Aller au contenu

Chelsea FC 2 - 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Assez d'accord également. Le contexte du match était particulier aussi. Jouer comme ça à l'extérieur, on peut le faire face à n'importe qui. Parfois je me dis qu'on choisit aussi nos matchs pour jouer le coup à fond ou non. Il suffit que les habituels remuants se fassent rejoindre par des types qui ont plus l'habitude de se la couler douce, style Fletcher et Carrick. Si Fletcher continue comme ça à droite, ça peut être intéressant.

 

Avec les retours de Valencia et de Park il aura du mal a mon avis, mais bon plus il est polyvalent mieux c'est, un peu comme O'Shea que l'on baladait un peu a tous les postes, il y a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le but de Luiz le gardien doit toujours protéger le coté le plus proche du joueur, il devait se placer plus à sa gauche, si Luiz tire à sa droite (celle de VDS) il a plus de temps de le voir venir et l'angle est déjà plus fermé. La il se met au centre si il tire à sa gauche (se qu'il c'est passer) il n'a juste aucune chance de l'avoir.

 

Ah oui, tu as peut être raison. Après, la volée est parfaite, à ras du montant et, comme celle de Rooney, elle part très vite. VDS n'a pas le temps de réagir, au départ de la frappe, il est déjà battu. Peut être qu'il devait fermer son angle mais Luiz n'est finalement pas si excentré que ça, presque face au but. Difficile...

 

Ce qui est sur, c'est que Evra est fautif. Luiz est seul dès le départ de l'action.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le but de Luiz le gardien doit toujours protéger le coté le plus proche du joueur, il devait se placer plus à sa gauche, si Luiz tire à sa droite (celle de VDS) il a plus de temps de le voir venir et l'angle est déjà plus fermé. La il se met au centre si il tire à sa gauche (se qu'il c'est passer) il n'a juste aucune chance de l'avoir.

Ouais et non. S'il se met aussi plus à gauche, cela augmente les chances de but si David Luiz fait une reprise croisée. La faute est surtout tactique sur le but. Evra est trop aspiré par l'axe. Chelsea écarte bien. Au passage Le DC ne doit pas non plus se faire prendre dans le jeu aérien.

 

Ah oui, tu as peut être raison. Après, la volée est parfaite, à ras du montant et, comme celle de Rooney, elle part très vite. VDS n'a pas le temps de réagir, au départ de la frappe, il est déjà battu. Peut être qu'il devait fermer son angle mais Luiz n'est finalement pas si excentré que ça, presque face au but. Difficile...

 

Ce qui est sur, c'est que Evra est fautif. Luiz est seul dès le départ de l'action.

La frappe de Rooney est une frappe classique. Le gardien est immense (plus d'un mètre 95), il y a des chances qu'il soit peu explosif au niveau des appuis. Il y a des chances qu'il mette trois plombes à se coucher.

Si la frappe est assez puissante au ras du sol et en plus bien placé, ... ça fait but à tous les coups. Si tous ses éléments ne sont pas réunis, ça fait aussi très souvent but.

 

Exploitation d'un des désavantages de la taille du GB. A mon avis, Rooney n'a pas réfléchi à tout ça bien évidemment ...

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après se match, je pense que la FA devrais faire quelque chose car ça va plus entre Chelsea/MU chaque match des grosses erreurs d'arbitrages.

Aussi nous faut des recrus de grand classe, car la marre que les joueurs se bouge 5mn par match.

 

Ca peux plus allez, je serais même pas dire si on a fait match complet depuis le début de la saison.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Atkinson, Chelsea c'est :

 

en 17 matchs

16 victoires

1 nul

0 defaite

ainsi que 40 buts et 17 pénalty ^^

 

Tu déconnes là ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lui il est pas payer a coup de Million je suis un transsexuelle.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à la base, chelsea est l'équipe taillée pour nous poser problème. C'est certainement une des seules équipes à pouvoir nous battre au niveau du physique en Europe. C'est certainement aussi une des seules équipes ayant au moins autant d'expérience et de roublardise que nous.

Donc déjà on ne peut pas vraiment utiliser ces armes la. Pourtant, force est de constater que les derniers temps et notamment face à Arsenal, nous gagnons quasiment toujours avec ces armes la.

 

Je reviens spécialement sur Wayne Ronney. Hernandez était titularisé à ses côtés. Il était donc convié à être dans une sorte de rôle de 9 et demi, son rôle de prédilection à la base. Contrairement à face à Wigan, il n'y a quasi pas eu de combinaisons entre les deux avants. Le circuit privilégié était plus Nani - Rooney et il faut bien le dire Hernandez est passé à côté du match même s'il a parfois fait de bonne chose au niveau de la conservation du ballon.

===> pas suffisant dans un match de ce niveau.

 

Rooney a marqué un but. Rooney était souvent disponible malgré une qualité de déplacement relativement médiocre pour un joueur de son niveau (surtout déplacement dans les 20 mètres). Il a marqué mais ça ne sauve même pas son match. Il a pêché par individualisme et à clairement gâché deux trois belles opportunités.

===> S'il continue sur sa lancée et au vu des performances d'Hernandez et de Berbatov, il pourrait être amener à voir le banc de touche, malgré son statut de meilleur passeur. Berbatov a aussi la capacité à jouer derrière une pointe et à délivrer de bons ballons. Une entente Berbatov - Hernandez n'est pas impossible. Si on perd le match ce soir, c'est en grande partie de la faute de Rooney.

 

Au milieu de terrain, MU était dominateur en première période même si chelsea semble t-il avait choisi de laisser le ballon. Encore une similitude entre les deux équipes ; elles aiment laisser le ballon à l'adversaire. Chelsea jouait trop bas, et cela permettait à des Scholes et Carrick d'évoluer assez librement au milieu de terrain.

Seconde période, Ancelotti rectifie le tir. Pressing plus intense et le milieux des blues jouent plus haut.

===> Disparition de Carrick et Scholes. Relance beaucoup moins propre côté united. Les 5 premières minutes de la seconde période sont même catastrophiques. Les contrôles les plus simples sont ratés, profusion de passes en retrait dangereuses ... Van der sar en difficulté sur les dégagements c'est dire si le pressing des blues a pris MU à la gorge et les a étouffé.

S'ensuit l'égalisation. Scénario classique dans le foot.

 

Derrière Giggs et Berbatov entre. L'un est un choix malheureux, Berbatov, qui passe à côté. L'autre est une erreur tactique de Ferguson. Giggs a joué bien trop bas et fut inutile. De toute manière, l'entrée de Giggs ne risquait pas de solutionner le problème de la rpession des blues. A ce moment du match, MU a certes du mal à conserver le ballon car ne le ressort pas proprement mais a du mal à le récupérer.

===> Bah tiens le problème habituel du manque du véritable récupérateur.

==> la leçon ? MU ne peut s'impsoer au milieu face à un gros milieu européen que si celui ci passe à côté du match ? En tout cas, c'est la question qu'on peut je pense légitimement se poser.

 

 

Autre gros coup de gueule : Grooney.

En fait, je sais pas si j'aurai pas préféré que sa frappe passe à côté plutôt que finisse au fond ... Si on perd c'est aussi parce qu'il a trois fois l'occasion de faire la différence par une assist quasiment et qu'il choisit à chaque fois une frappe improbable.

 

Déjà je suis complétement d'accord avec toi sur le cas Rooney.

Maintenant que Hernandes soit passé à coté du match oui et non, il n'a pas été brillant mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut; mine de rien il pèse beaucoup sur la défense et il a fait deux trois très bon appel, si Rooney avait su le servir il aurait sans doute marqué et on aurait parlé de bon match.

 

Maintenant pour ce qui est de l'intensité physique, du pressing et de la difficulté que nous avons eu à ce niveau là je pense que ça s'explique beaucoup par le fait que Ferguson ai reconduit la même équipe qu'il y a 3 jours pendant que Chelsea ne jouait pas de la semaine. Je n'ai pas compris cette décision et il me paraissait évident que nous allions souffrir physiquement en fin de match.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou : La pression dont je parle à laquelle on ne résiste pas c'est des la 45ème minute. Certes en fin de match, il y avait moins de fraîcheur physique de notre côté mais je ne pense pas que ce soit un argument suffisant pour expliquer la différence qui s'opère au retour des vestiaires.

je pense que les changements tactiques d'Ancelotti ont payé et que comme d'habitude bah Ancelotti a pris le dessus sur Ferguson au niveau tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis complétement d'accord avec toi sur le cas Rooney.

Maintenant que Hernandes soit passé à coté du match oui et non, il n'a pas été brillant mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut; mine de rien il pèse beaucoup sur la défense et il a fait deux trois très bon appel, si Rooney avait su le servir il aurait sans doute marqué et on aurait parlé de bon match.

 

Maintenant pour ce qui est de l'intensité physique, du pressing et de la difficulté que nous avons eu à ce niveau là je pense que ça s'explique beaucoup par le fait que Ferguson ai reconduit la même équipe qu'il y a 3 jours pendant que Chelsea ne jouait pas de la semaine. Je n'ai pas compris cette décision et il me paraissait évident que nous allions souffrir physiquement en fin de match.

Ce qu'il faut se dire aussi c'est qui aurait-il pu mettre a la place?

Rien qu'au milieu de terrain, s'il nous met Anderson (qui est blesse de toute facon) ou Gibson, Essien, Lampard et Ramirez se seraient balader... Du fait d'un trop grand dechet technique.

En defense, pareil pas trop d'options vu que Ferdinand est blesse, le choix d'O'Shea est plus un choix tactique que de qualite vu que Rafael est aussi tres bon mais avec des caracteristiques tres differentes.

En attaque, on avait un Rooney qui sort de 4 buts en 4 matchs, qui meme avec un impact faible sur le jeu arrive a marquer et/ou a faire marquer. L'autre choix etant Berbatov, lui a fait les frais de la forme de Chicharito sur le dernier match.

A mon avis le manager a fait confiance a notre formation ayant fait le match plus abouti, au moins en terme de resultat, la plus forte impression, recemment, et il se trouve que c'etait face a Wigan, il y a 3 jours.

Ce qui est sur c'est qu'on allait souffrir physiquement, mais de toute facon, nous n'avions pas la qualite sur le banc pour faire differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire aussi c'est qui aurait-il pu mettre a la place?

Rien qu'au milieu de terrain, s'il nous met Anderson (qui est blesse de toute facon) ou Gibson, Essien, Lampard et Ramirez se seraient balader... Du fait d'un trop grand dechet technique.

En defense, pareil pas trop d'options vu que Ferdinand est blesse, le choix d'O'Shea est plus un choix tactique que de qualite vu que Rafael est aussi tres bon mais avec des caracteristiques tres differentes.

En attaque, on avait un Rooney qui sort de 4 buts en 4 matchs, qui meme avec un impact faible sur le jeu arrive a marquer et/ou a faire marquer. L'autre choix etant Berbatov, lui a fait les frais de la forme de Chicharito sur le dernier match.

A mon avis le manager a fait confiance a notre formation ayant fait le match plus abouti, au moins en terme de resultat, la plus forte impression, recemment, et il se trouve que c'etait face a Wigan, il y a 3 jours.

Ce qui est sur c'est qu'on allait souffrir physiquement, mais de toute facon, nous n'avions pas la qualite sur le banc pour faire differement.

 

Ben oui mais c'est peut être justement contre Wigan qu'il fallait faire tourner.

Après il y a aussi le retour de Giggs qui permet un 4-4-2 plus classique.

Je pense surtout à Scholes en fait, je suis surprise qu'il ai participé aux deux matchs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se dire aussi c'est qui aurait-il pu mettre a la place?

Rien qu'au milieu de terrain, s'il nous met Anderson (qui est blesse de toute facon) ou Gibson, Essien, Lampard et Ramirez se seraient balader... Du fait d'un trop grand dechet technique.

En defense, pareil pas trop d'options vu que Ferdinand est blesse, le choix d'O'Shea est plus un choix tactique que de qualite vu que Rafael est aussi tres bon mais avec des caracteristiques tres differentes.

En attaque, on avait un Rooney qui sort de 4 buts en 4 matchs, qui meme avec un impact faible sur le jeu arrive a marquer et/ou a faire marquer. L'autre choix etant Berbatov, lui a fait les frais de la forme de Chicharito sur le dernier match.

A mon avis le manager a fait confiance a notre formation ayant fait le match plus abouti, au moins en terme de resultat, la plus forte impression, recemment, et il se trouve que c'etait face a Wigan, il y a 3 jours.

Ce qui est sur c'est qu'on allait souffrir physiquement, mais de toute facon, nous n'avions pas la qualite sur le banc pour faire differement.

Comme j'aime faire preuve d'impertinence et d'impétuosité, je répondrai à ta question par deux autres questions :

- Pourquoi ne pas avoir recruté au poste de Mdf sachant qu'il manque un récupérateur depuis la blessure d'Hargreaves ?

- Recrutement mal ciblé d'après toi ? intérêt d'un Bebe plutôt qu'un bon mdf au même prix ?

 

Pourquoi Berbatov fait il les frais de la forme de chicharito et pas Rooney ?

 

Ben oui mais c'est peut être justement contre Wigan qu'il fallait faire tourner.

Après il y a aussi le retour de Giggs qui permet un 4-4-2 plus classique.

Je pense surtout à Scholes en fait, je suis surprise qu'il ai participé aux deux matchs.

Bah ça c'est un bon choix. Scholes nous permet de mieux orienter / développer notre jeu. Puis il permet à Carrick de hausser son niveau de jeu. Par contre, en deux matchs, il a jsute failli nous coûter deux buts avec des relances à la *****.

manque de concentration par moment ?

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait essentiel de se rassurer apres le non match face a Marseille (meme lui l'a qualifie de "pauvre").

Vu que toutes les equipes en PL ne nous craignent plus a l'exterieur ce n'etait pas mal, il fallait assurer ces 3 points la, avant 2 autres deplacements plus compliques.

Apres oui, c'est rare de voir Scholes enchainer 2 matchs, mais au fond on avait pas vraiment le choix...

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Atkinson, Chelsea c'est :

 

en 17 matchs

16 victoires

1 nul

0 defaite

ainsi que 40 buts et 17 pénalty ^^

 

 

Bon bein pour ce match aller Chelsea a fait jouer son douziéme homme (Atkinson) pour le match retour ont titularisera Howard Webb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Svaro.

 

C'est pas la première fois que nous perdons contre Chelsea après avoir réalisé 30mins ou une mi-temps de top niveau.

J'avais des craintes à la mi-temps, je savais qu'il ne fallait pas défendre très bas... Quand tu mène contre un gros à l'extérieur, évidemment que tu défend, mais c'est notre manière de défendre qui me rend dingue. A croire que Ferguson ne retient pas les leçons.

 

Après avoir réalisée une première période de ce niveau, on avait pas le droit de tout foutre en l'air.

 

D'ailleurs même après le but de Luiz, j'ai sentis un United capable d'inscrire le second but(occasion de Rooney). Pour une fois, malgré l'égalisation, Ferguson a voulu gagner la rencontre mais malheureusement les changements ont été inutiles. Un Berbatov sans envie et qui décrocher beaucoup trop et surtout la sorti de Scholes que je comprends toujours pas.

Bonne entrée de Fabio sinon... Il aurait même pu égaliser.

 

Hormis les 10 dernières minutes, nous étions au dessus de Chelsea. C'est une défaite difficile à avaler. Un peu comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov, je comprendrai vraiment qu'il puisse en avoir un peu marre de sa situation à Man Utd. Ce n'es tpas un modèle de régularité, mais il en va de même pous nos autres attaquants. Il est le plus décisif cette saison, même s'il a tendance à empiler dans un match et être muet trois matchs ensuite ...

 

Pourquoi toujorus privilégier Rooney à Berbatov ? Franchement vu les performances de ce dernir, ça s'explique pas rationnellement si on considère qu'à la base, ils ont plus ou moins le même profil. Je rappelle que les meilleures saisons de Berbatov sont à Tottenham et Leverkusen en tant que 9 et demi. (Neuville, Kirsten, ... en pointe)

 

Fin remarque hein ... Je me souviens d'une époque où on privilégiait Rooney à Tevez alors que ce dernier n'était pas forcément plus mauvais alors qu'il disposait de beaucoup moins de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Berbatov, je comprendrai vraiment qu'il puisse en avoir un peu marre de sa situation à Man Utd. Ce n'es tpas un modèle de régularité, mais il en va de même pous nos autres attaquants. Il est le plus décisif cette saison, même s'il a tendance à empiler dans un match et être muet trois matchs ensuite ...

 

Pourquoi toujorus privilégier Rooney à Berbatov ? Franchement vu les performances de ce dernir, ça s'explique pas rationnellement si on considère qu'à la base, ils ont plus ou moins le même profil. Je rappelle que les meilleures saisons de Berbatov sont à Tottenham et Leverkusen en tant que 9 et demi. (Neuville, Kirsten, ... en pointe)

 

Je te répondrai en disant parce que nous avons pas vraiment joué en 442 et de ce fait Rooney est le plus apte à jouer ce rôle de leader offensif.

 

Berbatov est bon en soutien ? Oui, aucun doute mais il ne pèse pas sur une defense, encore moins face à des ogres comme Ivanovic et Terry. Son jeu dos au but n'aurait pas servit à grand chose. Rooney est plus mobile et ses courses font beaucoup de mal à la defense des blues et libère des espaces pour les ailler. (cf occasion où Fletcher centre ras de terre au second poteau après une super remontée de balle de Rooney).

 

Je trouve ce choix très cohérent pour ma part.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas vraiment la cohérence du choix. Bien sur que Hernandez - Rooney c'est complémentaire. Le souci c'est que Rooney est vraiment en dedans. Ces quelques buts sont juste des trompe l'oeil, de la poudre aux yeux rien de plus.

Même face à Wigan ou l'ensemble de l'équipe fut à un bon niveau en seconde période, il fut médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je vais commencer en disant déjà que je suis déçu comme tout le monde de cette défaite, mais pour une fois je vais y aller de mon analyse en parlant de ce match qui reflète en même temps la saison, à l'extérieur tout du moins.

 

En ce qui concerne la première mi temps y a pas rand chose à dire sur nos joueurs, ils ont répondu présent chelsea est bien rentré dans le match, mais on a montré de la solidité et on a su marqué quand il fallait, par un tit coup de génie de rooney. Enfin la je parle de la partie avant le but.

Après celui ci on a commencé a voir le vrai visage de United a l'extérieur, attentiste, qui ne fait plus les efforts et qui reste dans sa moitie de terrain pour placer un contre, qui sont cette année beaucoup trop lent et pleins de mauvais choix généralement.

Voila mon résumé de la première mi temps.

 

La deuxième n'est que le reflet de la fin de première mais en pire, notre équipe n'avait plus aucune agressivité, ne contrôlait plus du tout le ballon et ne faisait que de mauvais choix.

Outre l'erreur d'arbitrage, c'est l'équipe entière qui m'a déçu, tout simplement car elle est devenu inexistante, sans cœur, sans envie sans plus rien en bref le manchester united à l'extérieur cette année.

Ce que je n'arrive plus à supporter avec le manchester de maintenant, c'est on se défonce en marque et.... plus rien. Après le 1-0 l'équipe a totalement lâcher le match après le but et elle se contentait simplement de défendre et même la c'était très approximatif.

 

En résumé ce que je déplore c'est l'attitude de cette équipe qui n'a plus les couilles d'attaquer pendant tout un match,de faire peur à l'adversaire et qui dès qu'elle marque n'enfonce pas et n'enterre pas l'équipe adverse, comme on savait si bien faire les années précédentes.

 

Pour finir je vais me pencher sur les joueurs.

 

Van der sar : rien à dire on en parle pas assez, mais pour moi c'est l'un des hommes si ce n'est l'homme fort de cette saison excellent comme d'hab.

 

Vidic-smalling : pour le premier match solide quelques erreurs et une grosse et inutile en fin de match qui nous prive de lui, mais au vue de ce qu'il nous fait cette saison, comment lui reprocher. Pour le second à part le pénalty (faute de jeunesse pour moi) y a pas trop grand chose à dire présent dans les duels comme d'hab, match très bon pour son âge et le peu d'expérience.

 

Evra : excellent en première pis s'est éteint petit à petit jusqu'à sa sortie.

 

Oshea : défensivement ça peut allé je parle pas de son apport offensif parce qu'il n'existe quasi pas, après je ne sais pas si je peux être objectif, je n'arrive pas forcément à reconnaitre ses qualités et son apport a l'équipe. (oui polyvalent,oui il est la pour l'équipe, dis jamais rien, est l'exemple type du joueur que tout le monde veut, mais désolé, moi je n'arrive pas avec lui).

 

Carrick : Une première mi temps très prometteuse, il jouer de l'avant combiner bien avec scholes bref on entrevoyait le carrick des années précédentes, mais s'est éteint aussi après le but.

 

Scholes : Un peu la même chose que carrick en fait à la différence c'est qu'il a cette capacité a toujours animer notre jeu d'une manière exceptionnel.

 

Nani : il a tout juste alterné le très bon et le médiocre, le très bon dans ses combinaisons, avec roo, erva et donné le tournis a chelsea. Le médiocre de part son individualisme, ses mauvais choix et sa transparence en 2e mi temps.

 

Fletcher : Très volontaire en première, précieux même j'ai envie de dire par ses retours défensif et 2-3 situations ou il a créer le décalage. En deuxième comme un bon nombre est devenu le fletcher de cette année, l'ombre de lui même, perdant tous ses duels et le plus inquiétant je l'ai trouvé complétement cramer plus capable de rien faire.

 

Chicha : Alors la mention spécial car même si il a perdu quelques ballons, a son âge faire ce qu'il fait contre chelsea, même si un peu moin bien en 2e je dis chapeau mon petit, il faut le garder coûte que coûte ce gamin et ne pas le laisser filer au real barca ou autre équipe qui fait "rêver" et mon c** c'est une grosse dine :D .

 

Rooney : alors là je vais faire court. Il y a son but et c'est presque tout et sa résume son année, au niveau des stats ça peut paraître correct, mais au niveau de sa saison c'est de la ***** en boite. Je sais pourtant le pseudo que je porte, mais sérieusement j'en viens a envier qu'il se barre dès cette saison tellement je le supporte de moins en moins. Pis cest quoi ces nouvelles célébrations, il se prends pour cantona le mec, redescends de ton nuage parce qu'à part ton salaire qui est énorme, tu fais de la *****. (désolé petit coup de gueule)

 

Pour les subs : a part giggs qui a montré quelques belle chose notamment une talonnade magnifique, fabio n'a quasi rien apporté défensivement et sa montée était quand même presque parfaite :). En ce qui concerne notre berba, bah facile transparent, il n'a pas eu de balle et n'a servit a rien.

 

Voila désolé de ce petit pâté et bon courage pour me lire, mais pour une fois j'avais envie d'analyser et d'exprimer ce que je ressent de ce match et de l'équipe en général cette saison (à l'extérieur en tout cas).

 

ps : petit hs désolé, mais j'en ai marre de voir des pseudo supporteur venir et raconter n'importe quoi sur tout. Le titre, l'arbitrage, les prises de bec avec les gunners qui y vont de leurx commentaires etc etc etc. Serieux les mec c'est un forum de partage, pas un défouloir ou autre chose, merci de garder tout ça et venir ici pour débattre, donner vos impressions, émotions etc etc, le reste on n'en veut pas. Merci et encore désolé les modo pour le hs :D

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime faire preuve d'impertinence et d'impétuosité, je répondrai à ta question par deux autres questions :

- Pourquoi ne pas avoir recruté au poste de Mdf sachant qu'il manque un récupérateur depuis la blessure d'Hargreaves ?

- Recrutement mal ciblé d'après toi ? intérêt d'un Bebe plutôt qu'un bon mdf au même prix ?

 

Pourquoi Berbatov fait il les frais de la forme de chicharito et pas Rooney ?

 

Bon bah tu m'obliges a joue les avocats, ok, on va voir ca:

 

- Pourquoi ne pas avoir recruté au poste de Mdf sachant qu'il manque un récupérateur depuis la blessure d'Hargreaves ?

 

Parce que nous avons Flectcher qui peut tenir se role, ainsi que Carrick dans son repositionnement plus bas comme tu l'auras remarque depuis 2 saisons (Bah tiens, depuis la blessure de ce tres cher Owen);

 

Parce que nous avions et avons toujours des jeunes prometteur tel que Gibson (meme s'il a clairement du mal a tenir les promesses que l'on mettait en lui), je ne suis pas sur qu'on ait besoin d'un milieu defensif, defendre on sait faire avec ce qu'on a, c'est plus offensivement et au niveau de la creativite, on est clairement a la peine...

 

- Recrutement mal ciblé d'après toi ? intérêt d'un Bebe plutôt qu'un bon mdf au même prix ?

 

Du coup, oui, il y a de mon point de vu un recrutement mal cible, mais bon on peut generalise aux Manucho, Diouf, Obertan et Bebe ( ca doit faire un bon 20 Millions tout ca), de quoi recruter un tres bon milieu de terrain (Ozil-Hamsick-Goetze-Elano-Danny-Modric-Van der Vaart, Gourcuff? bref, y avait le choix en tout cas)

 

L'interet de Bebe lol, la ca va etre dur a defendre ca... Hmmm le coach a l'air de vouloir en faire un buteur, avec tout ceux qu'on a lui pour le coup, il est inutile. Je considere que c'est de l'argent balancer par la fenetre... 7.5M

 

Pourquoi Berbatov fait il les frais de la forme de chicharito et pas Rooney ?

 

Chicharito marque presque dans tous les matchs auxquels il participe, et restait sur un tres bon match face a Wigan. Berbatov, comme je le disais dans un autre topic, marque par lot de 2, 3, voir 4 et avec de grosses periodes d'inefficacite. La titularisation d'Hernandez ne me choque pas meme si je n'aurais pas fait le meme choix.

 

En ce qui concerne Rooney, comme je disais, il reste sur 4 buts en 4 matchs et en est 11 passes decisives... sa contribution dans le jeu est certes plus faible mais le gars se montre tout de meme decisif, en etant pas en forme, et connaissant Roo, il a besoin de jouer pour etre en forme, alors pourquoi se passer d'un joueur qui se montre decisif en etant moyen et que l'on peut de plus aider a monter en puissance? Titularisation logique pour moi...

 

Voili voilou...

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je ne critique pas vraiment la cohérence du choix. Bien sur que Hernandez - Rooney c'est complémentaire. Le souci c'est que Rooney est vraiment en dedans. Ces quelques buts sont juste des trompe l'oeil, de la poudre aux yeux rien de plus.

Même face à Wigan ou l'ensemble de l'équipe fut à un bon niveau en seconde période, il fut médiocre.

Même en mauvaise forme, il jouera. Il y'à des cadres qui jouerons quoi qu'il arrive (dans les big matchs).... Carrick, Rio, Vidic, Fletcher et Rooney. Les bases, c'est eux. Un mec comme Carrick régresse mais il est toujours le premier sur la feuille de match de part son importance dans notre système/assise defensive. Rooney c'est pareil mais dans le système opposée.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première mi-temps où l'on a été bien en place défensivement ponctué d'un but, sur la seconde on ne mérite pas beaucoup mieux !!!

 

Nous sommes beaucoup trop timide dans le jeu quand on attaque les joueurs attendent l'exploit de l'autre, où est passé le temps où l'on attaquait à 5-6 ???

 

Ensuite on se rend compte de la faiblesse de notre banc, Evra qui fait un bon match tous les deux mois depuis le début de saison est indiscutable, Carrick-Fletcher sombre de match en match. Le manque de qualité des remplaçants pousse même Ferguson à mettre Flecther sur un coté, à quoi on servit les achats de Bebé et Obertan ???

 

Rooney est indétrônable plus pour son nom et son passé que pour ses bonnes performances !!!

 

Alors oui, Luiz aurait dû être expulsé, le pénalty est généreux, l'arbitre est méchant d'avoir expulsé notre meilleur joueur depuis le début de la saison ce qui nous fout bien dans la mouise en sachant que c'est l'un des seuls avec VDS et Chicharito qui ont le niveau de porter le maillot de MU... mais franchement nous méritons quoi pour notre performance ??? en tout cas pas la victoire c'est une certitude !!!

 

Un complot de FA??? encore une fois il faut arrêter avec ses dires, on est pas non-plus l'équipe à abattre, les mauvaises décisions touchent toutes les équipes !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent à l'exter on ne joue qu'une petite mi temps à fond, on ne peut s'en prendre qu'à nous meme d'avoir perdu.

On marque un but puis on se fait tout petit en reculant et en se contentant de défendre cet avantage, et comme souvent dans ce cas là on se fait rattraper au score. En face c'etait chelsea tout de meme, c'est pas la meme attaque que les wigan ou marseille, dejà les nombreuses alertes en 1ere MT nous ont montré qu'ils avaient largement les moyens de revenir dans le match. Mais au retour des vestiaires ont a continuer à reculer, notre milieu ainsi que Fletch et Evra ont totalement disparu du match alors qu'ils ont été enorme pdt une grosse demi heure, je veux bien que chelsea soit plus frais car pas joué ce WE mais pas des là 40eme minute du match quand meme, il faut vraiment que l'equipe apprenne àà maintenir un rythme élevé pdt plus de 30 minutes quand on joue à l'exter, on ne peut plus se contenter de jouer des petits bouts de matchs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...