Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Je vais essayer de formuler ça plus gentiment .

 

Comment peut on critiquer l’investissement massif d'argent quand on supporte le real madrid ?

 

Comment peut-on comparer le Real et PSG?

 

Je reconnais l'argent investi n'importe comment, mais le Real aura toujours cette notion d'histoire et de l'intégration de certains de leurs jeunes. Paris n'a rien de tout ca ( me cite pas Ongenda et Bahebeck car ces mecs joueront seulement la pré-saison, des matchs à la fin si Paris est déjà champion ou encore les matchs tous pourris de la coupe de la Ligue).

 

Je viens de voir le résumé et j'ai bien rigolé, Zlatan qui simule, qui rate un péno et qui rate un gros loupé. Son deuxième but est beau mais je pense pas que ce soit volontaire.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de formuler ça plus gentiment .

 

Comment peut on critiquer l’investissement massif d'argent quand on supporte le real madrid ?

Surtout que le PSG lui, est limité par les contrôles, pas le Real ou les autres... Ils sont obligés de faire des montages pour l'année d'après si ils veulent acheter un joueur.

 

Un peu déloyal comme concurrence

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment peut-on comparer le Real et PSG?

 

Je reconnais l'argent investi n'importe comment, mais le Real aura toujours cette notion d'histoire et de l'intégration de certains de leurs jeunes. Paris n'a rien de tout ca ( me cite pas Ongenda et Bahebeck car ces mecs joueront seulement la pré-saison, des matchs à la fin si Paris est déjà champion ou encore les matchs tous pourris de la coupe de la Ligue).

 

Je viens de voir le résumé et j'ai bien rigolé, Zlatan qui simule, qui rate un péno et qui rate un gros loupé. Son deuxième but est beau mais je pense pas que ce soit volontaire.

 

 

Je ne compare pas les deux clubs dans l'absolu. Je compare juste au niveau de l'investissement et du résultat qui en suit .

 

Le PSG écrase la la L1 depuis deux saisons . Il vient troller à l'issue d'un match d'une première journée que le PSG aurait pu gagner 5 à 0 à la mi-tmeps .

 

Je voulais juste lui rappeler que son real madrid et ses milliards d'euros investit a lui longtemps peiné en liga .

 

En gros un peu l'hopital qui se fout de la charité dans le sens où même city fait moins le pourri gaté que le real en terme d'argent dépensé et du n'importe quoi.

 

Pour le reste il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer un club qui a plus de 100 d'histoire à un club qui en 40 non .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le PSG lui, est limité par les contrôles, pas le Real ou les autres... Ils sont obligés de faire des montages pour l'année d'après si ils veulent acheter un joueur.

 

Un peu déloyal comme concurrence

 

Le Real n'est pas sanctionné car sur leurs dernières saisons, le club a été plus que rentable (près de 500 millions récoltés) et la dette que le club accumule est antérieure. Tandis que le PSG n'est absolument pas rentable, le club dépense beaucoup plus que ce qu'il ne rapporte. D'où ces limitations pour le recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Real n'est pas sanctionné car sur leurs dernières saisons, le club a été plus que rentable (près de 500 millions récoltés) et la dette que le club accumule est antérieure. Tandis que le PSG n'est absolument pas rentable, le club dépense beaucoup plus que ce qu'il ne rapporte. D'où ces limitations pour le recrutement.

Effectivement leur contre QTA est du foutage de gueule . Et même avec ça ils arrivent à claquer 50 ME sur david luiz la connerie suprême.

 

Maintenant il faudra du temps au PSG pour se construire une image de club mondialement suivi et le FPF risque clairement de les freiner . Il faut dire que la L1 est tellement pourrie que ça n'aide pas .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que cette année, les résultats de Courbis soient correct et qu'on finisse dans les 10 premiers. Bon, pour l'instant c'est mal parti !

Yep, mais c'est dommage, car on jouait vraiment bien. Cependant, il y a des choses à corriger, mauvais tempo, faire la passe au lieu de garder le ballon, quelques contrôles ratés aussi.

Mais généralement, c'était une bonne performance. Dommage qu'on perde sur ce but en une touche de Bordeaux...

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la seconde période m'a bien plu. Le problème, c'est que dans l'ensemble, on est vraiment limité en terme de technique et de créativité. Chaque victoire tiendra de l'exploit, malheureusement.

 

Sinon, bien Sagnol qui perpétue le blindage bordelais ? Le gars, il marque sur un coup de chatte, puis il repasse en 451 ultra défensif, mon dieu quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Real n'est pas sanctionné car sur leurs dernières saisons, le club a été plus que rentable (près de 500 millions récoltés) et la dette que le club accumule est antérieure. Tandis que le PSG n'est absolument pas rentable, le club dépense beaucoup plus que ce qu'il ne rapporte. D'où ces limitations pour le recrutement.

Le PSG a des garanties financières exceptionnelles et sont en excédant de manière stupéfiante l'an dernier.

 

Je te parle de Fair Play financier , il n'est pas appliqué à tout le monde. Le PSG a fait des achats mais il y a eu des garanties couvertes. Ils ont triplé leurs rentes malgré les achats. Et oaziz a mis le doigt dessus, le PSG n'a juste pas encore l'aura du Real Madrid et n'a pas les même droits.

 

Même ce bon vieux Bayern a pleuré contre le PSG, il y a des élites qui ont la parole et d'autres qui doivent gagner une LDC pour se faire une place dans ce cercle fermé...

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contento arrive, Ilori (Liverpool) devrait suivre pour un prêt d'un an selon Gold FM (aucune info sur une possible option d'achat). Les deux devraient être là contre Monaco.

 

 

Mariano, Jussié, Saivet blessés ... Diabaté sorti à l'heure de jeu c'est vraiment moche. Sertic était central ... Au milieu Traoré est sorti sur blessure. Il est un remplaçant potable mais pas pour être titulaire. Plasil joue toujours juste mais n'a définitivement plus ses jambes de 20ans. Khazri a été pas mal. A voir comment ça évolue. Il était intéressant à l'entrainement.

 

Sinon Palois a l'air d'une brutasse :D Il n'a pas l'air de plaire des masses à Sagnol mais bon on verra avec le temps. Orban lui ça semble réglé :D Apparemment on en tirerait 5M et il irait à Valence. ( à confirmer ceci dit )

 

De manière générale on voit tout de même que Sagnol essaye de faire du jeu. Le jeu au pied de Carrasso s'est bien amélioré ( par contre ses sorties ... ) , on essaye de repartir de derrière mais le peu de mouvements au milieu nous a handicapé. A voir si il arrive à les faire se déplacer entre les lignes. Y'avait de l'idée parfois tout de même. A voir quand le milieu Sertic / Plasil / Khazri sera en place, que Diabaté sera totalement remis de sa blessure et qu'on aura Mariano / Contento sur les ailes. Ilori ça vaut quoi ?

 

Sinon Rolan remuant. Belay .. suffisant.

 

 

 

Bon ça fait 3 points :/

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la seconde période m'a bien plu. Le problème, c'est que dans l'ensemble, on est vraiment limité en terme de technique et de créativité. Chaque victoire tiendra de l'exploit, malheureusement.

 

Sinon, bien Sagnol qui perpétue le blindage bordelais ? Le gars, il marque sur un coup de chatte, puis il repasse en 451 ultra défensif, mon dieu quoi !

Cabella ailleurs déjà ça limite le pouvoir de créativité du MHSC. Mais bon sur ce match vous avez été victimes du résultat typique bordelais depuis des années maintenant, c'est pas glorieux mais ils engrangent.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG a des garanties financières exceptionnelles et sont en excédant de manière stupéfiante l'an dernier.

 

Je te parle de Fair Play financier , il n'est pas appliqué à tout le monde. Le PSG a fait des achats mais il y a eu des garanties couvertes. Ils ont triplé leurs rentes malgré les achats. Et oaziz a mis le doigt dessus, le PSG n'a juste pas encore l'aura du Real Madrid et n'a pas les même droits.

 

Même ce bon vieux Bayern a pleuré contre le PSG, il y a des élites qui ont la parole et d'autres qui doivent gagner une LDC pour se faire une place dans ce cercle fermé...

L'analyse, en plus d'être fausse, est démagogique.

 

Le postulat est par contre vrai : le PSG n'est pas le Real Madrid, il ne peut donc pas recruter comme le Real Madrid.

 

Il faut savoir que le foot, comme tout le reste, est conditionné par l'économie de marché néo-libérale. La règle, c'est justement qu'il n'y en a pas : la dérégulation du marché. Donc les prix dépendent de la demande, le tout s'équilibre. Evidemment c'est pas vrai, et les plus riches s'en mettent plein les fouilles.

Pour le PSG, il ne peut pas recruter comme un autre géant européen (le cas du Real Madrid est quand même très/trop particulier, pour pouvoir faire un comparatif honnête intellectuellement), tout simplement parce qu'il n'en a pas les revenus. Enfin il les avait, mais c'était des revenus "sales". A l'inverse de Chevrolet qui ne nous donnera jamais 1 centime de plus que ce qu'ils estiment juste de nous donner, les contrats de sponsoring du PSG sont fait avec des "amis", voire des membres d'une même famille, qui ont des intérêts commun dans le développement de ce club.

Le problème des clubs "nouveaux riches" c'est que l'économie de marché n'est plus équilibrée (même si elle ne l'a jamais été, mais là c'est ultra flagrant), parce que leur propriétaire n'ont pas du tout pour but une rentabilité économique de l'entreprise, mais simplement un développement à perte de celle-ci.

Alors pour bien passer, grossièrement le PSG demandait à ses sponsors ami de lui donner plus d'argent que la normale. Par exemple, pendant que United vend 15 millions de maillot, et que 10 millions personnes regardent tous les matchs, le club sera en position de négocier plus cher le contrat de sponsoring sur son maillot auprès de Chevrolet. Quand le PSG va vendre 2 millions de maillot, et sera regardé par 500 000 personnes, leur contrat de sponsoring sera moins négociable que le notre logiquement, mais le problème majeur que pose le PSG selon le FPF c'est que le contrat de sponsoring n'a aucun rapport logique avec l'activité et les recettes du PSG.

D'où le problème d'avoir des sponsors, même pas amis, mais presque membre du club, puisqu'ils partagent un objectif commun, et surtout un jemenfoutisme commun de perte d'argent.

Alors Evidemment pour pouvoir prétendre appartenir à un petit membre fermé d'un club de club de très haut standing, avec de très haut revenu, et donc des dépenses qui peuvent êtres également très hautes, il faut gagner, se faire connaitre, etc... Comme Ferguson l'a fait avec notre génération 92. Oui ça prend 15 ans au moins si t'es déter et si t'es dans une ligue qui a la chance d'être populaire. Le Real Madrid c'est plus compliqué, vu leur période Franco, et maintenant Perez. Mais les revenus du club sont gigantesques, ses sponsors aussi, ses dépenses peuvent l'êtres aussi (mais le Real c'est quand même trop particulier)

 

Le fair play financier n'est pas inégalitaire, ou en tout cas pas avec le PSG par rapport à d'autre club. Le PSG est un petit club, qui n'a pas encore beaucoup de revenu (ou rien à voir avec les clubs du big 5 européens), donc ils ne peuvent pas dépenser comme eux : logique de marché ultra logique et répandu.

 

C'est comme si un type au RSA mais avec plein d'argent sale voulait monter une entreprise nationale ultra-dominante en partenariat avec le ministère des finances.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dit, il est pas venu.

 

Pour aller ... Avec la Castilla :D " oui il a d'autres offres." " Il veut continuer avec Ancelotti " bla bla bla. Il voulait prendre une équipe à lui tout seul. Point barre. :)

 

 

Vraiment dommage tout le monde aurait été gagnant car évidemment entrainer des jeunes ce n'est pas la même chose qu'entrainer l'équipe première.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais surement aller à l'entrainement :) Je voulais y aller l'aprés-midi pour voir Contento s'entrainer vu qu'il va être présenté demain mais c'est à 17h et j'ai pas envie de me taper les bouchons donc si j'y vais c'est le matin.

 

Je ferais tetr' un petit récap'. Ca aide à savoir pas mal de choses. Comme la dernière fois avec Orban :).

 

 

 

 

Quand tu re à Bordeaux on ira si tu veux :). Tu verras surement Marius. Je lui parle un peu en plus maintenant donc tu pourras aussi :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais surement aller à l'entrainement :) Je voulais y aller l'aprés-midi pour voir Contento s'entrainer vu qu'il va être présenté demain mais c'est à 17h et j'ai pas envie de me taper les bouchons donc si j'y vais c'est le matin.

 

Je ferais tetr' un petit récap'. Ca aide à savoir pas mal de choses. Comme la dernière fois avec Orban :).

 

 

 

 

Quand tu re à Bordeaux on ira si tu veux :). Tu verras surement Marius. Je lui parle un peu en plus maintenant donc tu pourras aussi :)

Essaie de le choper en photo avec miracle!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je pensais que tu parlais de Marius.

 

 

 

 

Sinon oui on sait jamais ceux qui sont dans le coin ou passent dans le coin n'hésitez pas, c'est vraiment ouvert ici.

 

Rocade en venant du pont d'Aquitaine, sortie 8 (ça sera direction Eysines en fait) et là premier rond point, à gauche, ensuite première à droite, vous allez être dans un lotissement moderne, y'a même des trucs à étage etc ... toujours tout droit et là vous avez un stop et vous avez le parking du centre d'entrainement des gigis en face. L'entrée du parking et au stop à gauche. Pas compliqué en plus.

 

 

 

Sagnol vient parler aux supporters et tout apparemment après l'entrainement. Ca peut être sympa pour demain :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire à Rolland Courbis et sinon, Lucas (?) Barrios a signé aujourd'hui, de quoi ajouter un peu de piment à notre attque.

En espérant pour vous qu'il retrouve ses sensations de Dortmund et qu'il ne se blesse pas... C'est un gros pari.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ils sont partis faire du footing dans un bois ! Il n'y a pas eu de contacts avec le ballon et cet aprés-midi y'a rien finalement. Juste Mariano qui a eu un taff' individuel. Pour l'avoir vu après et parlé un peu il m'a dit qu'il sera OP pour Monaco.

 

Sinon vu Contento de loin avec Sagnol et Triaud, il partait pour la présentation :/

 

J'ai eu aussi Khazri qui est venu après faire des photos avec les supporters etc ... et Palois.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...