Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Pourtant il a 29 ans, et est souvent blessé ces derniers temps... Comme Thiago, à 20M de plus...

 

Bon, c'est un peu de la mauvaise foi, mais je veux vraiment souligner que, à mon sens, l'impact potentiel d'un Thiago, dans une équipe comme la nôtre, est sous-estimé. Alors que celui d'un Kanté ne l'est pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @antoinepittet concernant l'absentéisme récurrent de Thiago. Tout comme je suis d'accord pour dire que quand il tient sur ses 2 jambes, il est absolument brillant. Il a 29 ans aussi, donc en positif une certaine maturité, et en négatif on peut penser qu'il rentrera dans une phase de déclin à moyen terme. Je trouve que son prix de 30 M tient compte de tout ça. La décote liée à la fragilité est bien là (sinon, ça serait bien plus cher).

Ceci-dit, s'il a des prétentions salariales de dingue et souhaite un salaire aberrant à la Sanchez / De Gea / Pogba, ce n'est pas intéressant pour nous. Quand on voit les salaires de Fernandes / VdB, on se dit qu'on en a peut être enfin terminé de ces joueurs "conservés à tout prix", avec des salaires qui bloquent les arrivées car on n'a plus assez de budget, crééent des jalousies, ou suscitent des envies de venir ici juste pour l'argent.

D'accord avec @NeoVanadium sur la comparaison Thiago / Kanté. Pour certains, Thiago est fragile / vieux tandis que Kanté est solide / jeune... sur l'ensemble de leur carrière, c'est vrai que Kanté a joué beaucoup plus de matchs que Thiago qui a toujours été plus ou moins fragile. Mais, depuis un an, Kanté commence à montrer des signes inquiétants avec pas mal de blessures. Et il a 29 ans, comme Thiago.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robin Masters a dit :

Je suis d'accord avec @antoinepittet concernant l'absentéisme récurrent de Thiago. Tout comme je suis d'accord pour dire que quand il tient sur ses 2 jambes, il est absolument brillant. Il a 29 ans aussi, donc en positif une certaine maturité, et en négatif on peut penser qu'il rentrera dans une phase de déclin à moyen terme. Je trouve que son prix de 30 M tient compte de tout ça. La décote liée à la fragilité est bien là (sinon, ça serait bien plus cher).

Ceci-dit, s'il a des prétentions salariales de dingue et souhaite un salaire aberrant à la Sanchez / De Gea / Pogba, ce n'est pas intéressant pour nous. Quand on voit les salaires de Fernandes / VdB, on se dit qu'on en a peut être enfin terminé de ces joueurs "conservés à tout prix", avec des salaires qui bloquent les arrivées car on n'a plus assez de budget, crééent des jalousies, ou suscitent des envies de venir ici juste pour l'argent.

D'accord avec @NeoVanadium sur la comparaison Thiago / Kanté. Pour certains, Thiago est fragile / vieux tandis que Kanté est solide / jeune... sur l'ensemble de leur carrière, c'est vrai que Kanté a joué beaucoup plus de matchs que Thiago qui a toujours été plus ou moins fragile. Mais, depuis un an, Kanté commence à montrer des signes inquiétants avec pas mal de blessures. Et il a 29 ans, comme Thiago.

Depuis 2012/2013 soit l'année ou Kante a commencé à jouer en pro :

Moyenne match de championnat Kante: 34.5 ( une seule fois en dessous de 34)

Moyenne match de championnat Thiago: 22.12 ( une seule fois plus de 27 matchs joués)

 

Il y a quand même une "petite" nuance. Cette année il a eu sa pire saison en carrière pour cause de blessure. Avec seulement 22 matchs joués en fait il est dans une saison moyenne de Thiago.

Personne ne dit que Thiago est un mauvais joueur. Juste que le combo Salaire démesuré/blessure/adaptation PL est très problématique 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato estival 2020 : 

On boucle Sancho et un DG car opportunité de marché (Reguilon)

Mercato estival 2021 : 

Upamecano et Haland, les 2 auront leurs clauses qui s'activeront, on aura exactement ces besoins , un DC car sur le marché actuel c'est compliqué à prix correct et le 9 car Ighalo s'en ira en janvier et si Paul prolonge, Mino qui semble croire de plus en plus au projet MU (ça va aussi dans son intérêt bien entendu, pourrait placer son poulain, du moins le suggérer, avec en + OGS comme mentor, on a toute nos chances).

Une clause = 0 négociation, Woodward et Matt Judge vont être ravi

Petite parenthèse : sacré match de sa part avec Sorloth hier, une finition remarquable.

On a 3 mercatos pour virer les indésirables et la reconstruction est faite comme prévu par OGS.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve qu'il exagère Gary. 

Il a suivi le mercato de City ? Pour le moment ils ont Aké et F.Torres.

On a Van de Beek.

Il n'y a pas un monde entre nos deux mercatos... Si ils signent Koulibaly et qu'on ne signe pas Sancho, là, d'accord, il pourra râler.

Je trouve aussi qu'il exagère parce que c'est évident que la ligne directrice des transferts a changée par rapport aux années précédentes. Comparer l'état d'esprit mercato de Manchester United version 2016 et version 2020, c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NeoVanadium a dit :

Et bien moi je trouve qu'il exagère Gary. 

Il a suivi le mercato de City ? Pour le moment ils ont Aké et F.Torres.

On a Van de Beek.

Il n'y a pas un monde entre nos deux mercatos... Si ils signent Koulibaly et qu'on ne signe pas Sancho, là, d'accord, il pourra râler.

Je trouve aussi qu'il exagère parce que c'est évident que la ligne directrice des transferts a changée par rapport aux années précédentes. Comparer l'état d'esprit mercato de Manchester United version 2016 et version 2020, c'est stupide.

City n a pas nos besoins non plus 

Notre board doit aussi ce montré ferme , normalement le dossier Sancho ne devrais pas prendre autant de temps , mais surtout on devrais avoir nous aussi des deadlines pour se concentré sur d autres joueurs 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

City n a pas nos besoins non plus 

Notre board doit aussi ce montré ferme , normalement le dossier Sancho ne devrais pas prendre autant de temps , mais surtout on devrais avoir nous aussi des deadlines pour se concentré sur d autres joueurs 

Nous ne sommes peut être plus sur sancho plus aucune info fiable sorte depuis des semaines .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un transfert, deux clubs sont impliqués...

Pourquoi toujours penser que le problème vient de nous ?

Enfin bref, on en a déjà débattu ici. Mais c'est pas la première fois qu'il m'agace un peu dans ses déclas Gary Nev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NeoVanadium a dit :

Dans un transfert, deux clubs sont impliqués...

Pourquoi toujours penser que le problème vient de nous ?

Enfin bref, on en a déjà débattu ici. Mais c'est pas la première fois qu'il m'agace un peu dans ses déclas Gary Nev

D'accord avec toi mais là ou le board a raison c est de pas vouloir arrosé tout le monde qui veut gratter un billet sur ce transfert 

Moi aussi dés la fin de la PL j attendais l annonce de son recrutement , et là on apprend que faut rincer untel untel et untel en plus des 120M a Dortmund 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

D'accord avec toi mais là ou le board a raison c est de pas vouloir arrosé tout le monde qui veut gratter un billet sur ce transfert 

Nous sommes bien d'accord ! Alors pourquoi reprocher de la lenteur au club, si ce dernier essaye juste de réaliser des transferts plus sains (ce qui nécessite plus de négociations avec les clubs de "bastards" comme le BvB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NeoVanadium a dit :

Nous sommes bien d'accord ! Alors pourquoi reprocher de la lenteur au club, si ce dernier essaye juste de réaliser des transferts plus sains (ce qui nécessite plus de négociations avec les clubs de "bastards" comme le BvB) ?

on entend rien d autres niveau Départ / Arrivée , c est cela qu est inquiétant à 10 jours du 1er match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement même si je suis encore énervé concernant notre passivité sur le marché, l'arrivée de VdB (un joueur que je n'apprécie pas forcément plus que ça, et dont nous n'en n'avions pas besoin en priorité absolue) m'a calmé ... Sûrement parce ce que je suis convaicu de ne plus voir Lingard et Pereira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, redidevil a dit :

D'accord avec toi mais là ou le board a raison c est de pas vouloir arrosé tout le monde qui veut gratter un billet sur ce transfert 

Moi aussi dés la fin de la PL j attendais l annonce de son recrutement , et là on apprend que faut rincer untel untel et untel en plus des 120M a Dortmund 

Romano a dit que ces histoires de problèmes de commissions pour les agents sont des fakes news.. 

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NeoVanadium a dit :

Et bien moi je trouve qu'il exagère Gary. 

Il a suivi le mercato de City ? Pour le moment ils ont Aké et F.Torres.

On a Van de Beek.

Il n'y a pas un monde entre nos deux mercatos... Si ils signent Koulibaly et qu'on ne signe pas Sancho, là, d'accord, il pourra râler.

Je trouve aussi qu'il exagère parce que c'est évident que la ligne directrice des transferts a changée par rapport aux années précédentes. Comparer l'état d'esprit mercato de Manchester United version 2016 et version 2020, c'est stupide.

Parce que City a deja De Bruyne, Mahrez, Bernardo Silva , Rodri, Agüero, Jesus, Sterling.... Et tout ça coaché par Pep...

Ce que dit Gary est complètement juste. Il dit pas que les joueurs que City a signé sont meilleur mais juste qu'ils sont faire leurs affaires et nous non.

Ils sont rentrés dans le Mercato en devant remplacé Sane et en renforçant la defense. Même sans Koulibaly ils l'ont fait.

Chelsea devait améliorer leur défense et les rotations. Ils l'ont fait en rajoutant en plus de ça de tres bon joueurs.

Nous devions rajouter une rotation au milieu , acheter un DC, acheter un ailier droit et potentiellement un BU en vu du depart de Ighalo. En plus d'avoir un gros boulot de vente des boulets.

On a rajouté une rotation au milieu... Et c'est tout 

Donc oui Gary a raison pour une fois 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé n'a pas le droit de critiquer publiquement sa direction (sinon, c'est la porte). Alors, ça ne doit pas trop lui déplaire de voir ses anciens partenaires s'exprimer aussi librement (Gary, Roy, Paul...). Tous ces gars là sont comme nous, ils veulent voir MU se renforcer pour pouvoir gagner de nouveau.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NeoVanadium a dit :

Et bien moi je trouve qu'il exagère Gary. 

Il a suivi le mercato de City ? Pour le moment ils ont Aké et F.Torres.

On a Van de Beek.

Il n'y a pas un monde entre nos deux mercatos... Si ils signent Koulibaly et qu'on ne signe pas Sancho, là, d'accord, il pourra râler.

Je trouve aussi qu'il exagère parce que c'est évident que la ligne directrice des transferts a changée par rapport aux années précédentes. Comparer l'état d'esprit mercato de Manchester United version 2016 et version 2020, c'est stupide.

City n'a pas besoin de refaire son équipe contrairement à nous. Ils ont un niveau de jeu bien supérieur à nous depuis quelques années. Mais ça nos dirigeants ne veulent pas l'admettre. Ca fait 10 ans qu'on connaissait le niveau de Jones et Smalling mais non on les garde. Chelsea a baissé de niveau depuis deux trois ans et a su faire un mercato remarquable cet été. Pourquoi ? Ils se sont remis en question tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antoinepittet a dit :

Honnêtement j'aime bien Reguilon ou Telles mais je préfère ne pas les signer et prendre un ailier que le contraire...

mmmh oui si c'est Sancho. Moi je préfère Reguilon qui est plus jeune et limite plus complet que Telles. Un grand oui si on arrive à négocier un transfert à 30M sans clause de rachat. Reguilon et Sancho et c'est parfait, ma foi on attendra pour le défenseur central ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

actuellement pour les postes ARD et ARG on a : Wan Bissaka , Shaw + 3 remplaçants qui peuvent jouer aux 2 postes Williams , Dalot , Fosuh Mensah 

A t'on vraiment des besoins ? 

3 jeunes droitiers et un Shaw qui se blesse souvent et n'est pas non plus un monstre à son poste quand il joue donc pour moi c'est clairement un besoin énorme (Dalot et Fosu en plus d'être droitiers et moyens, se blessent très souvent aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...