Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Cette fois-ci il n’y a guère plus de doute. Zinedine parle clairement de l’entrevue avec Triaud à Madrid et de l’impossibilité pour le dirigeant bordelais de lui offrir les deux ou trois éléments qu’il souhaitait pour pouvoir venir coacher les Girondins. Il laisse toutefois la porte entrouverte pour une collaboration avec Bordeaux, dans le futur.

 

« C’était un souhait, j’avais envie de passer numéro un et je me suis dit que c’était une bonne idée de commencer avec le Real Madrid Castilla.

 

Moi j’avais eu Jean-Louis Triaud, que je connais bien, qui est président de Bordeaux. On s’était vu à Madrid, on a émis l’idée d’éventuellement pouvoir entraîner Bordeaux. Les choses ne se sont pas faites, certainement parce que j’ai demandé deux, trois choses que je ne pouvais pas avoir. Pour lui, il m’avait dit les conditions dès le départ. Après, on a discuté, j’ai essayé de lui dire ‘Est-ce qu’on peut faire des efforts ?’ Voilà, après c’est la vie. C’est à dire qu’il y a des discussions, ça aboutit, ça n’aboutit pas. C’est pas grave. Ca ne veut pas dire qu’un jour ça ne se fera pas.«

 

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20140917/86825-zidane-jai-demande-deux-trois-choses

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas parti en courant et lui aurait refoutu une pancarte derrière dans l'arcade je mettais 6 mois à Motta. Tu réfléchiras à 2 fois la prochaine fois Brandao.

Même si Motta avait répondu par une gauche ou autre, j'espère que Brandao aurait pris largement plus que Motta. C'est quand même lui qui attends pour régler ses comptes. Le mec te pète le nez, c'est logique de lui rendre la pareille, sous le coup de l'énervement. Brandao a agit à froid avec préméditation. Les 6 mois sont déjà très peu cher payés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quiproquo là :D pour le mec parti en courant qui aurait du enchainer je parle de Brandao :D Il m'a tué ce con. Parti à la Bolt.

 

 

Y'a des joueurs on devrait pouvoir les shooter.

Oui il est con d'être parti comme ça, mais je te dis que même s'il était resté et que Motta lui avait rendu la pareille, j'ose espérer que Brandao aurait pris quand même largement plus cher que Motta, au regard de la préméditation, de la froideur, et de la violence du geste.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est con d'être parti comme ça, mais je te dis que même s'il était resté et que Motta lui avait rendu la pareille, j'ose espérer que Brandao aurait pris quand même largement plus cher que Motta, au regard de la préméditation, de la froideur, et de la violence du geste.

 

Bof en vrai je m'en fous de cette histoire. Je dis ça comme ça, je sais même pas ce qui s'est passé sur le terrain. Après apparemment Motta aime provoquer, dans ce cas là pour moi il n'a clairement que ce qu'il mérite si en plus les arbitres ou autres ne le sanctionnent pas. Je préfère me prendre un coup de boule que me faire traiter de f*** ** **** perso'. Et c'est pas parce que des gens ont décidé que ça devrait être l'inverse que ça va me changer. C'est ridicule.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en vrai je m'en fous de cette histoire. Je dis ça comme ça, je sais même pas ce qui s'est passé sur le terrain. Après apparemment Motta aime provoquer, dans ce cas là pour moi il n'a clairement que ce qu'il mérite si en plus les arbitres ou autres ne le sanctionnent pas. Je préfère me prendre un coup de boule que me faire traiter de f*** ** **** perso'. Et c'est pas parce que des gens ont décidé que ça devrait être l'inverse que ça va me changer. C'est ridicule.

Oui, enfin tu connais le monde du football amateur et du football des jeunes. C'est une des pire image que tu puisses donner.

 

sur le terrain c'est l'arbitre qui encadre le match, si un joueur a un problème avec un autre il doit s'en référer au corps arbitral.

 

Et je préfère me faire traiter de FDP plutôt que de prendre un coup de boule perso lol

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin tu connais le monde du football amateur et du football des jeunes. C'est une des pire image que tu puisses donner.

 

sur le terrain c'est l'arbitre qui encadre le match, si un joueur a un problème avec un autre il doit s'en référer au corps arbitral.

 

Et je préfère me faire traiter de FDP plutôt que de prendre un coup de boule perso lol

 

Je suis d'accord, ayant été après le match, cette histoire n'aurait jamais dû ressortir :P

 

 

 

Non mais évidemment que la violence n'est pas souhaitable en revanche, il faut toujours chercher à la comprendre. Sanctionner Brandao ? Soit. Mais si tu ne règles pas le problème en amont, ça sera pas la dernière fois que ça arrivera. Pour moi le pire exemple c'est justement le fait de provoquer, faire sa s***** etc ... Sur le terrain justement tu dois être irréprochable. D'ailleurs perso j'ai jamais pris un jaune même si j'étais pas le mec qui allait défendre non plus. Mais une fois j'ai pété un câble (durant le match) un surplus de fautes bien volontaires (pas sifflées en plus), j'ai vraiment craqué alors que d'habitude je dis même jamais rien à l'arbitre, là j'ai attendu qu'il est le dos tourné c'est parti en tacle au genou :D Donc j'arrive à comprendre ça. Après oui j'étais plus jeune et pas pro comme Brandao j'avais 15ans.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ayant été après le match, cette histoire n'aurait jamais dû ressortir :P

 

 

 

Non mais évidemment que la violence n'est pas souhaitable en revanche, il faut toujours chercher à la comprendre. Sanctionner Brandao ? Soit. Mais si tu ne règles pas le problème en amont, ça sera pas la dernière fois que ça arrivera. Pour moi le pire exemple c'est justement le fait de provoquer, faire sa s***** etc ... Sur le terrain justement tu dois être irréprochable. D'ailleurs perso j'ai jamais pris un jaune même si j'étais pas le mec qui allait défendre non plus. Mais une fois j'ai pété un câble (durant le match) un surplus de fautes bien volontaires (pas sifflées en plus), j'ai vraiment craqué alors que d'habitude je dis même jamais rien à l'arbitre, là j'ai attendu qu'il est le dos tourné c'est parti en tacle au genou :D Donc j'arrive à comprendre ça. Après oui j'étais plus jeune et pas pro comme Brandao j'avais 15ans.

Régler le problème en amont ?

 

Oui il faudrait régler ce problème de violence chez Brandao. Tous les joueurs se font traités de FDP sur le terrain. Rares sont ceux qui réagissent, encore plus à froid comme ça 30 minutes après être sorti du terrain.

 

Alors après oui il faudrait que les arbitres sanctionnent les mots vulgaires sur le terrain, mais c'est bien souvent fait discrètement. Pour moi c'est au joueur qui se fait insulter d'être plus intelligent. Et même s'il y a injustice, tu ne réagis pas comme ça, point barre, il y a plein de gamins qui sont inscrit au foot et qui te regardent, tu as une forte responsabilité.

La meilleure manière de répondre à Motta c'est de marquer ou de lui caler un flip-flap et le mettre sur les fesses. Malheureusement Brandao a préféré se sanctionner tout seul, lui, son club, ses partenaires, ses supporters, tout le monde. C'est eux que Brandao a sanctionné, et il les a sanctionné seul, et avec préméditation.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler le problème en amont ?

 

Oui il faudrait régler ce problème de violence chez Brandao. Tous les joueurs se font traités de FDP sur le terrain. Rares sont ceux qui réagissent, encore plus à froid comme ça 30 minutes après être sorti du terrain.

 

Alors après oui il faudrait que les arbitres sanctionnent les mots vulgaires sur le terrain, mais c'est bien souvent fait discrètement. Pour moi c'est au joueur qui se fait insulter d'être plus intelligent. Et même s'il y a injustice, tu ne réagis pas comme ça, point barre, il y a plein de gamins qui sont inscrit au foot et qui te regardent, tu as une forte responsabilité.

La meilleure manière de répondre à Motta c'est de marquer ou de lui caler un flip-flap et le mettre sur les fesses. Malheureusement Brandao a préféré se sanctionner tout seul, lui, son club, ses partenaires, ses supporters, tout le monde. C'est eux que Brandao a sanctionné, et il les a sanctionné seul, et avec préméditation.

 

 

Jamais été d'accord pour protéger ceux qui provoquent pas maintenant que ça va commencer. Le mec n'a rien demandé, se fait provoquer, et en plus après c'est lui qu'on sanctionne. C'est simplement délirant.

 

 

 

Ils n'ont qu'à les passer en conseil de discipline ça se fait souvent pour des faits de jeu. La main de Palois par exemple tout dernièrement. Pourquoi ils ne le font pas pour les insultes ou les coups vicieux ? La violence n'est pas que physique.

 

 

 

Si Brandao prend 6mois, Motta en prend 8 si les insultes sont prouvées, y'a qu'à reprendre les vidéos. Il y a violence et préméditation des deux côtés sauf que l'un l'a fait en réaction encore, donc l'autre c'est encore plus pervers.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été d'accord pour protéger ceux qui provoquent pas maintenant que ça va commencer. Le mec n'a rien demandé, se fait provoquer, et en plus après c'est lui qu'on sanctionne. C'est simplement délirant.

 

 

 

Ils n'ont qu'à les passer en conseil de discipline ça se fait souvent pour des faits de jeu. La main de Palois par exemple tout dernièrement. Pourquoi ils ne le font pas pour les insultes ou les coups vicieux ? La violence n'est pas que physique.

Qui te parle de protéger ceux qui provoquent ?

 

L'arbitre doit sanctionner ce qui est punissable sur le terrain. L'insulte en fait partie. Si un joueur fait une main pas vu par l'arbitre elle ne sera pas sanctionnée, pareil pour la provocation.

 

donc pour toi il faudrait engager des gens qui lisent sur les lèvres, et des caméras isolés sur chaque joueur (même remplaçant, kiné, coachs, etc) pour voir s'ils ont provoqué ou pas et les sanctionner après ?

 

Si c'était le cas tu tombes sur coach Vahid, le mec te coud les lèvres pour que tu la fermes à tout jamais lol


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu protèges pas intentionnellement mais c'est la conséquence de cette manière de penser. Aujourd'hui les insultes ne sont pas sanctionnées, c'est donc injuste pour celui qui les vit mal. Il y a donc une impunité totale pour ce genre de gars, si en plus tu rajoutes des sanctions de 6mois quand ils se prennent un coup de boule là ... Evidemment qu'ils se sentent protégés. C'est évident.

 

 

Sisi Palois a été suspendu après le match alors que sa main n'a pas été vue et n'a pas été sifflée ;) et la Ligue s'est donc servi de la vidéo.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu protèges pas intentionnellement mais c'est la conséquence de cette manière de penser. Aujourd'hui les insultes ne sont pas sanctionnées, c'est donc injuste pour celui qui les vit mal. Il y a donc une impunité totale pour ce genre de gars, si en plus tu rajoutes des sanctions de 6mois quand ils se prennent un coup de boule là ... Evidemment qu'ils se sentent protégés. C'est évident.

 

 

Sisi Palois a été suspendu après le match alors que sa main n'a pas été vue et n'a pas été sifflée ;) et la Ligue s'est donc servi de la vidéo.

Non mais je suis d'accord pour permettre à l'arbitre de voir le maximum de choses sur le terrain, avec toutes les technologies accessibles.

 

Mais il est quand même compliqué de distinguer. Quand Rooney dit f*** Off parfois il le dit à l'arbitre, à un joueur, voire même au ballon.

Moi je pense qu'il faut également du respect au ballon, c'est ce qui fait vivre tout ce petit monde, l'insulter parce qu'on rate une frappe ou un contrôle c'est un manque de respect, il faut donc sanctionner.

 

Par contre Palois qui est suspendu après le match c'est débile, c'est juste parce que les règles sont obsolètes, notamment sur la vidéo.

 

et puis ... lol Brandao qui vit mal les insultes... Mouais. C'est surtout parce qu'il s'est prit un carton qu'il a trouvé injuste et qu'il a eu la rage parce qu'il s'est fait sortir par Maké.

 

Ce qui se passe sur le terrain : corps arbitral (avec la meilleure aide technologique et humaine possible)

Ce qui se passe en dehors du terrain : sanctions a posteriori

 

Mais filmer tous les joueurs et mettre une sanction sur chaque mot de travers je trouve ça un peu totalitaire lol


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Là t'es à court .... Comme si le ballon avait un ressenti :D

 

 

 

Bah dans ce cas là ne sanctionne pas Brandao.

 

 

Le mec quoi, 6 mois de suspension il trouve pas ça cher et il parle d'être totalitaire :D:P Délit de sale gueule. Remarque je suis d'accord, Brandao, Muller and co suspendu à vie ! Allez oust !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Là t'es à court .... Comme si le ballon avait un ressenti :D

 

 

 

Bah dans ce cas là ne sanctionne pas Brandao.

Non mais justement c'est pour te montrer le ridicule de la réflexion.

 

Si, on sanctionne Brandao logiquement à posteriori parce que l'arbitre à sifflé la fin du match, et qu'en dehors il agit avec une extrême violence. L'arbitre n'a plus rien à faire, mais par contre le PSG et Motta peuvent déposer une plainte pour agression préméditée.

 

Brandao peut porter plainte pour agression verbale s'il veut.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne rentre pas dans la réflexion justement ! p***** ! Fais un effort :D

 

Motta en insultant cherche à faire péter des câbles, c'est bien déjà parce qu'il pense / espère qu'il va y avoir une réaction donc déjà le statut de victime pour lui me parait gros. Il joue donc sur le ressenti des gens. C'est de la violence.

 

Tu vas être suspendu par ce que tu dis " p***** fait ch*** ! " ou je ne sais quoi au ballon :D T'attends une réaction du ballon ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne rentre pas dans la réflexion justement ! p***** ! Fais un effort :D

 

Motta en insultant cherche à faire péter des câbles, c'est bien déjà parce qu'il pense / espère qu'il va y avoir une réaction donc déjà le statut de victime pour lui me parait gros. Il joue donc sur le ressenti des gens. C'est de la violence.

 

Tu vas être suspendu par ce que tu dis " p***** fait ch*** ! " ou je ne sais quoi au ballon :D T'attends une réaction du ballon ?

Oui Motta espère une réaction sur le terrain, entraînant une exclusion du joueur, et donc un match plus facilement "gagnable".

 

Je suis d'accord pour aider les arbitres a mieux gérer les joueurs qui insultent d'autres, là n'est pas le problème.

 

Mais c'est principalement au joueur qui se fait provoquer d'être plus intelligent que celui qui le provoque pour ne pas tomber dans son piège. Brandao est tombé dedans il est sanctionné. Celui qui l'a insulté ne l'est pas. Brandao est sanctionné parce qu'il est débile principalement. Motta ne l'est pas parce qu'il est vicieux et malin.

 

Savoir profiter des règles et de ses failles est presque aussi important que de savoir faire un contrôle de balle. Et même si on met en place plus de règle, Motta s'adapterait, pour ne pas être sanctionné. Brandao tombera encore dans le panneau.

 

La différence entre un footballeur intelligent (même s'il utilise son intelligence à des fins malsaine) et un footballeur un peu limité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moitié débile, car il n'a pas rendu le match facile en faisant après le match :P

 

 

Savoir profiter des règles et de ses failles est presque aussi important que de savoir faire un contrôle de balle.

 

Donc ne me sort pas l'argument démago de l'exemple donné aux enfants ;)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ne me sort pas l'argument démago de l'exemple donné aux enfants ;)

Si cet argument est totalement légitime. Motta on ne le voit pas, ou en tout cas on ne se focalise pas sur son coté malsain, on se focalise sur ses qualités. Ses petits coups de vice ne se voient pas.

Quand Brandao met un coup de boule, ça va passer en boucle sur toutes les chaines, et il le sait très bien, à moins d'être extrêmement limité, à la limite du débile profond. L'image véhiculée est catastrophique. Tu crois vraiment qu'en voyant Bastia-PSG les gamins auraient retenu les coups de vice de Motta ? C'mon. Ce qu'ils ont retenu c'est ce gros boeuf de Brandao qui vient détruire le nez de Motta à la fin du match.

 

Mais je reste totalement persuadé que ce n'est pas moins la faute de Brandao que de Makelele. C'est à lui d'apprendre au joueurs comment se comporter pour améliorer au maximum les chances de victoire.

 

Et il faut apprendre aux enfants qui veulent devenir footballeur pro qu'il faut savoir profiter des failles du règlement.

Drogba n'aurai jamais fait carrière pro sinon.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens plus la saloperie de Motta oui et si le coup de boule de Brandao est montré (donc une réaction attendue par Motta même si lui ne la voulait pas à ce moment-là ), FORCEMENT ça parle aussi du comportement de Motta.

 

 

Le reste est justement à changer à mon sens quant à la gravité des actes de Motta. La violence n'est pas que physique bordel. C'est quand même pas compliqué à comprendre.


Et il faut apprendre aux enfants qui veulent devenir footballeur pro qu'il faut savoir profiter des failles du règlement.

 

 

Ca a toujours été la différence entre toi et moi. Le respect des lois / le respect d'une morale.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens plus la saloperie de Motta oui et si le coup de boule de Brandao est montré (donc une réaction attendue par Motta même si lui ne la voulait pas à ce moment-là ), FORCEMENT ça parle aussi du comportement de Motta.

 

 

Le reste est justement à changer à mon sens quant à la gravité des actes de Motta. La violence n'est pas que physique bordel. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Je comprends parfaitement que la violence n'est pas que physique.

 

Déjà quand tu signes un CDI c'est d'une violence sans nom.

 

 

OUI IL FAUT AIDER LES ARBITRES A VOIR TOUTES LES FAUTES POSSIBLES. INSULTER UN JOUEUR EST UNE FAUTE.

 

Mais je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait à posteriori Motta. Dans ce cas là, on sanctionne tous les mots insultants qui sortent de la bouche des joueurs. C'est tout ou rien. On sanctionne TOUT ce que l'arbitre n'a pas vu.

On refait même le match si par exemple un ballon est sorti en touche et que l'arbitre ne l'a pas vu. Butterfly effect ma gueule on sait jamais ce qu'il se serait produit après.

 

Motta a insulté Brandao, bon je n'ai pas vu les images, mais soit ; l'arbitre ne l'a pas vu, donc il ne l'a pas sanctionné. Comme pour un tacle qu'il n'aurait pas vu. Si tu décides de sanctionner ça, tu sanctionnes toutes les fautes oubliées par les arbitres.

 

Par contre le geste de brandade n'est pas sur le terrain, et à ce moment là, le PSG et Motta peuvent décider de porter plainte, et la ligue peut sanctionner le joueur, je ne vois pas trop le problème.

Si on joueur viole une meuf, qu'il est condamné par la justice, la ligue aura le droit de le sanctionner.

Donc si brandao est intelligent, il porte plainte pour insulte, s'il est coupable, il sera sûrement sanctionné.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...