Aller au contenu

Manchester United 2 - 3 Tottenham Hotspur


Bibu

Messages recommandés

pour que manchester joue en 4-4-2 il faut qu'il ait 2 bons ailiers et hier ni giggs ni nani étaient bons donc ca s'est répercuté sur le jeu, et puis SAF le savait déja avant le match comme nous donc il devait changer de tactique dés le début et jouer sans ailiers.. en 4-3-3 !!

 

non pour jouer en 4.4.2 il te faut un gros MDF et ni carrick ni scholes ne sont dans ce registre la.

de plus nani et giggs peuvent tres bien jouer dans un 4.3.3 :s

 

faut pas chercher, midi 14heurs, c'est le shéma qui m****, contre pool tout le matche et hiér sur la première période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter là sans rire ...

On les a bouffé à Tott´ sur l'ensemble des deux mi temps, ok on était tout peraves en 1ère mi temps mais eux ils ont marqué sur leur 2 seules actions, pareil pour leur seule occasion de la deuxième mi temps ça fait but...

On les a mangé pendant 45 minutes : deux buts, 2 GROS manqués de VP (1 face à face + une tête facile), une frappe sur le poteau de rooney, un tir totalement manqué de lui même, une frappe en pivot qui aurait pu mériter mieux, d'une transversale pour Carrick et je suis certain que j'en oublie ....

Donc objectivement, je suis certain de l'être, on a vu bien plus dégueulasse et PLLLUUUUUUSSS d.une fois ...

 

En conclusion, la deuxième mi temps me va très bien et me faites pas croire que Tott était tellement large qu'il dirigé le match au point de marquer "quand il veut accélérer" car la c'est un bon gros lol

Modifié par Vlad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après 3 semaines où je ne pouvais accéder au site (j'ai même cru que j'ai été banni). et je voudrais commenter brièvement ce match:

 

Déjà bravo pour la première mi-temps où se prend un but magnifique au bout d'une minute et en laissant un trou noir dans la surface de réparation. Même si Vertonghen a bien joué, il a eu une réussite de malade avec en plus une frappe qui est à la base ratée (Evans la dévie dans les buts, sinon Lindegaard était là). Bon, après ça ne change rien, j'avais comme l'impression que nos joueurs n'ont pas compris qu'ils étaient menés 1-0 tant le but de Tottenham a été rapide, ils s'en sont enfin rendus compte après le but de Bale sur une même connerie...

Puis avant la pause, pénalty non sifflé mais de toute façon Vertonghen pouvait tacler Nani les deux pieds en avant sans jouer le ballon alors que Nani était seul et que le gardien n'était pas dans ses cages, il pouvait aussi le frapper quand il retombe au sol lui reprochant de simuler alors que le Portugais contracte une septuple fracture tibia-péroné puis le coma, l'arbitre n'aurait pas sifflé pénalty, c'est comme ça, c'est le ratio dit-on.

Donc 2-0 pour Tottenham à la mi-temps, je voulais quand même y croire en repensant au scénario complètement fou que nous avaient réservé les Red Devils le 25 avril 2009 (le fameux 5-2).

 

Puis, l'infernal Wayne Rooney rentre à la place de Giggs pour la seconde période et celui-ci confirmera son très bon match face au nouveau club Frenchi du Royaume-Uni.

Et là c'est le OUAAAIIIISSS!!!!!! NOOOOOON!!!!!!OUAAAAIISSSSSS!!!!

Le "OUAAAIIIISSS" pour le but de Nani grâce à une passe millimétrée de...Wayne Rooney, une belle déviation de la part de la tête de Turc du moment.

Le "NOOOOOON" pour le but de Clint Dempsey qui a vite détruit le petit nuage d'espoir qui venait de se former.

Et enfin un nouveau "OUAAAAIISSSSSS" grâce à ce but de Kagawa qui à la limite du hors-jeu prend à contre-pied Brad Friedel avec une frappe molle qui rebondit sur le poteau avant de rentrer!

2-3!

Là, j'ai envie d'y croire!! J'étais sûr que MU allait retourner la situation! D'autant plus qu'au cours de cette deuxième mi-temps Rooney ainsi que Carrick et Scholes survolaient tout! Mais ça ne suffira pas!

Mais le petit détail qui me révolte est le fait qu'on dise que Tottenham méritait amplement de gagner alors que non...Il devrait y avoir match nul...Bn oui, Tottenham écrase MU en première mi-temps, MU écrase Tottenham en seconde mi-temps! C'est mathématique, non ??....

 

Par contre vivement le retour de Fletcher au milieu...ce sera le mot de la fin...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathou j'ai cru que j'étais le seul à penser ça ...

J'avais oublié les penos non sifflés aussi dans mon décompte !

 

Puis c'est plus que mathématique, ok on a pas vu le jour en première mi temps mais ils ne nous mettait pas en danger comme nous avons pu le faire nous pendant la seconde !

Non on ne mérite pas de perdre ni de faire match nul mais on doit le gagner ce match, malgré la première mi temps dégueulasse

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que le grand résumé BBC, et donc j'ai 2 trucs à dire (certains se sentiront visés, c'est amical hein) ;)

 

- si Evans doit être notre ténardier en DC pour les années à venir, ça va être drôle

- 3 pts en jouant mal... ou 0 pt en jouant bien !!! là maintenant vous préférez quoi ? (3 pts en jouant bien, je sais, mais ça c'est trop facile ! lol)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule question, et j'espère avoir des réponses.

 

“ On faisait quoi en première période ? ”

 

On se faisait hara-kiri, euh pardon c'était déjà fait au moment où les compos ont été dévoilées.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que le grand résumé BBC, et donc j'ai 2 trucs à dire (certains se sentiront visés, c'est amical hein) ;)

 

- si Evans doit être notre ténardier en DC pour les années à venir, ça va être drôle

- 3 pts en jouant mal... ou 0 pt en jouant bien !!! là maintenant vous préférez quoi ? (3 pts en jouant bien, je sais, mais ça c'est trop facile ! lol)

 

Et si on a fait 0 point en jouant mal ? ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même mal de se faire fesser par une équipe très faible.

 

Avec une meilleure compo et plus de vitesse c'est un match que l'on doit gagner tranquillement par 2-3 buts d'écarts, voilà pourquoi je suis pour la première fois depuis longtemps inquiet.

Que le staff arrête au plus vite ces compos de Mister Bean.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que le grand résumé BBC, et donc j'ai 2 trucs à dire (certains se sentiront visés, c'est amical hein) ;)

 

- si Evans doit être notre ténardier en DC pour les années à venir, ça va être drôle

- 3 pts en jouant mal... ou 0 pt en jouant bien !!! là maintenant vous préférez quoi ? (3 pts en jouant bien, je sais, mais ça c'est trop facile ! lol)

 

Désolé mais tu émets des jugement alors que tu n'as pas vu le match, du moins un résumé ! En première période on a été asphyxié, lynché, mangé, ... il nous ont bouffé sur tout les compartiments du jeu, de notre coté on proposé rien, donc on joué pas, et là ça fait 2 but à 0, bilan de la première m-temps : United nul à ch*** et totalement dominé face à des Spurs totalement dominateurs et volontaire et surtout excité à l'idée de gagner à Old Trafford. En seconde période, on a vu mieux, un United beaucoup plus volontaire et toussa et ça, et ben on remonte de deux buts, mais il ajoute le troisième et puis c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, Rackham et Evans c'est une grande histoire d'amour :P

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aurait opter un Anderson à la place de Scholsey en première période pour apporter ce semblant physique qui a manqué hier, et aussi mettre Welbeck à la place de Giggsy. Scholes rentrera en seconde période, pour essayer de faire des décalages, oh mon Dieu qu'est-ce qui m'a prit de cliquer sur forum.cjp.fcbcatalan.co.esp ? J'ai mal les gars !!!

 

Bref, Ferguson n'aura en tout cas prit de leçons d'aucunes de ses défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a fait 0 point en jouant mal ? ^^

 

wai mais là personne ne veut !!! ;)

 

@once_gone : ok, je veux bien, mais ça me dit pas si il a été bon ou pas ton post ! le peu que j'ai vu, lui et Rio c'était pas le mur de l'atlantique

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute l'équipe qui a prit l'eau. Je suis d'accord, une charnière centrale se doit d'être complémentaire, hier on a vu un Evans tout seul, voilà, Rio, il n'a plus les jambes et de même pour Evra, même si pour lui se fut mieux, leurs front d'attaque et hyper mobile et rapide, et vue la lenteur et l'age avancé de Rio, on a eu un déficit dans ce domine et je maintiens encore à dire que c'est toute l'équipe qui subissait à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric la compo en début de match c'est carrick scholes (plus giggs dans un mauvais jours) contre dembele sandro et dempsey, résultat dés la première minute chez nous on est dépasse, on se fait bouffé au milieu, kagawa descends de plus en plus joue contre nature, ajoute à ça la lenteur de ferdinand, nani qui couvre pas raph qui lui est partie a l'abordage, résultat deux contres, deux percés deux buts. Première frappe/action pour nous a la 40e+.

 

2eme mi temps les spurs défendent, on revient avec l'envie,, on enlève giggs pour rooney, on décale kagawa, on passe en 4-3-3 avec rooney en milieu travailleur/organisateur, on joue, on marque, mais les spurs sont vexés, reparte à l'attaque, on se fait bouffés = 3-1. On pousse on les accule le génie de vp avec l'adresse de notre japonais 3-2. Pis s'en suit une grosse 20aine de minutes d'attaques assez désorganisé avec scholes en master classe, qui fait tout ce qu'il peut, avec un entêtement digne de saf est son 4-4-2, c'est à dire on joue sur nani grâce a la vista et la qualité de notre génie roux, mais on balance dans la surface avec dembele,gallas,sandro and co pour les duels aérien peine perdu. On a manqué quelques occaz aussi, 2péno oublié, mais surtout un dernier rater du board, le mec qui est un des meilleurs pour se démarquer, créer des brêches et scorer quand on en a besoin chicha, rentre a la 92e.

 

Voila en gros le résumé de notre défaite contre les spurs, qui un jour après ne passe toujours pas :(

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que d'émotions sur le match d'hier.

Une première mi-temps où on était complètement à la ramasse. Aucun engagement physique, aucune envie... le néant....

 

Une deuxième mi-temps où l'on a enfin montrer du caractère, beaucoup dise que tottenham a reculé, oui ce n'est pas faux mais on a enfin mis du défit physique dans le jeu et on leur a posé de gros problème.

 

Notre deuxième mi-temps fait plaisir et le public de Old Trafford était content de voir du jeu parfois un peu a l'arrache mais du jeu quand même.

 

On est capable de battre n'importe qui et de relevé n'importe quel défit sur un terrain, mais le gros problème, pourquoi ce manque de combativité aussi flagrant.

Fergusson n'est pas vraiment en cause car ce sont les joueurs qui doivent avoir un sursaut d’orgueil sur le terrain et courir.

 

En 99 ou les années d'après notre jeu était fluide et il était d'une évidence que les joueurs étaient fait pour jouer ensemble là, il doit y avoir une erreur de "casting" car rien n'est simple.

 

Dans tous les cas une deuxième mi-temps bien rythmé qui fût un plaisir à regarder car enfin il y eu du jeu et de la hargne, mais notre défense fait peur, très peur, on aurait très bien pu remporter le match ou faire match nul au vu de notre deuxième mi temps.

 

Le positif du match ? la deuxième mi-temps et notre sursaut d'orgueil, sa fait du bien a voir.

 

On est Manchester United et les matchs loupés où parfois le manque d'envies fait également partie de notre histoire, mais les victoires, les retournements de situations improbable et la gloire font partie du club également !

 

Alarment ? oui et non,

A-t-on le droit d'être déçu ? oui pour la première mi-temps

Insulter Fergie ? Non interdit !!!

 

United est un club qui nous fait passer de l'orgasme à la crise cardiaque, c'est une réalité et il faut l'accepté.

 

Prochain test Newcastle...

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et non flinic [...]

D'accord avec ce que tu dis. Mais justement, pourquoi le souligner aujourd'hui, pour une fois que ça allait bien plus de 20 minutes? Mais, oui, chus d'accord, sans ça

 

[...]

Les Spurs ont laissé le jeu à United (ce qu'il ne fallait surtout pas faire, et ce qui prouve que Villas Boas est une blague). [...]

Bon, là, 100% ok. C'est vrai

 

[...]

Villas boas tu crois qu'il était si fier que ça de la seconde mi temps de ses joueurs? [...]

C'est bon aussi, ca

 

Merci Nathou j'ai cru que j'étais le seul à penser ça ...

Ben c'est bête, fallait lire mon premier post d'après-match...

 

[...]

Insulter Fergie ? Non interdit !!!

[...]

Prochain test Newcastle

Insulter les gens en général, c'est pas bien. Fergie est sinon criticable comme tout le monde.

 

Les tests c'est pour la pré saison. Là, si jamais, c'est le championnat.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette défaite est alarmante sur le long terme. Comme je l'avais déjà dis, pour moi cette saison est une saison de fin de transition...

 

Je pense que c'est ce genre de match qui faut pour nos jeunes défenseurs afin de s'améliorer. Je pense que SAF à raison de faire joueur Evans au coté de Rio malgré que ce dernier n'a plus vingt piges.

 

Par contre je ne vois toujours pas qui pourra joueur le rôle de point d'encrage de l’équipe au milieu de terrain et de relai entre notre défense et nos joueurs offensives .

 

 

PS: il nous manque peut être un génie sur les ailes et un excellent box-2-box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que le grand résumé BBC, et donc j'ai 2 trucs à dire (certains se sentiront visés, c'est amical hein) ;)

 

- si Evans doit être notre ténardier en DC pour les années à venir, ça va être drôle

- 3 pts en jouant mal... ou 0 pt en jouant bien !!! là maintenant vous préférez quoi ? (3 pts en jouant bien, je sais, mais ça c'est trop facile ! lol)

 

En jouant bien 1 mi temps ...... et c'est ça le problème sur ce match .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Filnec , Justement c'est la dernière chose à oublier !!!!! ils se doivent de ne pas l'oublier et de se rappeler les conséquences que cela implique de jouer qu'une mi temps sur deux !!!!!!!!!!!

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Shearer écrit dans Le Sun

La blessure de Vidic coûtera le titre à United

Le championnat vient à peine de commencer mais Manchester United doit déjà faire face à un énorme problème dont il ne se relèvera pas. Avant le début de la saison, je ne pensais pas qu'ils soient suffisamment forts pour gagner le titre malgré leurs nouvelles recrues. Avec l'absence de Nemanja Vidic pendant deux mois, je suis encore plus convaincu que le trophée de Premier League restera là où il est ou se rendra à Stamford Bridge. Selon moi, United est encore plus vulnérable maintenant. Samedi contre Tottenham, les hommes d'Alex Ferguson se sont laissé surprendre par la vitesse de Gareth Bale, Aaron Lennon et Kyle Walker. Jonny Evans est un bon défenseur mais il n'est pas Nemanja Vidic. Bien que Rio Ferdinand ait encore sa place au plus haut niveau, il n'est plus le défenseur qu'il était il y a cinq ans. La même affirmation vaut pour Patrice Évra qui ne cesse de péricliter. De l'autre côté, j'aime l'élan offensif de Rafael. Mais son pur talent de défenseur peut être remis en question. Regardez comme il a été facile de se débarrasser de lui à l'origine du troisième but de Tottenham. Il semble également que Sir Alex ne sache pas qui est son meilleur gardien. David De Gea est une véritable boule de nerfs parfois lorsque les adversaires balancent le ballon dans une forêt de joueurs dans sa surface de réparation. Anders Lindegaard semble plus assuré à l'heure actuelle mais est-il la solution à long terme ?

 

 

 

Alan shearer confirme ce que j'ai dit en arrivant sur ce forum. Espérons pour nous que c'est faux pour cette saison ... ...

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...