Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Jordy Clasie. Le Xavi Hollandais?

 

Je regrette encore qu'il n'ait pas signé pour l'Ajax. À l'âge de 11/12 ans il a reçu une lettre de Feyenoord, suivie d'une lettre de l'Ajax. Il voulait aller à l'Ajax niveau football, mais dans son coeur c'était un "Rotterdammer". Donc il a choisi Feyenoord.

 

L'année dernière, à l'âge de 21 ans, il a fait sa première saison complète à Feyenoord (après un prêt à Excelsior) et il a joué tous les matchs à part un. Pour une première saison, c'est pas mal. Il a tout de suite attiré l'attention de multiple clubs et Feyenoord a avoué que si une bonne offre arrivait pour lui. La Fiorentina a fait une offre de 6M d'euros mais c'est jugé insuffisant. Il est pas cher du tout, je pense que pour 8M il est prenable. Et il les vaut, et pas qu'un peu. C'est le futur de l'équipe nationale. Il sera titulaire à la Coupe du Monde 2014.

 

Bref, c'est vraiment la machine du Feyenoord, sans lui, le jeu ne tourne pas. Sans lui, il n'y a pas de mouvement, pas de distribution. Il faut savoir que Feyenoord réalise 2 excellentes saisons (2e l'année passée, dans la course au titre cette année), et il joue un grand rôle là-dedans.

 

On le compare donc immédiatement à Xavi, "Le Xavi Hollandais", et il faut dire que les ressemblances ne manquent pas. Déjà en taille (:D), mais évidemment surtout dans le style de jeu. Ses qualités sans ballons sont énormes, il est toujours bien placé, toujours prêt à recevoir la balle. Ça, et sa vision de jeu phénoménale sont ses deux grandes qualités. Disons qu'à 21 ans il est déjà très intelligent. Jamais une touche de trop avec la balle, avant même qu'il ne reçoive la balle il sait exactement où il va la donner: et 99% du temps il la donne à cet endroit là.

Ces qualités là lui permettent de dominer le milieu de terrain et de dicter le tempo. Comme je l'ai dis plus tôt, il a une conscience de l'espace autour de lui assez énorme. Et ça lui permet aussi d'intercepter des ballons. Lui même le dis, "Je sais où la balle va aller, donc je peux l'intercepter". Ça a l'air simple, mais c'est ultra important.

 

Ensuite, il arrive aussi très bien à remonter la balle quand il le faut (très bon contrôle de la balle, il le perd rarement), et il sait délivrer la passe quand il le faut. Ses coups de pied arrêtés/frappes sont bons aussi.

 

Ah, on peut dire que c'est un milieu défensif. Il joue assez bas sur le terrain, à la Xavi, à la Scholes. Son jeu long est très bon, ce qui lui permet de dicter le jeu, et sa technique est supérieure, ce qui lui permet de retenir la possession de la balle facilement.

 

Bref, c'était assez bref mais ça vous permettra de vous faire une idée de son style de jeu et de ses qualités.

 

Petite vidéo pour se faire une idée:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yauHAYHflaw

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette vidéo est mieux pour se faire une idée, il y a une suite aussi.

 

Tout ce que tu dis s'y ressent YB, il a une très belle technique et au moins une bonne vision et il à l'air de proposer des solutions et de rester en mouvement. Capable de percuter.

 

Il défend comment YB ? Parce qu'on voit beaucoup de duel gagné dans les vidéos de lui, ça à l'air d'être un de ses points fort malgré son gabarit.

 

Il à l'air vraiment très intéressant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette vidéo est mieux pour se faire une idée, il y a une suite aussi.

 

Tout ce que tu dis s'y ressent YB, il a une très belle technique et au moins une bonne vision et il à l'air de proposer des solutions et de rester en mouvement. Capable de percuter.

 

Il défend comment YB ? Parce qu'on voit beaucoup de duel gagné dans les vidéos de lui, ça à l'air d'être un de ses points fort malgré son gabarit.

 

Il à l'air vraiment très intéressant.

Oui c'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais au duel malgré sa taille il est très solide. Des balles en l'air évidemment il sera battu mais dans les duels, niveau tacle il est très bon, et comme on peut le voir il récupère beaucoup de ballons, de part son anticipations mais aussi de part sa qualité dans les duels!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous pour ces précisions sur ce joueur encore peu connu mais qui apparemment va vite faire parler de lui espérons que ce soit chez nous !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2307159/Radamel-Falcao-Manchester-United-offer-cash-plus-Javier-Hernandez-prime-Manchester-City-target.html

 

Hernandez pourrait servir de monnaie d'échange dans le transfert de Falcao. Il est évalué à 20M£. Il resterait donc à débourser 27M£ pour recruter le colombien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man Utd : Un jeune attaquant de l'OM en prévision?

 

Selon tribalfootball le jeune attaquant de l'OM Ole Gunnar P... Jeune fils de l'actuel Manager OGS (Sébastien P....) Serait en partance pour rejoindre son père actuellement Manager de Manchester United. Toujours selon nos sources, cet attaquant en est à 78 buts en 30 matchs chez les jeunes avec 53 passes décisives. Sa particularité sur ses 78 buts c'est qu'il a tiré 78 fois avec son club cette saison sans jamais rater l'occasion de marquer.

 

Source : Eurofootmercatothesun.com

 

Selon des sources plus sures cette fois-ci, la communauté des fumeurs de joints jamaïcains sont en train de négocier le futur transfert d'usain Bolt l'homme le plus rapide de la planète. Le salaire tournerait autour de 5 000< Livres chaque 100 mètres parcourus.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour Varane, je ne vois vraiment pas le Réal le lâcher comme ça de si tôt...

 

EDIT: OGS :D

Modifié par MicroDevils

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur est pas bidon finalement. Le joueur lui même confirmais la possibilité de jouer a United en début de saison.

 

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-04-12/manchester-united-prepare-une-offre-pour-un-talent-danderlecht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson va-t-il lui faire raser sa touffe à son arrivée comme Bêbé? Rien n'est moins sûr...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mercato.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/cabaye-successeur-de-scholes-a-united_sto3711449/story.shtml

 

Je met cette rumeur ici car vue les sources (daily mirror et repris par Top Mercato ainsi qu'eurosport) mais ça peut en intéressé quelques un.

 

En gros l'article parle de la venue de yohan Cabaye à manchester pour remplacer scholes

Personnellement j'espère qu'il parle numériquement et non en terme de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta bien raison de placer ce post dans ce topic. La rumeur est bien pourrie quand meme.

Dans l'article, j'ai bien aimer le : "La situation délicate de Newcastle pourrait amener l'international français à réfléchir..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...