Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Depuis quand est-ce qu'on cible uniquement les joueurs disponibles ?

Tu es en train de suggérer qu'on attende, peut-être infiniment, jusqu'à ce qu'un joueur avec ce profil soit dispo ?

 

Ça marche pas comme ça. Des joueurs disponibles il y en a jamais; tu ne vas pas avoir un club annoncer que tel ou tel est dispo sauf s'il est nul à ch*** ou qu'ils ont vraiment besoin d'argent.

 

Les joueurs deviennent dispos une fois que tu y mets le prix, c'est aussi simple que ça. Ça tombe bien car on est plein aux as et il nous manque cruellement un attaquant digne de ce nom. Il n'y a qu'à voir le Barça qui a recruté Neymar et Suarez en 2 ans (à coup de plusieurs millions d'euros) alors qu'ils ont le meilleur joueur de la planète. Hier ils ont réussit le triplé en remportant la CL et leur trio a battu tous les records de buts cette saison pendant que nous on piétine à cause des 2 peintres qu'on a en attaque, ce n'est pas seulement à cause d'eux évidemment.

 

C'est con, mais si tu veux gagner des titres tu dois investir dans les bons joueurs et te séparer de ceux qui n'ont plus le niveau. On va pas attendre le jour où Rooney sera régulier en attaque (chose qu'il n'a jamais été sauf pendant une saison on va dire) et que RVP en finisse enfin avec ses problèmes physiques (chose impossible à son âge désormais). Enfin si on peut attendre et espérer inutilement ce jour pendant que les autres clubs remporteront des titres.

 

La question qu'on doit se poser c'est plutôt: Quel attaquant pour remplacer RVP et Rooney ? La liste est plutôt longue.

 

Sinon il y a le petit Vietto, que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu jouer, il aurait une clause de 20M€ seulement selon les rumeurs. Comme quoi...

Mais ce n'est pas l'attaquant que j'irai chercher en priorité.

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9877742/robin-van-persie-suggests-interest-in-move-to-juventus-from-man-utd

 

Lui comprend mieux sa situation je pense, il redoute d'etre mis au banc la saison prochaine on dirait qu'il veut prendre les dispo nécéssaires pour jouer assez et mieux se preparer pour l'Euro...

 

Il déclare aussi que United depensera environ £200M encore cette saison et donc aura forcement une équipe compétitive pour le titre... ça me plait pas mais je le sens sur le depart,

 

Moi je suis par contre pour un Top attaquant, et comme t'as dit on va pas attendre qu'il soit dispo d'abord et on a le fric à dispo, Rvp l'atteste d'ailleurs et surtout s'il y en a qui considere Ronney aussi comme fini... ça devient meme une obligation.

 

C'est clair que United veut pas un simple attaquant, parce que si RvP se sent menacé, c'est bien un Top attaquant qu'on prevoit faire venir... Et c'est de bonne guerre, parce que faire venir des jeunes debutants supposés prometteurs et qui finissent par crackés (Zaha) ça nous avantagera pas, surtout pas cette saison et si en plus on se separe de RvP.

Le dernier jeune attaquant qu'on ait fait venir et qui a plus ou moins reussi c'est Chicha, meme s'il est vraiment talentueux il a pas reussi à s'imposer totalement...

 

La politique de ManUtd qui aime à faire developper les jeunes oui, mais je pense plus que ce soit nécessaire d'en faire encore venir cette saison, avec Wilson, Janujaz et Pereira, en plus de Depay, ça fait beaucoup de jeune dans l'equipe 1ère... Ces jeunes devrait etre pour l'instant la doublure de cet Top attaquant...

 

Et je pense par ailleurs que si RvP devait partir, ce serait relatif à la venue d'un Top attaquant

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps appartenu au clan des amoureux intarissables du hollandais. J'en fais toujours partie pour être honnête.

 

Mais l'effort d'objectivité m'impose de voir la réalité telle qu'elle est. Van Persie est aujourd'hui loin d'avoir le rendement qu'un grand club en reconstruction doit attendre de son attaquant de pointe. Rooney encore moins, mais cela ne dédouane en aucun cas Van Persie, pour ma part.

 

Quand bien même ses qualités, quand bien même son talent, quand bien même un système qui le bride, il a très peu de chances à son age de retrouver un second souffle et afficher la régularité nécessaire pour nous faire sortir de notre torpeur offensive.

 

Surtout, il nous faut un attaquant capable d'incarner le renouveau. Car au-delà de l'effort d'objectivité, il faut savoir être sceptique : dans l'état actuel des choses, il est clair Rooney ne bougera pas son gros c** de notre attaque la saison prochaine. Et ce n'est absolument pas ce Van Persie qui mettra Rooney sur le banc. Donc quitte à choisir entre un duo Rooney et Van Persie, et entre un duo Rooney et un attaquant jeune et talentueux, capable à court/moyen terme de mettre l'autre planqué à sa place. Mon choix est fait. Je suis prêt à tout pour voir Rooney sortir du onze type.

 

Dans un monde parfait, Rooney serait le premier sur un siège éjectable. Malheureusement ce n'est pas le cas. Et si on veut franchir un pallier offensivement, Il va falloir faire des choix forts, douloureux. Et je suis convaincu que ce serait à contre-cœur que LVG laisserait filer RVP, tant il est évident qu'il l'apprécie. Après peut-être que lui aussi se rend compte qu'il est primordial d'injecter du sang neuf, de remédier à nos carences offensives de manière drastique, tant on est lamentables dans le domaine depuis au moins deux ans.

 

Alors si Van Persie venait à partir, je serais triste tant ce joueur m'a fait rêver. Mais l'idée de recruter du lourd à son poste me fait rêver d'avantage. Et comment m'en vouloir tant ça fait longtemps qu'on a pas eu le droit a une performance de haut niveau de la part de l'un de nos attaquants de pointe.

Enfin je préfère me souvenir de lui comme ce formidable attaquant au niveau époustouflant lors de sa première saison et non pas comme celui qui a contribué à notre naufrage offensif une année supplémentaire.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de rendement mais cela dépend ce que tu entends par là. Car au niveau du rendements statistiques buts passes dés, Van Persie n'est pas au niveau de Rooney.
Il est certain que les 2 marqueraient beaucoup de buts dans une équipe qui tournent bien mais je ne trouve pas que dans notre équipe ils sachent mettre en valeur leurs partenaires. Reste donc uniquement la solution individuelle. Et à ce jeu là, je trouve Rooney plus capable de prouesses(grosse reprise, frappe lointaine, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera meilleur offensivement quand les 2 ne seront plus là, ça vient bon plus que Wayne Lamotta.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que notre génie va rester parce que faut pas oublier ce qui la fait sans lui on serait pas champion. il y a 2 ans, et je vous dit il va claquer les buts de nouveau la saison prochaine, j'en suis sur...

Modifié par Mancunian!
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, il pue. Sans lui, on ne sait pas. Passe contre, avec lui, on n'est pas champions, ça, c'est un fait.

Édit, oups, je croyais qu'on parlait de Wayne.

 

RvP, ok, ça colle mieux.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que notre génie va rester parce que faut pas oublier ce qui la fait sans lui on serait pas champion. il y a 2 ans, et je vous dit il va claquer les buts de nouveau la saison prochaine, j'en suis sur...

Faudrait être objectif à un moment. Il ne faut pas oublier que le joueur aura 32 ans en Août, et qu'il n'est pas au top physiquement.

 

Je suis un grand fan du joueur et je ne le vois plus réaliser une saison pareille. Il est temps pour lui de partir, par la petite porte certes, mais ça sera toujours mieux que de partir sous les sifflets d'Old Trafford...

 

Il doit jouer dans un club moins médiatisé, la Lazio lui conviendrait parfaitement. En plus, je crois qu'ils jouent la LdC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est depuis 2 ans :

 

courbe-en-baisse-01-200.jpg

:D Qu'est ce que t'es sevère O.L.H, surtout quand il s'agit de RVP...

 

http://90thmin.com/manchester-united-striker-robin-van-persie-vows-to-fight-for-his-place-at-old-trafford/

 

On dirait qu'il veut rester... Enfin, il compte pas faire une requête de transfert... Il partira seulement si United le veut.

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/van-persie-ne-doute-pas-202952.html
article sur Van Persie avec des commentaires intéressants. Notamment des anti RVP et des pro RVP.
Exemple d'un anti RVP :
Sur la manière déjà, van Persie n'est pas un buteur. C'est un attaquant (ya une nuance, j'espère que tu la saisis, sinon arrête de lire dès maintenant tu ne comprendras rien à ce qui suit) qui aurait plus d'impact en jouant 10 ou sur les cotés qu'en attaque. Sauf qu'il ne le sait pas, ne le réalise pas et est atteint du syndrome Benzéma 'je suis le numéro 1, laissez moi la place en pointe car c'est moi la star'.

J'avais fait une panoplie détaillée de ses stats en sélection et oui, ce mec est un pur boulet dès qu'il met le maillot orange sur ses épaules. Pour faire un rapide résumé, Van Persie en sélection c'est 49 buts en 98 sélections. Pas mal du tout. Sauf que dans ces 49 buts :
- 15 buts en amical
- 25 buts en éliminatoires CM/Euro
- 7 buts en matches de poules CM/Euro
et la stat la plus intéressante :
- 2 buts en matches à éliminations directe CM/Euro (matches après les poules) dont le but marqué contre le Brésil pour le match de la 3e place, pour QUINZE matches où il démarre titulaire. DEUX buts en QUINZE matches de 8e, quarts ou demi finale d'Euro ou de CM (dont un dans le match de la 3e place qui sert à rien). Vive le top player.

Jvais pas te faire le topo de contre qui il marque sinon tu vas aussi réaliser que 1) il marque beaucoup contre les petits, San Marin, la Roumanie ou la Hongrie, le mec répond présent, mais que lorsqu'il ya un match important et défenseur solide en face, il est aux abonnés absents et 2) sur les 49 buts, il ne doit yen avoir que 5 qui ont vraiment pesé dans le cours du match. Il ne marque quasiment que lorsque l'équipe est déjà en train de gagner son match et/ou finira sur un score fleuve.

Je continue ou c'est bon?

Son seul vrai talent est de mettre de superbes buts. Alors que des mecs moins spectaculaires et plus "bruts" comme Huntelaar en mettent davantage et qui sont eux décisifs. Juste pour info, van Persie 49 buts en 98 sélections, Huntelaar en est à 41 en 73 sélections, dont pas mal en remplaçant van Persie en cours de match.

Des choses un peu relayées déjà ici sur le forum.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec parle de stat et tente de dénoncer les footix.

 

 

Difficile de dénoncer une catégorie dont on fait parti.

 

Sur le forum sofoot il y a 99.9% de footix.

J'attendai ta réponse avec impatience, vu que je sais que tu aimes le joueur :D

 

Non mais c'est vrai que parler que des stats pour un joueur comme RVP est un peu déplacé. Puis tu ne parles que de la selection ohman!, c'est pas cohérent ton raisonnement, tu n'aimes pas le joueur c'est tout, pas la peine de t'acharner dessus.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais cette aversion absolue envers les stats ^^

 

Je vois pas en quoi le mec dit faux perso, c'est un pb récurrent chez RVP et c'est pas être un footix que de le dire. Passé les poules, il est très rarement décisif. Les stats qu'il met en avant peuvent faire rire mais elles sont alarmantes. 2 buts en 15 matchs à élimination directe où il démarre titulaire c'est une vaste blague.

 

Il est très fort RVP. Mais il plante pas quand le niveau s'élève. Je vois pas pourquoi ça serait rédhibitoire pour un Zlatan qui plante pas en ldc et pas pour un RVP. Ah, si il est fin techniquement RVP c'est vrai ^^

 

EDIT : Rooney-77, en club c'est pas phénoménal non plus hein haha

Modifié par Moha-10
  • J'aime 4

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendai ta réponse avec impatience, vu que je sais que tu aimes le joueur :D

 

Non mais c'est vrai que parler que des stats pour un joueur comme RVP est un peu déplacé. Puis tu ne parles que de la selection ohman!, c'est pas cohérent ton raisonnement, tu n'aimes pas le joueur c'est tout, pas la peine de t'acharner dessus.

mon raisonnement ? Mais c'est pas mon raisonnement du tout. J'ai juste lu les commentaires et posté l'article.

Justement dans les commentaires ils parlent de cela. Certains sont comme toi et disent que RVP c'est plus que des stats, c'est son sens du jeu etc. D'autres disent que ça suffit clairement pas.

Je vous trouve sévère avec les commentaires mais sûrement pas objectifs. Car les débats sur le forum sont tout proches de cela. Il suffit de prendre le sujet RVP ou Rooney. C'est que des commentaires comme cela, avec de la mauvaise foi etc.

Quant à la sélection ou en club, je trouve que lorsque le niveau s'élève, il est absent. Zlatan quoi. Mais voilà c'est tout. En club, ces 2 dernières années j'ai pas vu un joueur qui était d'une classe supérieure aux autres pouvant guider le club vers la réussite. LVG ne voit pas ça non plus en lui apparemment.

 

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais cette aversion absolue envers les stats ^^

 

Je vois pas en quoi le mec dit faux perso, c'est un pb récurrent chez RVP et c'est pas être un footix que de le dire. Passé les poules, il est très rarement décisif. Les stats qu'il met en avant peuvent faire rire mais elles sont alarmantes. 2 buts en 15 matchs à élimination directe où il démarre titulaire c'est une vaste blague.

 

Il est très fort RVP. Mais il plante pas quand le niveau s'élève. Je vois pas pourquoi ça serait rédhibitoire pour un Zlatan qui plante pas en ldc et pas pour un RVP. Ah, si il est fin techniquement RVP c'est vrai ^^

 

EDIT : Rooney-77, en club c'est pas phénoménal non plus hein haha

 

Ce genre de statistiques permet des raccourcis bien trop faciles.

Est-ce que c'est vraiment "parce que le niveau s'élève" que RvP ne marque pas beaucoup ensuite ?

 

Je suis d'avis qu'il faut prendre absolument tous les matchs, au cas par cas. Savoir comment l'équipe dans laquelle il jouait, évoluait et abordait chaque rencontre. C'est pareil pour Ibrahimovic. On ne peut pas s'arrêter sur une statistique de ce type.

 

D'ailleurs, c'est comme celle de Rooney à la Coupe du Monde. Genre, ouais, il a mis qu'un but ou deux. Est-ce que c'est parce qu'il est nul en CDM ? Faut tout contextualiser. En l'occurrence pour l'anglais, il avait clairement des circonstances atténuantes sur au moins deux des trois CDM auxquelles il a participé.

 

Pour notre néerlandais, faut voir chaque match qu'il a disputé face aux gros.

Sachant en plus que je n'ai jamais trouvé RvP comme étant un gros joueur statistique, hormis pendant deux ans.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau statistiques le joueur est surtout énorme pendant les saisons 2010/2011, 2011/2012 et 2012/2013, sinon c'est vrai que statistiquement le joueur est pas impressionant. Mais les stats ne font pas tout, il ne faut pas se baser seulement sur des chiffres.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de statistiques permet des raccourcis bien trop faciles.

Est-ce que c'est vraiment "parce que le niveau s'élève" que RvP ne marque pas beaucoup ensuite ?

 

Je suis d'avis qu'il faut prendre absolument tous les matchs, au cas par cas. Savoir comment l'équipe dans laquelle il jouait, évoluait et abordait chaque rencontre. C'est pareil pour Ibrahimovic. On ne peut pas s'arrêter sur une statistique de ce type.

 

D'ailleurs, c'est comme celle de Rooney à la Coupe du Monde. Genre, ouais, il a mis qu'un but ou deux. Est-ce que c'est parce qu'il est nul en CDM ? Faut tout contextualiser. En l'occurrence pour l'anglais, il avait clairement des circonstances atténuantes sur au moins deux des trois CDM auxquelles il a participé.

 

Pour notre néerlandais, faut voir chaque match qu'il a disputé face aux gros.

Sachant en plus que je n'ai jamais trouvé RvP comme étant un gros joueur statistique, hormis pendant deux ans.

 

Bah je sais pas si c'est "pasque le niveau s'élève" qu'il marque pas, mais le fait est qu'il marque pas quand le niveau s'élève ^^ Admettons qu'il y ait aucun lien entre le niveau des matchs et sa stérilité, comment on explique ça alors ?

 

Voyons chaque match alors haha, l'été dernier au Brésil il est AU TOP pendant les poules. Après ? Silence radio. Il s'est passé quoi entre-temps ?

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de statistiques permet des raccourcis bien trop faciles.

Est-ce que c'est vraiment "parce que le niveau s'élève" que RvP ne marque pas beaucoup ensuite ?

 

Je suis d'avis qu'il faut prendre absolument tous les matchs, au cas par cas. Savoir comment l'équipe dans laquelle il jouait, évoluait et abordait chaque rencontre. C'est pareil pour Ibrahimovic. On ne peut pas s'arrêter sur une statistique de ce type.

 

D'ailleurs, c'est comme celle de Rooney à la Coupe du Monde. Genre, ouais, il a mis qu'un but ou deux. Est-ce que c'est parce qu'il est nul en CDM ? Faut tout contextualiser. En l'occurrence pour l'anglais, il avait clairement des circonstances atténuantes sur au moins deux des trois CDM auxquelles il a participé.

 

Pour notre néerlandais, faut voir chaque match qu'il a disputé face aux gros.

Sachant en plus que je n'ai jamais trouvé RvP comme étant un gros joueur statistique, hormis pendant deux ans.

Tout à fait. Même si finalement, il y a quand même un probleme majeur de sa part puisque on le voit pas dans ces matchs. A la différence d'un Robben par exemple.

 

Au niveau statistiques le joueur est surtout énorme pendant les saisons 2010/2011, 2011/2012 et 2012/2013, sinon c'est vrai que statistiquement le joueur est pas impressionant. Mais les stats ne font pas tout, il ne faut pas se baser seulement sur des chiffres.

Sur les derniers matchs, il me semble que ce qu'il a apporté dans le jeu était magnifique. Il a joué en meneur et est sorti lors des 2 matchs, ce qui a conduit à un but à chaque fois. Cela peut être le hasard ou pas, en tout cas, ça n'apporte pas d'eau à ton moulin. D'autant plus qu'il dit qu'il est dans la forme de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons chaque match alors haha, l'été dernier au Brésil il est AU TOP pendant les poules. Après ? Silence radio. Il s'est passé quoi entre-temps ?

Ca n'excuse pas tout mais il était vraiment cramé physiquement à la CDM.. Puis pendant les poules il met des buts importants hein, donc dire qu'il ne marque jamais des buts importants est faux. Après le faite qu'il ne marque pas après les poules n'est pas acceptable pour un joueur de son calibre c'est vrai.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...