Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 04/10/2022 à 11:46, RedDidDevil a dit :

Les politiques francais deviennent courageux  dis donc : pas d'écran géant dans la plupart des grandes villes de France pour la Coupe du Monde ..........qui se déroulera de Mi Novembre à Mi Décembre 🤣

Je n'avais pas du tout envie de la regarder, mais comme ces gens là disent que c'est pas bien de la regarder alors je vais peut être la regarder. 🤔

Enfin bref, ça dépendra des affiches et des horaires de diffusion.

  • J'aime 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Robin Masters a dit :

Je n'avais pas du tout envie de la regarder, mais comme ces gens là disent que c'est pas bien de la regarder alors je vais peut être la regarder. 🤔

Enfin bref, ça dépendra des affiches et des horaires de diffusion.

Parfaitement. C´est facile de faire culpabiliser le téléspectateurs lambda, tout comme les soit disant Grandes personnalités qui boycotte maintenant et pas il y a plusieurs années. 

Ça fait des grandes leçons de morale alors que pendant ce temps, l´Arabie Saoudite va organiser des jeux d´hiver dans le désert.....TOUUUUUUUUUT VAAAAA BIIEEEEEEEEENNNN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senua_United a dit :

Parfaitement. C´est facile de faire culpabiliser le téléspectateurs lambda, tout comme les soit disant Grandes personnalités qui boycotte maintenant et pas il y a plusieurs années. 

Ça fait des grandes leçons de morale alors que pendant ce temps, l´Arabie Saoudite va organiser des jeux d´hiver dans le désert.....TOUUUUUUUUUT VAAAAA BIIEEEEEEEEENNNN !

On peut skier au Maroc aussi 😉 

c'est des jeux d'hiver dont tout le monde se fout d'habitude ....

il y a des montagnes là bas aussi ...........sont elles enneigés on verra quand Nelson Monfort sera sur place 

WE ARE ON THE MOUNTAIN OF THE ARABIAN DESERT WITH PHILIPPE AND THERE IS THE SNOW 

Comme le politique Glucksmann je crois il a pris une importante décision récemment il n'ira plus au parc parce que le PSG appartient au Qatar 🤣🤣🤣

chacun sera libre de regarder ou pas sa tv 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le football est partout sur cette planète , la FIFA devrais tirés au sort le continent et ensuite recevoir les dossiers pour l attribution ou faire une rotation gravé dans le marbre style EUROPE AFRIQUE( +proche et moyen orient )  AMERIQUE ASIE ( +océanie ) 

Franchement AFRICA 2034 pour répartir les frais plusieurs pays organise , tu fais jouer chaque groupe dans un même pays et a partir des matchs à élimination direct ca voyage 

Par ex 

8 GROUPES 8 PAYS ( pour la phase de poules besoin de 2-3 stades par groupes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je me posais la question : on a quasiment notre équipe type au mondial , on doit etre dans le top10 des équipes représentées non ? avec qui va bossé TH pendant cette pause ? Martial Sancho De Gea et les U23 ? 

Bon ca laissera du temps et de la réflexion pour les prolongations/les fins de contrats + le mercato a préparé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RedDidDevil a dit :

je me posais la question : on a quasiment notre équipe type au mondial , on doit etre dans le top10 des équipes représentées non ? avec qui va bossé TH pendant cette pause ? Martial Sancho De Gea et les U23 ? 

Bon ca laissera du temps et de la réflexion pour les prolongations/les fins de contrats + le mercato a préparé 

Oui c'est ça, il ne restera qu'un groupe composé d'une petite poignée de pros, et le reste ce sera des jeunes. Même Garnacho part en sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j´y vois une bonne occasion de faire bien bien bosser l´équipe bis. Car jusqu'à présent ce sont souvent les même, le XI type qui a été solicité et qui prend les automatismes.

Dans cette équipe bis on en a pas mal qui peuvent prétendre à la A donc ça peut-être intéressant cette coupe du monde pour eux.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RedDidDevil a dit :

Va falloir embauché un coach mental pour Sancho sinon on va le perdre 

Malgré le talent et l'investissement mis sur lui, ca reste un jeune homme de 22 ans, ca fait parti des aléas de la vie et qui démontre que quand on est pas performant ou au top niveau et que la concurrence travaille plus fort, on mérite pas d'être sélectionner c'est aussi simple que ça.

Justement c'est l'occasion pour sa part de se remettre en question et au boulot, de montrer qu'il a les qualités pour revenir dans le groupe et de devenir ce qu'on attend de lui à MU soit notre détonateur offensif no 1. 

Le talent seul ne suffit pas, le travail et le mental est tout aussi important

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jdmaradan a dit :

Malgré le talent et l'investissement mis sur lui, ca reste un jeune homme de 22 ans, ca fait parti des aléas de la vie et qui démontre que quand on est pas performant ou au top niveau et que la concurrence travaille plus fort, on mérite pas d'être sélectionner c'est aussi simple que ça.

Justement c'est l'occasion pour sa part de se remettre en question et au boulot, de montrer qu'il a les qualités pour revenir dans le groupe et de devenir ce qu'on attend de lui à MU soit notre détonateur offensif no 1. 

Le talent seul ne suffit pas, le travail et le mental est tout aussi important

je demande pas qu'on l'envoi au barbaresque mais cela va très vite dans le foot de nos jours 

hier tu vaux 120M demain ce sera 50M 

tu a tout dit dans ta dernière phrase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jdmaradan a dit :

Malgré le talent et l'investissement mis sur lui, ca reste un jeune homme de 22 ans, ca fait parti des aléas de la vie et qui démontre que quand on est pas performant ou au top niveau et que la concurrence travaille plus fort, on mérite pas d'être sélectionner c'est aussi simple que ça.

Justement c'est l'occasion pour sa part de se remettre en question et au boulot, de montrer qu'il a les qualités pour revenir dans le groupe et de devenir ce qu'on attend de lui à MU soit notre détonateur offensif no 1. 

Le talent seul ne suffit pas, le travail et le mental est tout aussi important

Très bien dit.

En tant qu'international et joueur de Manchester United, il a peut-être eu le sentiment d'être arrivé à destination (et on lui a certainement facilité la tâche). Même si c'est de manière inconsciente, il s'est probablement reposé sur ses acquis ces derniers temps, et c'est très bien qu'il y ait une conséquence. Au travail Jadon !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RobertoLarcos a dit :

Marcuuuuuus !! Je sens qu'il va nous faire une grande coupe du monde et qu'il reviendra complétement cramé, une épaule en moins et une opération en vue. Mais suis quand même content pour lui.

Du coup seulement Luke Shaw comme potentiel arrière-gauche ? Ils sont blessés les Chilwell et Targett ? 

En tout cas, je suis surpris qu'on ne voie pas + de joueurs défensifs dans cette liste. Je me demande si Southgate ne couve pas un truc...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Du coup seulement Luke Shaw comme potentiel arrière-gauche ? Ils sont blessés les Chilwell et Targett ? 

En tout cas, je suis surpris qu'on ne voie pas + de joueurs défensifs dans cette liste. Je me demande si Southgate ne couve pas un truc...

Mhhh... à mon avis ça veut surtout confirmer qu'il va encore jouer avec 3 DC plus un gars de chaque côté. Ce qui, met effectivement Luke dans un fauteuil à gauche, une dinguerie quand on connait le dossier médical du joueur et - surtout - son rapport malsain à la non-concurrence.

Néanmoins, avec ses 3 DC, Gareth est moins exposé s'il doit tenter un truc un peu folklorique à la place de Shaw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Du coup seulement Luke Shaw comme potentiel arrière-gauche ? Ils sont blessés les Chilwell et Targett ? 

En tout cas, je suis surpris qu'on ne voie pas + de joueurs défensifs dans cette liste. Je me demande si Southgate ne couve pas un truc...

Connaissant l'oiseau, il considère surement Trippier comme un backup à gauche, sachant qu'il a Trent Alexander Arnold et Walker à droite. ils nous avait déjà fait le coup à l'Euro

Il avait Shaw et Chillwell et à la surprise générale c'est Trippier qui avait jouer d'entrée au début de la compétition, lui et sa logique intrépide.

D'ailleurs au petit jeu des latéraux, Deschamps tente un sacré pari en prenant avec lui que Pavard, il considère surement que Koundé peut dépanner mais c'est sous estimé l'importance et l'activité des latéraux dans les matchs dans une compétition aussi intense sur 1 mois

Si il se blesse Pavard, je donne pas cher des bleus pour la suite.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 15:04, RobertoLarcos a dit :
Marcuuuuuus !! Je sens qu'il va nous faire une grande coupe du monde et qu'il reviendra complétement cramé, une épaule en moins et une opération en vue. Mais suis quand même content pour lui.

qu'on recevra une belle offre de 75 M pour lui, et qu'on l'acceptera au lieu de la refuser au motif qu'il vaudrait beaucoup plus. Avec la somme récupérée, on pourrait acheter 2 attaquants équipés d'un cerveau chacun.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Robin Masters a dit :

qu'on recevra une belle offre de 75 M pour lui, et qu'on l'acceptera au lieu de la refuser au motif qu'il vaudrait beaucoup plus. Avec la somme récupérée, on pourrait acheter 2 attaquants équipés d'un cerveau chacun.

Non mais ça va pas de parler de Marcus comme ça ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par curiosité, vous placeriez qui comme favoris ?

Pour ma part j'ai quand-même l'impression que le Brésil est assez largement au-dessus du lot, tout du moins sur le papier...

Assez loin derrière je pense que ça va se tenir dans un mouchoir de poche entre l'Argentine, l'Angleterre, le Portugal, l'Allemagne, le Danemark (oui, oui) et la France. Pourquoi pas aussi l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas mais ils m'ont l'air d'être légèrement en-dessous. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi tenir compte de la particularité de cette coupe du monde, bien plus équitable que toutes les autres. Je m'explique : à chaque coupe du monde, certaines nations sont désavantagées car elles ne peuvent pas compter sur un déplacement massif de leur supporters, pour des raisons évidentes de de coût et/ou de distance.

Au Qatar, plus de problème ! Les supporters seront tous Pakistanais. Payés, ils porteront le maillot qu'on leur demandera de porter et chanteront ce qu'il faudra chanter. La masquarade a déjà commencé et je crois qu'une fois de plus, le football sera gagnant.

Bon sinon moi je vois le Brésil ou l'Argentine.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil s'impose pour beaucoup comme un favori logique, et probablement à juste titre vu son effectif, mais à titre personnel j'ai du mal à les voir gagner. On est dans une ère ultra dominée par les nations européennes, et à ce titre je ne vois pas un autre continent gagner, même si les sud américains sont redoutables.

Pour les équipes asiatiques, ça me semble au mieux utopique de les voir réaliser une bonne performance, incarcération de tous les adversaires directs du Qatar mise à part.

Et pour les équipes africaines, la déception est bien trop grande à chaque fois et je préfère donc n'avoir aucune attente pour préserver mon coeur trop sensible

  • Le Maroc est dans un groupe abjecte où il risquent de finir avec autant de points qu'ils ont commencé. Non contents d'affronter les derniers finalistes (Croatie) et demi-finalistes (Belgique) et de faire face à une avalanche de blessures au cours de ces derniers jours, ils affrontent une équipe du Canada au jeu bien léché et qui s'est qualifiée avec une aisance déconcertante. Les canadiens pourraient être la petite touche fraicheur de cette coupe du monde.
  • La Tunisie est dans un groupe où je vois une pléthore de matchs nuls et des places probablement trustés par le Dannemark et la France. S'ils arrivent à faire déjouer leurs adversaires continentaux, dès qu'il s'agit d'une compétition internationale les aigles de Carthage se font souvent plumer dans leur migration. 
  • Le Sénégal auraient eu un coup à jouer s'ils n'étaient pas dans le groupe du Qatar. Les mecs ont acheté la coupe du monde, ils ne sont plus à quelques billets près pour les arbitres.
  • La première place du groupe du Cameroun semble promis aux brésiliens. Derrière il reste les serbes et surtout les très réguliers Suisses que je vois être encore une belle surprise de ce tournoi. Exit les lions indomptables. 
  • Le Ghana qui s'est qualifié au détriment d'une équipe du Nigéria que je trouve pourtant beaucoup plus impressionnante va devoir affronter le Portugal qui sont devenus des machines de guerre en compétition internationale, et l'Uruguay (coucou coupe du monde 2010). A défaut de passer, j'espère qu'ils emporteront les jambes de Suarez et Ronaldo dans leurs valises. 

A côté de ça, en Europe il y a beaucoup d'effectifs incroyables coachés par des guignols : Angleterre (quel gâchis !), Pays-Bas, Belgique, Espagne (dans une moindre mesure).

A côté, la France par exemple, a un effectif beaucoup moins solide qu'en 2018. La différence de qualité au milieu de terrain me fait pleurer. Kanté, surtout, et Pogba (voire son marabout), accessoirement, ont été des piliers du succès tricolore. Avec toute l'affection que j'ai pour eux, je ne vois ni Camavinga ni Tchouaméni permettre à la France de remporter une coupe du monde. Si en plus on rajoute Rabiot, ça ressemble plus à un handicap qu'autre chose.  

Je ne serai pas surpris de voir une nation vierge de titre créer la surprise cette année et ajouter son nom aux prestigieux vainqueurs de ce rendez-vous du football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malon01 a dit :

Le Brésil s'impose pour beaucoup comme un favori logique, et probablement à juste titre vu son effectif, mais à titre personnel j'ai du mal à les voir gagner. On est dans une ère ultra dominée par les nations européennes, et à ce titre je ne vois pas un autre continent gagner, même si les sud américains sont redoutables.

Pour les équipes asiatiques, ça me semble au mieux utopique de les voir réaliser une bonne performance, incarcération de tous les adversaires directs du Qatar mise à part.

Et pour les équipes africaines, la déception est bien trop grande à chaque fois et je préfère donc n'avoir aucune attente pour préserver mon coeur trop sensible

  • Le Maroc est dans un groupe abjecte où il risquent de finir avec autant de points qu'ils ont commencé. Non contents d'affronter les derniers finalistes (Croatie) et demi-finalistes (Belgique) et de faire face à une avalanche de blessures au cours de ces derniers jours, ils affrontent une équipe du Canada au jeu bien léché et qui s'est qualifiée avec une aisance déconcertante. Les canadiens pourraient être la petite touche fraicheur de cette coupe du monde.
  • La Tunisie est dans un groupe où je vois une pléthore de matchs nuls et des places probablement trustés par le Dannemark et la France. S'ils arrivent à faire déjouer leurs adversaires continentaux, dès qu'il s'agit d'une compétition internationale les aigles de Carthage se font souvent plumer dans leur migration. 
  • Le Sénégal auraient eu un coup à jouer s'ils n'étaient pas dans le groupe du Qatar. Les mecs ont acheté la coupe du monde, ils ne sont plus à quelques billets près pour les arbitres.
  • La première place du groupe du Cameroun semble promis aux brésiliens. Derrière il reste les serbes et surtout les très réguliers Suisses que je vois être encore une belle surprise de ce tournoi. Exit les lions indomptables. 
  • Le Ghana qui s'est qualifié au détriment d'une équipe du Nigéria que je trouve pourtant beaucoup plus impressionnante va devoir affronter le Portugal qui sont devenus des machines de guerre en compétition internationale, et l'Uruguay (coucou coupe du monde 2010). A défaut de passer, j'espère qu'ils emporteront les jambes de Suarez et Ronaldo dans leurs valises. 

A côté de ça, en Europe il y a beaucoup d'effectifs incroyables coachés par des guignols : Angleterre (quel gâchis !), Pays-Bas, Belgique, Espagne (dans une moindre mesure).

A côté, la France par exemple, a un effectif beaucoup moins solide qu'en 2018. La différence de qualité au milieu de terrain me fait pleurer. Kanté, surtout, et Pogba (voire son marabout), accessoirement, ont été des piliers du succès tricolore. Avec toute l'affection que j'ai pour eux, je ne vois ni Camavinga ni Tchouaméni permettre à la France de remporter une coupe du monde. Si en plus on rajoute Rabiot, ça ressemble plus à un handicap qu'autre chose.  

Je ne serai pas surpris de voir une nation vierge de titre créer la surprise cette année et ajouter son nom aux prestigieux vainqueurs de ce rendez-vous du football !

Plutôt d'accord avec l'ensemble de ton analyse. 

Néanmoins je serai plus nuancé que toi sur ces points : 

- En réalité le Ghana a un effectif plutôt costaud (autant que le Nigeria), bien plus qu'il y a quelques années en tout cas. Beaucoup de joueurs de Premier League (Partey, Amartey, Salisu, Lamptey...), et un mélange intéressant entre jeunesse et expérience. Je pense qu'ils ont un coup à jouer même si je mets le Portugal et l'Uruguay au-dessus d'eux en théorie. Mais ils peuvent très bien créer la surprise. 

- Pour le Sénégal, bien qu'il y ait le potentiel facteur "arbitrage maison", les Lions de la Teranga bénéficient en principe d'un groupe très abordable et tout autre résultat qu'une qualification en huitièmes de finale devrait être assimilé à une colossale désillusion, Mané ou pas Mané. Cela ne m'étonnerait même pas de les voir figurer à la première position devant une équipe néerlandaise toujours imprévisible, aussi bien en bien qu'en mal. 

- Pour le Maroc ça va être compliqué aussi mais ils ont quand-même une petite chance. Il suffit d'un résultat favorable au premier match et qui sait ce qui peut se produire au sein de ce groupe au sein duquel aucun favori ne se dégage clairement (les Belges ont quand-même un effectif avec des cadres vieillissants et sur la pente descendante j'ai l'impression, même s'ils restent encore très solides ; même remarque à certains égards pour les Croates). 

- Par contre pour la Tunisie et le Cameroun, je pense que ça relève en effet quasiment de la mission impossible. J'espère en tout cas ne pas me tromper pour les Aigles de Carthage (car, en parallèle, ça voudrait probablement dire que les Bleus auront fait n'importe quoi). 

 

Quant à notre chère équipe de France il faut admettre que le milieu de terrain fait en effet très peur. Aucun joueur en commun à ce poste par rapport à 2018 quand-même ! La défense pas très rassurante non plus bien que pas aussi affreuse qu'on voudrait nous le faire croire. En revanche la ligne d'attaque est la meilleure en Europe, et peut-être même à l'échelle mondiale (y a match avec le Brésil). Néanmoins en dépit de cette mauvaise dynamique je pense qu'on devrait avoir au moins les moyens de dépasser le premier tour, même si je me méfie grandement des Danois qui sont selon moi les favoris du groupe au vu de leur forme phénoménale et de la qualité de leur effectif, plus équilibré que le notre bien que de bien moins grand potentiel. 

Et je te rejoins complètement sur le gâchis anglais. Avec un vrai sélectionneur ils remportaient l'Euro sans trop trembler, et auraient peut-être même pu espérer remporter le dernier Mondial. Southgate est très clairement leur point faible, bien que la liste qu'il ait établie ne soit globalement pas trop foireuse, je m'attendais à bien plus défensif de sa part. 

 

 

 

 

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, One Sheasy a dit :

Sinon par curiosité, vous placeriez qui comme favoris ?

Pour ma part j'ai quand-même l'impression que le Brésil est assez largement au-dessus du lot, tout du moins sur le papier...

Assez loin derrière je pense que ça va se tenir dans un mouchoir de poche entre l'Argentine, l'Angleterre, le Portugal, l'Allemagne, le Danemark (oui, oui) et la France. Pourquoi pas aussi l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas mais ils m'ont l'air d'être légèrement en-dessous. 

Pour moi c´est clairement le Brésil, en gros favori. 

Derriere l´Argentine & la France. 

Le Danemark en outsider "surprise".

L´Angleterre en favori... si il n´y avait pas Southgate ... bordel.

Pour revenir sur la liste de Deschamp et la France ... on critique beaucoup le milieu et on le compare beaucoup à 2018, mais je ne trouve pas qu´on ai tant perdu en qualité. Autant sur le rôle de Kante oui bien sur, quel chaînon, mais le rôle de Pogba a été plus que surcoté (je ne dis pas qu´il a été nul ou n´a rien fait...). C´est plutôt une histoire d´automatisme et d´experience qui m´inquiète. Tchouameni est une valeur sûre, Camavinga a été performant lors de ses entrées, Fofana a un très bon profil de récupérateur à 3 poumons mais au niveau de l´experience, Rabiot ... ça dépend si on a le vrai ou son frère, il a été très très bon quand il avait été rappelé l´année dernière. Pour que ça marche il faut que DD abandonne sa défense à 3 et repasse 4231 avec Griezmann en meneur et offensivement avec Grizou, Mbappe, Benzema et Coman/Dembele ça peut être sacrément intéressant.

Mais bon, quid de l´experience et des automatismes... bref on verra mais cette coupe du monde est très ouverte et va être très intéressante je pense !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...