Aller au contenu

Manchester United 1 - 2 Real Madrid


Invité Christplay

Messages recommandés

La Une de Marca (toujours aussi spectaculaire):

 

"QUEL DIABLE!

 

Le diable est blanc, et s'appelle Cristiano."

 

g0503.1c40f35e927da013084dbaebe36acf39.jpg

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU 2.95 et 2.1 Real chez PMU... C'est abusé comment on est sousestimé, j'espere qu'on les mangera!

Pareil a peu près chez Bwin, je pensais que ça serait plus équilibré...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal que Bwin les surcote comme ça, c'est leur sponsor maillot... :mellow:

Ouais mais c'est aussi un de nos sponsors.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que United n'a remporté qu'une seule de ses 5 dernières rencontres face à des adversaires espagnoles à OT, ça doit, en partie, expliquer ces côtes en faveur de madrilènes. Perso ça ne me dérange pas, on verra le résultat au coup de sifflet final.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé OLH, on peut bouffer n'importe qui. Souvenez-vous de la 1ère mi-temps somptueuse que l'on fait en 2010 contre le Bayern, dans un Old Trafford bouillant.

 

Ce Real fait peur, il est en totale confiance et a des joueurs capable de tout. Mais Unietd en a vu d'autres, la Roma était considérée comme l'une des toutes meilleures équipes d'Europe quand elle est arrivée à OT forte de sa victoire au match aller. Le Milan (qui au final nous a quand même éclaté au retour) était une équipe exceptionnel, avec des talents et de l'expérience incomparables.

 

Ce soir, je veux que l'on se qualifie, mais je veux rêver. Car comme OLH et beaucoup d'autres, je commence à en avoir marre de devoir me plonger dans des vidéos ou de parler de de match datant de plusieurs années à mes potes pour vanter le United des grand soirs et des grands moments.

 

C'est à nous à aller chercher la qualif, à nous de redorer le blason de United en Europe, à montrer au monde que l'on reste un grand d'Europe.

 

Sinon pour le tifo, j'espérais aussi un truc plus original, plus marquant. J'avais bien aimé le "Spirit of 99" de la finale de 2011 à Wembley (même s'il ne nous a pas vraiment porté chance).

Modifié par Kebou
  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est le match qui donne des frissons depuis bien longtemps. C'est l'affiche incontestée de ces 8 èmes de finale. Si on passe et que le Barça se fait sortir on fera partie des gros favoris de la compétition avec le Bayern...Ca fait plaisir d'attendre le match toute la journée c'est une soirée qui peut rester dans les mémoires.

 

Ferguson a de vraies décisions à faire sur la compo : quelle charnière, Kagawa Nani ou encore Cleverley vont-ils jouer? Il y a moins d'incertitudes côté Real donc il faudra faire les bons choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF dit qu'il va jouer le contre, mais tout bien réfléchi, est-ce vraiment la solution ? Même dans les attaques placées, le Real est très bon. Un Xabi Alonso est à presser haut, et fera sortir des joueurs des lignes. Quand on connait les qualités de courses des extérieurs voire de Khedira, je ne suis pas convaincu que leur laisser le ballon à Old Trafford serait une solution. A mon avis, la compo qui sortira doit être capable de tenir le ballon, mais aussi de placer des banderilles en contre.

 

Je crois de plus en plus que Pepe sera titulaire au milieu chez eux. Ca peut être la clé, car ça les priverait d'un mec devant comme Higuain (Di Maria et Ozil pour les côtés, Ronaldo devant ?). Court-circuiter les transmissions entre Pepe et Xabi ou les relances de Pepe vers les joueurs qui se projettent, ça peut se faire. Ca dépend néanmoins de leur compo.

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudra être capable d'insister dans les centres au sol, ce que n'aime pas Ramos. Déborder leurs latéraux n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais vu la forme de nos ailiers ... Il y a toujours possibilités de les fixer par des courses vers l'extérieur (Welbeck, Kagawa, Cleverley savent le faire), afin de laisser les autres rentrer. Je pense qu'il y aura des occasions de part et d'autres, la clé ne sera pas la possession de balle. Elle sera surtout cette capacité à défendre haut et à se projeter. C'est comme ça que je vois le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une pancarte qui te fera gagner un match, c'est l'état d'esprit des joueurs et la tactique que va employer Ferguson. Je ne sais pas, mais vous en faites toute une histoire sur de simples mots. Je veux pas de pancartes ni même de banderoles, je veux un public chaud bouillant qui sera là pendant 90 minutes pour cette équipe qu'ils aiment et chérissent si fièrement, pas seulement lorsqu'on marque ou lorsqu'on sent que l'équipe a besoin d'un coup de supporters, vous devez que public de United n'est plus le même depuis un bon moment, ce stade mythique ajouté à ce public hors du commun, c'est du passé tout ça, et c'est ce que je veux avoir ce soir, un grand public ! ( Peut être c'est moi qui abuse un peu :P )

 

Sur ce match, je pars du principe qu'on doit gagner à tout prix, si on joue le nul, ça risque de nous coûter cher, imaginez, on tient tout le match contre les assauts madrilènes, et boom à la 94' Benzema qui marque d'une passe lumineuse d'Ozil qui laisse tout nos défenseurs sur leur état abattus comme des chiens et ce pourquoi ? Parce qu'on a pas essayé de jouer avec nos forces plutôt que d'essayer de les contenir et contrer leurs points faibles sans qu'on puisse exploiter leurs points faibles. On a toute nos chances de passer et de faire un grand match, à un moment, faut se réveiller, que ce soit SAF ou les joueurs, on se doit de montrer nos forces et nos qualités. Faudrait jouer le jeu à fond et ne passer lâcher d'une semelle un once de concentration, à ce stade de la compétition, c'est un facteur assez important surtout pour nos défenseurs, la motivation et la tactique de Ferguson joueront un grand rôle pour essayer de faire un bon résultat.

 

Sans oublier le fait que nous somme chez, la balle est dans notre camp et on se doit de jouer et d'avoir la maîtrise sur le match, je serai tellement écœuré si on jouait cloué en défense et attendre une perte de balle du Real pour essayer d'armer un contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match, je pars du principe qu'on doit gagner à tout prix, si on joue le nul, ça risque de nous coûter cher, imaginez, on tient tout le match contre les assauts madrilènes, et boom à la 94' Benzema qui marque d'une passe lumineuse d'Ozil qui laisse tout nos défenseurs sur leur état abattus comme des chiens et ce pourquoi ? Parce qu'on a pas essayé de jouer avec nos forces plutôt que d'essayer de les contenir et contrer leurs points faibles sans qu'on puisse exploiter leurs points faibles. On a toute nos chances de passer et de faire un grand match, à un moment, faut se réveiller, que ce soit SAF ou les joueurs, on se doit de montrer nos forces et nos qualités. Faudrait jouer le jeu à fond et ne passer lâcher d'une semelle un once de concentration, à ce stade de la compétition, c'est un facteur assez important surtout pour nos défenseurs, la motivation et la tactique de Ferguson joueront un grand rôle pour essayer de faire un bon résultat.

 

Sans oublier le fait que nous somme chez, la balle est dans notre camp et on se doit de jouer et d'avoir la maîtrise sur le match, je serai tellement écœuré si on jouait cloué en défense et attendre une perte de balle du Real pour essayer d'armer un contre.

 

Et imagine on tient tout le match, on marque sur un contre, ils se découvrent plus et on en met un autre sur un nouveau contre, ils se livrent complétement et on en met deux autres ^^

 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on doit jouer notre jeu à domicile et se baser d'abord sur nos forces mais c'est quoi notre jeu ? C'est quoi nos forces ? Ce n'est pas la création, ce n'est pas notre équilibre quand on fait le jeu et face à une équipe qui contre aussi bien que le Real ...

Si on fait ça on joue le jeu du Real avec un jeu qu'on ne maitrise pas suffisamment bien.

En 2010 lors de ce match contre le Bayern on était plus au point.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fergie veut jouer à OT en laissant le ballon au Real Madrid, autant sortir de nous-mêmes et laisser la place à ceux qui veulent jouer au football. Pour moi ce serait presque une honte d'en arriver là, de laisser jouer l'adversaire dans notre propre jardin alors qu'un public chaud bouillant est sur le point de nous supporter jusqu'au plus profond de son être.

 

Un peu de couilles Fergie, il faut leur rentrer dedans à ces Madrilènes et réitérer certains débuts de match comme face à Chelsea. Nous avons largement les moyens de le prendre à la gorge en gardant le ballon assez haut. Après on lèvera forcément le pied et il faudra gérer ces moments plus délicats, mais les premières minutes de jeu peuvent être décisives et à domicile c'est à nous de chercher à prendre l'avantage afin de bonifier le résultat obtenu à l'aller.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine on tient tout le match, on marque sur un contre, ils se découvrent plus et on en met un autre sur un nouveau contre, ils se livrent complétement et on en met deux autres ^^

 

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on doit jouer notre jeu à domicile et se baser d'abord sur nos forces mais c'est quoi notre jeu ? C'est quoi nos forces ? Ce n'est pas la création, ce n'est pas notre équilibre quand on fait le jeu et face à une équipe qui contre aussi bien que le Real ...

Si on fait ça on joue le jeu du Real avec un jeu qu'on ne maitrise pas suffisamment bien.

En 2010 lors de ce match contre le Bayern on était plus au point.

 

Je vais commencer par la partie en gras, j'ajouterai même qu'on avait une réelle équipe soudée, nos joueurs étaient plus jeunes et plus frais, on avait vraiment un semblant de jeu, et ce match on méritait de le gagner, j'arrive pas à comprendre comment on peut faire de comparaison avec ce match à cette époque et avec une équipe qui été bien plus tracée dans le jeu que celle de cette année.

 

Avec les joueurs qu'on a, je pense que notre jeu est celui basé sur la possession et le jeu offensif, notre jeu ressemble plus au jeu axial basé sur les mouvements et le jeu court, avec la méforme de nos ailiers, on peut jouer en contre, comme tu l'as souligné je ne sais pas ou, Valencia ne prend pas de la profondeur et ne pour se lancer tout seul, nos ailiers ont perdu leur spontanéité et leur sens du jeu. Pour être honnête, je ne sais pas quelle approche va utiliser Ferguson pour ce match, c'est tellement difficile avec les joueurs qu'on a. Après tout, si on veut jouer en contre, il faudrait faire jouer Young et Valencia, défensivement, c'est louable mais offensivement, ça laisse à désirer.

 

En faite mondoudou, nos points forts vont au même sens de nos joueurs sur le terrain, à savoir si on va se baser sur la prudence ou bien tenter et d'arracher la victoire à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester va envoyer fort dès le début pour marquer le premier but et ainsi mettre la pression au madrilène qui sera obliger de faire du jeux et madrid ne sait pas faire de jeux.

Avec la force offensive que Manchester United a, on a de grande chance de marquer dès le debut du match, on jout a Old Traford qui plus est, les red devils n'auront peur de personne

De plus Le real madrid à fait deux classico à fond, physiquement il seront moins bon que nos mancuniens

Modifié par Snap972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Rooney_8 ce n'est pas une honte d'avoir un jeu défensif et ce n'est pas un signe de faiblesse.

Et ça peut être très beau.

 

Potentiellement oui on a le joueurs pour avoir un jeu fluide et créatif mais le fait est que ça arrive très rarement. Dans le jeu cette saison on est décevant alors je ne suis pas certaine qu'y aller contre le Real en espérant que cette fois ça sera mieux soit une bonne idée même si c'est possible.

Si Fergie nous sort une compo avec VP, Rooney, Welbeck, Kagawa, Carrick et Cleverley, avec des mouvements parfaitement rodés et des déplacements coordonné on peut bouffer tout le monde mais on ne rêve pas un peu ? On a vraiment montré assez de maitrise cette saison pour croire à ça ? Je pense qu'il faut être plus pragmatique.

 

Regarde contre Arsenal comment en jouant bas on a parfaitement défendu et malgré les matchs très médiocre de Young et Valencia d'un point de vu offensif on a su être dangereux en contre rien que par l'axe (avec Rooney dans l'axe par contre pas Kagawa).

Sur les cotés Welbeck est l'évidence vu tout ce qu'il apporte défensivement et offensivement.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fergie veut jouer à OT en laissant le ballon au Real Madrid, autant sortir de nous-mêmes et laisser la place à ceux qui veulent jouer au football. Pour moi ce serait presque une honte d'en arriver là, de laisser jouer l'adversaire dans notre propre jardin alors qu'un public chaud bouillant est sur le point de nous supporter jusqu'au plus profond de son être.

 

Un peu de couilles Fergie, il faut leur rentrer dedans à ces Madrilènes et réitérer certains débuts de match comme face à Chelsea. Nous avons largement les moyens de le prendre à la gorge en gardant le ballon assez haut. Après on lèvera forcément le pied et il faudra gérer ces moments plus délicats, mais les premières minutes de jeu peuvent être décisives et à domicile c'est à nous de chercher à prendre l'avantage afin de bonifier le résultat obtenu à l'aller.

 

La dernière fois qu'on a sorti nos ... pour montrer, qu'en terme d'attaque, on avait ce qu'il fallait ou il fallait, ça a été contre le Milan en 2006/07; et ce match 3-0 qui nous a profondément marqué ...

 

Comme Mondoudou, je ne suis pas sur que jouer sur notre attaque face à ce Réal soit notre solution, même si cela aurait du panache !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu. J'ai jamais dit que le jeu défensif représentait un signe de faiblesse, je suis même plutôt sensible au football défensif qui peut être aussi assimilé à du beau jeu à une époque où seul le jeu offensif est qualifié comme tel. En Italie fut un temps, défendre était un art et j'ai une vraie tendresse pour ce football là. Aussi j'ai souvent loué la façon d'appréhender les matchs de C1 par Fergie il y a quelques années en arrière. Nous défendions avant tout et nous avons gagnés une C1 en jouant de cette façon et c'était très bien comme ça.

 

Maintenant j'attends de ce retour si particulier qui se joue à la maison un match où nous envisageons de prendre les choses en main et de mener notre propre élan. Je parle même pas du jeu, du déficit de la cohésion technique et collective de l'équipe mais je sais que nous sommes capables d'impulser et de prendre à la gorge cette équipe de Madrid dans les premières minutes de jeu de ce match, un peu à l'instar du début de match face à Chelsea où nous marquons deux buts très rapidement. Peu importe le jeu, les déficits, les manques, on a des joueurs capables d'aller à l'assaut et de faire reculer Madrid et de les acculer. Pour autant évidemment qu'il faudra défendre et qu'il faudra s'attendre à faire le dos rond à certains moments du match, Madrid arrivera forcément à produire du jeu offensif grâce notamment à la vitesse des contres qu'il mène et grâce aussi à leur capacité à garder le ballon sur des attaques placées et négociées.

 

Tout le monde sait qu'il faut défendre en C1 et que ce n'est pas une honte d'assurer nos arrières. Cela dit, il faut aborder le match de manière conquérante et non pas défensive. La défense est importante c'est l'état d'esprit qui ne doit pas être en mode défensif uniquement.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Rooney_8 ce n'est pas une honte d'avoir un jeu défensif et ce n'est pas un signe de faiblesse.

Et ça peut être très beau.

 

Potentiellement oui on a le joueurs pour avoir un jeu fluide et créatif mais le fait est que ça arrive très rarement. Dans le jeu cette saison on est décevant alors je ne suis pas certaine qu'y aller contre le Real en espérant que cette fois ça sera mieux soit une bonne idée même si c'est possible.

Si Fergie nous sort une compo avec VP, Rooney, Welbeck, Kagawa, Carrick et Cleverley, avec des mouvements parfaitement rodés et des déplacements coordonné on peut bouffer tout le monde mais on ne rêve pas un peu ? On a vraiment montré assez de maitrise cette saison pour croire à ça ? Je pense qu'il faut être plus pragmatique.

 

Regarde contre Arsenal comment en jouant bas on a parfaitement défendu et malgré les matchs très médiocre de Young et Valencia d'un point de vu offensif on a su être dangereux en contre rien que par l'axe (avec Rooney dans l'axe par contre pas Kagawa).

Sur les cotés Welbeck est l'évidence vu tout ce qu'il apporte défensivement et offensivement.

 

Pourquoi jouer defensif contre une equipe qui viendra forcement pour marquer ? on aura cho au fesse durant les 90minutes et en Angleterre je ne suis pas sur que cela plairas aux spectateurs

Il ne faut pas avoir peur de cette équipe du real qui sera forcement usé physiquement et qui aura aussi la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester va envoyer fort dès le début pour marquer le premier but et ainsi mettre la pression au madrilène qui sera obliger de faire du jeux et madrid ne sait pas faire de jeux.

Avec la force offensive que Manchester United a, on a de grande chance de marquer dès le debut du match, on jout a Old Traford qui plus est, les red devils n'auront peur de personne

De plus Le real madrid à fait deux classico à fond, physiquement il seront moins bon que nos mancuniens

ah bon?t'as donc pas suivi le 2eme classico ou l'équipe du real était au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post d'OLH m'a rendu encore plus impatient que je ne le suis déjà p*****... Ca serait trop dur à encaisser de sortir ce soir, m****, deux ans sans quarts de finale de la ligue des champions c'est pas possible.

 

Je suis en partie d'accord avec mondoudou mais aussi avec Rooney_8. Avant de voir des joueurs, je veux voir des hommes ce soir, des guerriers prêt à aller au charbon dès les premières minutes. Je veux que les madrilènes se demandent ce qu'ils foutent là, je veux que Mourinho panique, je veux que le Real tremble, je veux qu'ils aient peur de nous, je veux qu'ils se demandent si cette équipe est la même qu'au match aller.

Qu'on les bouscule, qu'on leur fasse perdre leurs couilles avec l'aide du public, c'est tout ce que je veux. Ca fait trop longtemps que United ne m'a plus fait rêver, ce soir c'est l'occasion ou jamais.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...