Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

a man with blonde hair is sitting on the ground with the words nom de zeus behind him .

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Du coup c'est cool : Mount va pouvoir lui présenter le club via l'infirmerie 😅

• J'aime 1
  • Haha 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Bonne affaire en tout cas : jeune, gros physique, expérience PL, motivé à jouer chez nous. Faut espérer que sa blessure ne prenne pas trop de temps et qu'il n'ait pas de séquelles durables. 

Allez, pour 50M + bonus, on peut prendre MLS à Arsenal. 

Modifié par Red panther

Il y a 12 heures, Alexis.B a dit :

Remplacer Fernandes, un MOC, par Scott un 8 et Wharton un 6. D'accord. 

Sauf à changer de système, un 4-3-3 ou un 4-3-2-1 façon sapin de Noël d'Ancelotti qui collerait plus aux profils de Mbeumo et Cunha, mais nécessite forcément Dorgu latéral gauche.

il y a une heure, Red panther a dit :

Du coup c'est cool : Mount va pouvoir lui présenter le club via l'infirmerie 😅

"Là c'est les Dolipranes , là c'est bandages, les électrodes 

Ha oui attention la porte au fond a droite a du mal a fermer il faut la claquer "

• Haha 2

En fait United c'est le type qui arrive en soirée il croise une fille qui lui sourit et il se dit je peux faire mieux.

En fin de soirée à 3 grammes il rentre avec.

Donc en fait on est passé de Anderson à Tchouameni à Ferandes à Kone pour finir avec Baleba.

Le type on aurait pu le recruter début du mercato vu qu'il est était désespéré pour venir chez nous et qu'il ya personne dessus. Pour une bonne raison d'ailleurs car il sort d'une saison catastrophique et qu'il coute cher pour ce que c'est.

J'espère vraiment que ça va marcher j'ai vraiment de la peine pour Carrick.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 9 heures, Beckham94110 a dit :

Pas du tout d'accord avec toi, Amorim est le seul responsable de sa mauvaise tactique. Il est venu avec un systeme de jeu et il est mort avec son systeme de jeu. Combien de fois sur ce forum on lui a demandé de changer de tactique. Il a voulu faire comme si de rien n'était et il ne s'est jamais remis en question. Quand ton systeme ne fonctionne pas au bout de 20 matchs tu le change. Diallo en piston c'était une hérésie, il a voulu faire une Quenda mais il a bien vu que ca ne fonctionnait pas. Sur notre banc il était amorphe, dès qu'on prenait un but il était accroupi et regardait le sol. La il gagne un match contre nous et c'est le roi du monde. Mouai..

Tu as manqué l'angle de mon message. J'étais l'un des plus grand détracteurs de Amorim sur ce forum.

J'ai d'ailleurs arrêté de regardé united pendant un laps et de venir ici tellement je n'en pouvais plus du cirque autour de united.

Le fait est qu'on lui a dit avant de venir qu'on construira une équipe pour son système de jeu. On l'a obligé à signer au milieu de la saison alors qu'il ne voulait pas. Et on lui a promis d'avoir son mot à dire sur les recrutements.

Rien de tout cela n'était vrai. 

Et pur finir il s'est fait virer le jour ou il fait la déclaration su Wilcox. Pas parce qu'il a voulu vendre Mainoo ou qu'il faisait n'importe quoi avec Burno en 8 et ce dont tu parles bref.

Bref pour revenir à l'actualité le mode panic buy est activé. Espérons que ça marche et qu'on aura aussi un ARG.

Bien évidement ce sera C tier signing mais on aura au moins l'espoir que ça marche et ca fera du nombre au détriment de la qualité et de l'expérience. 

Modifié par oaziz

image.thumb.png.e5721198a65ef43500e23aeca70ba7b7.png

Voici ses stats sur la saison 24/25. Selon ce site, il était le 9e meilleur milieu de PL.

La saison passée était plus compliquée et il revient blessé mais je pense que c'est cela qui nous a permis de négocier à la baisse. Sinon, au vu de l'inflation du marché, on aurait payé son transfert au même prix que Caicedo. 

Ce qui saute aux yeux quand on le voit jouer, c'est sa mobilité et sa puissance de repli. Pour moi, c'est typiquement le profil dont on avait besoin, même si on peut avoir des doutes légitimes quant à sa forme récente. 

• J'aime 3

Personnellement si la signature abouti je serais satisfait, le prix est peut être un peu élevé mais n’oubliez pas que Brighton doit payer au moins 30% ou plus sur la plus-value du transfert de Baleba, c’est la clause qui a était fixée lors de son transfert, cela explique donc pourquoi les seagulls sont intransigeant sur le prix, et je pense qu’en terme d’amortissement de leurs coté c’est quasiment le minimum qu’ils en tirent à ce prix.

Pour revenir sur le joueur, c’est exactement le profil qu’il nous manque au milieu de terrain, véloce physique doué balle au pied et à la relance, sait prendre des risques, encore jeune avec une marge de progression conséquente. Peut être que sa dernière saison n’a pas été folichonne, mais pour ceux qui ont suivi la CAN et le Cameroun, je peux vous garantir que c’est un joueur qui fait l’effet waow, ses prestations durant la coupe d’Afrique ont étaient impressionnantes. Donc en espérant que ça marche pour lui chez nous et surtout que sa blessure soit vraiment bénigne.

En tout cas je le répète, c’est le profil qu’il manque à notre milieu, rien à voir avec un Wharton que j’ai vu cité plus haut, qui lui pour le coup ferai doublon dans notre effectif.

Edit : l’équipe parle de 15% à la revente et non sur la plus-value, du coup Brighton ne ferai "que" 30M sur Baleba.

Modifié par JKad94
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

il y a 2 minutes, AS7 a dit :

A priori c'est pas aussi grave que prévu, et puis ce n'est pas un injury prone. 

Apparemment il devrait être prêt pour fin septembre. De toute façon il doit encore passer la visite médicale et c'est là que ça va se jouer.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :

Mainoo, Tielemans, Santos et Baleba. Tous fit, ça va être à se tirer les cheveux de composer un double pivot tous les weeks end. 

ça va obliger tout ce beau monde à se donner à fond pour convaincre le coach. Et ça, ça manquait. 

Après, la saison va  être longue et vu le niveau des joueurs, une rotation est assez facilement faisable. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 2

Du coup j'espère qu'on va recruter un défenseur central rapide et fort dans les airs.

Parce que aucun des profils ne remplace l'efficacité de Casemiro dans les deux surfaces.

Connaissant l'importance des cpa en PL j'espère que le plan n'est pas de faire jouer Maguire toute la saison.

Baleba comme dit plus haut c’est le milieu défensif physique qui clairement nous manque . Énorme volume de jeu , costaud capable de casser les lignes balles aux pieds.

si Manchester se penche dessus malgré sa blessure c’est que c’est rien de grave sinon on aurait fait ederson.

• J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."