Aller au contenu

Manchester United 2 - 3 Tottenham Hotspur


Bibu

Messages recommandés

Défaite d'un Manchester United aux deux visages ce Samedi à Old Trafford face à Tottenham (2-3). Des points positifs à souligner. Certes. Mais on ne peut jamais être satisfait d'une défaite, à domicile qui plus est, et surtout au vu de la seconde période.

 

La composition:

Lindegaard - Rafael, Ferdinand (Hernàndez 91'), Evans, Evra © - Nani, Carrick, Scholes, Giggs (Rooney 45') - Kagawa (Welbeck 76'), van Persie.

Sir Alex Ferguson a redécidé de reconduire un 4-4-1-1, 4-2-3-1, malgré la performance remarquée des joueurs face à Newcastle dans un milieu de terrain sans réel aillier. Sir Alex décida donc de revenir à une composition qui a montré des lacunes certaines depuis le début de l'année. Mal, lui en a prit.

 

Première Période

Pressing inexistant, manque de mouvement, manque de prise d'initiative, manque de vitesse, manque de spontaneité, manque de concentration défensive, manque de percussion, manque de ... bref. Vous l'aurez compris. Il a manqué de tout dans cette première période.

Les lignes étaient écartées comme rarement. L'équipe était coupée en deux tout le long du match, Kagawa a clairement manqué de bonne munition, et se trouvait souvent à 40 mètres de Paul Scholes et de Michael Carrick. Ce dernier fut probablement le seul joueur au niveau durant la première période.

Lindegaard n'a pas fait grand chose à part chercher le ballon dans ses buts, Rafael a joué d'imprécision autant défensive qu'offensive, Ferdinand et Evans ont manqués d'agressivité, Evra n'a servi à rien offensivement et a été un peu juste derrière, Scholes a été un peu débordé et a manqué de précision dans ses passes, fait inhabituel. Giggs, n'a pas joué. Nani n'a pas été capable du tout de faire la différence. Kagawa, a déjà été cité, et van Persie, même chose en pire, étant donné qu'il n'y a pas de ballon à exploiter.

 

C'est donc, une purge totale. L'équipe est laxyste à un point affollant, avec un milieu de terrain qui n'allait au contact que dans les 25 derniers mètres. Old Trafford est plongé dans un profond mutisme. Là, ce n'était pas un mutisme hebdomadaire, c'était pire que ça. C'était un mutisme dû, non pas à un ennui, mais à un dégoût. Dégoût provoqué par un """""jeu"""""" frisant le ridicule. Symbole: Nani le joueur qui frappe plus que de raison, a effectué la première frappe mancunienne du match ... à la 43ème minute. La meilleure action, fut un pénalty non sifflé ou alors, un centre d'Evra capté facilement par Friedel. Pendant ce temps, Verthonghen et Bale marquent facilement suite à de belles ... euh, erreurs, on va dire, de la part des milieux et défenseurs, qui furent simplement spectateurs. C'est ça aussi, le problème. Si les joueurs jouent selon l'enthousiasme du public, et que ce dernier chante selon le jeu des joueurs, avec ce qui se passe d'habitude, United n'est pas sorti de l'auberge.

Mi-temps donc, je vais manger et je me dis, que c'est si moche, que ça me fait absolument rien. Je n'attends presque rien de la seconde période, m'attendant à un changement Fergusonien typique, genre un Rooney qui remplace un Nani ou un Giggs.

Et d'un autre coté, je me dis, qu'on pourrait pas faire pire.

Effectivement, il y a des choses qui se sont produites.

 

Deuxième Période

 

Rooney remplace Giggs pendant que je viens tranquillement devient mon lien pour mater le match. United semble enfin faire quelque chose en deuxième période. Shinji Kagawa est passé en faux aillier, et a souvent repiqué dans l'axe pour apporter une solution de passe. Tottenham s'est recroquevillé, et Scholes tout comme Carrick ont pu commencer à régner sur l'entrejeu. Le placement de Kagawa, de Rooney et les déplacements intelligents de van Persie permettent plus de combinaisons axiales pour ensuite utiliser le coté qui se libère. La pression arrive enfin sur les buts des Spurs. Ainsi, Rooney adresse un centre parfait en direction de Nani dans l'axe, qui marque le but qui devrait remotiver les troupes. Old Trafford applaudit.

Puis Old Trafford se tait, quand Tottenham marque un troisième but, après que Lindegaard ait repoussé une frappe londonienne, un joueur, j'sais plus lequel, pousse le ballon au fond des filets devant un Evra qui trottinait depuis le départ de l'action. Il faut dire qu'il était sans doute un peu coincé, avec l'autre Lennon derrière lui. Il aurait quand même pu montrer plus d'entrain.

Et puis Old Trafford repousse une nouvelle fois, lorsque d'un très bon ballon, van Persie trouve Kagawa dans l'axe qui s'emmène joliment le ballon, avant de tromper Friedel. United va pousser, pousser encore.

Scholes multiplie les ouvertures sur les cotés, Rooney tente de déséquilibrer la défense, les combinaisons mancuniennes offrent des occasions de buts aux locaux. Rooney trouve le poteau, Nani, Scholes butent sur Friedel, Rooney tue un Oiseau, Carrick heurte la transversale, van Persie frappe mystérieusement à coté alors qu'il était en bonne position, Nani multiplie les centres, Evra place une tête, Evans monte très haut, Rafael multiplie aussi les montées.

Mais rien n'y fait. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. A la 93', quand Evans s'arrache pour tacler Bale sur la gauche, je me suis dit: "Non, on a pas le droit de perdre après avoir autant lutté en deuxième période." Et bah, en fait si. C'est ce qui arrive, avec une fin de match mode: "Je balance" et avec un coup de sifflet ridicule, quand Lindegaard fait une passe pour Friedel, et que tous les joueurs sont dans la surface. Alors qu'ils pourraient peut-être proposer une meilleure solution, non ?

Tottenham n'a rien fait en deuxième mi-temps. Evra a même remporté beaucoup de duels lors du deuxième acte. Moi, ça m'énerve encore plus que de perdre lamentablement comme en première période. Mon amerthume n'est jamais aussi présente que lorsque le résultat est en défaveur de United, alors qu'il y avait clairement place pour faire autre chose.

AVB, je ne vais rien dire sur sa joie. Il a le droit d'être content de gagner après avoir joué comme une chose difforme. Après tout, c'est ce que United a souvent fait ces derniers temps.

 

© CJP Devil.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne comprends pas ce que fait ferguson depuis un an , il a perdu son intelligence tactique ou quoi ?? c'est clair comme de l'eau de roche il faut jouer en 4-3-3 on est obligé la preuve aujourd'hui en 2eme mitemps avant la sortie de kagawa on jouait en 4-3-3 il me semblais et l'equipe tournait bien bref je suis vraiment choqué quand je vois la difference de niveau de manchester par rapport a l'équipe de 2008 et 2009 il y a vraiement une grande difference la meme chose pour notre defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne comprends pas ce que fait ferguson depuis un an , il a perdu son intelligence tactique ou quoi ?? c'est clair comme de l'eau de roche il faut jouer en 4-3-3 on est obligé la preuve aujourd'hui en 2eme mitemps avant la sortie de kagawa on jouait en 4-3-3 il me semblais et l'equipe tournait bien bref je suis vraiment choqué quand je vois la difference de niveau de manchester par rapport a l'équipe de 2008 et 2009 il y a vraiement une grande difference la meme chose pour notre defense

 

Vais peut-être me faire taper, mais moi, j'ai jamais vu en Ferguson un génie de tacticien.

Un meneur d'homme exceptionnel, un dénicheur et formeur de talents. Tactiquement, il a souvent été à la ramasse.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex : "Une très mauvaise entame"

 

 

Sir Alex Ferguson fustige la mauvaise entame de match de Manchester United face à Tottenham, créant un déficit que les Red Devils ne seront pas parvenus à combler.

 

Jan Vertonghen a en effet ouvert le score pour les Spurs dès la 2e minute de jeu, avant que Gareth Bale ne double la marque juste après la demi-heure de jeu. United réagissait après la pause et inscrivait deux buts en trois minutes, mais la réalisation de Clint Dempsey entre ces deux-là se révélait décisive.

 

"Ça a été un sacré match", commentait Sir Alex au micro d'ESPN. "Nous ne sommes jamais entré dans le match, en première période. Cela a été une très mauvaise entame, et ils en ont profité avec un tir dévié. Nous avons vraiment mal défendu.

 

"À partir de là, on jouait à handicap, jusqu'à ce que la mi-temps arrive et que nous puissions changer deux-trois choses.

 

"En deuxième période, nous avons été fantastiques. Nous aurions dû en être récompensés. On a joué de beaucoup de malchance."

 

L'entrée en jeu de Wayne Rooney à la pause se révélait immédiatement décisive, car l'ancien buteur d'Everton offrait la réduction du score à Nani. Mais les Red Devils concédaient rapidement un nouveau but, ce qui leur a coûté le match, selon Sir Alex.

 

"Je pense que nous aurions dû mieux gérer [cette situation]. Cette contre-attaque nous a fait beaucoup de mal, au moment où nous venions de réduire notre retard. Si nous avions pu garder le score à 2-1 pendant quelques minutes, nous aurions gagné cette rencontre."

 

 

Vais peut-être me faire taper, mais moi, j'ai jamais vu en Ferguson un génie de tacticien.

Un meneur d'homme exceptionnel, un dénicheur et formeur de talents. Tactiquement, il a souvent été à la ramasse.

Vais peut-être me faire taper, mais moi, j'ai jamais vu en Ferguson un génie de tacticien.

Un meneur d'homme exceptionnel, un dénicheur et formeur de talents. Tactiquement, il a souvent été à la ramasse.

oui il n'est pas un genie concernant la tactique mais meme moi je constaterai que le 4-3-3 est la meilleur initiative pour notre equipe point a la ligne .

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais quand on voit la prestation de l'equipe depuis un moment et aujourdui surtout en 1ere mitemps on se dis que fait le staff ?! c'est inadmissible a old trafford contre tottenham tu perds de cette façon qu'est ce qu'on fera chelsea et shity le barça et le real on sera juste atomisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais quand on voit la prestation de l'equipe depuis un moment et aujourdui surtout en 1ere mitemps on se dis que fait le staff ?! c'est inadmissible a old trafford contre tottenham tu perds de cette façon qu'est ce qu'on fera chelsea et shity le barça et le real on sera juste atomisé

 

Ou peut être pas ;)

En général tu monte en puissance suivant ton adversaire.

Faut juste que SAF arrête avec Giggs et ça pourra le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére qu'ils vont monté en puissance et qu'il arretera avec giggs comme tu l'a dis ca me fait trés mal au coeur de voir manchester dépassé par les evenemnts comme sa surtt en 1ere mitemps il faut qu'on recupére notre trone cette année et aller a la finale de la LDC et soulever la coup aux grand orreilles !! Come On UNITED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison trés inquiétant dans le contenu...

 

 

Cette 1ére MT... mon dieu berk berk

 

Notre 4-4-2 m'a l'air de plus en plus dépassé, notre milieu n'impose plus rien et derriére est on friable et lent.

 

VITE des solutions Sir.

 

PS: Giggs à gauche c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais quand on voit la prestation de l'equipe depuis un moment et aujourdui surtout en 1ere mitemps on se dis que fait le staff ?! c'est inadmissible a old trafford contre tottenham tu perds de cette façon qu'est ce qu'on fera chelsea et shity le barça et le real on sera juste atomisé

 

Nan ça veut rien dire,tous est une question de contexte ,y'a tous plein de facteur qui sont à prendre en considération.

 

Aujourd'hui en deuxième mi-temps j'ai frissonner tellement c'étais bon de voir l'équipe jouer de cette manière.

Je suis satisfait de ce match,si ça se reproduit on sera le refaire.C'est à dire mettre de la folie dans nos match ,c'est quelque chose qu'on avait plus fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça veut rien dire,tous est une question de contexte ,y'a tous plein de facteur qui sont à prendre en considération.

 

Aujourd'hui en deuxième mi-temps j'ai frissonner tellement c'étais bon de voir l'équipe jouer de cette manière.

Je suis satisfait de ce match,si ça se reproduit on sera le refaire.C'est à dire mettre de la folie dans nos match ,c'est quelque chose qu'on avait plus fait .

 

oui les facteurs a prendre en considération sont la capacité du staff a mètre en place le système qu'il faut avec les joueurs qu'il faut :s

 

et comme c'est pas le cas , oui on serra atomisé...ca a faillit cette aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système qu'il faut avec les joueurs qu'il faut ?

 

Et si les joueurs qu'il faut se blesse,tous tombes à l'eau et tu touche le fond très rapidement parce que ta structure principale s’effondre.

 

Ils faut être capable de faire jouer tout le monde,depuis 3 4 saisons on n'est pas épargner par les blessures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c la p*** de ferguson ak c mauvais choix tactike giggs a 37 ans sur une aile faut arreter au lieu de mettre anderson en recuperateur et decaler kagawa a gauche et mettre rooney titulaire ferguson na pas la pression comme sa fait 26 ans kil est la c pas la premier fois qui fait sa lanner derniere on perd le titre a cause de lui c bon ki se barre ki change sa ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système qu'il faut avec les joueurs qu'il faut ?

 

Et si les joueurs qu'il faut se blesse,tous tombes à l'eau et tu touche le fond très rapidement parce que ta structure principale s’effondre.

 

Ils faut être capable de faire jouer tout le monde,depuis 3 4 saisons on n'est pas épargner par les blessures .

 

pour le moment on a tout les joueurs qu'il faut pour jouer en 4.3.3 on a des doublure partout.

les blesses c'est en défense.

 

quand je regarde arsenal, eux aussi ont eu pas mal de blessure ces dernières années, mais ca joue au ballon peut import qui est sur le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c la p*** de ferguson ak c mauvais choix tactike giggs a 37 ans sur une aile faut arreter au lieu de mettre anderson en recuperateur et decaler kagawa a gauche et mettre rooney titulaire ferguson na pas la pression comme sa fait 26 ans kil est la c pas la premier fois qui fait sa lanner derniere on perd le titre a cause de lui c bon ki se barre ki change sa ira mieux

Si je crois savoir ce que ça veut dire tu vas être pris au sérieux autant que ton orthographe lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c la p*** de ferguson ak c mauvais choix tactike giggs a 37 ans sur une aile faut arreter au lieu de mettre anderson en recuperateur et decaler kagawa a gauche et mettre rooney titulaire ferguson na pas la pression comme sa fait 26 ans kil est la c pas la premier fois qui fait sa lanner derniere on perd le titre a cause de lui c bon ki se barre ki change sa ira mieux

 

j'ai tenté un décryptage sur mon téléphone mais il a bugé :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment on a tout les joueurs qu'il faut pour jouer en 4.3.3 on a des doublure partout.

les blesses c'est en défense.

 

quand je regarde arsenal, eux aussi ont eu pas mal de blessure ces dernières années, mais ca joue au ballon peut import qui est sur le terrain :)

 

Il faut un socle commun je pense qu'on est d'accord sur ça.Mais faire un unique dispositif pour une poignée de joueur je trouve que ça peut vite tomber à l'eau.Si tu perd l'élément clés tu perd tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compo pour jouer Reading ou Norwich à domicile (et encore), Mais absolument pas une équipe construite pour gagner la bataille du milieu et par conséquent le match.

Avant de pointer du doigt une défense abandonnée tactiquement, faudrait déjà penser à trouver un meilleur équilibre au milieu.

Je suis persuadé comme je l'avais mis sur le topic compo, qu'avec un milieu Carrick-Anderson-Cleverley on aurait dominé le milieu, soulagé la défense et bien alimenté nos attaquants.

Giggs devrait avoir l'honnèteté intellectuelle de reconnaitre ne plus avoir le niveau (puisque Fergie n'a pas l'air de l'avoir remarqué), quel tristesse de finir une carrière de légende, d'une telle façon.

Je réclame une énième fois un travailleur de l'ombre pour notre milieu. Les "pseudos" stars ont besoin de soldats pour pouvoir briller.

 

Nous brillerons à nouveau, seulement lorsque nous auront retrouvé cet équilibre tactique au sein de notre équipe, et pas avant.

  • J'aime 8

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que notre différence entre les deux mi-temps c'était le fait que Giggs soit sur le terrain. En effet, je me suis déjà exprimé sur le sujet et effectivement Ryan n'a pas sa place lors de matchs à haute intensité qui plus est sur une aile ou à la récupération !!!

 

Maintenant, il faut quand même ouvrir les yeux. Nani de l'autre coté n'a pas été bien plus convainquant et nous a même couté un but. Rio malgré son bon placement dés qu'il y a de la vitesse en face, il est souvent dépassé. Certes, en seconde mi-temps avec l'arrêt total d'envie d'attaquer des Spurs, il a pu se friser et donner une autre valeur à son match. Kagawa a eu beaucoup de mal à se situer et a souffert physiquement. Paradoxalement, c'est à un poste où il est censé être moins à l'aise dans lequel il a été le plus convainquant !!!

 

La première mi-temps de Scholes n'a pas été fameuse non plus. En effet comme Rio, il a besoin que l'équipe ait le ballon et le fait d'avoir dû défendre plus qu'à l'habitude l'a complètement submergé. Heureusement pour nous, Carrick a été à son niveau et j'en fais l'homme du match car c'est le seul qui sait actuellement être bon dans n'importe quelle circonstance !!!

 

On aurait accablés un autre joueur, par exemple Nani ou Rooney, autant qu'on le fait pour Giggs, il y aurait eu des tensions entre les pros et les antis. Bien évidemment cela prouve que l'on est tous du même avis mais je trouve abusé surtout quand la première période met en lumière un naufrage collectif. Je trouve donc ce raccourci facile surtout qu'il y avait tellement plus de lacunes !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, malgré la défaite, j'ai kiffé la seconde mi-temps. C'était du vrai football. Après certes, il y a eu la défaite, mais je préfère avoir une seconde mi-temps de cet acabit qu'une victoire dégueulasse

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...