Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Opération "Adieu Lescure" : ce que préparent les Ultramarines bordelais

 

Les supporters girondins veulent organiser une après-midi de fête dans Bordeaux et colorer le stade pour le dernier match à Chaban-Delmas contre Nantes, le 9 mai

les-ultramarines-veulent-organiser-quelq

Les Ultramarines veulent organiser "quelque chose de grandiose"

 

 

I

l reste à peine plus d'un mois avant le dernier match de l'histoire des Girondins au stade Chaban-Delmas, face à Nantes, le week-end du 9 mai. Les Ultramarines, principale associations de supporters (900 adhérents), promettent depuis des mois une opération "Adieu Lescure" pour marquer le coup et quitter leur enceinte favorite sur une note festive. On connaît désormais les contours de cette journée un peu spéciale pour tous les fans du club bordelais.

Sans surprise, les Ultras prévoient "plusieurs tifos qui recouvriront tout le stade", lâche Laurent Perpigna, leur porte-parole. Pas forcément un seul par tribune donc… On n'en saura pas plus, si ce n'est que la phase de dessin est entamée depuis plusieurs jours dans un hangar des Bassins à Flots et qu'elle se poursuivra dans celui prêté par la mairie de Saint-Jean-d'Illac. Les Ultramarines doivent y prendre leurs quartiers d'ici une dizaine de jours et multiplieront les "sessions nocturnes" pour être dans les temps. "C'est un travail énorme. On sera à flux tendu et on risque de ne finir qu'un ou deux jours avant le match, confie Laurent Perpigna.

Une scène et un écran géant dans Bordeaux

Les tifos seront installés dans les tribunes de Chaban le matin même. La date exacte de la rencontre n'a pas encore été fixée mais le club des Girondins a demandé à la Ligue de la programmer la rencontre le samedi 9 à 20 heures afin de permettre au maximum de gens de profiter des animations proposées par les Ultras.

Ceux-ci prévoient en effet de mettre en place, l'après-midi, une "fan zone" dans le centre-ville de Bordeaux. Ils comptent y installer une scène (des discussions ont été engagées avec le festival Reggae Sun Ska pour établir un partenariat), un écran géant (pour y diffuser des images de l'histoire des Girondins à Chaban) et un point de restauration. La Ville et le club devraient fournir l'équipement matériel nécessaire.

D'anciens joueurs devraient être présents

"C'est pour nous une période durant laquelle nous sommes extrêmement sollicités mais nous verrons ce que nous pouvons leur mettre à disposition. Nous les soutenons dans leur démarche", confirme Arielle Piazza, adjointe aux Sports à la mairie. Du côté des Girondins, c'est David Lafarge, directeur de l'organisation et de la sécurité, qui échange avec les Ultras sur ce dossier. Une réunion avec toutes les parties prenantes auxquelles s'ajouteront la préfecture et les pompiers doit se tenir début avril pour finaliser l'organisation de l'événement.

"Organiser quelque chose de grandiose"

Les Ultramarines avaient émis le souhait de s'installer place de la République mais la présence de l'hôpital Saint-André juste à côté pourrait faire migrer la fan zone ailleurs dans le centre-ville. D'anciens joueurs du club devraient en outre se joindre à la fête.

Le cortège de supporters ralliera ensuite Chaban-Delmas, où les Ultras poursuivront la fête après le match avec des animations musicales au pied du virage Sud, juste à l'extérieur de l'enceinte. "Bref, on n'a plus de vie jusqu'au 9 mai, rigole Laurent Perpigna. Mais c'est normal, il est indispensable pour nous d'organiser quelque chose de grandiose". Chaban-Delmas aura une belle fin, et le nouveau stade sera également inauguré comme il se doit par les Ultras : un tifo géant dans le virage Sud est prévu pour le premier match, contre Montpellier, le 23 mai.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir tous derrière l'AJA les amis !

 

Dire que je n'ai même pas pu me rendre sur Auxerre pour aller au stade :cry:

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue, tu bandes là.

 

Carrément ! Match totalement maitrisé !

 

10 ans après la dernière finale et victoire au SDF ! :wub:

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement maitriser peut être pas ^^

 

Notre première mis temps a été dingue c'est clair, on était largement au dessus d'une équipe de L1 et pendant la première demi heure c'était du beau football j'étais vraiment impresionnée.

Mais bon c'est retombé quand même et en seconde mi-temps ils ont eu des grosses occasions même si nous aussi mais après le carton rouge on a souffert.

 

Mais bon énorme match !

 

Puygrenier (ses relances toutes justes en plus !) et Sammaritano ont été grandiose.

 

J'espère que Paris va se qualifié après, j'ai rien contre sainté au contraire mais Auxerre qui tape Paris au stade de France :wub:

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond derrière ma nouvelle région pour la finale ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total-futbol a ouvert sa webradio et commence la première émission sur le foot féminin en France ! Pour cette première on a invité l'entraineur de Nimes qui affrontait l'OM, un match capital pour une montée en D1 (1.1 au final) :

 

 

 

 

 

Stéphane est/était le journaliste de Nimes (il va arrêter l'an prochain), il est possible qu'Emmanauel Gros lui-même fasse une chronique par semaine sur le site.

 

 

( Nous avons aussi avec nous quelqu'un qui travaille à La Provence et qui est supporter de Marseille).

 

 

 

 

 

 

 

Sinon dans l'équipe on a Didier Malatesta qui a participé pas mal à la formation en IDF. Supporter du PSG et j'ai envie de dire de l'ensemble des clubs franciliens, on a aussi de gros contacts avec Juvisy.

J'en parle après avoir vu l'article qu'a posté Marvin sur le redstar dans le topic Ligue 1/ Ligue2 notamment.

 

 

Vous l'entendrez ici sur un club du 78 :

 

 

et là notamment où il parle des supporters parisiens entre autre :

 

 

 

 

François Gallen, supporter lyonnais et lui aussi proche du club.

 

 

 

Et donc Christian Estevez qui connait tout le monde dans le milieu du foot féminin, qui est rédac' en chef de la session et animateur de l'émission. Il va personnellement avoir un RDV dans les bureaux de la FFF prochainement pour avoir toutes les accréditations automatiquement ( interviews, match, conférence de presse etc ... ) pour l'EDF.

 

Nous allons peut-être envoyé quelqu'un pour suivre la CDM au Canada cet été d'ailleurs.

 

 

 

 

Il y a des infos sur le foot masculin alors ça pour faire vraiment à fond du foot masculin on verra plus tard, on veut déjà "s'imposer" comme il faut dans le foot féminin. On verra ensuite pour gonfler l'effectif et faire aussi le foot masculin ce qui serait " facile " pour nous étant déjà dans de nombreux clubs. Connaissant souvent même les présidents de ceux-ci, le staff plus ou moins haut placé, les entraineurs etc ...

 

On a aussi une idée de reportage de 52min mais rien d'établi pour l'instant.

 

 

 

Prochaine émission va porter sur l'EDF et on accueillera Aminata Diallo, joueuse de Guingamp.

 

 

 

Sinon on a des problèmes avec les podcasts, il y a eu trop de monde qui a écouté la première émission + podcasts donc le player ou je ne sais quoi n'a pas suivi. On voit pour régler ça au plus vite.

 

 

 

Les émissions se feront surement le vendredi et le dimanche soir pour les matchs des émissions d'une heure et sinon le mercredi pour parler d'une joueuse en particulier ou un club etc ... et faire une émission de deux heures. Rien de fixé mais on se dirige vers quelques choses comme ça. Les émissions seront surement aux alentours de 19h.

 

 

 

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total-futbol a ouvert sa webradio et commence la première émission sur le foot féminin en France ! Pour cette première on a invité l'entraineur de Nimes qui affrontait l'OM, un match capital pour une montée en D1 (1.1 au final) :

 

 

 

 

 

Stéphane est/était le journaliste de Nimes (il va arrêter l'an prochain), il est possible qu'Emmanauel Gros lui-même fasse une chronique par semaine sur le site.

 

 

( Nous avons aussi avec nous quelqu'un qui travaille à La Provence et qui est supporter de Marseille).

 

 

 

 

 

 

 

Sinon dans l'équipe on a Didier Malatesta qui a participé pas mal à la formation en IDF. Supporter du PSG et j'ai envie de dire de l'ensemble des clubs franciliens, on a aussi de gros contacts avec Juvisy.

J'en parle après avoir vu l'article qu'a posté Marvin sur le redstar dans le topic Ligue 1/ Ligue2 notamment.

 

 

Vous l'entendrez ici sur un club du 78 :

 

 

et là notamment où il parle des supporters parisiens entre autre :

 

 

 

 

François Gallen, supporter lyonnais et lui aussi proche du club.

 

 

 

Et donc Christian Estevez qui connait tout le monde dans le milieu du foot féminin, qui est rédac' en chef de la session et animateur de l'émission. Il va personnellement avoir un RDV dans les bureaux de la FFF prochainement pour avoir toutes les accréditations automatiquement ( interviews, match, conférence de presse etc ... ) pour l'EDF.

 

Nous allons peut-être envoyé quelqu'un pour suivre la CDM au Canada cet été d'ailleurs.

 

 

 

 

Il y a des infos sur le foot masculin alors ça pour faire vraiment à fond du foot masculin on verra plus tard, on veut déjà "s'imposer" comme il faut dans le foot féminin. On verra ensuite pour gonfler l'effectif et faire aussi le foot masculin ce qui serait " facile " pour nous étant déjà dans de nombreux clubs. Connaissant souvent même les présidents de ceux-ci, le staff plus ou moins haut placé, les entraineurs etc ...

 

On a aussi une idée de reportage de 52min mais rien d'établi pour l'instant.

 

 

 

Prochaine émission va porter sur l'EDF et on accueillera Aminata Diallo, joueuse de Guingamp.

 

 

 

Sinon on a des problèmes avec les podcasts, il y a eu trop de monde qui a écouté la première émission + podcasts donc le player ou je ne sais quoi n'a pas suivi. On voit pour régler ça au plus vite.

 

 

 

Les émissions se feront surement le vendredi et le dimanche soir pour les matchs des émissions d'une heure et sinon le mercredi pour parler d'une joueuse en particulier ou un club etc ... et faire une émission de deux heures. Rien de fixé mais on se dirige vers quelques choses comme ça. Les émissions seront surement aux alentours de 19h.

 

 

 

 

 

 

Patrice Lair sera normalement là dans l'émission de vendredi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Payet, c'est pas Ander Herrera"

 

Tu m'étonnes!

 

 

 

 

-

 

Florent, tu as regardé comment évolue l'OM cette saison et comment Bilbao évoluait en 2012. Quels enseignements peut-on en tirer ?

 

Florent Toniutti : "Quand l'OM est à trois derrière, le seul circuit qui marche c'est celui qui part de Morel quand il joue axe gauche et non pas latéral. Contre Nantes, les ballons ne remontaient pas donc. C'est plus le problème que l'aspect défensif, parce qu'il faut voir aussi le but que marquent les Nantais. A Bilbao, il y avait un niveau technique autrement supérieur de la part des défenseurs, avec Javi Martinez derrière notamment. Mais il y avait aussi des circuits qui fonctionnaient. Comme de sortir sur Iraola, l'arrière droit, pour mieux revenir sur Ander Herrera. Si tu veux l'appliquer à l'OM, ça donne une relance sur Dja Djédjé qui trouve Payet".

 

Mais dans cette équipe de Bilbao, il y avait Javi Martinez, aujourd'hui au Bayern, Ander Herrara, à Manchester United, Llorente, à la Juventus, Iker Muniain, Iturrapse, Iraola...

 

F.T : "Il n'y a pas photo quand tu compares les deux onze-types, surtout derrière et au milieu. Bilbao est au-dessus. Je ne sais pas quels joueurs de l'OM tu pourrais mettre dans leur équipe, à part Mandanda bien évidemment. Même Payet c'est difficile avec Ander Herrera".

 

Est-ce qu'à Bilbao, il y avait un joueur aussi esseulé qu'Imbula au milieu ?

 

F.T : "Quand tu prends l'équipe de Bielsa à l'époque, c'est Oscar de Marcos qui tenait ce rôle, qui joue toujours à Bilbao. Il est box-to-box, il court pas mal sur le terrain, et d'ailleurs à l'époque il faisait pas mal de différences dans les trente derniers mètres par ses courses et ses projections. Le problème, c'est qu'il était encadré par Ander Herrera et Iturraspe. Imbula ne peut pas faire les mêmes projections car Romao n'est pas aussi bon dans la première passe qu'Iturraspe et de l'autre côté tu as Payet, qui fait une super saison, mais qui n'a pas non plus le volume de jeu d'Ander Herrera. En moyenne, Payet touche une dizaine de ballons en moins par match et il décroche moins. Du coup Imbula peut moins se projeter quand il n'a pas un milieu à ses côtés pour proposer une autre solution. Mais le vrai problème de Marseille sur cette deuxième partie de saison, je pense que c'est la relance. En attendant qu'Nkoulou revienne bien, parce qu'il a quand même raté trois ou quatre mois de compétitions, si tu bloques le pied gauche de Morel, au niveau des circuits longs, il n'y a plus grand-chose. Parce que Fanni et Romao, c'est beaucoup moins bon à la relance".

 

 

 

http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/payet-c-est-pas-ander-herrera-136059

  • J'aime 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Interview avec Patrice Lair qui est resté les 2h mais qui parle de lui surtout au début. Il va entrainer dans une équipe masculine notamment. On a eu l'info ! :)

 

 

 

On a des problèmes avec l'enregistreur maintenant. Quel merdier !

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP qui programme le match contre Nantes à 14h. Bande de baltringues. Dans le genre provocation on fait pas mieux.

 

 

 

Conférence de presse des ultras ce soir :

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20150423/106833-conference-de-presse-ce-soir-des-ultramarines

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance bien ! Tract qui sera distribué pour le Bordeaux / Nantes

 

 

11052037_532230596914805_560980120028517

 

11146489_532230573581474_828644508859501

 

11110277_532230556914809_365358228326519

 

11204885_532230533581478_568299210569134

 

 

 

 

 

 

Le groupe pourrait prendre le haut du virage nord contrairement au sud où le groupe est en bas.

 

Prix abonnement : 160e ( il me semble )

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui suivent régulièrement les performances du LOSC ces derniers temps ?

 

Parce que je viens d'entendre parler de leur recrue du dernier mercato, Sofiane Boufal, venue d'Angers, et apparemment il a l'air vraiment très bon.

Très doué techniquement sans excès d'individualisme, sobre dans son jeu et avec une super qualité de centres (pas mal de passes dé sur corner et coup franc notamment).

 

Du coup, est-ce que les amateurs du LOSC pourrait m'en dire un peu plus sur lui ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il vaut le coup d’œil :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...