Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Jouer à la United, aujourd'hui qu'est ce que ça veut dire? L'équipe varie pratiquement chaque semaine et le jeu pratiqué change en fonction des joueurs sur le terrain, ce qui en soi apporte bien la preuve qu'il n'y a pas de schema prédefinie.

On est dans l'attente d'un changement qui ne vient pas et malgré un mercato plutôt reussi et des joueurs de qualité, le jeu ou plutôt l'abscence de jeu est une marque déposé par le club.

Finalement le projet de united, c'est presque comme une saison de "lost" à savoir beaucoup de questions mais trés peu de reponses.

Même la soi disant volonté de mettre en place un jeu rapide ne sort pas de la bouche de ferguson mais de l'agent de berbatov pour expliquer la mise à l'ecart de son poulain.

Le coach ne communique pas et n'accepte aucune critique donc au final, on n'apprend rien de ses interview qui se limite à nous expliquer que si on joue bien, c'est parce que les joueurs ont fait leur boulot et si on joue mal, c'est qu'ils ont fait des erreurs. Bref aucune explications tactiques, aucune remise en question sur le positionnement ou l'utilisation des joueurs,

juste un analyse basique ou toute les questions qui fachent sont evitées sous peine de voir fergie s'enerver et mettre fin à l'interview.

 

Nous on reste dans le flou, on ne comprend pas comment des evidences peuvent echapper à un entraîneur de ce calibre. Comment

il peut repeter inlassablement les mêmes erreurs et persister la semaine suivante.

Depuis trois ans , cette equipe n'evolue absolument pas et on a beau acheter des joueurs au profil plus technique et créatif, aucune idée de jeu ne se dessine et les rares moment de beau football sont plus dû au talent intrinsèque des joueurs qu'à des mouvement repetés pendant l'entraînement car l'équipe semble incapable de maintenir un haut niveau sur la durée et peut osciller entre le génial et l'insipide.

 

Ca serait cool qu'on sache au moins ou on va et quelle est la ligne directrice du fameux projet. Là on a l'impression qu'on met les joueurs sur la pelouse et à eux de se debrouiller pour sortir quelque chose. Tiens on a acheté kagawa , joueurs vif et technique donc forcement il suffit de le titulariser et il va nous apporter la créativité qui nous manque.

C'est trop simpliste comme raisonnement et le football, c'est plus compliqué que ça ou on aurait pas besoin de coach.

Je suis egalement le psg et on voit que ancelotti a longtemps cherché son equipe et la disposition tactique idéal pour obtenir le style de jeu qu'il cherchait mais maintenant qu'il semble l'avoir trouvé, il s'y tient et même si certains joueurs changent suivant les matchs, tactiquement sur le terrain, la disposition reste la même et il demande la même chose aux joueurs qui rentrent tout en s'appuyant sur une ossature solide composé de joueurs indiscutables.

Au final il a obtenu une equipe equilibré et efficace et c'est dû en partie au travail de l'entraîneur.

 

Chez nous les equipes changent en permanence avec un turn over abusif et même lorsque ça marche, on ne s'appuie pas sur les enseignement positif du match et on chamboule tout le match suivant.

Mercredi en league cup, on a vu une equipe qui arrivait à associer mouvement et vitesse tout en gardant une certaine solidité avec certains joueurs qui se sont distingué dans leur rôle respectif. On a vu le united qu'on souhaite voir chaque semaine et je pense qu'on avait l'esperance que le coach persisterait dans cette voie mais non, on chamboule encore toute l'équipe et on repart avec une autre onze et un nouveau schema tactique.

 

Des joueurs qui ont été performant se retrouvent sur le banc et d'autres qui alignent les mauvais matchs se retrouvent titulaire contre de grosses equipes. Le coach semble plus guidé par l'affect que par la meritocratie qui devrait s'appliquer logiquement dans toute les équipes.

On semble même refuser de passer la nouvelle étape et certains de nos anciens se retrouvent avec un statut qu'il ne devrait logiquement plus avoir à savoir celui d'élement indispensable ou de "sauveur".

Manchester refuse de muer et semble chercher dans l'experience la solution à ses problèmes alors qu'il faudrait peut être accorder la confiance necessaire aux jeunes pour voir si ils sont capable ou non de nous porter plus haut.

Quel que soit son niveau de jeu, un joueur de l'âge de scholes ne devrait pas occuper une telle place dans notre équipe, c'est pour moi un aveu de faiblesse et un manque de confiance affiché à la prochaine generation. Scholes ne represente pas l'avenir et devrait plutôt servir de guide et d'exemple à des joueurs comme cleverley,anderson ect... qui eux doivent être lancé definitivement dans le grand bain pour voir si ils ont les épaules

pour assurer l'heritage du génial rouquin.

 

Le topic "compo d'équipe" est d'ailleurs assez revelateur du problème actuel: d'un post à un autre, on peut obtenir des compos complement differentes et il n'y a aucun onze precis qui se dessine.

Qui pourrait aujourd'hui donner le onze de united? beaucoup de solution mais trés peu de certitude parce qu'à force de changer en permanence, tu n'assoies pas les joueurs à un poste ou il peuvent se developper durablement et profiter de la confiance acquise pour performer sur la longueur et franchir des paliers.

L'irregularité est presque chronique chez nous parce qu'entre les changements constant de position, les sanctions qui tombent, les joueurs ne sont pas mis dans les meilleurs dispositions pour donner leur maximum.

La saison passé, on a changé constamment d'arrière droit et le niveau de raphael s'en est ressentit. On voit tout de suite la difference lorsque le joueur enchaîne les matchs dans sa position favorite, il prend logiquement confiance et une fois installé, il va plus tenter et trouver des automatismes avec ses partenaires.

 

La logique voudrait que tu analyse les qualités des joueurs que tu as et que tu etudies la meilleur façon de les rendre le plus performant possible sur le terrain que çe soit pas le positionnement mais egalement en leur associant les joueurs qui offrent la meilleur complementarité pour augmenter le rayonnement de l'équipe.

Le milieu de terrain par exemple devrait être la zone la plus equilibré de l'équipe car c'est elle qui va dicter la physionnomie du match.

Si ton milieu est efficace, ta defence va moins souffrir et ton animation offensive va être plus fluide et moins previsible donc tes attaques plus tranchantes.

On a pas il semble cette recherche de l'équilibre et on met des profils qui ne sont pas complementaires sans se poser des questions sur les qualités des joueurs qui forment l'entre-jeu. Des gars qui n'ont aucune qualité defensive se retrouve à jouer dans un milieu à deux alors qu'on a pourtant les profils necessaire sur le banc ou dans les tribunes.

Bref, absence totale de logigue et malgré l'echec de certaines associations, le coach persiste encore et toujours ce qui amene encore plus d'interrogations.

 

Franchement, je pense même pas qu'on ai besoin d'acheter d'autres joueurs. Si la maladie de fletcher le laisse tranquille quelques mois,

on a tout ce qu'il faut à tous les postes. On a un effectif large en quantité mais egalement en qualité et trés peu d'equipe en europe peuvent se vanter d'avoir un mixte aussi interessant de joueurs d'experience et de jeunes doués.

Il y a de quoi largement faire et il y a la possibilité de produire du trés beau jeu mais on plombe tout ça par des decisions tactiques douteuses et un manque evident de qualité au niveau des entraînements.

Fergie me semble un peu depassé, en tous cas, c'est l'impression que ça donne et il aurait besoin d'être secondé par un adjoint d'un trés trés haut niveau parce qu'on parle de manchester united et pas du fc sion mais ce n'est , à mon sens, pas le cas aujourd'hui.

Pour moi, le gros problème de united de se situe pas dans la qualité de joueurs mais plutôt au niveau du staff qui n'est tout simplement pas au niveau éxigé et j'inclue ferguson dans le lot.

 

On devrait assister à la plupart des matchs avec confiance et plaisir au lieu d'esperer chaque semaine qu'on va enfin voir du spectacle et pas se faire ch*** devant notre ecran. Oui on doit être exigent et dur avec cette équipe car elle a enormement de qualité et donc capable de produire beaucoup plus. On devrait assister à une evolution progressive et certaine de notre façon de jouer et ne pas commenter sans cesse les mêmes errements et approximation. On parle quand même d'une longue periode de floue car ça fait depuis trois ans que united est incapable de produire du jeu sur une longue periode.

 

Je me rappele d'un match qui doit dater il me semble de 2008. C'etait en ligue des champions ou on etait qualifié et lors du dernier match de poule, le coach avait procedé avait complement remanié son effectif avec beaucoup de changement. Malgré ça , l'equipe sur le terrain produisait du trés beau football et l'un des commentateur s'etait d'ailleurs etonné que malgré les changements l'équipe B pratiquait le même type de football que les habituels titulaires. Son partenaire au commentaires lui a repondu tout simplement qu'il n'y avait rien d'etonnant, que les joueurs devaient faire le même travail à l'entraînement et que l'identité de jeu restait la même quelle que soit l'equipe mise sur le terrain.

Voila, ça resume ce que devrait être le united d'aujourd'hui : un style de jeu precis et defini et que doivent appliquer tout les acteurs qui rentrent sur la

pelouse. Les joueurs doivent être recruté en fonction du style de jeu que tu as mis en place afin de se fondre plus facilement dans le moule et quel que soit les noms que mets sur ta feuille de match, tu dois assister pratiquement au même combinaisons de jeu.

Aujourd'hui le système est clairement defaillant et si il doit se dessiner une idée de jeu, elle va prendre longtemps à se mettre en place et les nouveaux joueurs mettront plus de temps à s'acclimater avec le risque de jouer contre nature en n'exploitant pas leur qualités.

 

Je vais me contenter d'attendre et d'esperer car je crois en cette equipe et si un jour il y a un reveil et des decisions coherente alors on pourra faire trés mal.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Scholes et Carrick ne sont pas suffisamment complémentaires pour libérer nos joueurs plus offensifs. Ils jouent toujours sur la même ligne et cela laisse un grand vide entre eux et Kagawa.

Le dispositif dans lequel on a évolué contre Newcastle était très intéressant et j'aurais bien aimé voir les titulaires habituels dans un tel dispositif. Un bon gros 4312 avec un milieu solide et équilibré (Carrick Anderson Cleverley), Kagawa libéré pour distribuer à Rooney et Van Persie. En plus de cela, Rafael ne cesse de s'améliorer offensivement et Büttner est très bon dans ce domaine aussi donc il y aurait des débordements et de bons centres. Ce n'est pas parce qu'on joue sans ailier qu'on ne joue pas sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve complètement ce que tu dis, si ce n'est que je n'inculpe pas à 100% Ferguson. Les tords se partagent au sein du staff, mais aussi dans l'effectif (Evra, Giggs ou Ferdinand font parfois preuve d'une trop grande confiance, qui se mue en arrogance).

 

Ton passage sur les jeunes aussi est intéressant. Un jeune joueur surmotivé, qu'il soit limité ou non, se donnera toujours plus qu'un briscard un peu trop confiant en lui et en l'équipe. J'ai toujours pensé que les jeunes joueurs sont "jetables", à savoir que même des mecs limités (pas trop non plus) peuvent être lancés, faire quelques bonnes choses, puis être vendus pour leur bien. Comme en sélection et ce syndrôme du petit nouveau qui réussit (Gomis, Savidan, Giroud, Jurietti ...).

Le staff devrait avoir les couilles de faire confiance à des mecs comme Cleverley, Welbeck voire Powell. Rafael aussi a mis du temps avant de s'imposer, alors que ses prestations étaient plus que bonnes. Cas encore différend, De Gea paye le manque de confiance du staff, même si Lindegaard est méritant aussi.

 

Je suis donc globalement d'accord, Manchester devrait être une équipe qui dicte la trame d'un match. Et non plus lâcher 11 mecs sur le pré en leur disant de battre une équipe adverse. Si l'on remonte quelques années avant, on avant cette philosophie, mais Quieroz s'est barré avec. J'en déduis bêtement que le staff actuel n'arrive pas à remettre en place ce que l'on veut tous : de la cohérence.

 

Ton passage sur les jeunes est en tout cas assez pertinent, et je suis sceptique quant à leur gestion depuis quelques années. Soit on les fait trop jouer (Jones), soit pas assez (Fabio, Rafael). Le juste milieu serait à chercher dans l'exemple d'un Welbeck à mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du topic est plutôt paradoxal. En effet, "le jeu", je ne sais pas vous mais j'ai du mal à appeler ça comme ça, je pense qu'opposition serait plus approprié. Pour ce qui de "l'équipe", là aussi je ne le trouve pas du tout adéquat car c'est plutôt l'histoire de 2 ou 3 joueurs !!!

 

Déjà pour essayer d'enfin regagner le combat du milieu de terrain, il va falloir que Flecther revienne d'outre tombe pour que l'on revoie le jour dans ce domaine car Fergie a fait le choix de ne pas recruter un mec physique et qui sait mettre le pied.... sur les tibias. C'est quand même grave que notre milieu doit se reposer sur un mec qui revient de la retraite et d'un mec qui a eu une maladie sans précédent au club. Ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas Carrick qui est pour moi le meilleur depuis un bon moment !!!

 

Offensivement, il va falloir aussi trouver la meilleure des combinaisons et la faire perdurer dans le temps car sans ça on va droit dans le mur. En effet même si Fergie doit faire des choix qui peuvent surprendre, ces derniers doivent être fait car on ne peut plus continuer comme ça !!!

 

Fergie est nostalgique de cette fameuse époque où il pouvait avoir deux joueurs de coté aux caractéristiques différentes mais tellement complémentaires. Maintenant, il ne peut plus s'appuyer sur ça. C'est en partie de sa faute car il se devait de recruter sur les ailes pour palier ce déficit dans une tactique qu'il affectionne !!!

 

De ce fait, et après notre match face aux Magpies, j'opterai pour ne plus jouer avec des milieux cotés même si ça risque d'être très compliqué face à des équipes qui écartent bien le jeu et qui ont des mobylettes sur les ailes !!!

 

Flecther devant la défense devrait être indéboulonable et après deux joueurs plus haut qui s'occupent plus des tâches offensives. Dans ce domaine, on a pas trop de problème. Quand on veut conserver la gonfle en écartant ou en jouant court, Cleverley, Scholes et Carrick pourront être un choix judicieux et lorsqu'on voudra avoir plus de percussion et utiliser un harceleur des premières relances, Anderson sera parfait !!!

 

Offensivement, là aussi les choix sont diverses et variés. Kagawa et Rooney peuvent se partager l'organisation du jeu et devant Chicharito, Welbeck, Van Persie, Rooney, Nani, Young et Giggs pourront faire l'affaire. Beaucoup d'options sont offertes à Fergie suivant les complémentarités et l'adversaire !!!

 

Défensivement, Valencia sera parfait en latéral très offensif grâce à sa condition physique et il a prouvé que défensivement il était plutôt bon. Valencia, Rafael et pourquoi pas Smalling peuvent faire l'affaire à droite et pour la gauche Evra et Buttner !!!

 

Pour l'axe, là aussi beaucoup d’options s’offrent à Fergie avec les retours de Smalling et Jones mais merci de ne plus aligner Rio face à des équipes vives c'est du suicide !!!

 

Beaucoup de choses à faire avec ce groupe de joueurs même si un mauvais mercato et la base de nos problèmes !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà du jeu pratiquer qui est inexistant, ce qui est devenue récurant, c'est cette absence d’excitation de nos joueurs quand on joue a domicile...

 

ya quelque temps quand les équipe venaient visitait notre théâtre, ils venaient avec la boule au ventre, car ils savaient qu'il allaient se faire asphyxié par les diable rouge sur 90min.

 

or la ya plus rien, ni pressing ni hargne ni agressivité. les mec débutent le matche tranquille, sur de leur force ou alors c'est nous qui avons peur d'attaquer j'en sais rien...

 

Old traford est bien le théâtre des rêves mais pour les visiteurs qui viennent gonflé a bloque pour nous écraser chez nous :s

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je sais pas si c'était sur ce sujet mais j'avais vu que certain parlaient de 352 ou 3511

 

en italie pas mal de club l'utilisent, en PL aucune non?

 

ce qui serait bien dans cette formation ce serai qu'on pourrait mettre Rio au centre des 3 defenseurs centraux, ce qui masquerait son manque de vivacité

 

quelque chose comme

 

De Gea

 

Vidic Rio Evans/Jones

 

Valencia Cleverley Scholes Giggs ???

 

Rooney Van Persie

 

je sais pas si ce serait équilibré, mais Valencia correspondrait superbement pour ce schema sur la droite, comme un Zuniga a Naples, Cuadrado a la Fio ou Armero a l'Udinese

 

enfin vous êtes certainement plus calé formation que moi, mais ca offrirait plus de possibilité, par contre sur les ailes ils faut des monstres physique pour faire attaque/defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en italie pas mal de club l'utilisent, en PL aucune non?

 

Si Wigan ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je sais pas si c'était sur ce sujet mais j'avais vu que certain parlaient de 352 ou 3511

 

en italie pas mal de club l'utilisent, en PL aucune non?

 

ce qui serait bien dans cette formation ce serai qu'on pourrait mettre Rio au centre des 3 defenseurs centraux, ce qui masquerait son manque de vivacité

 

quelque chose comme

 

De Gea

 

Vidic Rio Evans/Jones

 

Valencia Cleverley Scholes Giggs ???

 

Rooney Van Persie

 

je sais pas si ce serait équilibré, mais Valencia correspondrait superbement pour ce schema sur la droite, comme un Zuniga a Naples, Cuadrado a la Fio ou Armero a l'Udinese

 

enfin vous êtes certainement plus calé formation que moi, mais ca offrirait plus de possibilité, par contre sur les ailes ils faut des monstres physique pour faire attaque/defense

 

 

Vu la santé de nos défenseur ce n'est pas prêt d'arriver :)

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizare cette année c'est que ce qui fut notre force pendant des années, c'est notre gros point noire de ce début de saison la défence !!! On a deux monstres en DC, malheureusement un ne peut plus tenir tous les matchs, l'autre vient de se reblesser... Qui a t'il derrière eux? un bon défenseur ( evans ), deux jeunes espoirs jones et smalling ! Est ce assez pour remporter le championnat ou la LDC ou même la CUP ! Nous le verrons bien assez vite !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=OYN_ylJPu6Q

 

En regardant cette vidéo de notre match de FA cup en mars 2011 j'ai été presque choqué de voir à quel point la différence était nette entre la solidité actuelle de votre milieu et celle de ces derniers temps.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=OYN_ylJPu6Q

 

En regardant cette vidéo de notre match de FA cup en mars 2011 j'ai été presque choqué de voir à quel point la différence était nette entre la solidité actuelle de votre milieu et celle de ces derniers temps.

ça c'est clair, c'est ce que j'aimerai voir chez man united ces temps ci mais que je cherche encore : un pressing constant et pas que sur le porteur du ballon! A un moment on peut voir rooney faire le pressing sur le porteur et carrick et déja en train de faire un pressing sur un des joueurs potentiel à recevoir le ballon! Ces temps ci, on laisse les adversaires jouer et résultats on se fais violer alors que si on pressait plus haut ils auraient plus de difficulté et united redeviendrait une équipe dur à bouger mais bon tant qu'on mettra scholes et giggs faudra pas s'attendre à un pressing constant!!!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous vu ce que faisait notre beau diamant.

 

Et ce systeme ne rajoute-t-il pas un plus par rapport a notre equipe envers les adversaires. Car le style 4-4-2, nous l'avons toujours et le fait de pouvoir choisir en fonction de l'adversaire.

 

Je pense que ceci represente une force pour notre equipe car nous devenons alors imprevisible grace a nos 2 schemas tactiques.

 

Qu'en pensez-vous?

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Diamant" (vu que ça deviens le terme à la mode) nous offre des possibilité qu'on exploite(ait) pas; le jeu au centre; notamment les offensives.

Maintenant; ce système de jeu à une faiblesse, la non/mal utilisation des cotés. Si tu tombe sur une charnière en état de grâce; ou que nos propre latéraux soient pas dedans (ou blessés) ça reste dangereux.

 

Cette composition n'a rien de nouveau, elle représente exactement le jeu de Chelsea en 2007/08.

 

Quant eux y aller par le centre nous on y aller par les cotés; pour un des plus beau mano-mano de PL de ses dernières années.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Diamant" (vu que ça deviens le terme à la mode) nous offre des possibilité qu'on exploite(ait) pas; le jeu au centre; notamment les offensives.

Maintenant; ce système de jeu à une faiblesse, la non/mal utilisation des cotés. Si tu tombe sur une charnière en état de grâce; ou que nos propre latéraux soient pas dedans (ou blessés) ça reste dangereux.

 

Cette composition n'a rien de nouveau, elle représente exactement le jeu de Chelsea en 2007/08.

 

Quant eux y aller par le centre nous on y aller par les cotés; pour un des plus beau mano-mano de PL de ses dernières années.

 

Ouais elle représente surtout le jeu de l'Inter sous Mourihno (2009/10). Mais cette composition favorise la profondeur axiale et surtout les petites espaces, et puis quand tu vois nos latéraux (Rafael, Buttner, Evra, Fabio ou encore Valencia), on a que des latéraux offensifs, donc niveau latéraux on est paré en cas de blessures. Par contre c'est clair que le 4-3-1-2 tu vas pas le faire avec Jones ou Smalling en latéral.

 

Moi j'aime beaucoup cette compo, je l'avais déjà imaginé car elle favorise la relation Kagawa - Cleverley. Le seul problème, c'est que si Ferguson ne met pas de box-to-box (Anderson, Fletcher voire Rooney) on est extrêmement faible défensivement et dans la construction, car le box-to-box fait le pont entre le milieu et l’attaque (plus que Carrick qui lui sécurise la possession du ballon). En gros si tu mets pas box-to-box, on va souffrir pendant 90', mais avec c'est clairement une excellente compo.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation en diamant n'est jamais qu'un 4-4-2 où les quatre milieux de terrain sont positionnés sous la forme d'un diamant, ce qui offre une multitude de modification on cours de match en fonction du résultat sans pour autant changer trop de joueur . C'est clairement ce qui devrait nous faire avancer vu les différents profiles de joueurs que nous possédons en attaque comme au milieu .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a une faille au niveau défensive cette composition, et pire, je dirais même qu'il n'y a qu'un seul box-to-box dans l'équipe actuellement: Anderson.

 

Fletcher est encore incertain dans ce rôle là. Je préfère qu'il reste dans son rôle défensif, ce qui ne l'obligerait pas à faire des remontées de balle dont il n'est peut-être plus capable de faire. Physiquement, on ne sait pas ce qu'il en est réellement de lui, donc si on pouvait éviter au maximum de le mettre sous la pression du milieu de terrain adverse, je pense que pour l'heure, c'est la meilleure solution.

Rooney, semble destiné à évoluer bien plus haut, que ce soit en attaquant, en soutien ou même dans une position de meneur de jeu. Ceci dit, il est également possible de le voir dans l'avenir au milieu de terrain, et on l'a par ailleurs vu décrocher très bas contre Newcastle.

 

Anderson est le seul dans mon esprit à faire efficacement le lien entre les lignes. Parce qu'il est capable de remonter efficacement le ballon, chose que Cleverley ne fait pas encore, lui qui est davantage un joueur de mouvement, et qui apporte en plus au niveau défensif.

Et concernant les blessures, je n'ai pas de sueurs froides parce qu'il ne se blesse jamais en cours de match mais toujours après (on se demande comment d'ailleurs) mais c'est assez incertain quand même.

 

Après, si l'équipe exerce un bon pressing collectif, si l'équipe parvient à faire tourner le ballon de manière telle qu'elle peut minimiser les risques que l'adversaire peut lui faire porter, alors un box-to-box n'est pas forcément nécessaire. Mais il y a du chemin à faire avant qu'on y vienne.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation en diamant n'est jamais qu'un 4-4-2 où les quatre milieux de terrain sont positionnés sous la forme d'un diamant, ce qui offre une multitude de modification on cours de match en fonction du résultat sans pour autant changer trop de joueur . C'est clairement ce qui devrait nous faire avancer vu les différents profiles de joueurs que nous possédons en attaque comme au milieu .

 

On change les deux côtés du diamant et on devient le fameux diamant à l'ancienne à savoir avec deux vrais ailiers. L'occupation du terrain sera moins bancale, la diversité des attaques et les dédoublements sur les ailes seront à nouveau au goût du jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation en diamant n'est jamais qu'un 4-4-2 où les quatre milieux de terrain sont positionnés sous la forme d'un diamant, ce qui offre une multitude de modification on cours de match en fonction du résultat sans pour autant changer trop de joueur . C'est clairement ce qui devrait nous faire avancer vu les différents profiles de joueurs que nous possédons en attaque comme au milieu .

 

Pas obligatoirement, un 433 avec une sentinelle et un meneur avancé est aussi une composition en "diamant".

Une chose est sure, c'est jouable viable, mais pas systématiquement et pas forcément tout le match.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement, un 433 avec une sentinelle et un meneur avancé est aussi une composition en "diamant".

Une chose est sure, c'est jouable viable, mais pas systématiquement et pas forcément tout le match.

Tout à fait, mais quand je me réfère à un 4-4-2 c'est parce que cela devient quelque chose de connu et reconnu pour nos joueurs on peut aisément revenir dans ce schéma sans perturber grand chose . Bref on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que cela nous irait bien ...Reste plus qu'à écrire à SAF :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette formation est bien mais il faut enlever un attaquant pour qu'elle este convenable défensivement.... Moi je pense a ça comme 11 type

 

------------------De Gea

Rafael--Smalling--Vidic--Evra

------Cleverley---Anderson

Valencia----Rooney----Young

-----------------RVP

 

Avec bien sur Clev et Andy qui peuvent être remplacé par Scholes et Carrick par exemple et Young par Nani ou Kagawa qui peut aussi remplacé Rooney ... Mais pour moi le 4-2-3-1 est compo la plus cohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...