Aller au contenu

Shinji Kagawa


Alruud

Messages recommandés

Moi, ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa capacité à récupérer et, ensuite, à remonter le ballon. Il se prend pas la tête et cherche à aller de l'avant le plus rapidement possible, contrairement à la majorité de nos joueurs qui chercheraient plutôt à jouer vers l'arrière, à temporiser et à attendre une remontée du bloc équipe. Kagawa nous permettrait de retrouver un jeu plus fluide, notamment en contre-attaque, domaine dans lequel nos milieu, comme nos ailiers - à l'exception de Valencia - sont devenus des cancres.

 

Après, il est collectif, mais Hazard l'est tout autant. Ce qui change, ce qui frappe, c'est la fluidité des actions proposées par le Borussia qui vont beaucoup plus vite qu'à Lille. Cependant, il ne faudrait pas oublier non plus les autres joueurs qui entourent les deux prodiges. Kagawa est quand même mieux entouré en Allemagne qu'Eden en France. Jouer avec Payet, De Melo et Balmont, ce n'est pas la même chose que de jouer avec Gündogan, Lewandoski, Götze et cie ; les autres jaunes et noirs sont quand même plus techniques, plus talentueux et plus proche de Kagawa que ne le sont les autres Dogues qui encerclent le Diable. Le jeu va aussi beaucoup plus vite en Bundesliga qu'en Ligue 1. Je trouve que ça fausse un peu les images que l'on puisse avoir des deux joueurs. Ils sont aussi collectif l'u que l'autre, à Lille, Eden joue vraiment avec son équipe ; s'il avait opté pour la caractéristique "soliste" dans son jeu, Lille serait à des années lumières de la troisième place: le Belge a cette faculté de faire le bon choix au bon moment ; c'est pour ça qu'il délivre autant de passe décisives qu'il marque de goal.

 

De toute façon, j'adore Hazard, mais si on signe Kagawa je serais également aux anges. J'adore son profile, son touché de balle et sa vivacité ! Le pied serait quand même d'obtenir les deux en faisant jouer l'un dans l'axe, l'autre sur l'aile et en les faisant permuter à longueur de temps. Ces deux là avec Rooney, Welbeck et Valencia, ça ferait un carnage ! Mais bon, n'en signer qu'un nous ferait déjà énormément de bien aussi ! ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa capacité à récupérer et, ensuite, à remonter le ballon. Il se prend pas la tête et cherche à aller de l'avant le plus rapidement possible, contrairement à la majorité de nos joueurs qui chercheraient plutôt à jouer vers l'arrière, à temporiser et à attendre une remontée du bloc équipe. Kagawa nous permettrait de retrouver un jeu plus fluide, notamment en contre-attaque, domaine dans lequel nos milieu, comme nos ailiers - à l'exception de Valencia - sont devenus des cancres.

 

Après, il est collectif, mais Hazard l'est tout autant. Ce qui change, ce qui frappe, c'est la fluidité des actions proposées par le Borussia qui vont beaucoup plus vite qu'à Lille. Cependant, il ne faudrait pas oublier non plus les autres joueurs qui entourent les deux prodiges. Kagawa est quand même mieux entouré en Allemagne qu'Eden en France. Jouer avec Payet, De Melo et Balmont, ce n'est pas la même chose que de jouer avec Gündogan, Lewandoski, Götze et cie ; les autres jaunes et noirs sont quand même plus techniques, plus talentueux et plus proche de Kagawa que ne le sont les autres Dogues qui encerclent le Diable. Le jeu va aussi beaucoup plus vite en Bundesliga qu'en Ligue 1. Je trouve que ça fausse un peu les images que l'on puisse avoir des deux joueurs. Ils sont aussi collectif l'u que l'autre, à Lille, Eden joue vraiment avec son équipe ; s'il avait opté pour la caractéristique "soliste" dans son jeu, Lille serait à des années lumières de la troisième place: le Belge a cette faculté de faire le bon choix au bon moment ; c'est pour ça qu'il délivre autant de passe décisives qu'il marque de goal.

 

De toute façon, j'adore Hazard, mais si on signe Kagawa je serais également aux anges. J'adore son profile, son touché de balle et sa vivacité ! Le pied serait quand même d'obtenir les deux en faisant jouer l'un dans l'axe, l'autre sur l'aile et en les faisant permuter à longueur de temps. Ces deux là avec Rooney, Welbeck et Valencia, ça ferait un carnage ! Mais bon, n'en signer qu'un nous ferait déjà énormément de bien aussi ! ^_^

 

Assurément de sages paroles :)

 

Se controles orientés et ses passes en 1 temps, j'adore ce joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément de sages paroles :)

 

Se controles orientés et ses passes en 1 temps, j'adore ce joueur!

Ca c'est sur que c'est un joueur très instinctif et on sait que dans le football un joueur brillant dans ce domaine est au dessus de beaucoup de joueurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur que c'est un joueur très instinctif et on sait que dans le football un joueur brillant dans ce domaine est au dessus de beaucoup de joueurs.

 

Il est surtout imprévisible. ça fait tout..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fait piquer le joueur par Arsenal cela voudra dire qu'on est devenus très nuls en négociations. Sinon, comment expliquer le fait qu'on se fasse piquer un joueur annoncé chez nous par un club qui n'arrive même pas à garder ses propre joueurs, ah oui, nous aussi, on commence à perdre nous jeunes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fait piquer le joueur par Arsenal cela voudra dire qu'on est devenus très nuls en négociations. Sinon, comment expliquer le fait qu'on se fasse piquer un joueur annoncé chez nous par un club qui n'arrive même pas à garder ses propre joueurs, ah oui, nous aussi, on commence à perdre nous jeunes joueurs.

 

Il n'y a eu que de vrai rumeur de départ de Kagawa vers United, les autres rumeurs annonçant Arsenal notamment ce trouvait dans des articles qui disait que : "Kagawa devrait aller à United, même si Arsenal serait aussi intéressé par le profil de ce joueur."

Réel volonté d'Arsenal ? Ou volonté de faire monter le prix du salaire et du transfert du joueur ?

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous-estimez beaucoup trop Arsenal c'est impressionant... A vous entendre tous les joueurs seraient à United, faut arrêter Arsenal est un grand club pas aussi grand que nous mais tout autant prestigieux et pas mal de joueur aimerait y jouer.

Wenger essaye de faire une Ferguson à savoir construire sur le long terme, il connait pas la même réussiste mais c'est tout à son honneur.

 

Bref pour Kagawa (ou Hazard) il y a un numéro 7 à prendre, venez vite les gars !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une offre à Dortmund à hauteur de 15 mi de £, maintenant c'est au joueur de décider.

Et même si on ne gagne plus de titres, le fait de participer à la LDC est un important critère d'attractivité, certes en venant à Arsenal les joueurs ne sont pas si surs de gagner un titre mais si ils peuvent très bien contribuer à hausser le niveau de l'effectif par leur présence sans forcément gagner de titre, assurer donc une pérennité malgré qu'ils se cassent dans un autre club pour gagner des titres. Même si Arsenal n'est plus aussi impressionnant qu'avant, on joue bien, on joue la LDC, les joueurs sont bien payés, AW reste tout de même parmi les plus grands coachs du monde donc oui ce sont bel et bien des critères d'attractivité valable, gagner des titres n'est pas tout même si c'est fondamental, il faut aussi ajouter le plaisir qui va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque club a ses points forts et ses points faibles et je pense que la plupart des transferts se jouent sur des détails (rêve du club du joueur, situation familiale, salaire, climat, conseils, façon d'approche, projet...). Il y a vraiment beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu et chaque joueur va les placer différemment selon leur importance.

Après, c'est à chaque club de trouver quelles sont les motivations les plus fortes des joueurs pour les faire venir. Et quand on connait le nombre de clubs importants, ben c'est vraiement tendu pour un joueur de choisir.

Néanmoins, c'est à Manchester United que c'est le mieux ^^.

 

Maintenant, Shinji fait les choses comme il faut (je pense) car il fait jouer la concurrence et je pense qu'il prendra la meilleure décision.

 

Avec l'offre d'Arsenal à Dortmund, voici ce que nous avons:

Arsenal : £15,000,000 pour Kagawa

United: £18,000,000 + Dimitar Berbatov pour Kagawa + Lewandoski (je ne sais pas s'il y a eu une offre, juste pour Kagawa)

 

Je ne sais pas si Dortmund a accepté les offres d'Arsenal et de Man United mais il reste que c'est au Japonais de choisir.

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous-estimez beaucoup trop Arsenal c'est impressionant... A vous entendre tous les joueurs seraient à United, faut arrêter Arsenal est un grand club pas aussi grand que nous mais tout autant prestigieux et pas mal de joueur aimerait y jouer.

Wenger essaye de faire une Ferguson à savoir construire sur le long terme, il connait pas la même réussiste mais c'est tout à son honneur.

 

Bref pour Kagawa (ou Hazard) il y a un numéro 7 à prendre, venez vite les gars !

 

Tu te trompes sur un point, c'est que Wenger ne peut pas faire une Ferguson du moment que tous ses bons joueurs quittent le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa deviendrait sûrement un cadre à Arsenal, un joueur hyper important de l'effectif alors qu'il aurait plus un rôle de rotation chez nous. Enfin, c'est comme ça que je le vois, à Arsenal, il serait titulaire indiscutable alors que chez nous, même si il jouerait probablement pas mal, sa place n'est pas assurée à chaque match. Donc, je comprendrais totalement l'intérêt qu'il pourrait trouver à aller dans un club qui reste tout de même franchement compétitif quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Il a un profil qui me plait beaucoup. Bien plus remuant et imprévisible que Rooney (en fait, Rooney ne fait plus peur...) dans le rôle de second attaquant. Il est temps pour l'Anglais de retourner en pointe, là ou il a sorti sa meilleure saison avec Utd. :bj2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on le vende, mais on le fera pas... Donc autant déplacer sa zone d'influence plus haut et laisser l'organisation à un milieu à 3 (Carrick - Scholes - Kagawa)

 

Je suis d'accord avec ton idée que Rooney est peut-être trop utilisé et trop gâté disons mais de là à s'en départir, il reste tout de même un joueur de classe mondiale, il faut tout simplement le déplacer en pointe pour laisser la place à Kagawa qui est beaucoup plus créateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Non pas le vendre, il nous garantie quand même au minimum 20 buts par saison. On pourrait pas s'en passer, pour le moment. Par contre j'ai remarqué qu'il n'avait quasi aucune influence sur notre jeu. Il se contente tellement de peu, il oriente le jeu de droite à gauche et c'est à peu prés tout.... Regardez le aux 20-25 mètres adverse avec le ballon. Il ne reste plus rien du Rooney que nous avons connus. Aucune prise de risque, aucune envie de passer la ligne adverse par du jeu en mouvement, ou en perforation. Des qu'il a le ballon, c'est simple, il a 3 possibilités(le tout sans bouger) : passe à droite, à gauche ou une frappe toute moisi.

Ce joueur ne bouge plus. Réputée pour son pressing et son volume de jeu maintenant il ne reste plus rien qui me fasse rêver chez lui. Donc voila, dans ces cas la tu peux pas lui laisser les commandes de notre jeu. Faut qu'il joue plus haut. En pointe.

 

Un peu HS dsl. :bj2:

 

edit : Aucune offre d'arsenal pour Kagawa. Je pense que ça sent bon. Source gunneuse :bj2:

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kagawa, c'est 20 millions

 

 

 

 

 

Si le départ de Shinji Kagawa est entendu, Dortmund n'entend pas brader son joueur japonais. «Nous savons tous quelles sont les capacités de Shinji, quel est son âge et quelle valeur il a pour cette équipe. Je vois aussi ce que le Bayern (Munich) a payé pour Manuel Neuer (22 millions d'euros ndlr). Il n'avait lui aussi plus qu'un an de contrat. A partir de ces faits on peut certainement extrapoler une somme», a déclaré dans les colonnes de Bild le président Hans-Joachim Watzke, qui entend récupérer 20 millions d'euros. Selon la presse allemande, Manchester United, qui est très intéressé par le milieu offensif, aurait proposé un contrat de trois ans pour 6 millions d'euros. Kagawa avait rejoint le BVB en 2010 contre 350 000 euros en provenance de Cerezo Osaka. (Avec AFP)

 

source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kagawa-c-est-20-millions/285578

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kagawa, c'est 20 millions

 

 

 

 

 

 

Si le départ de Shinji Kagawa est entendu, Dortmund n'entend pas brader son joueur japonais. «Nous savons tous quelles sont les capacités de Shinji, quel est son âge et quelle valeur il a pour cette équipe. Je vois aussi ce que le Bayern (Munich) a payé pour Manuel Neuer (22 millions d'euros ndlr). Il n'avait lui aussi plus qu'un an de contrat. A partir de ces faits on peut certainement extrapoler une somme», a déclaré dans les colonnes de Bild le président Hans-Joachim Watzke, qui entend récupérer 20 millions d'euros. Selon la presse allemande, Manchester United, qui est très intéressé par le milieu offensif, aurait proposé un contrat de trois ans pour 6 millions d'euros. Kagawa avait rejoint le BVB en 2010 contre 350 000 euros en provenance de Cerezo Osaka. (Avec AFP)

 

source : http://www.lequipe.f...millions/285578

 

Il y avait longtemps que la valeur d'un joueur n'avait pas augmenté. Et comme par hasard, c'est toujours quand United est intéressé que ça se passe. Ca m'énerve ce genre de choses. Je n'ai pas envie qu'on perde des joueurs à cause de prix exhorbitant. S'il les vaut encore, pourquoi pas, mais je pensais que c'était plus autour de 10M que de 20 quoi.

Enfin bon, j'espère que nous pourrons le recruter, si le belge ne vient pas chez nous (ou même s'il vient).

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier Aton(ou Captain Tsubusa pour les intime) c'est pas cher payer. tout le monde sait qu'on a besoin de sang neuf(Dortmund en premier). Lui et hazard c'est que du bon pour notre attaque, mais il nous faudra absolument un milieu costaud pour epauler Cleverley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier Aton(ou Captain Tsubusa pour les intime) c'est pas cher payer.

 

Si il nous met les mêmes but que met Olivier Aton dans la série même pour 30 millions on le prend :D

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rétablir quelques vérités Dortmund n'a encore accepté aucune offre, simplement autorisés les deux clubs(MU et Arsenal) à discuter. A part ça, le temps de jeu offert serait un facteur déterminant, sur ce point là Arsenal à peut-être une longueur d'avance. Il semble vouloir absolument jouer en PL, donc on(MU et arsenal) ne devraient pas avoir de concurrents étrangers sur les rangs.

Je pense qu'il ferait un bien fou aux deux formations, qui n'en font néanmoins pas leur priorité. Si vous recrutez Hasard et/ou Gaïtan, il y à quelques chances qu'il vienne chez nous, quand même, si on fais le nécessaire du moins.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'euro est fort en ce moment par rapport à la livre, ce qui nous désavantage encore plus sur le marché des transferts

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'il reste un an de plus à Dortmund, l'année prochaine il vient gratuitement comme ça cette année, on met le paquet sur Hazard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...