Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Ronaldo sans hésitation pour ma part cette année ! On peu dire tout ce qu'on veut mais sur le plan puremenent individuel Ribéry n'arrive pas à la cheville de Messi et Ronaldo .. Ribéry n'es pas une légende encore en activité comme les deux autres, il a fait une énorme saison dans la bonne dynamique du Bayern, je pense que si le Bayern allait mal Ribéry n'aurait plus les mêmes stats non plus , les deux autres quelques soit la forme du Réal ou du Barça ils plantent encore et encore et ça depuis des années, ce sont des monstres. Quand on sera grand-parents on dira " tu sais mon ptit, Ronaldo et Messi ça c'était quelque chose" comme nous on nous a parlé de Maradona et Pelé ..

D'aileurs Pelé ce mec se prend pour le plus grand joueur de tous les temps, mais à part 3 videos de lui en noir et blanc ou il drible des vieilles défenses brésiliennes qui sont encore moins efficaces que des plots on a pas grand chose, alors oui ses performances avec le Brésil et ses stats sont mirobolantes mais tout de même je trouve qu'il faut relativiser ses performances ...

Si on regarde les matchs et les stats de Ronaldo, Messi et Ribéry le podium est directement fait : 1 Ronaldo 2 Ribéry 3 Messi , je met Ribéry 2eme meme s'il a des stats plus faibles que Messi parce que vu les performances de son club avec qui il a été un joueur far il a le droit d'être juste en dessous de CR7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir renaît. Après " ribery bo des médias français", ibra bo de eurosport, iniesta/scwheini/busquets/Xavi méritant + le bo que ronaldo de graciak :

 

 

Ballon d'or : "Franck Ribéry n'est pas une star de premier plan"

 

 

"Iniesta, Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo" Interrogé sur le plateau du Canal Football Club, le roi Pelé n'a pas su qui consacrer Ballon d'or cette saison. Mais dans sa liste de prétendants, le Brésilien a omis rien moins que le chouchou des médias français: Franck Ribéry. Simple trou de mémoire, pour celui qui, quelques jours plus tard, s'emmêlerait les pinceaux en évoquant Cristiano Leonardo ? Ou oubli révélateur de la montagne que Ribéry va devoir gravir pour compenser une aura toute relative face aux mastodontes Messi et Ronaldo ? La question est brûlante : en dehors des frontières qui l'ont vu briller cette année, quelle place Franck Ribéry occupe-t-il dans les débats pour le Ballon d'or? Pour le savoir, nous avons sollicité les rédactions étrangères d'Eurosport.

 

D'autres noms passent mieux auprès des votants

Franck Ribéry candidat numéro un au Ballon d'Or, c'est avec ce postulat que nous avons frappé à la porte de nos confrères disséminés partout en Europe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous les avons sentis sur la même longueur d'ondes que Pelé. Si vous considérez Franck Ribéry comme le favori numéro un au Ballon d'Or avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, dîtes vous bien que le reste de l'Europe, a priori, le considère comme l'un des meilleurs joueurs du Bayern Munich, certes, mais au mieux comme un outsider, au pire comme un non-candidat.

 

"Beaucoup de Britanniques seraient sincèrement surpris en découvrant que Ribéry est le favori des bookmakers. Alors que beaucoup regardent le Barça ou le Real Madrid, ils sont beaucoup moins nombreux pour le Bayern, qui joue souvent le samedi, pendant les matches de Premier League." Alex Chick, Grande-Bretagne.

"En Suède, Ribéry est rarement évoqué. Nous parlons plutôt d'Ibrahimovic qui attire énormément d'attention. Peut-être cela nous fait-il oublier quelqu'un comme Ribéry, même si Ibrahimovic est loin d'avoir accompli autant en Ligue des champions." Malena Johansson, Suède.

"Depuis l'arrivée de Guardiola au Bayern, les Espagnols sont plus sensibles à ce que fait Ribéry, mais il n'est pas une star de premier plan comme Robben ou Ibrahimovic, sans parler de Neymar et Bale. Ce sont aussi des noms qui passent mieux auprès des votants alors que l'image de Ribéry reste brouillée." Ivan Castello, Espagne.

S'il gagne, ce sera par volonté de changer

Partout, une vraie sensation que le duo Messi - Ronaldo va continuer à phagocyter le débat... cette année et les suivantes. C'est à la fois le principal problème de Ribéry, et peut-être son allié, souligne-t-on à Londres. Si les votants se lassent comme un seul homme de la pensée unique Messi-CR7, alors Ribéry sera peut-être un choix de substitution. Même notre contact allemand n'est pas convaincu par la candidature du joueur-clef du Bayern.

 

"Sa réputation n'est pas la meilleure et la Bundesliga n'est pas aussi populaire que les championnats anglais et espagnol. Comme Messi a plus brillé l'année dernière, nous pensons que ce sera pour Ronaldo (ce serait aussi une sorte de compensation pour ses 2e places en 2009, 2011 et 2012)." Tobias Laure, Allemagne.

"Ribéry est très bon cette année et mérite probablement d'être troisième mais il est absurde de dire qu'il est meilleur que Messi ou Ronaldo. S'il gagne, ce sera essentiellement parce que tout le monde aura souhaité du changement." Alex Chick, Grande-Bretagne.

"Le Ballon d'Or devrait être suspendu jusqu'à la retraite de Messi. Cristiano Ronaldo est l'autre candidat de premier plan. Ils sont meilleurs que Ribéry et devraient gagner ce trophée." Piotr Kwiatkowski, Pologne.

 

 

Qui est fatigué de voir Messi gagner ? Tout le monde

"Tout dépend du critère de vote. Qui est le meilleur joueur au monde ? Messi. Le plus influent ? Ronaldo. Le meilleur dans la meilleure équipe ? Ribéry. Qui est fatigué de voir Messi gagner ? Tout le monde." Alex Chick, Grande-Bretagne.

"Ribéry mérite-t-il de gagner le Ballon d'Or ? Non. De meilleurs joueurs que lui ne l'ont jamais gagné." Piotr Kwiatkowski, Pologne.

 

 

Eurosport

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faut quoi? Que Ribéry soit sur 100% des buts du Bayern tout le long de l'année? Il continue a être performant et décisif pour l'équipe, il mérite d'avoir le ballon d'or.

 

Maintenant on verra bien mais dire que Ribéry ne mérite pas de l'avoir c'est grotesque, il fait partie des favoris et c'est normal, après qu'on ne l'aime pas c'est autre chose.

 

En espérant que ceux qui voulaient Sneijder en 2010 veulent Ribéry au jour d'aujourd'hui sinon c'est pas cohérent non plus.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amadouer PJ, prends une photo d'Hervé Renard.

 

Bon, ça va faire "hater" mais sans rire, je me demande toujours par quel moyen c'est Ribéry qui ressort du collectif bavarois dans l'esprit des fins observateurs. C'est vraiment quelque chose qui me dépasse... Mais pourquoi lui, franchement ? Alors que tu as dans l'équipe Schweinsteiger, Muller, Kroos, Lahm, et je dirais même Neuer. AU MOINS ces quatre-là...

 

Bah un ailier c'est + sexy, c'est indéniable. De la même manière que Messi rafle + de récompenses que Busquets/Xavi/Iniesta, Ribéry est + exposé médiatiquement que Schweini/Muller/Lahm donc + en vue pour le BO.

L'année dernière, le Bayern gagnait 93% de ses matchs avec Ribéry et tombait à 63% sans lui. Pareil en Ligue des Champions : avec Ribery/Robben 7 victoires en 7 matches et sans Ribery et Robben 2 victoires, 1 nul et 2 défaites en 5 matches. Que vous le vouliez ou non c'est une indication sur l'importance de Franck au Bayern.

 

Faudrait peut-être pas exagérer non plus, qu'on aime pas Ribéry soit, qu'on lui trouve des défauts soit (je lui en trouve aussi), qu'on espère qu'un autre joueur ait le BO soit (j'espère moi-même que ce soit CR), mais nier son importance au Bayern c'est de la mauvaise foi.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve secrètement de Ronaldo recevant le ballon d'or et dans la foulée faire un salue militaire à Blatter :)

 

J'avoue ça serait tellement beau, avec un gros plan sur Blatter juste après :D

 

Sincèrement j'espère que Ribery le gagnera, c'est cette année où jamais pour lui.

Puis comme l'a dit je ne sais plus qui, si Ribery ne le gagne pas il risque de prendre un sérieux coup au moral et c'est pas l'idéal à 7mois d'une Coupe du monde.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique depuis quelques années le Ballon d'or et attribué pour les performances individuelles du joueurs et plus pour les titres remportés.

Normalement Cristiano devrait l'emporter, mais j'ai bien peur que avec l'image qu'il a du mec qui se la pète un peu, Ribery le gagne.

ça serait clairement du vol quand je me rappel l'année 2010 qu'a fait Sneijder! La Fifa n'aurai aucune excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un ailier c'est + sexy, c'est indéniable. De la même manière que Messi rafle + de récompenses que Busquets/Xavi/Iniesta, Ribéry est + exposé médiatiquement que Schweini/Muller/Lahm donc + en vue pour le BO.

L'année dernière, le Bayern gagnait 93% de ses matchs avec Ribéry et tombait à 63% sans lui. Pareil en Ligue des Champions : avec Ribery/Robben 7 victoires en 7 matches et sans Ribery et Robben 2 victoires, 1 nul et 2 défaites en 5 matches. Que vous le vouliez ou non c'est une indication sur l'importance de Franck au Bayern.

 

Faudrait peut-être pas exagérer non plus, qu'on aime pas Ribéry soit, qu'on lui trouve des défauts soit (je lui en trouve aussi), qu'on espère qu'un autre joueur ait le BO soit (j'espère moi-même que ce soit CR), mais nier son importance au Bayern c'est de la mauvaise foi.

Et les pourcentages de victoires avec et sans Schweini, Muller, Kroos, on les a ? Pour être parfaitement intègre, il serait bon d'aussi les connaître.

 

Je n'ai pas vu qui que ce soit (même Marvin) remettre en cause ou entièrement négliger l'apport de Ribéry au Bayern. C'est un important rouage de l'équipe, il marque beaucoup de buts (après tout, même avec les meilleurs ballons du monde, il pourrait très bien louper ses occases), est très présent sur les actions << décisives >> (on ne va pas recommencer le débat sur le mot décisif, on dira qu'il participe beaucoup à la conclusion), ce qui en fait un joueur très visible pour tous les observateurs.

 

Maintenant, je maintiens qu'il n'est pas le cerveau de l'équipe, ni son maître à jouer, ni son vrai leader (un Messi l'est déjà bien plus dans son genre). Il ne sait pas vraiment faire jouer ses coéquipiers, les rendre meilleurs. Il profite du collectif (en s'y greffant à merveille, soit) bien plus qu'il n'aide à le construire. Ses faiblesses dans le jeu sont compensées par les mecs autour de lui. Or c'est un peu rédhibitoire pour prétendre à la distinction individuelle suprême, non ? On ne va pas contester ses énormes qualités (oui, je lui en reconnais), mais Ballon d'or, meilleur joueur du monde, waw... Je ne suis pas d'accord.

 

Il faut se rappeler que Messi, dont le niveau est quand même tout autre, avait soulevé l'indignation (sur ce forum) après son sacre de 2010 (sur le thème "Sneijder, Xavi ou Iniesta auraient dû l'avoir"). Ce n'est pas seulement Ribéry. Les ailiers ont quelque chose de plus sexy ? Certes. On peut tout de même le regretter. Et espérer qu'un jour tout change (ça m'étonnerait).

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.metronews.fr/sport/ballon-d-or-et-si-la-fifa-desavantageait-cristiano-ronaldo-au-profit-de-lionel-messi/mmkn!LKaanDku5b5F6/

 

Il va avoir de bonnes raisons de se plaindre. Ayant souvent déploré le fait d'être désavantagé depuis plusieurs saisons dans la course au Ballon d'or par rapport à Lionel Messi, qui reste sur quatre trophées d'affilée, Cristiano Ronaldo tient peut-être la preuve de ses suspicions.

Auteur d'une année 2013 énorme, le Portugais fait, une fois encore, partie des favoris pour obtenir la distinction, aux côtés de l'Argentin mais aussi de Franck Ribéry. Sauf que la Fifa semble tout mettre en place pour que Ronaldo n'obtienne pas son deuxième Ballon d'or après celui gagné en 2008.

Les performances de Ronaldo sont nuancées

L'instance, à qui appartient le trophée depuis 2009, a semblé en effet manqué de partialité à l'heure de mettre en ligne sur son site le descriptif des 23 joueurs nommés (cinq vont être retenus pour la finale et le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain) : car la star du Real Madrid est loin d'y être mise en avant.

Ainsi, la fiche du Portugais rappelle que si "il a bouclé le championnat d'Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur", Ronaldo a terminé "à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45)". Une nuance négative que le l'on ne retrouve pas chez les autres favoris pour le titre de meilleur joueur de l'année 2013.

La Fifa ne dit pas qu'il a mis plus de buts que Messi en 2013

Pire, les statistiques citées tiennent compte de l'ensemble de la saison, alors qu'elles ne devraient se baser que sur l'année civile en cours. Et à ce jeu-là, le meilleur buteur depuis le le 1er janvier en Liga, c'est CR7 (39 buts) et non pas le joueur du Barça (31)...

Enfin, la description du Madrilène rappelle plusieurs éléments extra-sportifs, "c'est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues" . Ou encore : "il a prolongé son contrat jusqu'en 2018", alors que pour Messi et Ribéry, la Fifa s'en tient surtout à leurs titres, leurs distinctions ou leurs performances. Beaucoup plus convaincant.

Ribéry pas assez "bankable"

Une inégalité de traitement qui fait scandale au Portugal. On estime là-bas qu'elle est orchestrée pour une nouvelle fois favoriser Lionel Messi. En effet, comme dans beaucoup d'autres pays, les Portugais pensent que Ribéry a peu de chances de remporter le trophée, car pas assez "bankable" hors de l'Europe.

Ainsi, si les 208 sélectionneurs, les 208 capitaines de sélections et les 208 journalistes qui participent dans le monde entier au vote pour le Ballon d'or sont influencés pour ne pas choisir Ronaldo, leurs voix iront vers l'Argentin.

 

 

Voici les présentations :

 

Cristiano Ronaldo

« Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d’Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection, peut-on lire au sujet de Cristiano Ronaldo. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l’attaquant élu Joueur Mondial de l’Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène »;

 

Lionel Messi

« Après avoir décroché un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, fait inédit dans l’histoire du football, l’extraterrestre du FC Barcelone n’est pas redescendu sur Terre. C’est ainsi qu’à la Liga 2012/13 remportée avec le club catalan, il a ajouté le titre dePichichi revenant au meilleur buteur, est indiqué au sujet de Lionel Messi. Avec la sélection argentine, il a terminé à la deuxième place du classement des réalisateurs de la compétition préliminaire sud-américaine pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil2014™. La Pulga a ainsi été un artisan majeur de la qualification pour l’épreuve suprême, qu’il disputera pour la troisième fois de sa carrière. À 26 ans, le génial attaquant est bien placé par battre un nouveau record : celui du nombre de buts inscrits en Ligue des champions de l’UEFA »

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Donc la FIFA comptabilise les buts sur la saison et non sur l'année, oublie de dire qu'il est le meilleur buteur 2013, meilleur buteur de la C1, et co meilleur buteur du dernier EURO où il a été demi-finaliste... Ça va, c'est pas comme si c'était important...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cristiano Ronaldo

« Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d’Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection, peut-on lire au sujet de Cristiano Ronaldo. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l’attaquant élu Joueur Mondial de l’Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène »;

 

Lionel Messi

« Après avoir décroché un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, fait inédit dans l’histoire du football, l’extraterrestre du FC Barcelone n’est pas redescendu sur Terre. C’est ainsi qu’à la Liga 2012/13 remportée avec le club catalan, il a ajouté le titre dePichichi revenant au meilleur buteur, est indiqué au sujet de Lionel Messi. Avec la sélection argentine, il a terminé à la deuxième place du classement des réalisateurs de la compétition préliminaire sud-américaine pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil2014™. La Pulga a ainsi été un artisan majeur de la qualification pour l’épreuve suprême, qu’il disputera pour la troisième fois de sa carrière. À 26 ans, le génial attaquant est bien placé par battre un nouveau record : celui du nombre de buts inscrits en Ligue des champions de l’UEFA »

 

 

 

Et bah :D. ON dirait un mauvais eurosport.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste que des présentations, je suppose que ceux qui votent n'ont pas besoin de ça pour voter, mais bon ça n'enlève pas que c'est abjècte et que ça salit encore un peu plus le trophées si c'est encore possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva a mis Ibra 2e

 

 

Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Thiago Silva a mis le Suédois en deuxième position sur sa liste derrière Lionel Messi et devant Cristiano Ronaldo. «Ce dernier n'a rien gagné l'an passé. Si j'avais pu voter pour des Brésiliens, j'aurais mis Neymar en premier et moi en deuxième». C'est le défenseur brésilien lui-même qui l'a révélé lors d'un entretien à Globoesporte.

 

 

Tellement Objectifs ces Footballeurs.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mundodeportivo.com/20131119/balon-oro/la-fifa-amplia-el-plazo-de-votaciones-del-balon-de-oro_54394293317.html

 

En gros, Blatter a perdu un pari sur Ronaldo là je pense. Donc Ronaldo est ballon d'or, tout le monde aura vu son triplé là et ils vont changer le vote sur ce match.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...