Aller au contenu

Wilfried Zaha


Invité Christplay

Messages recommandés

 

 

techniquement c'est du très lourd

Tu fais reference à quoi quand tu dis ça ? Parce que techniquement, même sa conduite de balle et ses dribbles sont plutot moches. Techniquement je le trouve assez banal mais sa percussion et son physique compensent largement, heuresement pour lui. C'est un joueur qui avec ces 2 qualités peut faire beaucoup de bien à sa carrière et à United s'il bosse un peu plus sa finition (centre-frappe). Mais techniquement, c'est vraiment banal. Je sais que vous aimiez comparer ce joueur à Ronaldo, mais techniquement, trois mondes les sépare.

Zaha c'est : - des controles très très moyens (mauvais même) que je relève à chaque match

-une conduite de balle à la bourrin

-des grigris habituels

-des grigris abusifs où il envoie le ballon à 5 mètres de lui

-des centres ni bons, ni mauvais

-une mauvaise finition

 

Franchement je vois pas ce qu'il a de formidable techniquement.

Quelqu'un qui est techniquement très très lourd chez nous c'est Januzaj

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet qui est radical et expéditif de bon matin :)

 

Sinon je suis plus que d'accord avec ça. Je trouve qu'on en fait un peu trop avec sa soit disant " très bonne technique ".

Ce n'est parce qu'on danse avec le ballon qu'on est bon techniquement. Qui dit bon techniquement dit maitrise et Zaha ne maitrise pas très souvent son ballon.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rire dans cette vidéo, c'est le fait qu'aucun geste n'est carré. Il faut être conscient qu'il y a dû y avoir un bon nombre de ratés mais là ce qu'on voit c'est le top... ça fait peur. Bref, ça c'est bon dans la cours de récré ou en salle manière de chambrer les potes et faire le malin mais quand c'est si peu maitrisé, ça passera une fois tous 3 mois mais c'est impossible de s'appuyer sur ça pour compter faire la différence !!!

 

Qu'il commence à travailler la base à savoir les contrôles, les passes, la conduite de balle et les crochets !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui techniquement il est très bon dans la mesure où il arrive à faire avec la balle ce qu'il veut.

Ses gestes lui réussis, il fait des trucs compliqués pour éliminer son vis à vis, au contraire il fait très bien ses contrôles, il les oriente bien si besoin. Mais évidemment il peut lui arriver de les louper et sur ces rares fois, il ne s'embourbe pas pour rectifier son geste raté, ca c'est signe d'un grand talent technique.

 

Que la balle lui colle pas au pied, il est où le problème. CR7 que vous aimez tant lui il la colle aussi sa balle? Et pourtant vous dites rien. Chacun son style, Zaha n'a pas besoin de coller la balle à son pied pour faire de la balle ce qu'il veut, il a besoin d'espace pour developper son jeu. Son espace il se la crée et même quand il se retrouve sans espace et acculer il fait son truc, c'est la marque des grands. Si vous pouvez pas voir ca c'est votre problème. Chacun son style (oui je le répète), sa conduite de balle peut vous paraitre dégueulasse c'est votre choix mais lui ca lui permet de contrôler ses mouvements et de donner du rythme à ses touchés de balles. Et puis Quand il faut aller au contact ca ne le déstabilise aucunement alors franchement je trouve que vous cherchez des poux là où y a en pas.

 

Zaha c'est un très grand en devenir que ce soit chez nous oú ailleurs il va l'être. Et dire que ce n'est pas un bosseur lol quoi. Le mec était un pilier fort de son équipe en D2 puis super médiatiser pourtant je ne me souviens pas avoir lu des exploits extra sportif gênants de sa part. Et plus est avec son équipe il est allé de plus en plus décisif au fil des matchs, si ca ce n'est pas du à un travail perso!? Si c'était du au simple fait d'enchaîner des matchs ca ce saurait avec le cas Young.

 

Ps: Ronaldo à une conduite de balle de robot mais ca vous dites pas que c'est mauvais hein.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté a "il fait très bien ses contrôles" après avoir lu " il fait ce qu'il veut avec la balle et ses gestes sont réussis". Donc la c'est de l'invention pure et simple, ça sert à rien de parler.

 

Ronaldo en plus de ne pas avoir une conduite de balle de robot ( ce qui ne veut rien dire en soi) a l'une des meilleurs techniques de passes, frappes et contrôle au monde. Il en rate jamais, ce gars n'a aucun déchet. C'est pas trois mondes qui les sépare, c'est 3 univers.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ca sert à rien de parler avec quelqu'un qui sort une phrase comme celle ci " a l'une des meilleurs techniques de passes, frappes et contrôle au monde. Il en rate jamais, ce gars n'a aucun déchet".

 

edit: merci marvin pour le gif ;)

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas une question de titulaire Marvin (il est nouveau dans le club on peut comprendre que DM fait gaffe). moi actuellement je veux juste le voir enchainer au moins 3 matchs (remplaçant ou titulaire peu importe) comme ca les gens verront ce qu'ils essayent de ne pas voir.

Le problème c'est de lire qu'on ne lui trouve que la percussion comme qualité et qu'il a même pas les bases quoi. Non mais c'est une blague où quoi!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cristiano-ronaldo-fail-o.gif

http://youtube.com/watch?v=Q44F1lq2lsc

13 minutes de grigri pour te rafraîchir la mémoire.

 

Bien sur qu'il est en apprentissage, et j'espère qu'il le sait. Parce que c'est pas en lui disant que ses contrôles sont parfaits qu'il va progresser. Moi c'est ce qui me choque le plus, ses contrôles pourris. D'ailleurs j'ai fais attention a toujours le relever dans ce topic des qu'il joue, je l'écris ici après avoir regardé attentivement sa conduite de balle, ses contrôles, sa technique de passe. Autant vous dire qu'il y a bcp trop de déchets pour se dire "très bon techniquement".

 

Techniquement banal mais une capacité a percuter très au dessus de la moyenne malgré sa conduite de balle passable et ses gestes souvent ratés. Il sait casser des reins si vous préférez.

 

Et en passant Marvin je parlais de contrôle, de passe, de frappe et de conduite de balle qui n'a rien a voir avec celle d'un robot. Ton gif il contredit quel argument ici ? Le fait qu'il puisse tomber tout seul une fois tous les ans ? Merci alors, on avance

 

http://youtube.com/watch?v=fMIBmYOim1E

Alors il devrait + jouer mais techniquement y'a rien de très bon la dedans. Moi je comprends pas que tu puisses tomber sur ribery et matuidi et dire que techniquement zaha c'est très bon

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, quand Zaha a indubitablement du déchet dans son jeu on occulte (sciemment?) le fait qu'il n'a que 20 ans et donc une marge de progression assez importante pour y pallier? Et bien vendons-le mais pour continuer la réflexion il faudrait se séparer de certains joueurs qui sont dans ce club depuis une éternité et qui n'ont suivi aucune évolution dans leur jeu. J'évite le pléonasme qu'impliquerait le fait de citer le nom de ces individus.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole y a vraiment des gens qui savent pas s'arrêter hein. Tout dans la vidéo te contredit que tu continues à t'enfoncer dans ton délire. T'aurais mis une autre vid qu'il y aurait matière à discuter mais là...

La video montre clairement un mec qui maitrise ses gestes même quand ca parait grossier. Un mec qui a un contrôle de balle moyen ou mauvais ne fait pas autant de bon contrôle orienté. Combien de fois on le vois éliminer un joueur sur une touche de balle tout avec un grand art et une rapidité d'exécution tout autant excellent! Il nous a même gratifieé d'une belle transversale à un moment de la vidéo.

Il y a des qualités qu'il doit bosser certes mais techniquement c'est du lourd à ne en douter. Les autres trucs il va les avoir juste une question de temps.

 

Pour Ronaldo je vais même pas argument tellement si l'on avait vu son match de barrage on devrait éviter de sortir de telle abération.

 

J'avais dis que ca servait à rien de continuer à discuter mais là c'était trop gros pour que je me taise. Une telle cécité il faut le dénoncer c'est plus possible.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, quand Zaha a indubitablement du déchet dans son jeu on occulte (sciemment?) le fait qu'il n'a que 20 ans et donc une marge de progression assez importante pour y pallier? Et bien vendons-le mais pour continuer la réflexion il faudrait se séparer de certains joueurs qui sont dans ce club depuis une éternité et qui n'ont suivi aucune évolution dans leur jeu. J'évite le pléonasme qu'impliquerait le fait de citer le nom de ces individus.

Evidemment, je pense que ce n'est pas du tout ce qui est dit.

Ma parole y a vraiment des gens qui savent pas s'arrêter hein. Tout dans la vidéo te contredit que tu continues à t'enfoncer dans ton délire. T'aurais mis une autre vid qu'il y aurait matière à discuter mais là...

La video montre clairement un mec qui maitrise ses gestes même quand ca parait grossier. Un mec qui a un contrôle de balle moyen ou mauvais ne fait pas autant de bon contrôle orienté. Combien de fois on le vois éliminer un joueur sur une touche de balle tout avec un grand art et une rapidité d'exécution tout autant excellent! Il nous a même gratifieé d'une belle transversale à un moment de la vidéo.

Il y a des qualités qu'il doit bosser certes mais techniquement c'est du lourd à ne en douter. Les autres trucs il va les avoir juste une question de temps.

J'avais dis que ca servait à rien de continuer à discuter mais là c'était trop gros pour que je me taise. Une telle cécité il faut le dénoncer c'est plus possible.

 

Nop. Mais je pense tout simplement qu'on a pas la même vision d'un bon controle. Un controle parfait, regarde Ozil. Oh mais tu peux parler, personne t'en empeche. Dénonce donc cette cécité.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après Santana, le jeune Zaha serait déjà une erreur de casting, lui du haut de ces 2 matchs joués chez nous :D, c'est clair qu'après cette abondance de temps de jeu on peut facilement arriver à cette conclusion...

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est facile ca de prendre un joueur comme Ozil pour référence en matière de contrôle ou Iniesta ( c'est juste pour l'exemple). C'est des types de joueurs qui aiment avoir le ballon collé à leur pieds. Zaha c'est pas le même style.

Sur ta vidéo par exemple à 0:50 Zaha rate légèrement son contrôl.e quand tu analyses tu remarques qu'il a voulu faire un contrôle poussé car il a vu les deux guss derrière lui (pour preuve il anticipe sa course vers la balle comme on le voit dans ces cas de contrôles poussées). Même raté il a pu reposséder la balle et l'idée derrière l'action a marché puisque les deux guss derrière étaient largué. Dans la même configuration Ozil aurait fait un contrôle balle au pied. Mais Zaha c'est Zaha et il aime les espaces et s'en sort très bien avec.

 

D'ailleurs à mon avis c'est le seul contrôle qu'il a foiré dans la vidéo. Si tu t'attends qu'il te sort des gestes à la Iniesta il est normal que tu sois aveugler devant les qualités intrinsèques de Zaha.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis que sur ce que je trouve assez handicapant, ses contrôles.

 

Tout d'abord j'ai vu très peu de matchs de lui, je ne le connais que depuis united et quelqu'un comme toi en sait peut être plus sur lui que moi. En revanche j'ai vu TOUS ses matchs a united. Et dans tous ses matchs il a eu cette "faiblesse", même dans les bons matchs.

 

Je trouve que zaha doit progresser très rapidement dans ce domaine car justement, souvent, a cause de son contrôle ( même un contrôle orienté face au jeu ) il est obligé de rajouter une petite touche de balle pour "ramener" son ballon dans sa course voulue par lui même. Il ne met pas son ballon dans sa course juste avec son contrôle ( il le fait beaucoup plus rarement ). Je l'avais dit des son premier match chez nous et aujourd'hui je n'ai pas encore changé d'avis. Le point positif c'est qu'il progressera avec le temps. Il a un potentiel, mais il ne fait rien rigoureusement bien aujourd'hui techniquement. Voilà ou je veux en venir.

 

Et par techniquement je vise un peu tout mais surtout ses contrôles. Parfois dans sa conduite aussi il a tendance à se ch*** dessus et il doit multiplier les touches pour remettre le ballon dans sa course. En fait techniquement il se rapproche + de ribery aujourd'hui que de Ronaldo qui est bien supérieur dans tous les domaines techniques. Il va bosser et il va réussir, il a qqch que bcp de personnes n'ont pas : un physique, de la percussion. Bale réussit en partie grâce a ça, il n'est pas un monstre techniquement lui non plus, et pourtant il a pas mal progressé dans ce domaine avec bcp moins de déchets.

 

Zaha c'est un des seuls qui n'hésite pas a jouer user de gestes techniques. Mais quand tu compares sa technique a celle de neymar, tu rigoles. Après la je te cite le top du top a 20 ans techniquement.

 

 

Je comprends pas pourquoi don pense Qu'on veut le vendre, il est prometteur et pourrait être bon. Il pourrait aussi être un flop, techniquement il a moins de facilites que certains top joueurs de son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après Santana, le jeune Zaha serait déjà une erreur de casting, lui du haut de ces 2 matchs joués chez nous :D, c'est clair qu'après cette abondance de temps de jeu on peut facilement arriver à cette conclusion...

Ahah mais Bébé a été considéré comme tel avec moins que ça. Pareil pour Buttner, a tort.

 

La réalité c'est qu'il souffre de la comparaison avec Januzaj. Qui lui est technique. C'est pas parce que tu sais faire un combo passement de jambe-flip flap-double roulette que tu es technique. Ça même moi je sais le faire :D

 

Je rejoins Skynet la vraie technique c'est une technique de contrôle, de passe, de protection de balle, de conduite. En clair une technique qui bonifie le collectif. C'est très bien de savoir provoquer mais si c'est pour pas assurer derrière, ça ne sert a rien.

 

Pour en revenir à Zaha, j'avoue que j'abuse un peu en parlant d'erreur de casting mais le constat est le suivant : du peu de matchs que j'ai vu de lui (ce qui implique la pré-saison, mais aussi des résumés détaillés de sa saison a CP.) je le trouve brouillon, gauche, avec une intelligence de jeu limité. Une sorte de Welbeck avec moins d'intelligence tactique, avec moins de capacité à créer du jeu au final. Mais je ne nie pas ses qualités de percussion et de vitesse.

Enfin pour clarifier les choses, si il veut être un top player, il part de très loin pour moi. Il peut le devenir avec un travail acharné, mais n'est pas Ronaldo qui veut.

Je trouve ça logique de la part de Moyes de ne pas le faire jouer car aussi mauvais qu'on soit sur les ailes, il est évident que Zaha n'est pas prêt pour régler nos carences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas une question de titulaire Marvin (il est nouveau dans le club on peut comprendre que DM fait gaffe). moi actuellement je veux juste le voir enchainer au moins 3 matchs (remplaçant ou titulaire peu importe) comme ca les gens verront ce qu'ils essayent de ne pas voir.

Le problème c'est de lire qu'on ne lui trouve que la percussion comme qualité et qu'il a même pas les bases quoi. Non mais c'est une blague où quoi!

la blague, c'est d'en faire les eloges et/ou un futur top player .. et a coté, faire passer le petit adnan pour un joueur de deuxieme division roumaine :D

 

Zaha, c'est juste le darren anderton du pauvre.

Modifié par Metro_Star
140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'essaye tu de prouver? Que parce que tu arrives à aligner deux phrases, tu es futé?

Fait au moins l'effort d'utiliser tes méninges quand tu lis.

C'est quoi les faits d'armes d'Adnan jusqu'ici? Un doublé en PL et quelques reins cassés à la limite? Si t'aimes baver devant le jeu du gamin, je ne t'empêche pas. Pour moi avec les joueurs qu'on a sur le banc, il mérite pas d'être titulaire même pas d'avoir autant de temps de jeu. Il a encore rien prouver jusque là alors excuse moi de ne pas suivre la foutue hype autour de lui.

A l'opposé il y a Zaha, qui a fait la D2, meilleur joueur de la division. Il a tiré son équipe vers le haut et nous a éblouie de son talent. Si ca c'est pas assez évident pour qu'on ne lui trouve que la percussion comme seul qualité! Pendant ce temps Janu se faisait les petits de la réserve...d'accord c'est plus pertinent.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adnan n'a rien prouvé ? Va faire un petit tour sur son topic, et regarde les récompenses reçu. Dernièrement nommé pour le ballon d'or chez les jeunes.

 

Avec les joueurs sur le banc, il ne mérite pas d'être titulaire ? Tu es sérieux quand tu dis ça. J'aimerai que tu me dises qui mérites plus que lui de jouer sur les ailes, en prenant en compte tous les joueurs et leur forme depuis le début de saison.

 

La hype autour de lui est tout à fait légitime. Même les plus réticents à son propos concèdent aujourd'hui que c'est une pépite et l'un des joueurs les plus doués de l'effectif.

 

Tu veux comparer Zaha à Januzaj, très bien, allons y. Qu'est ce qu'à Zaha que Januzaj n'a pas mis à part un physique de buffle, des dribbles pas au point et une experience en D2. Rien, Januzaj est un footballeur intelligent, élégant, fin dans tous ce qu'il fait, un touché de balle exceptionnel, dans les contrôles, il te ferait passer Zaha pour un novice. Il a une très bonne vison et de bons déplacements et surtout dans tout ce qu'il fait il semble bien plus mature que certains joueurs. Actuellement Zaha a juste une certaine marge de progression, tout ce qu'il fait est en partie brouillon. On ne dit pas que plus tard il ne peut pas être un très bon joueur mais pour le moment il en est loin et a du taf devant lui, tout comme Januzaj.

 

Oui on s'enflamme sur Januzaj, et on aime Ronaldo. Simplement par ce qu'il y a matière à le faire.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=X1xRwGrBwSs

 

Je vous trouve très durs, ceux qui disent qu'il n'a pas une bonne conduite de balle. C'est pas super catholique, on le reconnait, mais il a des qualités athlétiques qui compensent, de grandes foulées et une très bonne capacité d'élimination. Ca reste un bon dribbleur. Et certes ses centres sont moyens, mais il y a du progrès, il les travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire ce que vous voulez, il aurait mérité de jouer davantage et notamment en tant que joueur qui entre en fin de match pour amener de la percussion et un peu de folie. Moi j'aime bien Zaha, c'est pas un joueur très fin, c'est un Antonio Valencia avec de la diversité technique. Il combine des qualités athlétiques avec une technique plus ou moins lourde mais intéressante.

 

Dans tous les cas il est inutile de le fusiller aujourd'hui. On ne l'a pas vu jouer. Je me fous de savoir qu'il fume des clopes ou b**** la fille de Moyes. Je me fous de ça. Je pense juste qu'il méritait de jouer davantage et que Moyes pouvait largement lui accorder du temps de jeu avec tous nos joueurs habituels au jeu stéréotypé. Il est temps de briser les habitudes et d'amener un truc différent. Adnan c'est très bien mais Zaha peut aussi faire parler la poudre.

 

Pour moi ce joueur ne fait pas n'importe quoi sur le terrain. Ses dribbles ne sont pas inutiles, il parvient toujours à en faire quelque chose de constructif. Il est un peu lourd mais ce n'est pas handicapant. L'autre jour en COC, je l'ai trouvé bon, solide sur ses appuis et intelligent dans ses choix. Je crois en ce type.

 

http://www.youtube.com/watch?v=84t01uSCxW8

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...