Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Strakosha libre c'est un bon coup. Faut arrêter. L'an prochain il aura pas été libre. Rien ne dit que DDG prolongera, ni que Dean fera l'affaire. Donc on prépare l'avenir. Et encore la dessus on va cracher dessus ? Ce mec a un potentiel de numéro 1. Apprécions un peu, même si c'est pas un poste prioritaire, on a visiblement une vision du club plus lointaine que fin Août 2022.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon coup en tant que backup. De la a dire que ça peut être un numéro 1….. bah non.

Par contre il faut aussi comprendre la frustration des fans et sur ce forum sur le mercato.

Tu défends très souvent le board et tu as complément le droit. Mais quand a 3 semaines du début du championnat tu as recruté que deux joueurs(meme pas officiellement) aux seuls poste  où on était pas à la rue et qu’à côté de ça tu as :

-McFred comme seuls milieu de terrain

- Perdu ton meilleur passeur (Pogba)

- Perdu ton meilleur milieu (Matic)

- Perdu ton BU remplaçant (Cavani)

- Ton buteur star qui veut partir

Bah tu as le droit de te plaindre. Surtout qu’au milieu de terrain De Jong seul nous suffira pas.

A trois semaines de nos débuts en championnat notre équipe est plus faible que l’an passé sur le papier et nos concurrents ont recruté des joueurs titulaires majeurs et ils s’entraînent depuis le début de la pre-saison avec leurs équipes.

 

Donc tu peux en avoir marre de voir de la négativité sur le forum et je le comprends vraiment. Mais les autres peuvent en avoir marre aussi de voir des gens défendre becs et ongles le board alors que notre mercato est très mal parti (c’est un fait encore plus face à la concurrence) qu’ils ont aucune expérience et absolument pas montré qu’ils étaient capable.

Ce n’est pas impossible que notre mercato soit bon même si tout pue.

Je suis même convaincu qu’on fera mieux que l’an passé. Mais à ce jour on met absolument pas Ten Hag dans une position de joueur confortablement le top 4.

 

PS : ne me parlez pas de Chelsea qui n’a pas encore recruté (mieux avancé que nous sur des dossiers clefs). On les a forcé à changer de propriétaire fin Avril-Mai

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

C’est un bon coup en tant que backup. De la a dire que ça peut être un numéro 1….. bah non.

Par contre il faut aussi comprendre la frustration des fans et sur ce forum sur le mercato.

Tu défends très souvent le board et tu as complément le droit. Mais quand a 3 semaines du début du championnat tu as recruté que deux joueurs(meme pas officiellement) aux seuls poste  où on était pas à la rue et qu’à côté de ça tu as :

-McFred comme seuls milieu de terrain

- Perdu ton meilleur passeur (Pogba)

- Perdu ton meilleur milieu (Matic)

- Perdu ton BU remplaçant (Cavani)

- Ton buteur star qui veut partir

Bah tu as le droit de te plaindre. Surtout qu’au milieu de terrain De Jong seul nous suffira pas.

A trois semaines de nos débuts en championnat notre équipe est plus faible que l’an passé sur le papier et nos concurrents ont recruté des joueurs titulaires majeurs et ils s’entraînent depuis le début de la pre-saison avec leurs équipes.

 

Donc tu peux en avoir marre de voir de la négativité sur le forum et je le comprends vraiment. Mais les autres peuvent en avoir marre aussi de voir des gens défendre becs et ongles le board alors que notre mercato est très mal parti (c’est un fait encore plus face à la concurrence) qu’ils ont aucune expérience et absolument pas montré qu’ils étaient capable.

Ce n’est pas impossible que notre mercato soit bon même si tout pue.

Je suis même convaincu qu’on fera mieux que l’an passé. Mais à ce jour on met absolument pas Ten Hag dans une position de joueur confortablement le top 4.

 

PS : ne me parlez pas de Chelsea qui n’a pas encore recruté (mieux avancé que nous sur des dossiers clefs). On les a forcé à changer de propriétaire fin Avril-Mai

Ah bah non Chelsea qui a tout du changer au dernier moment viennent de signer Sterling

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprend pas avec Tenhag. 

Il s'est fait piller ses joueurs pendant 5 ans à l'Ajax et a toujours réussis à retrouver des pépites. 

La il a bien plus de moyens, il aurait pu ramener la moitié de son équipe de recruteur, dénicher de nouvelles pépites en Amérique du Sud où en Europe mais non.

Monsieur n'a qu'une seule idée : reformer l'Ajax 2019 ...

Je veux bien comprendre qu'il a ses soldats et que ce serait bien plus simple avec mais il voit que c'est compliqué, ba passe à autre chose. On peut avoir 2 joueurs comme Tielmans Neves Palinha Laimer Zakaria (ou autre) à la place d'un DeJong qui ne jure que par ses 25M promis pour la saison prochaine.

On a Ronaldo sur le départ, la seule piste c'est un ancien jeune de l'AJAX. 

Il faut un défenseur on part sur Timber de l'AJAX ..., Vangaal nous l'a met et la seule alternative c'est son binôme de l'AJAX. 

On va finir avec Daley Blind et Huuntelar je vous le dit. 

Ça me déçoit beaucoup de la part de Tenhag, quand j'ai vu les très bon coup qu'il a fait comme Antony, Martinez, Tadic, Haller, etc ... et les jeunes qu'il a promu je m'attendais à des transferts comme on en avait pas vu depuis longtemps mais non, Tenhag à l'air de s'être adapté à notre côté pigeon.

La seule chose qui me fait plaisir sur ce mercato, c'est que les salaires indécents pour n'importe qui se font de plus en plus rare (en écartant la clique du Moyen Orient) quand je vois Pogba obligé de diviser son salaire par deux, Dybala mendier du 6M ou Dembele qui va prolonger pour moitié moins, c'est vraiment jouissif.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH doit tout reconstruire et doit reconstruire une team de bosseurs et pour ça, il faut que la majorité de tes joueurs sachent bosser.... je comprends son raisonnement. Ce qu'il a fait avec les recrues à former à l ajax il le fera si tout va bien dans sa team de base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de mercato ultra-inquiétant. Je crois que si c'était encore le duo OGS / Woodward aux manettes, j'arrêterai de suivre...

Mais, justement, on a changé de staff avec un vrai entraîneur, et un nouveau directeur, qui certes était le second de l'ancien, mais semble bien conscient de ce qui s'est passé ici ces dernières années. Certes, il reste une partie de l'ancienne "clique", mais on peut espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs (en plus d'avoir reçu de nouvelles directives). Il faut leur laisser le bénéfice du doute.

Pour l'instant, c'est très "léger" mais plutôt positif dans le sens où ils ont évité les gaspillages et fait venir des joueurs intéressants pour compléter notre banc. Pour le prix d'un de nos éternels indésirables (Pereira + 15 M) ils ont récupéré un espoir assez prometteur (Malacia - 15 M), un bon gardien (Strakosha - 0), et un milieu offensif d'expérience (Eriksen - 0). C'est plutôt pas mal pour un solde de transfert nul (0). Et dans une grande discrétion.

Pris isolément, le dossier De Jong ne semble pas si mal géré (indemnité de transfert relativement raisonnable), vu sa complexité (on en apprend de bonnes sur la gestion du Barça !). Par contre, si on le remet dans l'ensemble ça coince... car c'est le dossier qui semble bloquer tous les autres. Et ça, c'est dangereux. Qu'on signe de Jong ou non, on a besoin d'autres joueurs. Il ne faudrait pas que faute de plan B, on se retrouve à accepter n'importe quelles conditions (le Hollandais est un gros gourmand) ou bien qu'il ne vienne pas et qu'on commette un "panic buy".

Là, à l'instant T, on n'est pas compétitif du tout. Nos concurrents s'appellent plutôt Wolverhampton, Leicester, Aston Villa... Mais il reste 7 semaines pour recruter, et on a les moyens car on n'a pas gaspillé et il reste plein de bons joueurs à aller chercher.

Le fait qu'il n'y ait pas de "joueurs magiques" de recrutés pour l'instant, cela peut permettre à TH de mieux remobiliser les anciens pendant la phase de préparation. Il va pouvoir bien se concentrer sur eux, essayer de les remettre sur le bon chemin. Au niveau du discours c'est plus simple car ils étaient tous là la saison passée et sont tous concernés par ce gros flop collectif.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste sur un point :

Oui il reste 7 semaines de Mercato environ. Mais si toutes les bonnes équipes ont déjà recruté leurs recrues stars depuis un moment c’est pas pour rien non plus.

Notre mercato est tres mauvais jusqu’à aujourd’hui. Les joueurs pris individuellement ne le sont pas. Mais nos besoin sont très loin d’être couvert.

Surtout à ce jour, nos concurrents ont recruté des titulaires pas des joueurs de rotations les équipes étaient déjà en avance sur nous et elles ont rajouté :

City : Haaland , Phillips 

Liverpool: Dias(oui on peut travailler au mercato d’hiver) Nunez

Chelsea : Sterling

Arsenal : Jesus, Vieira 

Tottenham : Richarlison, Kulusevski, Bissouma, Perisic

 

Tout ces joueurs auraient une place de choix dans notre effectif.

 

Comme tu l’as bien dit ils ont le bénéfice du doute. Je leur donnerai personnellement absolument pas de deuxième chance car le renouveau de Manchester United qu’il veulent nous vendre c’est mettre les mêmes personnes à différentes place hormis le coaching staff.

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens mais à 1h de la représentation, les musiciens n’ont pas écrit de chanson et pas de micro.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ne pas tenter Kante ? 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Je rebondis juste sur un point :

Oui il reste 7 semaines de Mercato environ. Mais si toutes les bonnes équipes ont déjà recruté leurs recrues stars depuis un moment c’est pas pour rien non plus.

Notre mercato est tres mauvais jusqu’à aujourd’hui. Les joueurs pris individuellement ne le sont pas. Mais nos besoin sont très loin d’être couvert.

Surtout à ce jour, nos concurrents ont recruté des titulaires pas des joueurs de rotations les équipes étaient déjà en avance sur nous et elles ont rajouté :

City : Haaland , Phillips 

Liverpool: Dias(oui on peut travailler au mercato d’hiver) Nunez

Chelsea : Sterling

Arsenal : Jesus, Vieira 

Tottenham : Richarlison, Kulusevski, Bissouma, Perisic

 

Tout ces joueurs auraient une place de choix dans notre effectif.

 

Comme tu l’as bien dit ils ont le bénéfice du doute. Je leur donnerai personnellement absolument pas de deuxième chance car le renouveau de Manchester United qu’il veulent nous vendre c’est mettre les mêmes personnes à différentes place hormis le coaching staff.

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens mais à 1h de la représentation, les musiciens n’ont pas écrit de chanson et pas de micro.

 

Tu nous cites toutes les équipes qui étaient au dessus de nous, logique qu'ils recrutent des joueurs phares à ces postes, vu que les autres postes ils ont déjà des joueurs solides en place.

Nous, on a un nouvel entraîneur, faut pas non plus l'oublier. Ça joue forcément aussi. Suffit de voir le PSG qui avance sur aucun de ses dossiers parce que Garcia vient d'arriver.

Là on a Tuchel qui est déjà en place, Conte idem, Arteta, Klopp et Guardiola j'en parle même pas. Ils ont pu transmettre leurs volontés, plan A, B, C, D et même E depuis des lustres. Nous forcément on a du retard rien que par le fait d'avoir nommé un nouveau mec.

Le board a clairement des soucis, mais chaque fois que je viens ici, y en a qui sont à deux doigts de leur imputer la crise du covid.

Est ce que des gars ne sont pas compétents ? C'est certain. Est ce que d'autres le sont ? Aussi. Mais on voit avec Barcelone que l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 21:35, AS7 a dit :

 

Je savais pas où poster ça donc je le post ici. Le niveau est affligeant. Je me demande comment c'est possible d'investir autant pour finir avec un groupe aussi pauvre. Je suis premier degré, si on finit en EL avec ça, ce sera un miracle de Ten Hag. Et les Marintez, Brobbey ne suffiront pas à retrouver ne serait-ce que le top 4. On est bien parti pour finir loin derrière Tott, Arsenal et autres ... Le seul motif d'espoir c'est TH, mais il fera pas des miracles.

l'équipe fait pitié xD...

C'est niveau Everton, West Ham....

Il y a 21 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

Pour quoi faire ? On a pas heaton et un ptit jeune déjà ?

Euh, je pense qu'il nous faudrait encore 2 gardiens, histoire d'être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Pour l'instant, c'est très "léger" mais plutôt positif dans le sens où ils ont évité les gaspillages et fait venir des joueurs intéressants pour compléter notre banc. Pour le prix d'un de nos éternels indésirables (Pereira + 15 M) ils ont récupéré un espoir assez prometteur (Malacia - 15 M), un bon gardien (Strakosha - 0), et un milieu offensif d'expérience (Eriksen - 0). C'est plutôt pas mal pour un solde de transfert nul (0). Et dans une grande discrétion.

Je rebondis juste là-dessus : pour l’instant on a recruté « un espoir assez prometteur » et c’est tout.

Les deux autres ne sont toujours pas là et ne feront pas la prépa avec le reste de l’équipe. 

Modifié par FR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était clair que le mercato ne serait pas un 5 étoiles au vu des changements et de notre réputation qui est loin d'être au top.

Cependant, je m'attendais à beaucoup mieux. Actuellement, le fait est que nous n'avons que Malacia qui est parti en tournée et à un poste où il y a embouteillage. Même Eriksen, qui a donné son feu vert lundi dernier, n'est pas avec le groupe. Ils avaient 4 jours pour signer un contrat et faire une visite médicale, c'est franchement inquiétant.

On galère avec Martinez et Antony. Et le cas FDJ risque de tourner au fiasco.

Je laisse encore le bénéfice du doute au club au vu de la situation difficile mais il est grand temps que ça bouge vite et bien.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

pourquoi faire, vu qu'on a plus pogba !?

Pour jouer au côté de dejong.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à cette question avec des arguments fiables et objectifs.

La volonté du club et de Ten Hag pour conclure ce dossier ne fait aucun doute. Mais c'est un deal à trois parties, le club acheteur, le club vendeur et le joueur.

Concernant les deux derniers, il est compliqué de définir la réelle volonté à faire le deal. Le Barca est dans une situation compliquée économiquement parlant et tente de gratter le moindre centime. Du côté du joueur, il semblerait que son agent soit en froid avec le Barca et le traitement que FDJ subit est loin d'être respectueux envers son attitude concernant le transfert et envers l'effort salarial qu'il a fait pour aider le club.

Si on prend ces éléments en compte, il est difficile de ne pas voir le deal se conclure. Enfin, c'est le côté optimiste du supporter qui traite et trie les infos qu'il reçoit. D'un autre côté, on pourrait très bien voir l'incompétence de Manchester United ressurgir et qui perd son temps sur des dossiers trop compliqués.

Au final, on est juste des spectateurs qui attendent la conclusion de l'histoire sans avoir accès au scénario, un peu comme un match de foot.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...