

Je vais juste citer les grosses écuries présentes en 16 de finales ( vu que les 3e de c1 y ont été repêché)
Tottenham, Juventus, Lyon, Benfica, Naples, Ajax, Lazio Rome, FC Porto, Valence, FC Bâle, Fiorentina...

Dans ces équipes : Juventus, Lyon, Benfica, Naples, Ajax, Porto, FC Bâle sont tout de même des habitués de la C1....
A l’exception de l'Ajax (éliminé en 16e, de Naples et Tottenham éliminés en 8e), toutes ces équipes ont été en 1/4 de finales...
Donc si on "snobbe" cette coupe, on peut très bien "snobber" la C1....

=> Demi finale : Benfica - Juventus.... c'est du niveau 8e , 1/4 de finale de champion's league ca pour moi

Parce que bon, en 8e de finale de C1 : Ac Milan, Leverkusen, Zenit, Olympiakos, Galatasaray, Schalke... sur le papier, ces équipes valent bien celles que j'ai cité pour l'EuropaLeague.....


Est ce un problème de nombre de match ?
Si on est qualifié pour la phase de groupe, il n'y aura que 2 matchs de plus par rapport à la C1 ( si finale )
+4 si on commence au tour préliminaire

Si il y a une coupe à snobber la saison prochaine, c'est la LeagueCup personnellement.... et puis j'ai toujours dit, la FaCup devrait être comme en France, élimination direct.
Et pas faire de replay qui surcharge encore plus un calendrier .....

Modifié par CR-07
  • J'aime 1
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne cites pas le 11 aligné par ces équipes, le jeu proposé non plus. Personne ne se force. A part les petits clubs et certains clubs de liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc se faire doublement humilier en devant jouer cette coupe de perdant ?

Chaque match c'est une haie de déshonneur le truc...

Il y a un lion sur le logo

Pas une vache ou un poney

euh...c'est un diable (enfin je crois bien)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne cites pas le 11 aligné par ces équipes, le jeu proposé non plus. Personne ne se force. A part les petits clubs et certains clubs de liga.

 

Pourtant quand je regarde la compo de la Juve ou de Lyon pour citer les match recent, j'ai pas vu d'équipe B, loin de la. J'ai même vu des joueurs comme Pirlo ou Bouffon, pilier en championnat, jouant quand même cette fameuse coupe en bois... ;)

 

Faut pas pousser, l'EL est bien moins pire que ce que vous en dites. Et si notre coup de fouet pouvais venir d'une victoire en C3, je cracherais pas dessus, loin de la.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça t'handicape pour le championnat avec les matchs le jeudi. Je préfère que l'on mette toute notre énergie à essayer de retrouver la ligue des champions plutôt que perdre des forces dans cette compétition européenne aussi bonne soit elle.

Je ne suis pas contre l'idée de la jouer mais qu'elle serve alors de moyen de faire progresser les jeunes joueurs ou donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu pour leur faire garder le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'yy vois l'opportunité de jouer souvent et donc de profiter plainement de notre effectif, et surtout pour le coach apprendre aussi ce que s'est de jouer tout les 3 jours, de devoir composer avec des échéances toujours plus courte, et pas se reposer sur des cadres quoi qu'il arrive.

 

Chose qu'il n'avait pas ou peu besoin de faire à Everton.

C'est dans le dur qu'on apprend, et ça il a besoin d'apprendre, comment tirer 100% de tout le groupe.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites le gardien lol, c'est une première ça. Il joue aussi la coupe d'italie si tu veux savoir, et il fait même les pré saisons.

 

Mais dans le match précédent ce n'est pas Pirlo qui jouait par exemple. Llorente ne jouait pas, pourquoi ne le dis-tu pas ? C'est Vunicic. Pogba ne jouait pas non plus.
Quand tu joues une coupe en bois, tu ne mets jamais un 11 typiquement nul, mais tu fais tourner, c'est comme ça. Parfois c'est Pirlo qui ne jouera pas, parfois non. Quand tu joues la CL tu mets ton équipe type automatiquement.
Ce que tu dis est malhonnête.

 

Pour citer que les matchs récents, la juve ne s'est pas forcé une seule minute au match allé. Elle n'a pas fait mieux au match retour.

 

 

 

Je n'ai aucune envi qu'on joue à fond cette coupe, mais si on est fort ça devrait venir tout seul. Mais en aucun cas on doit miser sur cette coupe en bois qui n'a aucun prestige, cad y bruler nos joueurs majeurs. On ne doit jamais mettre nos titulaires s'ils sont fatigués dans cette coupe contrairement à la CL. C'est ça ne pas jouer à fond une coupe en bois. Pas mettre 11 joueurs de la reserve.
Pour moi cette coupe doit permettre de faire tourner, de remetttre en forme certains joueurs, et normalement le jeu devrait venir tout seul.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites le gardien lol, c'est une première ça. Il joue aussi la coupe d'italie si tu veux savoir, et il fait même les pré saisons.

 

Mais dans le match précédent ce n'est pas Pirlo qui jouait par exemple. Llorente ne jouait pas, pourquoi ne le dis-tu pas ? C'est Vunicic. Pogba ne jouait pas non plus.

Quand tu joues une coupe en bois, tu ne mets jamais un 11 typiquement nul, mais tu fais tourner, c'est comme ça. Parfois c'est Pirlo qui ne jouera pas, parfois non. Quand tu joues la CL tu mets ton équipe type automatiquement.

Ce que tu dis est malhonnête.

 

Pour citer que les matchs récents, la juve ne s'est pas forcé une seule minute au match allé. Elle n'a pas fait mieux au match retour.

 

 

 

Je n'ai aucune envi qu'on joue à fond cette coupe, mais si on est fort ça devrait venir tout seul. Mais en aucun cas on doit miser sur cette coupe en bois qui n'a aucun prestige, cad y bruler nos joueurs majeurs. On ne doit jamais mettre nos titulaires s'ils sont fatigués dans cette coupe contrairement à la CL. C'est ça ne pas jouer à fond une coupe en bois. Pas mettre 11 joueurs de la reserve.

Pour moi cette coupe doit permettre de faire tourner, de remetttre en forme certains joueurs, et normalement le jeu devrait venir tout seul.

 

 

 

 

Je cite le capitaine de l'équipe qui a 36 ans oui et qui enchaine du jeudi soir au samedi soir oui (soit 2 jours) :)

Les compos: http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2014/matches/round=2000472/match=2012669/postmatch/lineups/index.html

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2014/matches/round=2000472/match=2012673/postmatch/lineups/index.html

 

Quand au fait de faire tourner ton effectif, c'est normal en jouant en deux jours. Si mainteant l'argument de défense est "oh mais on fait même pas jouer LA star de l'équipe" je te répondrais qu'un grand club doit être préparer à TOUTES les compétition et tenter de toutes les gagner, et qu'avoir plus qu'une STAR, un banc de qualité, fait aussi la différence entre un bon club et un grand club.

 

Crois moi je célèbrerais autant un but de Chicha face à la Juve en EL qu'un but de Rvp face au milan Réal en CL. Et ceux qu'on soit en 8ième, en 1/4 ou en finale de chacune des deux compétitions.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas tant la notion de coupe en "carton" qui me dérange, c'est surtout le fait qu'on est dans une optique de reconstruction et dans ce sens jouer l'Europa risque de nous surcharger l'an prochain. Si on avait une très bonne équipe et qu'on avait été sortie par accident de la CL (La Juve par ex) ça ne m'aurait absolument pas dérangé de la jouer sérieusement pour la gagner.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les coeffs Uefa et même de ce point de vue là il faudra jouer l'EL l'an prochain. Faire une saison blanche ou presque européenne pourrait nous faire sortir du premier chapeau si on se qualifie en LDC l'an prochain.

 

 

http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/index.html

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi en fait. Je faisais le malin en disant que jouer le jeudi c'est relou mais bon c'est toujours mieux que rien. Ca apporte de l'adrénaline. On garde un rythme européen et on aura peut-être droit à de belles confrontations.

Un p'tit Chelsea 2013 swag me déplairait pas.

 

Et puis, on veut tous que le club se remette en question sportivement. L'Europa League est le meilleur moyen. On est balancés dans la coupe en carton, la coupe des perdants. Au club de tout faire pour que ce ne soit qu'un accident.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...