Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Un but sur 10 tirs certes. Mais 7 des 10 sont cadrés, c'est une excellent pourcentage de tirs cadrés. En face il avait un gros client qui a fini par craquer. En tout cas sur son côté il s'est amusé. Que ce soit Zabaleta, Kompany ou Maicon, il les a mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ronaldo parvient à se mettre en position de frappe grâce à un simple crochet extérieur. Il cherche pas à rentrer dans l'axe, il crochette et arme par la suite. Ca surprend souvent, et en même temps c'est souvent prévisible. Si tu laisses un minimum d'espaces, il se retourne et frappe très vite. Il a cette vitesse d'éxécution qui fait souvent la différence. Je pense néanmoins qu'il en abuse, mais je pense aussi que Mourinho ne l'en empêche pas. Ronaldo cadre très souvent, et peut faire mouche à n'importe quel moment.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Ronaldo a certes beaucoup tenté, mais déjà, il aurait pu abuser beaucoup plus de frappes car il a été souvent en position de tir sans pour autant prendre systématiquement sa chance et en privilégiant la passe.

 

Au délà de son but, je l'ai trouvé bon, impliqué et concerné dans le jeu, il n'a rien lâché, a essayer de tirer son équipe. Après, il a quand même eu plus de mal quand City jouait serrer derrière, mais ça, c'est pas une nouveauté.

 

Et surtout, une fois de plus, il a montré son plus grand talent à mon goût, et c'est ce que je préfère chez lui : sa capacité à fermer la gueule de ses détracteurs. Messi est peut-être meilleur, plus sympa, plus modeste, tout ce que vous voulez, mais il n'a jamais eu à affronter ça. Sa célébration est juste épique, j'ai vraiment explosé.

 

Sinon, match énorme de Marcelo et de Di Maria, qui, quand il est dans un bon soir, est inarrêtable ! Excellent entré de Benz aussi.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce dribble intérieur de ronaldo est efficace, mais là c'est surtout la faiblesse de City qui l'a avantagé. Comment Ronaldo, le mec qu'on connait qui peut marquer à tout moment sur une frappe à l'entrée de la surface, peut-il tirer autant ? Pourquoi ? Maicon s'est fait méchamment violé, Kompany pareil. Et Zabaleta cherche encore la balle là. Les joueurs savent que Ronaldo va rentrer pour frapper, il ne part que très rarement extérieur pour centrer, alors tu l'empêches, tu y vas à deux pourquoi pas, mais il ne doit pas frapper, surtout pas 10 fois quoi.

 

CIty qui a été horrible dans ce match, ils auraient pu ressortir avec une sacré valise là, on revient un peu dessus, mais là c'était de la chance pour City ce score qui aurait du être largement plus sévère en faveur du Real.

 

0 pressing des Citizens, et ils veulent gagner à Bernabeu. Mauvais choix.

Même le Rayo Vallecano va en faire plus samedi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en comparaison, surtout en fin de match, le pressing du Real était hallucinant. Dingue de voir comment ils sont parvenus à étouffer City, qui nous a fait tant de misères.

 

Ils sont vraiment allés la chercher avec les tripes cette victoire.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que City ait raté son match. Mancini décide de jouer bas en début de match et après Nasri sort, mais le milieu contrôlait plutôt bien.

Kompany n' a pas été génial sur ce match ok, mais en même temps s' il ne connaît pas de difficultés face à Higuain et Ronaldo il en connaîtra jamais.

Le Réal peut détruire toutes les défenses d' Europe. City défendait pas mal, mais à force de tirer, tirer... ça a craqué.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce dribble intérieur de ronaldo est efficace, mais là c'est surtout la faiblesse de City qui l'a avantagé. Comment Ronaldo, le mec qu'on connait qui peut marquer à tout moment sur une frappe à l'entrée de la surface, peut-il tirer autant ? Pourquoi ? Maicon s'est fait méchamment violé, Kompany pareil. Et Zabaleta cherche encore la balle là. Les joueurs savent que Ronaldo va rentrer pour frapper, il ne part que très rarement extérieur pour centrer, alors tu l'empêches, tu y vas à deux pourquoi pas, mais il ne doit pas frapper, surtout pas 10 fois quoi.

 

On peut dire la même chose PG sur Messi qui use et abuse du crochet extérieur. Les défenseurs savent très bien que la pulga va dans 80 % des cas s'exportaient sur la gauche. Et pourtant les défenseurs se font avoir à chaque fois.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi varie un peu plus que Ronaldo ce soir qui a fait tout le temps la même chose. C'est normal, ça passe, pourquoi changer ? Je prend la balle, je cours, passement de jambe, crochet intérieur, frappe. Et ça x10.

 

 

Moi je pense pas que City ait raté son match. Mancini décide de jouer bas en début de match et après Nasri sort, mais le milieu contrôlait plutôt bien.

Kompany n' a pas été génial sur ce match ok, mais en même temps s' il ne connaît pas de difficultés face à Higuain et Ronaldo il en connaîtra jamais.

Le Réal peut détruire toutes les défenses d' Europe. City défendait pas mal, mais à force de tirer, tirer... ça a craqué.

 

City s'est totalement planté, ou bien si ce n'est pas le cas, ils ont mauvais. Arriver avec une tactique comme ça c'est pourri et tu sais que ça ne marchera pas. Jouer le nul à Bernabeu, il fallait oser.

Le milieu s'est fait bouffer par Khedira et Essien, non mais quand même, on parle pas de Xavi Iniesta ou Ozil/Modric, c'est Khedira/Essien... Si Mancini avait vraiment jouer offensif et son jeu qui j'espère aurait pu (du?) être mieux. Je pense que le Real aurait bien galéré. Mais bon, ils ont gagnés.

On verra la suite. Mais vu comment le Real aborde ses matches de LDC, ça m'étonnerait pas que la Liga soit vite abandonné, avec la dépense physique là..

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 tirs généralement c'est le totale de frappe que peut faire une équipe dans un matchs , CR7 le fait a lui tout seul.Certains y voit quelque chose de bien mais eu vue du match moi nan ! Il tire dans toutes les positions , toutes les 5 secondes dès qu'il a ne serait-ce que 5cm d'espaces ! C'est bon a un moment faut pas déconner fait la passe !! Surtout dans les matchs de LDC comme ca ou il faut les 3 points impérativement et ou le collectif passe avant ton petit record personel ! Première actions du matchs il fait la passe a Higuain c'est déjà 1-0 et on en parle plus !

 

Il fait la même à Seville avec Modric qui était très bien placez ! CR7 a jouer collectivement sans tirer à tout va sur la fin de match et paradoxalement dès qu'il a pris sa chance c'est la ou ça a marcher ! Merci Kompany parce que franchement sans ce but moi je trouve pas le match de CR7 extraordinaire mais plutot très perso !

 

Benzema lui fait vraiment plaisir a voir , un régale de voir son altruisme.Vous avez vu le moment ou il part seule côté gauche ? Il a la possibilité de frapper mais il voit CR7 et lui fait la passe ! Dans la même situation jamais Cristiano lui met et ça m'exaspère ! On lui repproche de pas assez marquer au Real , normale il a compris que c'était un sport d'équipe lui ! Si on lui mettait vraiment les ballons quand il est bien placez il serait déja a 3-4 buts en championnat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Si vous appréciez Manchester City, le message suivant pourrait provoquer des spasmes violents, des saignements de nez, des comas momentanés ainsi que des vomissements. En clair, Citizenx3, inutile de t'attarder là-dessus, je décline toutes responsabilités quant à ton sort.

 

Voici la partie haineuse, de mauvaise foi et au point de vue à chaud après ce match : Alàlà, j'étais tellement content avec ce but de Ronaldo. 3-2 City, c'est plus un aussi joyeux souvenir, hein ? Qu'est-ce que j'aime voir Hart encaisser un but, c'est un truc indescriptible. Et Kompany faire une erreur ! Ah, j'adore. Vraiment, oui cela est bel et bien un gros message de haineux parfait envers Manchester City. Bah quoi ? Comment ça ?

 

"C'est pas que t'es pour United que tu dois être forcément haineux envers City !"

 

Ouais non, je prends le rôle du footix de base là, moi. Celui qui regarde d'abord la liste des équipes qu'il doit détester avant de supporter une équipe. Bah oui ! C'est comme ça, les amis. Un jour j'ai eu une discussion avec un barcelonais, et je lui ai demandé pourquoi il était totalement anti madrilène, comme s'il partait en croisade avant chaque Clasico.

Et bah je n'ai jamais eu de réponse. Donc maintenant, j'fais comme ça, je prends des arguments bateaux si on me demande pourquoi je n'aime pas City. Enfin, bref !

City a perdu ! City a perdu ! Et à la fin du match, surtout ! Et oui, le Fergie Time, si ça ne marche plus à United, ça ne marchera pas dans ce club, le plagiat c'est mal ! Manchester Is Red ! Et pas Skyblue, honnêtement.

Nasri ? Qu'est-ce que c'est que ce joueur ? On l'a vu une fois dans le match, c'est quand il a été remplacé.

Javi Garcia, 30 millions ? Ahaha ! Il s'est fait mangé tout au long du match !

Silva ? Bon okay, je l'aime bien celui-là.

Tévez ? Il aurait dû refuser de jouer sur ce coup là !

Touré ? Bon, d'accord j'avoue, il a été bon quand il a eu le ballon.

Hart, j'avoue qu'il m'a bien énervé celui-là.

Et puis Maicon, l'ex meilleur latéral droit du monde a bien changé, en quelques années. Ronaldo l'a beaucoup fait souffrir en première période, Marcelo également. Il faut dire aussi que Samir ne défend pas de manière parfaite !

 

Non honnêtement, cette défaite Citizen fait plaisir. Parce que premièrement, City n'a rien fait. Bah oui, les Skyblues ont vraiment été apathiques. Bon allez, ils ont fait deux choses:

 

1) Attendu que les occasions tombent du ciel (le pire c'est que c'est vraiment arrivé)

2) Attendu que Yaya Touré crée des occasions, chose qui est également arrivée !

3) Demander à Hart de tout arrêter le temps que les évènements 1 et 2 arrivent.

 

C'est une conception de jeu qui ... qui est possible. Mais quand tu as des joueurs comme Touré, Tevez, Silva, qui savent jouer au ballon, tu ne demandes pas à tout le monde de parodier le Catenaccio. Bah oui parce qu'en plus de mal jouer au football offensif, City a défendu comme des plots auxquels on a ajouté des roues. Ronaldo, a été bon, mais j'ai envie de dire, c'est presque pas normal. Parfois, ses dribbles réussisaient, et je me demandais pourquoi. C'était pas le Top Class Player en dribbles que j'ai pu voir à Manchester. Non parfois, c'était même stéréotypé, mais bon, les Citizens tombaient quand même dans le panneau, se disant: "Il va pas oser faire 1768723 fois la même chose quand même ?" et bah, repiquer dans l'axe, il l'a fait tout le match.

Et Marcelo qui prend le couloir et qui est servi ensuite, ça s'est aussi passé comme ça. Alors je sais pas, la couverture, ça n'existe pas à City ? Au bout d'un moment, même si la combinaison est habilement réussie au niveau technique, il faudrait peut-être que le milieu droit vienne couvrir, non ?

Eh bah non ! "Débrouillez-vous tout seul !" dirent succèssivement Nasri puis Silva.

 

Et la relance.

Qu'est-ce que c'était que ça ? Les défenseurs ont joués à un jeu très amusant: attendre d'être pressé par trois joueurs avant de faire une passe. Résultat on a assisté plusieurs fois à des mêlées de Rugby à trois contre un, avec le ballon récupéré par Madrid à ... 25 mètres des buts d'Hart ?

D'autres fois encore, on joue à un autre jeu: on attend que l'attaquant s'approche le plus de nous, pour faire une passe ratée. Comme ça, Higuain, Di Maria et toute l'escouade blanche a bien pu récupérer des ballons facilement.

 

Bon, ma haine envers City a suffisamment été versée, je vais donc maintenant tenter d'analyser objectivement la rencontre.

 

Première Période: Domination totale du Real

 

Très rapidement, le schéma du match se dégage: City va défendre très bas, avec un axe renforcé, formé par Touré, Barry et Javi Garcia pour défendre au niveau axial, couvrir les latéraux quand il le faut, et lancer des offensives quand ils y en aura la possibilité. Tevez est laissé quasiment tout seul devant à effectuer des appels au milieu de Pepe, Varane et Xabi Alonso.

Au Real Madrid, il y avait un très gros pressing. Higuain s'occupait de la défense centrale, tandis que Khedira et Essien ont joués beaucoup plus haut que Xabi Alonso, et ont fait pression sur le milieu Citizen, pour l'étouffer et récupérer le ballon avant même que les milieux n'aient pu lancer une offensive. Di Maria et Ronaldo étaient à mi-chemins entre s'occuper du latéral et revenir faire pression dans l'axe. Marcelo et Arbeloa étaient relativement haut, surtout le brésilien évidemment, et Nasri, je n'ai jamais su où il s'est situé sur la pelouse, ou s'il a défendu sur le numéro 12 du Real Madrid. Le quadrillage du terrain par le Real était fait efficacement, Une fois le ballon récupéré, Xabi Alonso a pu bénéficier du fait que le milieu merengue ait fait reculer celui de City pour avoir une marge de manoeuvre conséquente. Et il a parfaitement utilisé cette marge. Orientant le jeu de manière quasiment parfaite, il a de nombreuses fois trouvé des joueurs qui se plaçaient entre les lignes, Essien ou Khedira ont ainsi participés activement à l'avancée madrilène, à la conservation du ballon dans le camp adverse.

Madrid a également pu utiliser la vitesse de Cristiano Ronaldo et de Di Maria, sur de longues passes en profondeur dans le dos des défenseurs. Cela a plusieurs fois été dangereux, avec notamment Ronaldo qui a buté quelques fois sur Hart.

En première période, le jeu a surtout penché sur le coté gauche, avec Marcelo et Ronaldo qui ont beaucoup combinés, -eux qu'on disaient en froid- et cela a donné de bonnes possibilités de centres et de frappes, avec Higuain qui faisaient de bons appels dans mais qui ne tiraient pas bien. Di Maria se montrait quant à lui relativement provoquant et mais n'a pas su concrétiser les bonnes situations qui s'offraient à lui. Néanmoins, son gros travail défensif est à souligner, on l'a vu à plusieurs reprises tacler les Citizens, et surtout récupérer le ballon (oui car tacler dans le vent n'est pas très utile).

 

City ? Il n'y a eu que Yaya Touré. Lui, fut le seul milieu de terrain, qui, grâce à son physique et à sa technique, a pu résister au pressing des milieux de terrain du Real, et se retourner. Là, une fois cette zone dépassée, il y avait un boulevard face à lui: Arbeloa, Pepe, Varane, Xabi Alonso et parfois Marcelo. étaient ses adversaires, tandis que Silva, Nasri (allez on lui accorde ça) et Tévez créaient des espaces par leurs appels. De ce fait, le danger est venu uniquement de cet homme durant le premier acte, mais ses remontées de balles furent souvent mal exploitées par ses partenaires. Soulignons le bon match de Varane face à Tevez, le français a coupé des trajectoires dangereuses pour Madrid. Et ses relances ont permit une domination plus aisée, le pressing de Tevez qui a duré cinq minutes est devenu inutile.

Pendant ce temps, le Real mitraillait les buts de City, mais avait une tendance maladive à frapper de loin ou à multiplier des passes pas forcément utiles. Cela faisait quand même 16 bons tirs madrilènes à la pause, avec environ 5-6 réellement dangereux.

A City, il y a eu un tir contré. Faut le noter quand même.

 

Deuxième Période: City ressort ... un peu.

 

Même schéma en début de deuxième période. Higuain, Di Maria, Ronaldo tentent de créer des brèches, mais finalement, l'axe central tient bon et surtout Hart retarde l'échéance. Au milieu du terrain, la bataille féroce est toujours dominée par le Real grâce au bon abattage de Khedira et d'Essien, avec leur pressing qui a empêché Javi Garcia et Barry d'exister. Dans cette optique là, Mourinho tente autre chose, puisque le score reste bloqué. Il fait sortir Michael Essien et entre Mesut Özil.

C'est le début des complications pour le Real.

Dans l'entrejeu, le pressing devient tout à fait différent, et City parvient à sortir de plus en plus facilement le ballon, Yaya Touré a plus de facilités que face à Essien/Khedira qui déferlaient sur lui pour l'empêcher de se retourner, et le faire jouer vers l'arrière. City prend davantage confiance, et sur un contre de Touré, l'horrible Dzeko trompe facilement un Casillas peu inspiré quand même. Bon, là c'était pas vraiment sa faute, mais je l'ai trouvé assez simple à battre, certes le tir de Dzeko était bien et tout ... bref. Madrid se retrouve dos au mur.

En attaque, Ronaldo tente de faire la différence, et continue de combiner avec ses partenaires. Je tiens à le signaler ça, le portugais a vraiment lâché ses ballons rapidement, a su jouer intelligemment avec ses équipiers, j'ai vraiment beaucoup apprécié son match, même s'il fut moins en vue en deuxième période. Techniquement, il a tenté des gestes fantaisies parfois, histoire de rappeller à City qu'il est l'ancien joueur de Manchester United (v'là la logique quoi). Di Maria lui, commençait un peu à flamber et à dribbler tout le monde.

Mais c'est du pied de Marcelo que vint l'égalisation, d'une frappe puissante du droit. Il venait de frapper deux fois juste au-dessus, du pied gauche. La troisième est donc la bonne. On souligne donc son bon match, techniquement bien présent, parfois un peu trop décontracté derrière, mais copie très satisfaisante malgré tout.

Mourinho ne se contente néanmoins pas de cela: il fait entrer Modric et Benzema, pour Khedira et Higuain.

Alors là, au milieu, le pressing n'était plus vraiment le même, et ce fut surtout les avants qui ont tentés de subtiliser le ballon. Özil a par plusieurs fois arraché le ballons des pieds Citizens, Di Maria et Ronaldo se recentraient pour pouvoir prendre les ballons. Les flancs étaient alors occupés par Marcelo, Özil ou Benzema. Techniquement, Madrid tenait le ballon, mais avait plus de mak une fois qu'il perdait ce cuir. Ainsi, City a eu une période faste de 1 minute 30 où ils ont eu le ballon de manière réelle. Avec en point de chute, un coup-franc marqué par Kolarov, consécutif à une faute de Benzema. Avec un Casillas encore pas exempt de tout reproche ma foi.

Benzema qui se rattrape immédiatement, parfaitement servi par Di Maria, qui avait éliminé trois joueurs. Son tir est d'une précision chirurgicale, de quoi le mettre en confiance pour la suite.

Benzema sur un contre parfait (cynisme en plus, cela aurait été cruel que City qui a tenté de comprendre ce qu'est un contre se fasse tuer ainsi) sert Cristiano Ronaldo dans la surface, mais Hart retarde l'epic ending d'une minute.

Bah oui, car c'était impossible. C'était sûr que c'était lui, Ronaldo qui allait donner la victoire à Madrid en tuant City. Il avait marqué son dernier but à Manchester contre City. Voilà, c'est tout, c'était le destin. Avec une frappe avec rebond en plus, comme ce jour là, avec ce coup-franc contre City.

Ronaldo heureux.

Mourinho jubile.

Madrid exulte.

Bernabeu s'enflamme.

 

Et oui, je suis un grand fan de United. Et je ne boude pas mon plaisir de voir City crever 3-2 en menant 2-1 à cinq minutes avant la fin du match.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 6

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi varie un peu plus que Ronaldo ce soir qui a fait tout le temps la même chose. C'est normal, ça passe, pourquoi changer ? Je prend la balle, je cours, passement de jambe, crochet intérieur, frappe. Et ça x10.

Et dire que quand Ronaldo n°9 faisait toujours la même chose on criait au génie :lol:

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation jamais Cristiano lui met et ça m'exaspère !

Merci de regarder pluss de match du Real avant d'affirmer de telles choses.

n attaque, Ronaldo tente de faire la différence, et continue de combiner avec ses partenaires. Je tiens à le signaler ça, le portugais a vraiment lâché ses ballons rapidement, a su jouer intelligemment avec ses équipiers, j'ai vraiment beaucoup apprécié son match, même s'il fut moins en vue en deuxième période.
Merci !

Je peux vous dire que je suis super content, moi qui allais éteindre le match à 2-1, j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout. A la fin j'en pouvais plus je sautais partout comme un gamin. Ca fait du bien ce genre de victoires, mais va vraiment falloir travailler le dernier geste. Le gros plus de ce match aura été le pressing du Real, c'est exactement ce qui manque en championnat en fait.

Marvin bien sur enterre Ramos comme s'il était un mauvais joueur, mais je le rejoins sur Varane qui est mon chouchou à Madrid, un peu comme Smalling à MU. Evidemment Ramos qui n'est pas un mauvais joueur saura reprendre sa place, il a au moins une bonne concurrence avec de bons défenseurs, contrairement au Barca et Piqué toujours aussi nul qui continue à jouer. ( et hop, :D).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à signaler que j'ai trouvé Arbeloa bon, moi !

Il n'a rien lâché défensivement, offensivement il a proposé des solutions et ses appels ont crées des décalages.

Il est à créditer d'un super tacle en première période, alors que Tevez allait se retrouver seul.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

Merci de regarder pluss de match du Real avant d'affirmer de telles choses.

Merci !

Je peux vous dire que je suis super content, moi qui allais éteindre le match à 2-1, j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout. A la fin j'en pouvais plus je sautais partout comme un gamin. Ca fait du bien ce genre de victoires, mais va vraiment falloir travailler le dernier geste. Le gros plus de ce match aura été le pressing du Real, c'est exactement ce qui manque en championnat en fait.

Marvin bien sur enterre Ramos comme s'il était un mauvais joueur, mais je le rejoins sur Varane qui est mon chouchou à Madrid, un peu comme Smalling à MU. Evidemment Ramos qui n'est pas un mauvais joueur saura reprendre sa place, il a au moins une bonne concurrence avec de bons défenseurs, contrairement au Barca et Piqué toujours aussi nul qui continue à jouer. ( et hop, :D).

 

Je ne l'enterre pas, je ne le considère pas comme un bon joueur de foot. Ce n'est pas du tout le genre de défenseur central que j'apprécie regarder jouer. Varane au contraire, défend plus intelligemment, debout, avec un placement toujours excellent, et surtout une excellente relance. "oui, bon la relance ça ne fait pas tout, regarde Vidic o_O" tu peux être excellent défenseur, si tu as une mauvaise relance, tu mettras toujours ton équipe en difficulté. La technique n'est désormais plus en option pour un défenseur, l'intensité du pressing adverse est aujourd'hui bien trop importante pour se permettre d'avoir des joueurs médiocres techniquement à ces postes là. Face à Carlos Tevez par exemple, il faut être sûr de soi, sûr de sa technique, faire des bonnes relances, et tu peux être amené a devoir improviser une passe, comme l'a fait Varane hier soir avec sa passe en deuxième mi temps au dessus de lui pour la mettre sur le côté, franchement, je ne vois pas Ramos être si juste techniquement.

Varane n'a quasiment pas fait de faute, il en a fait une sur David Silva, pleine d'autorité, l'arbitre ne pouvait pas mettre un carton à un défenseur central qui fait sa première faute après plus d'une heure de jeu.

 

Pour moi, il a les qualités pour devenir aussi bon que Ferdinand, tout comme Smalling d'ailleurs.

 

 

Red Eye, Arbeloa a été correct défensivement d'accord, et présent offensivement, mais à part sa présence, qui forcément étire le bloc défensif adverse, il n'a servit à rien, tous ses centres étaient bidons, ses appels étaient bof, et sa vision toujours aussi médiocre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je compte quand même deux centres qui auraient pu être bien exploités pour Arbeloa. D'ailleurs, sa simple présence a tout de même permit à Di Maria de rentrer plus facilement dans l'axe, puisque Clichy était entre deux eaux et a souvent choisi d'attendre que l'argentin rentre dans l'axe pour aller le poursuivre, de crainte qu'il ne fasse la passe. De ce fait, il était déjà en retard.

Correct en défense, je trouve que tu fais de l'euphémisme le concernant, tu ne l'apprécies pas ? ^^

Il n'a rien lâché sur Silva, d'ailleurs, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu se faire éliminer, il a commit peu de fautes c'est à souligner, Il a également perdu peu de ballons, techniquement il a été propre sans être extraordinaire.

Alors, je ne dis pas que c'est le super latéral droit et tout, mais je lis régulièrement des critiques très sévères envers lui, on dit que c'est le joueur le plus mauvais de Madrid et tout, alors je tiens tout de même à le défendre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour moi c'est un des titulaires à Madrid qui est le moins bon, avec Ramos. Effectivement, je suis un peu dur avec lui, parce que je le trouve nul, je ne suis pas non plus totalement objectif spécifiquement sur son match d'hier. Mais sur son niveau général je ne pense pas être de mauvaise foi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te visais pas quand je dis que je lisais des critiques sévères envers lui hein ^^ C'est juste de manière générale, que je trouve qu'on est relativement dur avec l'espagnol.

Il me rappelle un peu O'Shea, on me disait à l'époque que ce mec n'avait rien à faire à United, pareil avec Brown un an auparavant. Intrésèquement, Arbeloa est probablement le moins bon madrilène, mais au niveau du respect des consignes, de la rigueur défensive, moi j'ai bien du mal à lui reprocher grand chose.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Ligue des Champions - Man. City :Mancini remet Hart à sa place

 

 

 

 

 

Envoyer à un ami

 

Joe Hart n'a pas apprécié la terrible fin de match de son équipe, mardi soir, au stade Santiago Bernabeu. Alors que les Citizens menaient 2-1 à quelques minutes du terme, ils se sont fait rejoindre puis dépasser par le Real Madrid. Il l'a fait savoir après la partie : «On ne peut pas mener 2-1 puis perdre le match. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-même. C'est une très bonne équipe, mais nous aussi. On a fait des efforts, mené par deux fois et tout fichu en l'air. C'est dur de sortir du terrain après avoir perdu 3-2 et d'être positif.»

 

Une sortie que son entraîneur, Roberto Mancini, n"a visiblement pas apprécié : «Joe Hart devrait rester dans son but et faire des arrêts. Si quelqu'un doit critiquer l'équipe, c'est moi, pas Joe Hart. Je suis le juge, pas lui.» Le gardien anglais a pourtant été auteur d'une bonne prestation et n'a pas été en cause sur les trois buts de la Maison blanche.

 

lequipe.fr

 

----------------------------

Je suis désolé Roberto mais ferme ta bouche, Joe Hart est légitime sur ce match, il a fait ce qu'il a pu, il a arrêté bien des ballons, je pense que toi tu devrais fermer ta bouche et continuer à travailler dans le bon sens, ton équipe a été la plupart du temps mangée et dominée par le Real qui s'est créé de multiples occasions. Joe Hart a raison de dire les choses, c'est un gardien respecté dans son équipe et dans le monde du football de par son travail colossal qu'il s'évertue à faire chaque week-end, contrairement à toi sale Manager, par ailleurs un italien qui porte aussi mal le costume et avec un tel manque de classe... L'homme qui dit des choses qui veut virer Edin mais qui est le premier à jubiler quand celui-ci lui rend encore un service.

 

Arrête d'être con sérieusement et essaie de te faire une vraie conduite, quel homme de paille ce Manager vraiment, déjà à l'Inter il avait un réel manque de panache, pour tout vous dire l'équipe de City je la déteste autant que Roberto ne mérite pas de la coacher c'est dire. Les adversaires ont une chance, c'est Roberto sur le banc adverse.

 

Pour parler du Real c'est beau à voir quand ça attaque et essaie d'étouffer l'adversaire, Cristiano Ronaldo a sauvé le football Européen d'une sérieuse boutade Mardi soir tant les terroristes citizens se voyaient réussir leur hold up.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es défoulé OGS :D ça va mieux maintenant?

 

Mancini c'est le coach qui vire Tevez 1 fois par mois et vante ses mérites ensuite. Mancini c'est le coach qui dit que Balotelli ne jouera plus de la saison puis le fait jouer pour le dernier match de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de la défaite à Madrid de....Manchester city....qui se nomme en faite Manchester Touré Football club !

Non mais sérieux, sans Yaya ils deviennent quoi svp :cherche:

 

Que Benzema est marqué c'est cool, Higuain malgré quelques bonnes occasions je ne l'ai pas trouvé très bon, Ronaldo a violé Maicon et Joe Hart sauve MTFC d'un 4-0 à seulement 20 min de jeu !!!

 

Après le match de lundi en PL et celui de hier soir, j'espère de la continuité et voir un très bon match de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es défoulé OGS :D ça va mieux maintenant?

 

Mancini c'est le coach qui vire Tevez 1 fois par mois et vante ses mérites ensuite. Mancini c'est le coach qui dit que Balotelli ne jouera plus de la saison puis le fait jouer pour le dernier match de la saison.

Mon aversion depuis des années pour Roberto n'est plus un secret lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, j'aurais pas cru que Mancini aurait osé :ph34r:

Toutes manières moi ce coach, je le trouve juste complètement à l'ouest au niveau de la communication.

L'autre jour, j'ai lu "Mancini pense que City remportera la C1" je me suis dit "Ah ! Enfin, il assume un statut différent."

Et qu'ais-je lu ? "Dans le futur City remportera la Ligue des Champions parce qu'on travaille pour ça."

... Ca sert à quoi de le dire ça ? C'est même pas des ambitions, c'est la fausse-prévoyance.

 

Moi j'dis que dans le futur, un jour lointain, Queens Park Rangers terminera dans le Top 5, car ils travaillent pour ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...