Aller au contenu

Real Madrid 1 - 1 Manchester United


Invité Christplay

Messages recommandés

Je pense que le match nul 0 à 0 à l’extérieur est un piètre résultat . C'est juste du suicide dans le football moderne si tu ne mets pas de pion à l’extérieur surtout dans ce genre de match . Car dans le round 2 tu prends un but t es dans la m**** tu joues la peur au ventre tout le match

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de cas en géneral , on parle de madrid là. Cette équipe est surpuissante en contre , l'une des meilleurs au monde dans ce registre .

Je peux dejà prevoir ce qu'il va nous arriver si on fait 0-0 la bas , on va essayer d'avoir la possession de balle , le real va nous laisser jouer et va agir en contre , et je peux te dire que ca va très vite avec les ronaldo benzema ozil .... .

Mais au delà du résultat final , je ne vois pas les matchs de ligue des champions pour avoir des 0-0. Ce que j'attends de la ligue des champions c'est avant tout des matchs spectaculaires et à la limite je préfère qu'on perde en ayant joué le jeu que de gagner en restant à 11 dans notre surface et en ayant marqué un but d'opportuniste.

 

Même si on ne fait pas 0-0 c'est ce qui risque de se passer et à l'aller aussi. Ils vont surement jouer sur leur point fort.

Surtout que vu notre défense je ne pense pas qu'on va y aller pour les contenir. Enfin difficile de prévoir avec nous ou même de nous donner un vrai point fort.

Et je ne dis pas qu'il faut y aller pour jouer le 0-0 je dis que si on l'obtient c'est loin d'être un mauvais résultat, il nous suffira "juste" de s'imposer chez nous au retour. Qu'ils marquent ou pas.

 

Et un 0-0 peut tout à fait être spectaculaire.

 

Je pense que le match nul 0 à 0 à l’extérieur est un piètre résultat . C'est juste du suicide dans le football moderne si tu ne mets pas de pion à l’extérieur surtout dans ce genre de match . Car dans le round 2 tu prends un but t es dans la m**** tu joues la peur au ventre tout le match

 

Et pourtant comme je l'ai dis 70% des équipes dans cette situation ces dix dernières années se sont qualifiées.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne fait pas 0-0 c'est ce qui risque de se passer et à l'aller aussi. Ils vont surement jouer sur leur point fort.

Surtout que vu notre défense je ne pense pas qu'on va y aller pour les contenir. Enfin difficile de prévoir avec nous ou même de nous donner un vrai point fort.

Et je ne dis pas qu'il faut y aller pour jouer le 0-0 je dis que si on l'obtient c'est loin d'être un mauvais résultat, il nous suffira "juste" de s'imposer chez nous au retour. Qu'ils marquent ou pas.

 

Et un 0-0 peut tout à fait être spectaculaire.

 

 

 

Et pourtant comme je l'ai dis 70% des équipes dans cette situation ces dix dernières années se sont qualifiées.

 

J'ai bien lu ;) mais entre deux équipes du top 5 ça doit pas être les memes stats

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite on se moque des stats. Pourvu qu'on arrive a bien figurer lors du match aller et si on parvient a se procurer des occasions, autant tenter d'aller au bout de nos intentions offensives. Surtout qu'il y a moyen de marquer. Leur milieu se déséquilibre souvent.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ;) mais entre deux équipes du top 5 ça doit pas être les memes stats

 

Dans les gros matchs il y a le Milan Barcelone de l'année dernière 0-0 0-3

Inter Manchester 2009 0-0 0-2

Chelsea Barcelone 2009 0-0 1-1

Arsenal Milan 2008 0-0 2-0

Barcelone Manchester 2008 0-0 0-1

Lyon Milan 2006 0-0 1-3

Chelsea Liverpool 2005 0-0 0-1

Porto La Corogne 2004 0-0 1-0

Ajax Milan 2003 0-0 2-3 (j'hésite à le compter mais à cette époque l'Ajax fait une énorme ldc avec Sneijder, VdV, Litmanen, De Jong, Chivu et Zlatan dans l'équipe).

Milan Inter 2003 0-0 1-1

 

Ça tombe à 60%.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne fait pas 0-0 c'est ce qui risque de se passer et à l'aller aussi. Ils vont surement jouer sur leur point fort.

Surtout que vu notre défense je ne pense pas qu'on va y aller pour les contenir. Enfin difficile de prévoir avec nous ou même de nous donner un vrai point fort.

Et je ne dis pas qu'il faut y aller pour jouer le 0-0 je dis que si on l'obtient c'est loin d'être un mauvais résultat, il nous suffira "juste" de s'imposer chez nous au retour. Qu'ils marquent ou pas.

 

Et un 0-0 peut tout à fait être spectaculaire.

 

 

 

Et pourtant comme je l'ai dis 70% des équipes dans cette situation ces dix dernières années se sont qualifiées.

 

Je pense que l'on va adopter la meme tactique que contre les grandes équipes cette saison comme contre chelsea ou city . Fergie ne va pas risquer de jouer avec une tactique defensive , à mon avis on va jouer de facon bien regroupé et procéder en contre rapide en étant ultra efficace devant .

Pour l'instant contre les grands ca a fonctionné .

Personnelement, j'ai confiance , je ne pense pas que le real va nous surclasser , ca sera très serré et à mon avis la plus efficace des deux équipes prendre l'avantage sur les deux rencontres .

J'espère une belle paire rooney-vp , et un milieu qui pour une fois jouera 90 min et pas 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'un 0-0 du Real à domicile n'est pas un mauvais résultat surtout pour une équipe de ce profil, et comme nous à la belle époque, qui est intraitable en contre. Encore une fois, notre qualification passe par un but à l'extérieur. Bien évidemment si on en prend 5 ça sert à rien mais même une défaite 2-1 je prends alors que 1-0, je tremble !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les défenses fébriles et la qualité des attaquants des deux côtés ça m'étonnerait fort qu'on ait des scores nuls et vierges. Aller à Madrid avec l'intention de faire le jeu serait suicidaire (exemple récent: Valence...), car les madrilènes adorent jouer le contre et quoiqu'en en dise, leur défense est moins perméable que la notre.

Certains pensent que la clé de cette double-confrontation se situe au milieu de terrain, à mon humble avis la qualif' se jouera à l’efficacité des attaquants (ou des défenses au choix), les équipes ayant affronter ce Real en regain de forme (le Barça, Valence, Malaga) se sont procurés une multitude d'occasions mais ont péché dans la finition, alors que les madrilènes ont été d'un réalisme froid (sauf contre le barça, match qu'ils auraient dû gagner à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre le real approche à grands pas, et pour ma part j'ai pas encore l'équipe type dans ma tête (je pense que SAF l'a pas aussi en ce moment) et je trouve cela normal car il y a un bon nombre de postes qui sont pas encore assurés.

bon déjà commençons par ceux qui je pense sont assurés de commencer le match: De gea, Rafael, Ferdinand, Evra, Carrick, Rooney et RVP, pour eux je pense que c'est du 100%. Pour tous les autres rien n'est encore joué, en défense à coté de Ferdinand ça se jouera entre Vidic et Evans, Vidic depuis son retour j'ai trouvé qu'on encaisse moins de buts, on retrouve peu à peu le ROC Vida, mais il joue pas régulièrement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs^^) quand à Evans il fait une excellente saison, il a été je trouve régulièrement au top, même s'il fait encore quelques fautes "bête'' mais cette saison, il a prit encore plus d’Ampleur, je pense que SAF va quand même privilégier l’expérience de Vida dans les grands matchs, pour ce qui est du milieu à coté de carrick, ça va se jouer entre Cleverley (le mieux placé) et anderson qui quand il est dans son match est pour moi le meilleur milieu offensif de l'équipe, alors pour moi ce poste reste un mystère je peux pas me prononcer, peut être même que SAF nous prépare une surprise (Jones??) qui sait!! pour les ailiers Nani est le mieux placé, je pense qu'il a 90% de chance de jouer car il retrouve peu à peu son niveau, pour l'autre place ça se joue entre Kagawa, Valencia et Welbeck, mon choix du coeur serait Valencia car j'aime ce joueur, mais cette saison il a pas été exceptionnel, je pense que si Kagawa n'est pas trop fatigué de son voyage avec son équipe national en milieu de semaine il sera titulaire, Welbeck je pense pas que SAF prendra ce risque, pour ce qui est de Valencia je pense que SAF peut se dire que Valencia est le meilleur ailier-defenseur qu'on a surtout que sur son coté il y aura un certain Cristiano ronaldo, et je pense que c'est pour cela qu'il pourra éventuellement le mettre, alors pour moi ça va être ça:

Degea-Rafael-Rio-Vidic-Evra-Carrick-?(le gros mystère)-Nani-Valencia-Rooney-RVP

qu'en pensez vous?

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre le real approche à grands pas, et pour ma part j'ai pas encore l'équipe type dans ma tête (je pense que SAF l'a pas aussi en ce moment) et je trouve cela normal car il y a un bon nombre de postes qui sont pas encore assurés.

bon déjà commençons par ceux qui je pense sont assurés de commencer le match: De gea, Rafael, Ferdinand, Evra, Carrick, Rooney et RVP, pour eux je pense que c'est du 100%. Pour tous les autres rien n'est encore joué, en défense à coté de Ferdinand ça se jouera entre Vidic et Evans, Vidic depuis son retour j'ai trouvé qu'on encaisse moins de buts, on retrouve peu à peu le ROC Vida, mais il joue pas régulièrement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs^^) quand à Evans il fait une excellente saison, il a été je trouve régulièrement au top, même s'il fait encore quelques fautes "bête'' mais cette saison, il a prit encore plus d’Ampleur, je pense que SAF va quand même privilégier l’expérience de Vida dans les grands matchs, pour ce qui est du milieu à coté de carrick, ça va se jouer entre Cleverley (le mieux placé) et anderson qui quand il est dans son match est pour moi le meilleur milieu offensif de l'équipe, alors pour moi ce poste reste un mystère je peux pas me prononcer, peut être même que SAF nous prépare une surprise (Jones??) qui sait!! pour les ailiers Nani est le mieux placé, je pense qu'il a 90% de chance de jouer car il retrouve peu à peu son niveau, pour l'autre place ça se joue entre Kagawa, Valencia et Welbeck, mon choix du coeur serait Valencia car j'aime ce joueur, mais cette saison il a pas été exceptionnel, je pense que si Kagawa n'est pas trop fatigué de son voyage avec son équipe national en milieu de semaine il sera titulaire, Welbeck je pense pas que SAF prendra ce risque, pour ce qui est de Valencia je pense que SAF peut se dire que Valencia est le meilleur ailier-defenseur qu'on a surtout que sur son coté il y aura un certain Cristiano ronaldo, et je pense que c'est pour cela qu'il pourra éventuellement le mettre, alors pour moi ça va être ça:

Degea-Rafael-Rio-Vidic-Evra-Carrick-?(le gros mystère)-Nani-Valencia-Rooney-RVP

qu'en pensez vous?

 

Difficile de dégager un 11 type , SAF depuis le début de saison n'a jms aligné 2 fois la meme equipe d'affilé il me semble, entre les blessures, ceux qui reviennent et ceux qui sont mauvais on est mal barré quand meme.

Défense centrale Vidic devrait etre là c'est notre roc , ça se jouerait plus entre evans et Rio pour la 2eme place.

Sur les ailes , Je pencherai plutot sur welbeck malgré son manque d'expérience il reste en meilleur forme que nos aillier et ses capacités physiques sont un atout supplémentaire dans les duels et dans les airs . L'autre place ça devrait etre kagawa qui évoluera un peu en electron libre. Quant à celui qui accompagnera Carrick ça parait plus que probable que ça soit cleverley , andy joue quand meme peu et je trouve qu'il y aurait un bon coup à jouer en le faisant rentrer vers l'heure de jeu avec ses capacités offensives au moment où cleverley sera cramé comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me ferait ch*** de jouer le Real sans Alonso...Il faut qu'on se défasse du Real au complet sinon on entendrait des arguments du genre : il y a avait pas Alonso, c'est pourquoi vous nous avez battu ou un article de l'équipe qui s'intitulerait: "Manchester United se défait d'un Real amoindri et orphelin de ses cadres"...En gros je suis ravi que ce ne soit qu'une blessure diplomatique ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le real c'est juste le jour et la nuit sur les matchs, un peu comme nous, on est capable du pire et de faire une grosse purge le match suivant, suffit de se rappeler les matchs à South, ou Fulham.

Faut faire attention à ne pas se voir meilleur que l'on est ; on a galeré sur nos derniers matchs aussi, donc méfiance, et la LDC c'est à part, autre motivation ... Donc la forme du moment ne veut pas forcément dire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont joué le Barça en semaine, je pense que ça pèse sur les jambes le week-end... D'ailleurs, vous remarquerez qu'aucune de ces équipes ne s'est imposée (Mancini doit prier pour qu'on reste en C1 le plus longtemps possible...). Avant ce revers, le Real a montré de très belles choses, il ne faut pas se fier à ce match en tout cas.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont joué le Barça en semaine, je pense que ça pèse sur les jambes le week-end... D'ailleurs, vous remarquerez qu'aucune de ces équipes ne s'est imposé (Mancini doit prier pour qu'on reste en C1 le plus longtemps possible...). Avant ce revers, le Real a montré de très belles choses, il ne faut pas se fier à ce match en tout cas.

 

Oui bon, pour ce qui est de nous, on ne dispose pas d'un 11 type, la plupart des joueurs sont sujets à un turn-over chaque semaine, de plus on a un effectif assez large pour jouer un match tous les 3-4 jours et mise à part les échéances en CL, le calendrier est plutôt cool dans la période qui suit.

Le manque de fraîcheur physique ne peut pas être une excuse en cas de mauvaise performance face à QPR, Norwich ou West Ham dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, pour ce qui est de nous, on ne dispose pas d'un 11 type, la plupart des joueurs sont sujets à un turn-over chaque semaine, de plus on a un effectif assez large pour jouer un match tous les 3-4 jours et mise à part les échéances en CL, le calendrier est plutôt cool dans la période qui suit.

Le manque de fraîcheur physique ne peut pas être une excuse en cas de mauvaise performance face à QPR, Norwich ou West Ham dans les semaines à venir.

 

Tu remarqueras que les matchs suivant les rencontres de C1 sont généralement difficiles à négocier (d'où "l'espoir" de Mancini), mais là n'est pas le sujet.

Tout ça pour dire que le niveau du Real ce soir n'est pas son niveau standard et que contre United il faudra s'attendre à une équipe au niveau de celle qui a affronté le Barça en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs titulaires hier était remplacent contre le Barca, c'est un manque de fraicheur de certains mais aussi un manque d'ambition d'autres.

D'ailleurs Mourinho l'a fait savoir à ses joueurs

C'est clair qu'en Liga il y a un désintérêt palpable chez certains joueurs...

Du coup la C1 en est d'autant plus un objectif plus que prioritaire.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...