Aller au contenu

Votre top 4 des joueurs de United qui vous ont le plus marqué


pj harvey

Messages recommandés

PS : Liste un peu courte pour ce TOP sur plusieurs générations

 

(En prenant bien évidemment en compte la difficulté d'effectuer un classement plus abouti pour toi seul sauf si aide extérieure (d'ailleurs proposé en MP)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Scholes (ses boulets de fou)

2- beckham (ce lob en marchant contre le deportivo)

3- Giggs (cette classe et cette longévité)

4- Yorke (toujours en mémoire ces retournés de malade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de voir évoluer des légendes comme Cantona, Bruce, Robson, Hughes, MacClair, etc. :(

 

Donc, après mûre réflexion, je dirais:

 

1.) Gary Neville: Captain Gary ! Certainement pas le plus technique, certainement pas celui qui marqua le plus de buts ou distribua le plus d'assistes (bien qu'il en ait donné quelques unes, de très belles parfois) et certainement pas le plus intelligent sur un terrain, mais c'est certainement le joueur le plus charismatique qu'il m'est été donné de voir jouer ! Pour faire court, si je devais prendre un seul joueur comme exemple lorsque je monte sur le terrain, ça serait Gary, à n'en pas douter ! Cette hargne, ces larmes, ce coeur ! c'en est juste émouvant. Ce joueur nous manque cruellement depuis qu'il est parti et, de surcroit, il me manque terriblement à moi aussi. Les frissons qui traversaient l'entierté de mon corps lorsqu'il s'en allait chambrer les supporters adverses à l'autre bout du terrain ; lorsqu'il embrassait l'écusson d'une manière des plus passionnée ; lorsqu'il se fout ouvertement de la gueule de Bellamy lors du derby face à City ; lorsqu'il embrasse Scholes sur la bouche après le but victorieux de la tête du rouquin contre ses mêmes voisins ! C'était juste phénoménale ! Je le répète, ce coeur! ; ce joueur avait un coeur gros comme une montagne, il était complètement amoureux de son club, extrêmement fier de porter le rouge et le noir. Il nourrissait une haine profonde pour nos multiples rivaux, et moi, j'adorais ça ! C'était bandant ! Et cette sérénité lorsqu'il refuse de serrer la main de Schmeichel ; ce calme olympien qui pouvait se traduire par "T'es qui toi, encore, au juste ?". Non, c'est sûr et certain, Gary Neville est le joueur le plus emblématique que j'ai vu jouer pour United et j'étais fier de chanter Gary Neville is a red lors de mes soirées estudiantines quand j'étais un peu trop éméché et que United me manquait !

 

2.) Paul Scholes: Après l'emblème, le métronome. Avoir un capitaine de la trempe de Neville c'est bien ; avoir un ingénieur de terrain c'est tout aussi important. J'ai toujours été bluffé par la classe affiché par Paul Scholes. Et dire que Scholesy n'a jamais été apprécié à sa juste valeur - voire n'a jamais été apprécié tout court - par certaines personnes qui se revendiquent fin connaisseurs de football, ça me les brise. Le nombre de ballons touchés au cours d'un match de nonante minutes, le nombre de passes effectuées, le nombres de passes qui ont abouties, le nombre de transversales "scholésiennes" effectuées. Le nombre de tacles effectués dans sa longue et plantureuse carrière, le nombre de buts inscrits, le nombre de splendides buts inscrits, le nombre de buts stratosphériques qu'il a inscrit ; c'est tout simplement démentiel. Ce garçon était un véritable artiste, il excellait dans son domaine, c'était une légende vivante ! J'espère qu'un jour on le reverra sur le banc, en tant que coach, il a toutes les dispositions nécessaires pour devenir un grand tacticien. Paul Scholes quoi ! Dieu merci j'ai eu la chance de le voir jouer celui-là ! J'aurais tellement voulu voir Cantona à l'oeuvre...

 

3.) Ryan Giggs: Les aptitudes pour devenir un grand manager, il les possède également. Seulement, Giggs est encore bel et bien là. Trop vieux ? Non. Trop limité ? Non. Un simple remplaçant ? Non. Même à 38 ans, Giggs > que la majorité des joueurs du circuit européen - que dis-je, du circuit mondiale. Giggs n'a rien perdu de sa technique, de son coup de rein ; il est toujours aussi intelligent et élégant sur un terrain. Le seul joueur à avoir inscrit au moins un but chaque année depuis la création de la Premier League (c'était en 1992 !). Les adjectifs manquent pour décrire ce que fut - et est encore - la carrière de Ryan Giggs à Manchester United. Énorme, splendide, impressionnante, fascinante, édifiante, incomparable, incommensurable, légendaire ou tout simplement, des plus belles pour un joueur de football ? C'est incroyable ce que ce genre de joueur peut apporter en plus à un club comme le nôtre: de la sympathie, du respect, de la magie, des titres, des trophées... quelques frissons en plus par ci et par là. Neville, Scholes, Giggs ; mais qu'est-ce que je suis content de supporter ce club bordel !

 

trois galaxies d'écart

 

4.) Cristiano Ronaldo: Si j'étais arrivé plutôt dans l'univers d'Old Trafford, nulle doute que, comme vous, j'aurais placé des gars comme Van Nistelrooy, Solskjaer, Sheringham, Cantona, et cie. avant Cristiano. Cependant, je suis arrivé sur le tard comme on a l'habitude de dire et je ne peux donc évoquer ma jeune carrière de supporter sans évoquer l'histoire d'un certain Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro au club. Je crois que si Cristiano est la superstar qu'il est actuellement, il le doit à Manchester United et surtout, il le doit à Sir Alex Ferguson. Fergie a fait d'un gamin à la technique de rue ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui le footballer moderne par excellence, le top-player d'une équipe de stars, une machine à buts aux statistiques hors du commun. À Ferguson, Messi lui dit merci, merci de lui avoir apporter un concurrent potentiel chaque année pour le ballon d'or - sans quoi Lionel Messi se sentirait bien seul au monde. Il est quand même étonnant de voir la trajectoire prise l'ancien lion du Sporting Portugal: Cristiano avant c'était une coupe des plus hideuses, des dents pas mises dans le bonne ordre, un physique frêle et une discipline proche du néant. Et pourtant, Cristiano aujourd'hui, c'est l'un des mecs qui excite le plus la gente féminine, un sourire parfait, un corps sculpté dans le granite, un gomineux qui peut-être considéré comme le meilleur joueur de la planète par certains et le second joueur de la planète par d'autres. Et tout ça, c'est grâce à Fergie, à Manchester, à son publique, mais aussi, il faut le reconnaître, à un gros travail personnel - car c'est un bosseur le Cricri d'amour. Tout ça, c'est grâce à un titre de meilleur buteur de Premier League, grâce à une Ligue des Champions, acquise en 2008, grâce à un second triplé historique, grâce à une pille de coup-francs plus somptueux les uns que les autres inscrits face à Porsmouth, Blackburn, Stoke, Arsenal, grâce à Rooney, grâce aux supporters qui n'ont jamais cessé de l'encourager en chantant en coeur Viva Ronaldo et qui ne l'ont d'ailleurs jamais oublié. C'est grâce à Carrick, Tevez, Fletcher, Vidic, Ferdinand, O'shea, Giggs, Scholes, Neville, Berbatov, Nani, Park, Van der Sar et tous les autres ; grâce à une équipe qui a souvent jouée pour lui (et il nous la bien rendu!) et qui lui a fait atteindre les toits de l'Europe. C'est grâce à ce missile face à Porto et tant d'autres missiles ; grâce à cette tête face à l'AS Roma et tant d'autres têtes ; c'est grâce à ses dribbles, grâce à ses buts, grâce à son talent, grâce à nous, à vous, à moi qui l'avons toujours supporté et c'est grâce à lui qu'on a longtemps trôné sur le toit de l'Europe et sur les toits de la PL. Que ça soit par son talent, ses sauts d'humeurs, ses buts et ses pleures, Cristiano m'aura largement marqué au cours de sa très belle carrière chez nous.

Modifié par T2S
  • J'aime 3

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Roy Keane

2.Pauls Scholes

3.Ryan Giggs

4.Cantona

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ RVN: "Van Nistelrooy?! Van Nistelrooy?! Yessss!!!!!.... RUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD!!!!

 

2/ Paul Scholes: Prince roux, prince des stades.

 

3/ David Beckham: Je me balance légèrement en arrière, je bouge mes bras d'une manière bien atypique, et je transforme la balle en Or.

 

4/ Andy Cole: Car il a formé avec Yorky, une des meilleures paires d'attaquants, de l'histoire du foot européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Giggs

 

2. Scholes

 

3. Van der Saar

 

4. G.Neville

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

je vais surement paraitre original mais je vais vous donner mon classement

 

1 - BRYAN ROBSON : que j'ai découvert en 1982 face à la france en coupe du monde et donc je suis devenu supporter de UNITED

 

2 - NORMAN WHITESIDE : qui aurait du être équivalent à Best si les blessures ne l'avait pas empêcher de faire une carrière de génie (Son but face à Everton en 1985 dans les prolongations alors que nous étions à 10 et que les toffees avait la meilleure équipe en europe - je ne l'oublierais jamais)

 

3 - ERIC "THE KING" CANTONA : L'homme du retour en grace de notre cher club

 

4 - GIGGS : sans commentaires je pense

 

5 - SCHOLES : bien sur

 

et tant d'autres

 

P.S : les autres clubs ont eu des génies du football mais aucun club au monde n'as susciter autant d'amour de la part de ces joueurs que UNITED - quand on porte le maillot des red deils on l'épouse

 

Cordialement

 

Modifié par Redhouane
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Scholes

 

2. Ronaldo

 

3. Van Nistelrooy

 

4. G.Neville

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre Canto de mon coté vu l'age que j'avais a l'epoque ou il a joué chez nous :(

 

Donc :

 

1/ Giggs ( pour son aura, sa longévité et le Yoga)

2/ Ferdinand ( transfert record pour un défenseur mais quelle classe)

3/ Ronaldo ( The Boy who chased his dream )

4/ VDS ( la sérénité)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Paul Scholes

2 - Ryan Giggs

3 - Edwin Van der Sar

4 - Cristiano Ronaldo

 

Bon, moi je me base sur ce que j'ai vu hein, donc normal que je n'ai pas mis Eric Cantona ou encore Roy Keane :blush:

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de classement est un véritable supplice, je tiens à préciser que j'assume pleinement mon top 4 mais que si je devais le refaire demain par exemple, il serait probablement différent... pour l'ordre du classement en tout cas ! Tellement difficile de faire un choix.

 

 

1 / Paul Scholes

Pour moi le meilleur milieu de terrain au monde, je dis bien pour moi hein...

Il ne lui aura manqué qu'un grande nation. J'entends pas là que l'Angleterre n'a rien gagné depuis 50 ans et que ces dernières années, la séléction de Sa Majesté est plus souvent une décéption qu'un favori qui confirme... Si Scholes avait une CdM dans les mains aujourd'hui, c'est probablement lui qui serait la référence absolue au milieu, plus que Xavi, plus que Zidane... Mais ce n'est pas le cas et c'est désormais impossible car nous le savons tous, notre Paulo d'amour est aujourd'hui à la retraite. Une retraite bien mérité pour un grand Monsieur !

La frappe, la science de la passe juste, l'orientation du joueur, la hargne d'un joueur qui va laisser son sang sur la pelouse si il le faut, une gueule de tueur... CA, c'est Paul Scholes si l'on présente le bonhomme dans un vulgaire résumé qui ne lui fait pas honneur tant il y a à dire sur ce joueur. Près de 2 décénnies à United, le symbole d'une génération et d'un club.

I miss you Paul...

 

 

2 / Eric Cantona

Hmmmmm, Canto, Keane ou Giggs pour seconder Paulo sur le podium ?? Choix cornélien mais je vais finalement opter pour le King pour la simple et bonne raison que LUI plus qu'aucun autre, a fait prendre une toute autre dimension médiatique au club. Lui, le génie fou et imprévisible. Si il n'a pas eu la plus longue et la plus brillante des carrières, il a marqué le club comme aucun autre n'a pu/su le faire avant lui. Il n'est pas issu de la formation made in MU, il n'est même pas Anglais, un caractère et une arrogance pas toujours evidente à cerner et il a réussi à faire chanter la Marseillaise dans un stade anglais. Rien que ça doit démontrer l'ampleur du bonhomme ! Parce que Cantona, c'est un homme au sang chaud... au sang bouillant même. Il faut surement être supporter de United pour pouvoir pleinement apprécié et mesurer l'impact qu'il a eu sur Manchester United.

 

 

3 / Ryan Giggs

Faut-il vraiment développer ? 20 ans an club, 20 ans au top niveau, 20 ans dans un etat d'esprit irréprochable, 20 ans de titres... Ryan Giggs est l'homme qui ne fait rien comme les autres dans un football toujours plus fou et toujours plus illogique dans le fonctionnement des clubs et le raisonnement des joueurs (pas tous mais une grosse majorité on va dire). Lui, le Gallois de Manchester, a construit sa légende et son aura quasi-divine à Old Trafford toujours avec cette modestie, sans faire de vagues, sans en faire trop. L'homme a du talent a revendre que ce soit du haut de ses 17 ou de ses 38 ans, tout le monde sait qu'il reste une valeure sûre dans l'équipe. Il n'a pas ce côté guerrier, ce côté "Terminator" comme ses compère du top 4 mais pourtant c'est lui qui a duré le plus longtemps, avec le plus de régularité. Virevoltant, dribbleur hors-pair dans ses jeunes années, excellent passeur, milieu offensif après une reconversion superbement réussi. Tout ça est aussi dû a un travail personnel d'acharné. Car à 38 ans, la motivation de Giggs reste intact et notre ancien doit en faire 2 fois plus que les autres si il veut rester dans l'équipe. Son organisme ne réagit plus pareil qu'à ses 20 ou 30 ans, pour sa carrière, pour MU, il continue à s'imposer un régime de vie assez strict pour pouvoir montrer aux jeunots d'aujourd'hui comment on joue au football.

 

 

4 / Roy Keane

Ouaw ! Quel joueur !! Et quel exemple de don de soi, de combativité et d'esprit d'équipe.

Roy Keane, à défaut d'avoir été le meilleur joueur de Manchester United, a surement été son meilleur capitaine et se vanter d'un tel "honneur" à Manchester United, ça montre bien qu'il a mis la barre très haut dans ce domaine.

Qui mieux que lui pour représenter l'âme de United ? Il était aussi un excellent footballeur mais surtout LE leader par excellence. Seul son départ aura mis un coup de massue, moi qui avait foi en lui comme un malade, sa retraite anticipée à United et ses motifs me sont restés en travars de la gorge. Aujourd'hui, la page est tournée depuis longtemps maintenant, et le club s'est parfaitement relevé de son départ. Si depuis, nous avons reconstruit une équipe monstre, que nous avons connu de magnifiques grands joueurs, nous n'avons cependant jamais retrouvé un capitaine de son envergure et ça ne sera peut-être jamais le cas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...