Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Je voudrais revenir sur le cas Cavani

 

Bon alors premièrement je suis d'accord pour le carton jaune concernant la provoc' envers les lensois car le geste n'est pas spontané mais réfléchi et il a pris son temps, en geste spontané tel un Batigoal c'est pas la même chose, ayant pris son temps. Alors ce que je dis est en accord avec les lois instaurées et paradoxalement je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'aime pas le chambrage mais pour moi malgré tout ça fait partie du jeu et du football sauf insultes. On a d'ailleurs vu le cas de Kurzawa qui avait répondu aux suédois qui ont répondu encore une fois derrière et ça fait un débat pas possible....

 

Pour le cas du Rouge l'arbitre a + été surpris et dans la précipitation qu'autre chose, il n'aurait pas du le faire de la sorte de manière à ne pas le surprendre et l'arbiitre a dégainé... Maintenant je suis complètement d'accord pour le rouge mais d'un autre coté les instances n'ont jamais mis de message clair à ce sujet et c'est là que c'est moche. Bon après ça en appelle au bon sens et c'est pas le même geste qu'une main sur l'épaule pour la discussion ou un truc du genre.

 

Le Capitaine est censé être le seul à pouvoir communiquer avec l'arbitre dans ces cas-là et ça on le sait (Par ailleurs c'est respecté par personne ou presque). Maintenant moi je suis pour les sanctions de rouge direct pour ça mais désormais ça devrait être établi pour tous les joueurs, tu touches l'arbitre c'est rouge. Au Hand cette règle est instaurée depuis pas mal de temps et tous les joueurs respectent ça donc on devrait faire pareil, ça enlève les tensions et toutes ambiguité sur le phénomène de passe droit pour certains car on a vu beaucoup de joueurs dernièrement être trop près des arbitres ou les toucher, c'était devenu une mode apparemment.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que la provocation aux supporters, en devient vraiment une, que lorsque l'arbitre la sanctionne. C'est donc pour moi l'arbitre qui a provoqué les lensois. Cavani fait toujours ce geste après avoir marqué faut pas déconner. Ce carton jaune est totalement illégitime selon moi. Le second par contre l'est totalement. Cavani, même frustré par une décision injuste, ne doit pas interpeller l'arbitre de cette façon, et cette fois, c'est bien de sa faute s'il est exclu. Il a donné à l'arbitre l'occasion de le sanctionner. Mais sanctionner la célébration... C'mon...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que la provocation aux supporters, en devient vraiment une, que lorsque l'arbitre la sanctionne. C'est donc pour moi l'arbitre qui a provoqué les lensois. Cavani fait toujours ce geste après avoir marqué faut pas déconner. Ce carton jaune est totalement illégitime selon moi. Le second par contre l'est totalement. Cavani, même frustré par une décision injuste, ne doit pas interpeller l'arbitre de cette façon, et cette fois, c'est bien de sa faute s'il est exclu. Il a donné à l'arbitre l'occasion de le sanctionner. Mais sanctionner la célébration... C'mon...

Non là c'est pas la même forme, il le fait tout le temps je sais mais là c'est plus personnel il suffit de voir le ralenti. C'est bien pour ça que j'ai parlé de batigoal ;) L'arbitre n'a en rien provoqué les lensois. J'ai par ailleurs été assez satisfait que Dugarry soulève la même chose que moi, le mec a une joie avec ses coéquipiers et après il le fait froidement voilà le truc.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est pas la même forme, il le fait tout le temps je sais mais là c'est plus personnel il suffit de voir le ralenti. C'est bien pour ça que j'ai parlé de batigoal ;) L'arbitre n'a en rien provoqué les lensois. J'ai par ailleurs été assez satisfait que Dugarry soulève la même chose que moi, le mec a une joie avec ses coéquipiers et après il le fait froidement voilà le truc.

Parce que c'est "son truc". S'il avait fait un coeur avec ses mains au lieu d'un sniper, ça aurait été provoquant pour les lensois ? Pourtant c'est la même idée, faire "son truc", j'imagine qu'il y a du business derrière. Si Raul avait oublié d'embrasser sa bague après un but, et qu'il le faisait après de manière "froide", ça aurait été provoquant ?

Je ne vois pas trop la différence. Même sa coupe de cheveux est calculée à Cavani, c'est une marque. Ce geste il doit le faire pour ses sponsors ou j'sais pas quoi, mais l'arbitre a dit "c'est une provocation" donc ça en devient une. Pour moi il ne cherche pas spécialement à les provoquer, mais ce n'est que mon avis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est "son truc". S'il avait fait un coeur avec ses mains au lieu d'un sniper, ça aurait été provoquant pour les lensois ? Pourtant c'est la même idée, faire "son truc", j'imagine qu'il y a du business derrière. Si Raul avait oublié d'embrasser sa bague après un but, et qu'il le faisait après de manière "froide", ça aurait été provoquant ?

Je ne vois pas trop la différence. Même sa coupe de cheveux est calculée à Cavani, c'est une marque. Ce geste il doit le faire pour ses sponsors ou j'sais pas quoi, mais l'arbitre a dit "c'est une provocation" donc ça en devient une. Pour moi il ne cherche pas spécialement à les provoquer, mais ce n'est que mon avis.

Tu fais celui qui ne comprend pas là, j'ai pourtant tout expliqué, relis bien je parle du sens provoqué et froid de la chose, ça se voit quand même et l'argument pour moi ne tiens pas du fait qu'il le fait tout le temps, là c'est fait de façon différente c'est carrément visible avec son sourire narquois en + il prend bien bien son temps après une joie de buteur. Le mec se met vraimet face à eux et les fixe bien, ceu qui font ce geste le font en général dans tous les sens, la le mec snipe carrément donc moi kk part je comprends totalement l'arbitre

 

Et comme je le répète ça fait partie de leurs instructions, j'ai aussi mis dans le premier paragraphe que j'étais pas spécialement d'acccord avec ça après si un lensois s'énerve et va le frapper c'est aussi normal que ça, par ailleurs la réaction du public a été forte par rapport à ce geste. Ca a aussi joué

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça dur de mettre un jaune là dessus quand même. Mais bon, je trouve ça débile de mettre un jaune parce qu'un joueur enlève son maillot aussi. Qu'il le fasse avec sourire ou quoi ne rentre pas en compte pour moi.

Enfin bon, l'échelle de valeur des sanctions des arbitres je comprends souvent pas... Le mec on lui dit "f*** off" il ne réagit pas par contre un joueur par joie intense enlève son maillot c'est jaune... Mouais... Et puis si on ne veut pas de la vidéo c'est qu'on laisse l'humain décider, c'est l'argument de Platini en tout cas. Aucune règle n'est utile si on laisse l'humain décider. Même le fait d'être une touche quand le ballon sort des limites du terrain latéralement. L'arbitre décide si ça mérite une touche ou pas... Pour moi c'est un entre deux vraiment inconfortables, aussi bien pour les arbitres que pour les joueurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ans que ce topic est à l'abandon, Norvegian, tu gères pas là :sad:

Bon cette saison, est une saison super importante pour le Nîmes Olympique version Conrad, pas le droit de se louper j'ai envie de dire avec le bon petit effectif qu'il y a, sauf en défense que cela fait peur comme MU :ph34r:

 

Prochain match, on reçoit Auxerre !

917991paredes2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens Believe :

 

http://www.total-futbol.com/blog/toutes-les-chroniques-slider/megane-lindsay-le-reve-americain-de-metz-algrange-arrive1453.html

 

 

 

Metz va avoir une grosse équipe féminine dans les années à venir normalement ;) Je te donnerai des news, je connais bien Marie Charlotte Leger également ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'un voir LE grand espoir du football féminin français qui joue donc à Metz )

 

 

D'ailleurs elle nous a repris :

 

https://www.facebook.com/mariecharlotte.leger.9?fref=ufi

 

 

 

 

 

 

 

Si ça intéresse les lyonnais, parisiens notamment ou autres on est calé niveau foot féminin et on connait à peu près tout le monde.

 

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile un an jour pour jour après que l'AC Ajaccio ait viré Ravanelli. Le parallèle est flippant. Le pire, c'est que j'y pensais depuis quelques temps. Je me disais " tu vas voir que Makélélé va se faire virer à peu près à la même période de la saison que Ravanelli, et Bastia va subir le même sort qu'Ajaccio à l'arrivée >>

 

L'histoire se répète. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très moyen en coach le Mak.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça fait que 3 mois qu'il est coach donc difficile de le juger :D. Mais il était plutôt reconnu par son sens tactique quand il était joueur. On verra ce qu'il fait prochainement. Dommage j'étais content de le voir à la tête d'une equipe de l1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. »

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20141104/90148-sagnol-moins-dafricains-plus-de-nordiques

 

 

:D :D :D

  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en parler mais Palois devient vraiment sûr. Il s'impose physiquement a encore du déchet dans la relance mais comme dit c'est un pur stoppeur. Il fait voler tous les attaquants :D Il a plutôt une bonne anticipation en plus d'être là au duel.

 

Je l'aime bien. J'espère qu'il va continuer de s'améliorer. Je l'attends avec plus de régularité à la relance, il commence à en faire des belles. A ce rythme il ne va pas rester longtemps aux gigis.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta fierté nordique de normand ça.

 

 

" Hey m**** ! Moi aussi je suis combatif ! "

non, mais eux aussi sont intelligents. Plutôt...*

 

Enfin, les entraîneurs de la DTN prennent spécifiquement des noirs pour les former à jouer physique dans une vision ethnicisante au plus haut point. Pareil pour les recruteurs de L1. Du coup ça donne des joueurs noirs physiques. Ce qui est hardcore c'est de faire une formation spécifique et le choix des postes en fonctions de ces critères racistes. Faire le constat à l'arrivée, bon, c'est pas réellement ce qui est hardcore. Par contre Sagnol parle "du joueur africain", ça fait clairement colonialiste.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...