Aller au contenu

Votre top 4 des joueurs de United qui vous ont le plus marqué


pj harvey

Messages recommandés

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Ce que je note surtout c'est que John O'Shea a déjà été cité une fois si je m'en fie au post d'ouverture de ce topic, mais pas par moi :D 

Comme quoi je ne suis pas son seul fanboy ! 

O’Shea, le couteau Suisse qui pouvait même jouer goalie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y;

1) Paul Scholes, je crois que vous l'avez tous compris, Paul est mon joueur préféré. Quand j'étais ado (90's) je rêvais de Waddle et de Roberto Baggio mais quand j'ai grandit, pffffiou... Le divin rouquin est un juste un monstre du et de football. On peut me dire ce qu'on veut de Cristiano Ronaldo, RVN, Cole et Yorke, sans lui, pas sûr que l'équipe aurait dominé le football anglais durant toute l'ère Ferguson même si elle a commencé sans lui. Scholes est un dieu et représente, pour moi, parfaitement tout ce qu'est Manchester United. Même ses petits tacles dégueulasses avaient un air de génie. Et si on a eu tant de chance en finale de 99, le match aurait certainement été différent si il avait joué et on aurait certainement été plus à l'aise au milieu de terrain.

2) Gary Pallister. Je ne me suis intéressé à Manchester United qu'à partir de 99 et de la finale de CL et ensuite, avec l'avènement d'internet j'ai enfin pu mater les matchs des années 90. Et Pallister, quel roc défensif. De cette période, on parle toujours de Cantona et de l 'avènement de la classe '92, mais l'assise défensif de cette équipe était juste monstrueuse et la complémentarité Bruce-Pallister n'était pas moins efficace que la très connue Ferdinand-Vidic. Pallister était capable de faire un slalom dans la défense adverse ou de marquer sur coup-franc direct et d'être un p***** de roc à l'arrière. Un joueur emblématique de la période Cantona.

3) Ji-Sung-Park. Cet homme à donner un autre sens au mot abnégation. Son sens du collectif, son sens du sacrifice, ce gars était une vraie joie à regarder. De plus, au milieu de toutes ces stars et de ces monstres de football, il ne faisait pas tâche, bien au contraire. Je ne remercierai jamais assez la Corée de nous avoir prêté son plus beau bijou.

4) Difficile de mettre un quatrième, tant il y a de fabuleux joueurs mais je dirai Gary Neville. Je disais que Scholes représentait parfaitement ce qu'était Manchester United. Mais à part peut-être Robson, qui peut mieux le faire que Gary Neville? Certainement le moins bon de la fameuse class'92, il a compensé par son leadership, sa volonté et son dévouement pour l'équipe. Captain Gary est la quintessence de ce que doit être Red Devil à mon sens. Et cette vidéo de lui retrouvant Schmeichel dans les couloirs alors que le gardien joue pour City, c'est juste du pur bonheur à mes yeux.

Vous l'aurez compris, je ne me base pas vraiment sur le talent footballistique des joueurs pour faire mon top 4 mais bien plutôt sur l'état d'esprit. Pour moi, un O'Shea restera toujours dans mon coeur alors qu'un Tevez est déjà oublié. Mais j'aurai bien pu mettre plein d'autre joueurs, Robson en tête, pour faire ce top. Des gars comme Sheringham (tellement sous-côté), Berabtov (un esthète du football), Rooney, Best, Cantona évidemment ou encore Roy Keane. Je mettrais une petite mention spécial pour deux joueurs récents qui m'ont beaucoup plut. Daley Blind, tout d'abord. Bien que souvent décrié sur le forum, il a joué à quasiment tous les postes sans jamais broncher et moi, il m'a marqué, même si je sais qu'il n'avait peut-être pas le niveau pour un club tel que le notre. Deuxième mention à Ander Herrera pour deux choses, son crachat sur l'emblème de City et le fameux jour où Eden Hazard est devenue sa petite catin. Merci à vous deux d'être venu au club car moi, au moins, vous m'avez fait plaisir.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thingrim a dit :

Allons-y;

1) Paul Scholes, je crois que vous l'avez tous compris, Paul est mon joueur préféré. Quand j'étais ado (90's) je rêvais de Waddle et de Roberto Baggio mais quand j'ai grandit, pffffiou... Le divin rouquin est un juste un monstre du et de football. On peut me dire ce qu'on veut de Cristiano Ronaldo, RVN, Cole et Yorke, sans lui, pas sûr que l'équipe aurait dominé le football anglais durant toute l'ère Ferguson même si elle a commencé sans lui. Scholes est un dieu et représente, pour moi, parfaitement tout ce qu'est Manchester United. Même ses petits tacles dégueulasses avaient un air de génie. Et si on a eu tant de chance en finale de 99, le match aurait certainement été différent si il avait joué et on aurait certainement été plus à l'aise au milieu de terrain.

2) Gary Pallister. Je ne me suis intéressé à Manchester United qu'à partir de 99 et de la finale de CL et ensuite, avec l'avènement d'internet j'ai enfin pu mater les matchs des années 90. Et Pallister, quel roc défensif. De cette période, on parle toujours de Cantona et de l 'avènement de la classe '92, mais l'assise défensif de cette équipe était juste monstrueuse et la complémentarité Bruce-Pallister n'était pas moins efficace que la très connue Ferdinand-Vidic. Pallister était capable de faire un slalom dans la défense adverse ou de marquer sur coup-franc direct et d'être un p***** de roc à l'arrière. Un joueur emblématique de la période Cantona.

3) Ji-Sung-Park. Cet homme à donner un autre sens au mot abnégation. Son sens du collectif, son sens du sacrifice, ce gars était une vraie joie à regarder. De plus, au milieu de toutes ces stars et de ces monstres de football, il ne faisait pas tâche, bien au contraire. Je ne remercierai jamais assez la Corée de nous avoir prêté son plus beau bijou.

4) Difficile de mettre un quatrième, tant il y a de fabuleux joueurs mais je dirai Gary Neville. Je disais que Scholes représentait parfaitement ce qu'était Manchester United. Mais à part peut-être Robson, qui peut mieux le faire que Gary Neville? Certainement le moins bon de la fameuse class'92, il a compensé par son leadership, sa volonté et son dévouement pour l'équipe. Captain Gary est la quintessence de ce que doit être Red Devil à mon sens. Et cette vidéo de lui retrouvant Schmeichel dans les couloirs alors que le gardien joue pour City, c'est juste du pur bonheur à mes yeux.

Vous l'aurez compris, je ne me base pas vraiment sur le talent footballistique des joueurs pour faire mon top 4 mais bien plutôt sur l'état d'esprit. Pour moi, un O'Shea restera toujours dans mon coeur alors qu'un Tevez est déjà oublié. Mais j'aurai bien pu mettre plein d'autre joueurs, Robson en tête, pour faire ce top. Des gars comme Sheringham (tellement sous-côté), Berabtov (un esthète du football), Rooney, Best, Cantona évidemment ou encore Roy Keane. Je mettrais une petite mention spécial pour deux joueurs récents qui m'ont beaucoup plut. Daley Blind, tout d'abord. Bien que souvent décrié sur le forum, il a joué à quasiment tous les postes sans jamais broncher et moi, il m'a marqué, même si je sais qu'il n'avait peut-être pas le niveau pour un club tel que le notre. Deuxième mention à Ander Herrera pour deux choses, son crachat sur l'emblème de City et le fameux jour où Eden Hazard est devenue sa petite catin. Merci à vous deux d'être venu au club car moi, au moins, vous m'avez fait plaisir.

Ronaldo doit faire partir du top 4 tu trouves pas?

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MancunianDevils a dit :

Ronaldo doit faire partir du top 4 tu trouves pas?

Absolument pas. Autant oui, il a été un très grand joueur chez nous, autant il ne m'a pas fait vibrer comme les 4 que j'ai cité. Si j'avais du faire un classement des meilleurs joueurs j'aurai mis Scholes, Cantona, Robson et la quatrième place aurait été partagée entre Best et Cristiano. Mais là, on parle des joueurs qui nous ont le plus marqué, Cristiano n'en fait pas parti, pas pour moi en tout cas.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Thingrim a dit :

Absolument pas. Autant oui, il a été un très grand joueur chez nous, autant il ne m'a pas fait vibrer comme les 4 que j'ai cité. Si j'avais du faire un classement des meilleurs joueurs j'aurai mis Scholes, Cantona, Robson et la quatrième place aurait été partagée entre Best et Cristiano. Mais là, on parle des joueurs qui nous ont le plus marqué, Cristiano n'en fait pas parti, pas pour moi en tout cas.

Mouais il nous as fait quand gagner 3 PL Ballon Or, meilleur buteur PL etc il fait partir des top 5 des meilleur joueur de MU pour moi...

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MancunianDevils a dit :

Mouais il nous as fait quand gagner 3 PL Ballon Or, meilleur buteur PL etc il fait partir des top 5 des meilleur joueur de MU pour moi...

Ha mais je suis tout à fait d'accord. Clairement il fait parti du top 5 et qi aujourd'hui tu me demandes Messi ou Ronaldo, je ne réfléchis même pas. Cristiano.

Mais le sujet du topic c'est "les joueurs qui vous ont le plus marqué". Pas le top 5 des joueurs. C'est mon coeur qui a parlé, pas les stats. J'ai même pas mis Giggs dans mon top, parce que joueur génial mais mec dégueulasse. Tu vois ce que je veux dire?

Alors c'est clair, Cristiano-Rooney c'est un des âges d'or de Manchester mais dans mon coeur et dans ma tête, il n'a pas la place d'un Scholes ou d'un Pallister.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ces préférences et son avis , sa vision du foot MancunianDevils 

Je comprend Thingrim 

Faudrais que je retrouve mon top 4 mais y a tellement de joueur qui m ont marqué et vu que ca fait plusieurs décennies dur de faire un top 4 

J ai commencé a suivre le foot globalement fin année 80 ( fin de saison 88-89 ) , a l époque pas 36 chaines pour avoir des matchs , pas d internet , et pas d argent pour lire l équipe chaque jour mais un beau frere qui me donne sa collection de Onze et Mondial des années 80 , de nombreux livres sur le football des années fin 70 début 80 

ensuite petit a petit j 'opte pour les clubs anglais et petit a petit un en particulier dont un jeune joueur débute et fait parler de lui et Bingo un joueur emblématique Francais va  joué en Angleterre et va signé dans un club mythique que je commence a suivre plus assidument ! 

ce Manchester "Cantonesque" il y avais des joueurs sublime Bruce Pallister Sharpe Kanchelskis Irwin Ince Hugues Mc Lair Schmeichel 

alors oui ça gagnais pas la LDC tout les ans mais c était une autre époque , 

Ensuite j ai kiffé la class of 92 ( j ai vu grandir comme moi ces joueurs là jusqu'au sommet de l europe un soir de mai 99 j avais 21 ans à peine  ) 

l équipe de 2008 ( 30 ans ) 

etc etc et maintenant la génération Rashford Greenwood Mc Tominay 

Les joueurs et les époques passent , l Amour du club reste 

WE NEVER DIE 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon top 4! 

Ruuuud Van Nistelrooy: Si je ne devais en choisir qu'un se serait lui. Une idole absolu quand j'étais plus jeune. Pas le peine de parler de son talent de buteur. 

Chicharito: J'ai tout de suite accroché avec lui malgré qu'il ne soit pas le plus talentueux du monde et même du club. 

Rooney: Je me souviens encore de son triplé contre Fernerbahce alors que j'ais un gamin émerveillé devant une chaine anglaise ou il n'y avait même pas de son. 

Le quatrième est difficile mais je dirais Van Persie: Amoureux de football hollandais le voir signer chez nous m'a bien fait kiffer. Quelle classe ! 

J'aurais pu mettre Scholes mais assez bizarrement c'est après son prime que je me suis rendu compte de son talent et du joueur unique qu'il a été. 

Et j'en oublie d'autres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Eric The King :

C'est sa signature à United qui m'a fait m'intéresser puis aimer le club. J'avais 6-7 ans à l'époque, nous étions abonnés à Planète Foot et Onze Mondial mon grand frère et moi. Lui a basculé du côté de l'ennemi (Pool) et moi du côté United. Peu de temps après, mon frère a fait un séjour linguistique en Angleterre avec le collège et m'a ramené mon premier maillot de United (que ma mère a eu la bonne idée de donner à un vague cousin lorsque celui-ci était trop petit pour moi, je rage).

J'adorais son style de jeu spectaculaire, il n'avait pas peur de tenter des gestes fous, il était là pour donner du spectacle et le faisait très bien. Et puis c'est un sacré personnage, on aime ou on aime pas mais bordel quel charisme !

Ça me met toujours des frissons de regarder des vidéos de ses exploits de l'époque.

Et mine de rien ça a été le facteur X de la période faste que l'on a connu sous SAF.

2 - Paul Scholes :

Ce mec est d'une humilité ... Il ne s'est jamais mis en avant, ne s'est jamais affiché et pourtant sur le terrain c'était LE métronome. C'est lui qui voyait tout avant tout le monde et qui dictait le jeu.

Il avait cette faculté à bien faire jouer les autres c'était impressionnant. Pour moi, il n'y a qu'un Iniesta au sommet de sa forme qui peut se targuer de s'en approcher.

Il faisait tout sur un terrain, des transversales magiques, des frappes somptueuses (il a quelques pépites à son actif) ainsi que des tacles assassins dont il avait le secret et qui ternissaient un poil son image (encore que ...).

En tous cas, il avait toujours un comportement de vainqueur, comportement que l'on souhaite voir de tout joueur qui porte notre maillot.

J'ai adoré le voir évoluer et j'ai été je l'avoue très triste le jour de sa vraie retraite ...

3 - Ryan Giggs :

Je l'ai découvert tout gamin quand il jouait au côté de Cantona, Hughes, Ince etc ... Un feu follet, une anguille ...

Quand il partait sur son côté gauche, il était très difficile de l'arrêter sans faire de faute pour le défenseur.

J'ai un immense respect pour sa longévité et sa capacité à se renouveler dans le jeu, il est passé d'ailier à milieu axial un peu plus reculé sans pour autant perdre en impact sur le jeu. Cela démontre sa grande intelligence de jeu.

C'était un grand professionnel et un exemple sur le terrain (je ne parlerai pas de la partie privée du personnage qui elle me débecte au plus haut point, nous sommes là pour parler terrain pas chambre à coucher).

Un des grands joueurs du club sans aucun doute.

4 - Dimitar Berbatov :

Ça dénote forcément avec les autres joueurs présents dans mon top et j'ai hésité avec ce bon vieux Wayne mais j'ai envie de le mettre en avant.

Ce mec c'est la grande classe, un toucher de balle exquis. Il jouait en marchant presque et pour autant quelle efficacité, toujours bien placé, toujours le geste juste.

Capable de marquer pied droit, pied gauche, de la tête, sur un geste acrobatique ... 

Et au-delà de ça, un mec qui quand il jouait un peu moins n'a jamais fait de vagues, à ma connaissance.

Un esthète du foot comme on en trouve peu que j'étais ravi de voir signer chez nous même si j'aurais préféré qu'il signe plus tôt pour que l'on en profite plus.

Conclusion : bah c'est vraiment pas facile de dégager un top 4 parce qu'honnêtement il y en a tellement que j'aurais aimé mettre en avant (Sheringham, RVN, Park, Carrick, Fletcher, Ronaldo, Rooney, Ferdinand, Vidic, Van der Sar...). Je fais confiance à certains d'entre vous pour les mettre en valeur mieux que je ne l'aurais fait ;)

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Votre top 4 des joueurs de United qui vous ont le plus marqué

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...