Aller au contenu

Manchester United 3-0 West Ham


Bibu

Messages recommandés

L'équilibre défensif reviendra dans les prochaines semaines... Il nous manque 2 défenseurs de notre équipe type, et je suis sur que leur retour fera le plus grand bien a V.D.Sar comme a united...

 

Avec Rio, Pat' pourra encore plus nous faire profiter de son apport offensif si précieux, et Rafa pourra enfin assurer ce satané coté gauche et donner de bon ballons a Valencia ou Nani (joueur sur le flanc droit)...

:united:

On l'aimes bien Rafa mais c'est loin d'être un titulaire dans la defense... On bricole mis j'ai l'impression que Ferguson essaye de faire comprendre a tout le monde que o'shea sera numéro 1 au poste d'ARD...

Sinon, tu prend que ce qui t'arrange dans mon posts, je précise bien que le retour de Rio sera primordial..je fait juste un constat sur les lacunes actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On l'aimes bien Rafa mais c'est loin d'être un titulaire dans la defense... On bricole mis j'ai l'impression que Ferguson essaye de faire comprendre a tout le monde que o'shea sera numéro 1 au poste d'ARD...

Sinon, tu prend que ce qui t'arrange dans mon posts, je précise bien que le retour de Rio sera primordial..je fait juste un constat sur les lacunes actuelle...

 

Voila, je pense aussi qu'O'Shea sera bel et bien le titulaire Arriere droit.Dailleurs, je pense qu'avec Ferdinand, le retour de la meilleur defense d'europe sera tres satisfaisant !

O'Shea - Ferdinand - Vidic - Evra, comment oublier 2008, avec cette défense, tout a été possible.

Certes O'Shea doit reprendre ces réflexes ( n'oublions pas qu'il a été blessé une année ! ), il est beaucoup plus appliqué défensivement, et beaucoup plus physique aussi.

Raphael avance beaucoup "trop" a mon gout vers l'attaque, ce qui fait que son poste reste régulièrement vide.O'Shea lui est scotché en défense, ce qui donne plus d'assurance.

 

De plus, O'Shea est beaucoup plus confiant dans l'équipe ... , les Da Silva ont encore du travail avec l'équipe réserve, qu'il y jouent jusqu'à l'age de maturité ( like Nani ! )

 

 

PS: O.L.H, magnifique gif sur ta signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aimes bien Rafa mais c'est loin d'être un titulaire dans la defense... On bricole mis j'ai l'impression que Ferguson essaye de faire comprendre a tout le monde que o'shea sera numéro 1 au poste d'ARD...

Sinon, tu prend que ce qui t'arrange dans mon posts, je précise bien que le retour de Rio sera primordial..je fait juste un constat sur les lacunes actuelle...

 

C'est pour ça que ça s'appel une citation... :wacko:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, ça y'est, me voilà de retour en France, en Normandie plus précisément, après de merveilleux jours passés à Manchester. Voici le récit d'un Normand dans la Miami Européenne, par Mareff :

 

Vendredi - 5:00am - Le Havre :

 

La journée pour le voyage commence donc. Debout après avoir dormi pas plus d'une heure, l'excitation étant trop présente, je prends un p'tit déj vite faf dans la cuisine avec mon papa, une douche vite fait et en route pour l'autoroute, direction Paris Charles de Gaulle, soit environ 200km à parcourir, l'embarquement étant prévu pour 10:00am, il faut faire vite, eh oui les retours/départs en vacances peuvent encombrer, et Paris... Eh ben c'est Paris haha !

Vendredi - 9:30 - Paris Charles de Gaulle

 

Après s'être garé au Parking PR, direction le shuttle pour rejoindre vite fait le Terminal 1 où notre cher avion nous attend. Jusque là rien à signaler hors mis quelques jolies filles avec nous dans l'ascenceur :lol: . Arrivons au Terminal 1, enregistrons nos bagages, passons les multiples épreuves pour arriver à la porte d'embarquement (le dernier boss était assez compliqué à battre, la bataille fut rude, perdant mon pot de gel dans la lutte, arf l'enflure !). Mâlgré cela, j'arrive sans encombres à pénétrer dans l'avion, un FlyBe pour être exact, petit avion d'environ 90 personnes tout au plus, avec des hélices genre comme si on allait se poser sur l'eau ! Il est 10:30am et nous fonçons droit sur la capitale mondiale du Football moderne, j'ai nommé Manchester.

Vendredi - 12:00am - Manchester Airport

 

Nous avons atterris, après avoir remarqué désormais que l'aéroport de Manchester, c'est pas un aéroport de *****, on décide de trouver un moyen de transport et vite pour rejoindre le centre de la ville. Taxis, Trains, Cars, Bus... Beaucoup de choix s'offrent à nous. Par élimination on choisit le car. 15£ après, nous arrivâmes aux Piccadilly Gardens, là où se trouve la plus grande station de bus du centre de Manchester, là où les Hôtels affluent, avec les immenses tours telles que le Ramada Hotel, la City Tower, en rajoutant les immenses centres commerciaux tels que Mark&Spencer et cie. Bref, il faut vite qu'on trouve notre hôtel pour pouvoir tout poser, récupérer nos billets du stade à la réception et aller manger un morceau.

 

Vendredi - 3:00pm - Bus N°250

 

Ca y'est ! On a mangé, posé nos valises, récupérer nos billets, reste plusieurs choses à faire : se balader, repérer le coin pour manger le soir, acheter quelques conneries (du genre un pot de gel...), MAIS on décide de sauter dans le bus numéro 250, celui qui se rend au Trafford Centre (même si Old Trafford se trouve 2-3km avant ça). On arrive donc pour la 2ème fois en 1 an devant le stade mythique qu'est Old Trafford. Le coin le Vendredi après-midi est plutôt désert, les différentes "barraques à frites" sont fermées, les vendeurs d'écharpes "Gold&Green" pas encore présents, mais la boutique est ouverte !!!! Et ça y'est faites moi chauffe la carte bleue (la mienne pas celle de mon daron ! xD ), un panier et roule ma poule ! Un maillot Fletcher 25 taille L (qui vaut un XL en France), des chaussons MU :bj: , un poster sur la vue aérienne d'Old Trafford, un porte-clé, un pull que j'ai offert à mon père, un mug, un jeu de cartes (pour le poker les mecs pour le poker ! ), tout ça pour un total d'environ 150£ :lol: Mais bon, oublions ça, les emplettes sont faites et place aux séances photos dans l'immense boutique près des posters géants accrochés au mur !

 

Vendredi - 9:00pm - Gardens Hotel

 

Après une journée à avoir visiter pas mal de trucs, acheter ce dont il nous fallait etc, on décide de se coucher, et ouai on a dormi 1h la nuit précédente et on est complètement crevé. Le match est dans moins de 24h et la hâte s'intensifie, bientôt je verrai mes stars :wub:

 

Samedi - 11:00am - Gardens Hotel

 

Après avoir dormi un bon moment, nous voilà fin prêts pour rejoindre le stade et manger un bout devant, revisiter la boutique et autres infrastructures, prendre des photos à l'extérieur etc. Plus l'heure avance et plus le nombre de gens afflue. Le temps est Manchesterrien : du ciel gris, beaucoup beaucoup de vent, mais quelques rayons de soleil et la température n'est pas désagréable.

 

Samedi - 3:30pm - Devant Old Trafford

 

Les joueurs vont arriver au stade. Je me suis posté avec mon paternel près des barrières pour avoir une place de choix pour l'arrivée des joueurs : en effet contrairement à l'année précédente, j'ai attendu les joueurs de l'autre côté de là où j'avais été un an auparavant, car les portes des cars sont à la gauche et non à droite comme en France... Du coup, je suis exactement bien placé pour pouvoir filmer leur arrivée. Après quelques discussions avec un des gardes, à qui j'ai expliqué qui était Pogba notamment, les joueurs arrivent, et notre attente s'est avérée payante : j'ai pu TOUT filmer ! Sir Alex Ferguson :wub: Nani, Fabio, O'Shea, bref tout le monde y est passé dans ma caméra ! Beaucoup de fans espéraient des signatures d'autographes, mais les joueurs sont dans leurs bulles, concentrés, et ne signent rien. Pas de problème je ferai comme l'année d'avant : à la fin du match je courrais à la sortie pour avoir une excellente place (et niveau place vous allez voir plus tard, j'ai été gâté :bj: )

 

Samedi - 4:30pm - Dans Old Trafford

 

Ca y'est on est rentrés dans le stade, 1h avant le coup d'envoi. Le stade est plutôt vide, alors j'en profite pour descendre tout en bas et prendre des photos près de la pelouse. Quelques minutes plus tard, PIG rentre sur le terrain, applaudit par un public qui se remplit petit à petit. L'heure du coup d'envoi approche. En attendant, je me connecte sur mon Satio sur le forum Mandevils et vous délivre un petit message en direct d'Old Trafford (dans les précédentes pages vers 17h57 heure française). Puis, Edwin entre sur la pelouse, énormément applaudit par les spectateurs déjà dans le stade. Le speaker (avec une voix énorme que j'adore) annonce les compositions d'équipes. Les autres joueurs ne sont pas encore là mais vont arriver.

Et en effet ils arrivent, tous les joueurs entrent en courant sur la pelouse, font leur échauffement puis rentrent aux vestiaires se préparer, fin prêts pour en découdre.

 

Samedi - 5:30pm - Début du match

 

Le match va commencer. Les joueurs entrent sur la pelouse, munie de ma caméra j'ai pu filmer en intégralité l'arrivée des joueurs sur la pelouse. Différents trophées sont remis (d'après ce que j'ai compris avec le speaker c'était pour Will Keane, meilleur joueur avec la réserve, Wayne Rooney, meilleur joueur de l'équipe Une, et pour le joueur de la réserve j'ai un gros trou de mémoire :rolleyes: ). Le match débute...

 

Samedi - 5:30pm - Pendant le match

 

Le match vous le connaissez, alors je ne vous ferai pas un résumé. Simplement vous dire des choses que vous n'avez sûrement pas vus à la télé : Edwin s'est fait ***** pendant pratiquement tout le match :D, on le voyait s'échauffer et faire des étirements tout au long du match, Evra est un gros monstre qui court énormément, O'Shea peine vraiment à faire des "va et vient" tout au long du match, Scholes est un joueur simplement... extraordinaire à voir jouer, ses longues passes que vous avez pu voir sont encore plus belles en vrai. Giggs est un joueur encore au top techniquement et physiquement, il a bien remué les défenses adverses et à fait part de son expérience sur plusieurs coups joués, j'ai été vraiment étonné par la prestation de Berbatov. Ses déplacements quand West Ham attaquaient, je les observaient, il bouge de droite à gauche et cherche constamment un intervalle pour pouvoir mener à bien la contre-attaque. Même si il a décroché pas mal de fois, son but est simplement... Somptueux. Pour vous dire, j'étais placé latéralement, au niveau de la ligne des 6 mètres, et le but était de mon côté, j'ai pu donc exactement voir sa reprise de volée... Un bijou ! Pareil pour le but de Nani, que j'ai pu voir également, une bonne frappe en pleine louffe, j'ai adoré ! Pour le pénalty, l'avantage c'est que j'ai pu le filmer en direct :lol: et pareil j'essaierai de vous le montrer. Niveau ambiance, j'ai surtout entendu le chante de Scholes dans tout le stade (he scores goals...), ainsi que "United are the simply Reds". Les autres chants étaient les Glory United, un pour Rio également. Le chant d'Anderson a été chanté aussi à ma grande surprise, de même que beaucoup d'autres. Les supporters de West Ham se faisaient entendre mais ont vite déclinés. Old Trafford les a surtout chambrés, et sur la fin de match les supporters Hammers chambraient leurs propres joueurs et faisaient les cons dans les gradins, ce qui faisait rire tout le monde c'était génial :lol: .

Le superbe match fini, après des tonnes d'applaudissements, direction la sortie du stade en courant pour vite trouver une place pour voir les joueurs de près, sous la pluie... (pour d'autres renseignements sur le match posez moi toutes les questions que vous voudrez)

Samedi - 7:30pm - Sortie des joueurs d'OT

 

J'ai tellement couru vite et tellement bien éviter la foule, que je me suis trouver rapidement une place sur une barrière ! 2minutes plus tard il était impossible d'être près des barrières. J'ai pu voir une interview de MUTV, puis les joueurs sont sortis, chacun leur tour... Je ne vais pas vous parler de ceux qui ne se sont pas arrêtés pour signer des autographes mais plutôt ceux qui se sont arrêtés.

Chris Smalling tout d'abord. Il était (comme les 3 autres joueurs que j'ai pu voir devant moi) à environ... 10 cm de moi. Il m'a signé mon autographe, m'a fait un sourire après mon "SSANKYOU" à la Frenchie, à rigolé car des supporters anglais se moquaient de lui avec sa taille, et à continuer à faire le tour des supporters. Ce joueur est tout simplement un gros bébé, il ne se la pète pas, est plutôt timide, patient avec ses supporters, parle avec le public, j'ai vraiment apprécié le caractère de ce joueur.

Vint le 2ème, Johnny Evans. Plus rapide que Smalling, pas super bavard, mais je l'ai eu à quelques centimètres de moi et j'ai pu décrocher mon autographe sur mon "United Review", tout content comme un gosse :lol: .

Puis le 3ème, et là j'ai de quoi vous rendre jaloux :) : Hernandez en personne. Arrivé devant moi je lui ai lâché un bon "Gracias", m'a regardé dans les yeux pendant plusieurs secondes, a souri et m'a dit un rapide "de nada", a continuer de signer ses autographes, est revenu vers moi pour savoir si le stylo avec lequel il signait était à moi :bj: avant de me dire au revoir. La foule était hystérique. Même sentiment que pour Smalling : un mec qui se prend pas la tête, tout souriant en signant ses autographes, ça se voit qu'il aime le contact avec les fans.

Puis le 4ème, van der Sar les amis :wub: Bon bah déjà c'est pas dur il est simplement immense. Un peu froid, pas trop souriant mais c'est vdS quoi, il dégage une aura incroyable, et puis j'ai eu mon autographe alors voilà quoi :bj:

Evra, Berbatov, Owen, Rooney, O'Shea que j'avais pu voir l'année dernière ne se sont pas arrêtés pour signer :( Giggs, Fletcher, Carrick, Nani eux se sont arrêtés mais pas dans le coin où j'étais donc impossible d'avoir pu tirer une photo ou des signatures, mais bon, on va mettre ça sur le compte du temps :D Nani a une belle Lamborghini blanche (je vous montrerai des photos) avec laquelle il a bien frimé lol .

Fabio est passé rapidement lui aussi, avec son (je crois) enfant dans ses bras (mais ça m'étonne vachement à son âge :blink: ).

 

Bref voilà une expérience unique que je vous souhaite à tous de vivre. Servez vous de certaines choses que j'ai raconté pour en profiter lors de vos déplacements. J'ai sûrement du oublier des choses dans ce que j'ai raconté, dans ce long récit, sûrement également fait pas mal de fautes d'orthographes (et c'est atroce pour moi !!! ), mais je viens de rentrer à l'instant, et j'ai sauté sur l'ordinateur pour vous écrire tout ça.

 

Je posterai toutes les photos que je pourrai vous montrer sur un topic adéquat, j'essaierai également de mettre les quelques vidéos que j'ai pu prendre (chants, pénalty etc) sur le forum, et en attendant il me reste juste à vous souhaiter le fait de réaliser ce rêve, qui pour moi se sera réaliser 2 fois (et oh que non ça ne s'arrêtera pas là :lol: ).

 

Bonne nuit à tous ;)

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain c'que je t'envie !

Je comptais prendre une réservation pour un match a OT au Boxing day mais la je pense que je vais pas tenir jusque la ! :lol:

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors les meufs de l'ascenseur ?

 

Non j'rigole lol, sors nous rapidement les vidéos/photos ;).

 

T'as pas fais un tour au Bishop ?

 

:lol:

 

Non pas fait de tour au Bishop. J'avoue que les pubs j'ai vite fait le tour. Je me réserve ça plus avec mes potes quand j'y retournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que tu te sois régaler car c'est le plus important !!!!! :united: :united: :united: :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en + Wijnaldum a marqué ce week end avec le 4-0 en prie, il peut rien demander de + avec le 3-0. :D

 

Tiens oui tu me l'apprends j'avais complètement oublié de regarder :rolleyes:

 

2 buts en 4 matchs pour lui donc, il commence bien l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3965.jpg Réactions : United 3 West Ham 0
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Nani et Ryan Giggs après la victoire 3-0 sur West Ham à Old Trafford. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie je veux voir ca :blush::united:

Pour le plaisir des yeux

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celui la il passe, ca reste l'un des plus beau et avec le plus de symbole de l'histoire de united (enfant du pays + joueur le plus titré/apparences face à City)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...