Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Liga 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Saga, pourquoi tu te prends la tête a essayer a convaincre quelques membres du forum que Messi est bien plus décisif et talentueux que CR7 ? la planète entière le sait (meme au Portugal ils le savent...)

Laisse les avoir leurs convictions, chacun ces chouchous après tout.

Je trouve cette intervention particulièrement pertinente. Bien que je te trouve conciliant Saga, ton temps est important. Ne le dilapide pas.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette intervention particulièrement pertinente. Bien que je te trouve conciliant Saga, ton temps est important. Ne le dilapide pas.

 

J'ai rien compris, mais toi, t'es tu compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Tevez est beaucoup plus respecté en Argentine que Messi. Les médias argentins appellent Messi "le catalan" parce qu'il "se donne plus à fond avec le club qu'avec sa sélection". Tevez reste le joueur qui a vécu dans un pauvre quartier argentin, qui s'est fait un nom en Argentine avant de quitter l'Europe et qui n'aligne pas trois mots en anglais, pour une question de fierté (j'avais lu un article de Sofoot qui disait que c'était une fierté pour Tevez de ne pas parler anglais, à cause de la rivalité entre les deux sélections).

 

Oui, Tevez est le genre de joueur à sortir les doigts, il ne fait pas qu'avec la sélection mais avec tous les clubs où il est passé (il sauve West Ham de la relégation, a joué un énorme rôle lors du doublé avec United, et est le meilleur joueur du coté de City). Il se donne à fond dans un match, cours pendant 90 minutes et il est adoré par les médias argentins ... ce qui pourrait influencer la réponse d'un supporter neutre.

 

De 2008 à 2010, il a vu plusieurs entraineurs ? Il y an a eu trois ... avec Pekerman, il s'est arrêté juste après la CDM, Messi n'avait que 19 ans ... il était pas titulaire en club, c'était encore un jeune espoir, donc ne prends même pas en considération ce coach.

 

Avec Basile, je t'avouerai que je ne connais pas beaucoup ce coach et je m'interressai pas trop aux équipes sud américaines pendant cette période

 

Avec Maradona, là quoi ? Tu le critiques quand ça t'arrange (pour la non sélection de Zanetti, Cambiasso et la non titularisation de Milito) mais tu ne le tiens pas responsable de la CDM "ratée" de Messi ? Surtout qu'elle est loin d'être ratée, il a fais de très grands matchs pendant la CDM mais il a manqué de réussite.

 

J'ai l'impression que tu prends en considération seulement ce qu'il t'arrange. C'est dommage, je crois pas que t'as besoin de ça, mais de là à dire qu'il n'a fait aucun match référence en équipe nationale, c'est abusé !

 

N'oublie pas que Messi n'a que 23 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la comparaison foireuse, à vrai dire. Comparer deux hommes différents, deux joueurs différents, deux caractères différents, deux styles de jeu différents, deux conceptions du foot différentes, deux postes différents, deux philosophie de jeu différentes, deux carrières différentes, deux contextes différents.

 

C'est un peu comme si je cherchais à savoir si je préfère placer un étron après le diner ou manger une glace au réveil.

 

Par contre, ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir pourquoi Messi ne brille pas avec l'Argentine. Ça pour le coup, ça m'intrigue parce que j'en viens à me demander si finalement le FCB n'est pas le bourreau du Messi de l'Argentine.

 

Saga, je ne prends pas en compte ce qui m'arrange. Diego a merdé et n'a pas su utiliser Messi. Mais je parle indépendamment de Maradona. Et cite-moi un seul match référence de Messi avec le maillot ciel et bleu.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris, mais toi, t'es tu compris ?

Ok ben je la refais, mais comme certains membres.

 

 

+1000 (concernant ton précédent post)

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ath, c'est toi qui me sors le nom de Tevez :blink:

 

Ne sois pas contradictoire alors, pourquoi venir nous parler à chaque fois de Mourinho, de Benitez ? Quand on parle de Ferguson ?

 

Contre la France, contre le Brésil, contre le Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je la refais, mais comme certains membres.

 

 

+1000 (concernant ton précédent post)

Ah ok ! je pensais que t'avais oublier un mot, eh bien je te remercie de partager mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga, pourquoi tu te prends la tête a essayer a convaincre quelques membres du forum que Messi est bien plus décisif et talentueux que CR7 ? la planète entière le sait (meme au Portugal ils le savent...)

Laisse les avoir leurs convictions, chacun ces chouchous après tout.

 

Je convainc personne :)

 

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Saga, t'es sur que tu m'as compris ?

 

Bon, résumons :

 

- Je parle des comparaisons foireuses Messi - Cristiano. Je suis jamais entré dans un débat "tiens, untel est meilleur que", sauf lorsqu'il s'agissait de deux joueurs aux profils parfaitement identiques (ou pour taquiner une groupie).

 

- Tevez ? Je ne compare pas avec Messi en cherchant à distinguer qui est meilleur que. Je t'explique simplement qu'avec la sélection Argentine, Tevez fait de meilleurs prestations.

 

- Ensuite, j'ose demander si finalement le FCB n'est pas ce qui nuit au Messi de l'Albiceleste.

 

- Et enfin, je conclue en te disant que Diego a clairement mal utilisé Messi mais que le problème de Léo en sélection est plus profond. Je te mets ensuite au défi de me citer un match référence du catalan avec l'équipe d'Argentine.

 

Où est la contradiction ?

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pensais que tu parlais de comparaison entre Tevez et Messi

 

1- La comparaison foireuse entre Messi et Ronaldo existent depuis 2007-2008, véhiculé par les entraineurs, les joueurs, les médias, ... Elle n'est peut être pas aussi foireuse non ? Même Mourinho les compare ...

 

2- Je t'ai expliqué pour quelles raisons Tevez est préféré sous le maillot albiceleste

 

3- J'ai aussi expliqué, le mec a été formé à Barcelone, évolue avec une même philosophie de jeu, avec le même groupe, je n'ai pas envie de me répéter, c'est la page avant

 

4- Je t'ai dis contre le Brésil, le Nigeria, la France

 

Et lorsqu'il avait gagné la CDM des moins de 21 ans, il avait été élu meilleur joueur du tournoi ... mais bon, fais comme si tu ne le savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison foireuse entre Messi et Ronaldo existent depuis 2007-2008, véhiculé par les entraineurs, les joueurs, les médias, ... Elle n'est peut être pas aussi foireuse non ? Même Mourinho les compare ...

 

Euh, c'est pas parce que le Mou les compare que c'est un gage de bon sens. Moi je persiste à dire que le contexte est tellement différent d'un côté comme de l'autre que les mettre tout le temps en compétition est parfaitement ridicule. C'est juste pour faire mouiller les consommateurs ce genre de distinction, la réalité est beaucoup plus complexe. Et d'ailleurs, ce soir on a bien vu, Messi a été un peu en dedans et Cristiano transparent.

2- Je t'ai expliqué pour quelles raisons Tevez est préféré sous le maillot albiceleste

 

Alors là, faudra m'expliquer le rapport avec le fait que Tevez joue mieux en équipe d'Argentine. Il est préféré à Messi au pays ? Ok, et ? En quoi ça explique pourquoi Messi peine en équipe nationale ? J'ai cité Tevez pas dans le but de les comparer, mais pour te dire que depuis 2-3 ans, globalement le meilleur joueur de l'équipe nationale c'est lui alors que le meilleur au monde, c'est Messi.

 

3- J'ai aussi expliqué, le mec a été formé à Barcelone, évolue avec une même philosophie de jeu, avec le même groupe, je n'ai pas envie de me répéter, c'est la page avant

 

C'est tout ? Ça s'arrête à ça ? T'as pas envie de faire évoluer le débat, d'aller plus loin, de réfléchir longuement, de proposer une théorie poussée, une réflexion approfondie ? Tu te contentes de banalités type "il connaît par cœur le Barca" pour couper court à un débat potentiellement très enrichissant ? Si t'en as marre de te répéter, va jusqu'au bout de tes pensées, ne te contente pas de balancer un début de réflexion !

 

Je t'ai dis contre le Brésil, le Nigeria, la France

 

Combien furent décisifs ?

 

Et lorsqu'il avait gagné la CDM des moins de 21 ans, il avait été élu meilleur joueur du tournoi ... mais bon, fais comme si tu ne le savais pas

 

Ah ben, à ce petit jeu tu risques d'être vite dépassé. Si tu savais le nombre de joueurs à avoir cartonné en catégories jeunes en équipe nationale sans pour autant confirmer en "sénior".

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour avoir vu ses matchs contre le Brésil et la France j'appelle pas ça des matchs de références. on n'était très très loin du meilleur joueur du monde.

 

Et puis l'utilisation de Messi en 10 par Maradonna n'était pas une mauvaise idée, ça devait se tenter. Si Messi avait réellement un gros jeu de passe ça aurait du marcher dailleur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, c'est pas parce que le Mou les compare que c'est un gage de bon sens. Moi je persiste à dire que le contexte est tellement différent d'un côté comme de l'autre que les mettre tout le temps en compétition est parfaitement ridicule. C'est juste pour faire mouiller les consommateurs ce genre de distinction, la réalité est beaucoup plus complexe. Et d'ailleurs, ce soir on a bien vu, Messi a été un peu en dedans et Cristiano transparent.

 

Non mais tu prêches les paroles de Mourinho ... je me disais que c'était peut être assez. On sait tous que la "guerre" médiatique entre Messi et Ronaldo fait vendre, mais les deux en joues. Chacun prends partie (Piqué, Stoichkov, Simao du coté de Messi ... Mourinho, Guti, Casillas, pour Ronaldo). Messi a été très peu en-dedans ? C'est à dire ?

 

Alors là, faudra m'expliquer le rapport avec le fait que Tevez joue mieux en équipe d'Argentine. Il est préféré à Messi au pays ? Ok, et ? En quoi ça explique pourquoi Messi peine en équipe nationale ? J'ai cité Tevez pas dans le but de les comparer, mais pour te dire que depuis 2-3 ans, globalement le meilleur joueur de l'équipe nationale c'est lui alors que le meilleur au monde, c'est Messi.

 

Les gens ont accordé à Messi un rôle et un statut qui ne lui convient pas. Même Palermo avait déclaré que Messi n'était pas un leader comme Maradona. Tu utilises l'extrême lorsque tu qualifies les prestations de Messi de piètre ... à pars Tevez, cite moi un autre joueur qui a fait l'unanimité de l'équipe d'Argentine durant ces 2, 3 dernières années. Et pars pitié, ne me cite pas Cambiasso ou Zanetti ...

 

C'est tout ? Ça s'arrête à ça ? T'as pas envie de faire évoluer le débat, d'aller plus loin, de réfléchir longuement, de proposer une théorie poussée, une réflexion approfondie ? Tu te contentes de banalités type "il connaît par cœur le Barca" pour couper court à un débat potentiellement très enrichissant ? Si t'en as marre de te répéter, va jusqu'au bout de tes pensées, ne te contente pas de balancer un début de réflexion !

 

Mais pourquoi aller plus loin ? Pourquoi me répéter ? A quoi ça sert d'écrire un pavé si je me répète ? Je veux bien débattre avec toi, mais pas maintenant, je te répondrai demain ... Mais d'ici là, étale ta science

 

Combien furent décisifs ?

 

Les trois matchs il a été décisif ... je sais pas, marquer à la dernière minute contre le Brésil après un raid solitaire, t'appelles pas ça être décisif ? Contre la France, il est passeur décisif et buteur ... contre le Nigeria (seul match que j'ai vu de l'argentine en CDM et contre le brésil), il a fait un très bon match, il a fait une passe décisive, et a touché le poteau ... dans un système qui ne lui convenait pas !

 

 

Ah ben, à ce petit jeu tu risques d'être vite dépassé. Si tu savais le nombre de joueurs à avoir cartonné en catégories jeunes en équipe nationale sans pour autant confirmer en "sénior".

 

Il a pas confirmé ? Je ne sais pas, il était 3ème au classement BO en 2007, second en 2008, et il a le BO en 2009 ... il a pas confirmé tu dis ?

 

Oui, t'as raison mondoudou, t'as toujours raison :) L'utilisation de Messi en n°10 est l'idée du siècle ! On fout 3 attaquants et un milieu offensif derrière ! Pas de milieu central, pas de relayeur, démerde toi Messi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois qu'il est impossible de débattre avec toi. Soit tu ne sais pas lire, soit je dois m'exprimer comme un roumain parce que c'est pas possible de répondre autant à côté de la plaque.

 

Mais bon, histoire de prouver ma bonne foi, je vais te répondre une ultime fois pour ce soir avant de cloturer cette conversation qui n'en est pas une, on perd notre temps :

Non mais tu prêches les paroles de Mourinho

 

J'aime bien Mourinho et je lui serai éternellement reconnaissant pour le triplé de l'an passé. Point. Je ne dis pas Amen à tout ce qu'il dit non plus. On dirait que tu cherches à me provoquer pour je ne sais quelle raison en ramenant constamment Cambiasso, Mourinho et Zanetti dans une discussion qui n'a rien à voir avec eux. Tu penses pouvoir me déstabiliser en invoquant des personnalités du foot que je respecte ? Malheureusement, ça ne sert qu'à desservir ton propos qui perd en épaisseur parce qu'essayer de faire dévier le débat sur des joueurs / entraîneurs hors-sujets, c'est pas très constructif.

 

Sinon, pour les joueurs de l'équipe d'Argentine qui sont à leur niveau tant en club qu'en sélection depuis deux ans, je dirais Tevez, Higuain et Mascherano.

 

Mais pourquoi aller plus loin ? Pourquoi me répéter ?

 

Parce que c'est ça, débattre ? C'est facile de dire "Messi est moins bien en Argentine parce qu'il connaît par cœur le Barca", mais ça, c'est une affirmation. Elle est où la réflexion inhérente à cette conclusion ? Il est où ton argumentaire ? Quel raisonnement t'a amené à dire ceci ? Quel cheminement spirituel, quelle tactique de méditation t'a soufflé cette hypothèse ? C'est ça que je te demande, et excuse-moi, mais à priori il n'y a pas eu répétition de propos puisque tu n'es jamais allé plus loin que "Messi connaît le Barca comme sa mèche de cheveu". Donc l'excuse du "désolé, pas envie de me répéter", un peu trop facile et expéditive à mon goût. Lorsqu'on exprime une idée, il faut la soutenir par l'argumentation, sinon c'est la porte ouverte à toutes les inepties.

 

C'est un peu comme si je m'offusquais parce que ma flore intestinale refuse de pondre mon étron alors que je n'ai rien fait pour provoquer ce soulagement anal. Je vais directement au fond des choses. C'est trop hâtif.

 

Je te pose une question simple : Pourquoi Messi est mauvais en sélection ? N'est-ce pas le FCB qui le bride ? J'attends une réponse argumentée de ta part, ça ne va pas plus loin et il n'est nullement question d'étaler sa science.

 

Les trois matchs il a été décisif ...

 

 

* Sigh * Comme disent les Anglais .... Je te demande "sur ces matches, combien étaient décisifs" et toi tu me réponds qu'à chaque fois, Messi a été décisif ... Si je te demande un truc et que tu me réponds complètement à côté, on ne s'en sortira jamais ...

 

Il a pas confirmé ?

 

 

* Sigh * Bis ... Je te dis que le fait qu'il ait brillé en sélections de jeunes n'est pas un gage de réussite chez les équipes nationales "séniors", et toi tu me parles de ses prestations en club ... Je pense que nous avons un sérieux problème de communication.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ce qu'à fait Barcelone pendant 90 minutes est dingue. Les déplacements de chaque joueurs sont incroyables, le mouvement provoqué est assez fou lui aussi, si on regarde le joueur qui est en possession du ballon il a constamment 2, 3 voire 4 solutions. Et puis surtout ce sont les solutions les plus intelligentes possibles puisqu'elles viennent se placer pratiquement tout le temps dans des intervalles ou hors de portée des madrilènes, et mieux, le déplacement d'un joueur entraîne le mouvement des autres tout autour, comme une chaîne et toujours dans un périmètre de passes réduit pour plus de réussite. Je me demande bien comment on peut arriver à un tel niveau de jeu dans ce style là. il faut bien plus que du travail, à un moment, le déplacement doit se gérer de façon inconsciente, mais là ils n'ont quasiment aucune course à faire dans le vent. donc aucune dépense d'énergie inutile ou presque..... De toutes manières leur jeu de révolutionne absolument rien ( denoueix suaudeau et des dizaines d'autres ont très bien compris le principe ) , mais c'est juste la mise en place absolue du système quoi ..

Même si j'ai trouvé ça très créatif et stylé ça reste moins cool qu'une récupération de fletcher, transversale de scholes, course de valencia ( ou giggs ) et grosse mine de roo

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Zak'

 

Messi est le meilleur joueur du monde, en raison de son talent footballistique supérieur à celui de Ron', qui est déjà bien au dessus, de la plus part des footeux.

Messi a le jeu de Maradona en plus modernisé, avec une dextérité similaire à celle de Ronaldo 9, les statistiques qu'il a en Liga, rappelle amplement celles du brésilien lorsque lui même jouait sous le maillot catalan. C'est le joueur qui semble le plus proche, dans la vitesse d'exécution, dans les éliminations d'une précision terrible, dans les petits périmètres, et dans les rush à la Flash l'éclair.

 

C'est moins visible que Cristiano, mais il a aussi évolué dans son jeu, ce qui lui a fait prendre une nouvelle dimension, même s'il semble moins magique qu'entre 2005 et 2007. Qui ne se souvient pas de son triplée contre le Real en cette même année 2007 ? Eh bien, à ce moment là, il était peut-être encore plus impressionnant que Ronaldo 9, ou du moins il avait plus de pré-dispositions, si ce n'est le physique, et bien sûr la force de percussion.

A partir de 2009, on a vu un Messi un poil moins soliste, un peu plus robotisé, plus fort sur ses appuis aussi, choses qui lui ont donné l'avantage de pouvoir marquer des buts, dans une facilité déconcertante.

 

Plus impressionnant que Ron' ballon au pied, mais oui, bien moins complet.

Ronaldo Cristiano est à l'heure actuelle le joueur le plus accompli, comme l'était Shevchenko dans ses heures de gloires, de même pour Steven Gerrard. Et pour un entraineur, rien de plus bandant que d'avoir un joueur aussi "parfait", car c'est synonyme de polyvalence, le joueur capable de remplir plusieurs rôles avec tout autant de brio.

Il n'a pas le coup d'œil de Zizou, il n'a pas l'aura de Luis Figo, les centres de ce même Figo, en revanche, il semble bien plus armé qu'eux, pour remporter plus d'un Ballon d'Or. Sa notoriété n'est plus à souligner, chose essentiel aujourd'hui vu comment prime l'impact médiatique.

Fletcher a été un de nos trois meilleurs joueurs la saison passée, mais comme sa médiatisation est proche du néant. Il n'est pas nominé pour les récompenses de fin d'année. Cruelle désillusion...

 

Les avis divergent, pour savoir si un joueur est meilleur lorsqu'il est complet, ou si parce qu'il a une touche de magie supplémentaire. Personnellement j'opte pour le deuxième cas.

Si on compare Giggs à Pavel Nedved, en leurs temps de gloire, il semble évident que Nedved était bien plus accompli, avec accessoirement un repli défensif de première classe, chose que n'a naturellement pas notre sorcier gallois. Pourtant, Giggs a cette virtuosité, ces dribbles chaloupés, électriques je dirais même, que n'avait peut-être pas l'ex juventino. Cela joue beaucoup pour moi.

 

Ce sont deux fantastiques footballeurs, je ne porte pas CR dans mon cœur, pourtant dieu sait que j'ai souvent mis en avant son talent. Mais Messi est une semi-classe au dessus pour ma part, à défaut d'avoir autant de flèches à son arc.

Quant aux difficultés de Messi pour s'illustrer dans la sélection, je dirais qu'on peut interpréter ceci comme bon nous le semble. Pour ma part, je dirais que le fait d'avoir un rôle plus basé sur l'inventivité, et moins la finition doit peser. S'il avait Riquelme à ses côtés, qui s'occuperait de toutes les taches "créatives", je suis persuadé que Messi serait plus à même à montrer son effarouchant potentiel. On verra bien comment ça se passera dans le futur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rage toujours aussi sec ici sur le barca, et ca me fait tjrs autant rire :lol: :lol:

 

Le meilleur : voir les rageux dirent avant le match "j'espere que c'est chien de catalan vont se faire exploser par Ronaldo et Mourinho, avec eux ils peuvent tomber" et au finale ... non... encore une victoire :blush:

 

Ah et j'adore l'habituel argument "La Liga est faible ya que 2 equipes" (c'est vrai que MU qui bat Blackburn 7-1 ca doit etre parce qu'ils sont incroyablement plus fort que cette excellente equipe de Blackburn qui joue dans son championnat de niveau C1 ! ;) ) et aujourd'hui si le Barca etrille le Real et inflige a Mourinho la premiere defaite avec plus de 3 buts d'ecart de sa carriere, ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils sont peut etre juste au dessus du lot, non en faite c'est le Real Madrid qui est surcoté, le real Madrid qui s'est balladé 2 fois contre le leadeur du Calcio AC Milan ^_^ ^_^

 

Tiens et c'est bizzare on a pas eu droit a "Non mais Messi est surcoté, sans Xavi et Iniesta il est rien" vous vous rouillez les mecs ! Vous perdez en peps !

 

Merci a vous en tout cas, je fais des etudes de psychologie et j'avous que vous etes un bon cas d'étude sur le theme de la mauvaise foi :D

 

Ce message ne s'adresse naturellement pas a tout le monde, certains, sans pour autant glorifier jusqu'au culte le jeux catalan ont un avis objectif vis a vis de ses qualités ou defauts, mon message est plus un petit chariage aux autres qui se reconnaitrons ;) Donc pas besoin qu'ils me repondrent comme des hooligans insultés comme c'est le cas d'habitude, respirez ;)

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rage toujours aussi sec ici sur le barca, et ca me fait tjrs autant rire :lol: :lol:

 

Le meilleur : voir les rageux dirent avant le match "j'espere que c'est chien de catalan vont se faire exploser par Ronaldo et Mourinho, avec eux ils peuvent tomber" et au finale ... non... encore une victoire :blush:

 

Ah et j'adore l'habituel argument "La Liga est faible ya que 2 equipes" (c'est vrai que MU qui bat Blackburn 7-1 ca doit etre parce qu'ils sont incroyablement plus fort que cette excellente equipe de Blackburn qui joue dans son championnat de niveau C1 ! ;) ) et aujourd'hui si le Barca etrille le Real et inflige a Mourinho la premiere defaite avec plus de 3 buts d'ecart de sa carriere, ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils sont peut etre juste au dessus du lot, non en faite c'est le Real Madrid qui est surcoté, le real Madrid qui s'est balladé 2 fois contre le leadeur du Calcio AC Milan ^_^ ^_^

 

Tiens et c'est bizzare on a pas eu droit a "Non mais Messi est surcoté, sans Xavi et Iniesta il est rien" vous vous rouillez les mecs ! Vous perdez en peps !

 

Merci a vous en tout cas, je fais des etudes de psychologie et j'avous que vous etes un bon cas d'étude sur le theme de la mauvaise foi :D

 

Ce message ne s'adresse naturellement pas a tout le monde, certains, sans pour autant glorifier jusqu'au culte le jeux catalan ont un avis objectif vis a vis de ses qualités ou defauts, mon message est plus un petit chariage aux autres qui se reconnaitrons ;) Donc pas besoin qu'ils me repondrent comme des hooligans insultés comme c'est le cas d'habitude, respirez ;)

 

+1

 

On peut etre supporter mancunien comme je le suis et comme vous le êtes (enfin je crois) et reconnaitre avec objectivité le talent immense de cette équipe du Barca, de ce génie de Messi, de ce foot total.

Et si il y a bien un groupe de supporter autre que les fans catalans qui devrais apprécier de voir jouer cette équipe du FCB, c'est bien nous les mancuniens !

Je tiens pas a faire un comparatif exhaustif de notre jeu et du leurs, mais y'a quand même des similitudes. Qui plus est, depuis Pep Guardiola, leurs Cantara est beaucoup mis a contribution (Bojan, Jeffren, Busquets, Dos santos...), comme nous.

Ce Barca des 3 dernières années partage une philosophie et des valeurs proche des nôtres.

Malheureusement, certains ont du mal a digérer notre défaite en finale de Champion's league il y a bientôt 2 ans et on ressent vraiment de l'aigreur chez eux.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reno, pour le coup ton intervention est sacrément ridicule et elle semble fortement issue d'une rancœur voire d'une frustration de longue date qui visiblement t'ont pas mal bloquées le côlon. Parce que lorsque les débats faisaient rage, que les discussions s'étalaient sur des pages entières, que la mauvaise foi était mise de côté pour laisser place à quelque chose de constructif pour essayer d'expliquer de part et d'autre pourquoi cette haine envers le Barca, ou pourquoi un tel respect envers cette "école", tu étais aux abonnés absent, sans doute trop perturbé et trop impliqué émotionnellement pour prendre part à un débat enrichissant et dénué de provocation à deux balles qui ne sont là que pour attiser la haine et les quiproquos. Lorsque les membres mettaient du cœur à l'ouvrage pour expliquer leurs inclinaisons respectives sans prise de tête constante, là non plus, nous n'avons pu profiter de tes talents de psychologue qui nous auraient à n'en pas douter été forts utiles histoire d'en savoir plus sur nous-même et nos petits vices inavoués. Hélas, nous en avons été privés et c'est fort dommage.

 

Toutefois, bizarrement, lorsque le vent a tourné, que le contexte est soudainement devenu plus favorable, que la victoire est venue embrasser les desseins de tes jeunes protégés, là nous avons retrouvé Reno ! Qui comme par magie réapparaît pour nous gratifier d'une analyse de haut vol sur la psychologie virtuelle de fans de foot, quel exploit extraordinaire. Lorsque les difficultés étaient là, lorsque la chance lui fut offerte d'intégrer des conversations passionnantes sur un sujet qu'il semble maîtriser, il a préféré détourner ses yeux si chastes, mais lorsque le Barca explose le Real et que Messi réalise une prestation honorable mais pas transcendante, monsieur retrouve sa verve et le temps de venir déverser son flot de frustration emmagasinée depuis des semaines au vu de la "violence" du propos. Un comportement arriviste qui n'est pas sans rappeler les agissements de certains membres de ce forum qui venaient s'extasier sur la défaite Espagnole face au Portugal il y'a une dizaine de jours.

 

Et c'est là que ça devient cocasse. Reno disparaît puis réapparaît subitement pour stigmatiser une attitude dont lui-même use et abuse en ce lendemain de victoire catalane ! Avouez que l'ironie est juste délicieuse. Histoire de rester dans la psychologie de comptoir, nous utiliserons la sentence suivante pour décrire cette pathologie : "parler de soi en critiquant les autres".

 

Alors Reno, la prochaine fois avant de venir déverser ton fiel sur des membres déçus de la victoire catalane mais qui ont prouvés par le passé (et hier soir encore) qu'ils étaient capable de reconnaître la supériorité du Barca et un bon match de Messi, essaie de faire face à l'adversité lorsque le contexte est un brin plus douloureux pour roi et tes convictions. Cela t'accordera un petit plus de crédit à défaut d'adouber tes raisonnements. Parce qu'il n'y a aucune différence entre provoquer avant un match comme l'ont fait certains membres détracteurs du Barca, et provoquer après une victoire comme tu es en train de le faire.

 

Si le Barca est si élégant et fair-play, relaie donc cet état d'esprit en évitant ce genre de bassesse.

 

 

Que tu sois supporteur du Barca ou pas importe peu. J'anticipe ta réponse. Les faits sont là, tu agis comme la plupart des membres que tu critiques dans ton post, et je trouve que c'est le summum en matière d'hypocrisie faite Homme .

 

En attendant, pour ma part je maintiens mes propos, la Liga est un championnat en perte de vitesse. Le Real, qui collait des 5-0 à tout le monde, s'en est lui-même pris 5 face au Barca. Mais c'est un autre débat, et si tu souhaites que nous l'ayons alors je serai ravi de t'exprimer mon point de vue sur la chose, si tant est que tu ne disparaisses pas mystérieusement pour revenir en trombe le jour où le Barca collera un 5-0 à un grand d'Europe pour nous expliquer à coup d'analyse psychologique ce nous ignorions de nous-même mais que toi, tu SAVAIS.

 

Cordialement (j'adore).

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est le meilleur joueur du monde il a un meilleur jeu de tete, une meilleure vitesse, et sait aussi etre le meilleur de son équipe quand il se retrouve avec des branques comme coéquipier, il arrive a etre excellent avec 3 clubs, à surnager tout seul avec le portugal, pour moi des raisons qui le différencie de Messi ou tout lui est offert sur un plateau. Messi joue dans un cocon ou tout lui est permis, Ronaldo joue dans l'adversité ou le moindre geste est épié et souvent jugé néfaste, il faut une sacrée force de caractère pour rester là ou il en est, voila pourquoi ce joueur est aussi meilleur que l'autre pourriture d'argentin qui a tout les droits. Il plonge il obtient les fautes, Ronaldo se fait tacler comme un bourrin c'est limite simulation.

 

Ceux qui se disent que Messi est meilleur en étant sur et en targuant les autres d'aveugles, je trouve qu'il faut aussi essayer de voir les choses un peu + dans la profondeur, je trouve Ronaldo valeureux après un parcours difficile et qui continue de l'etre.

 

Messi : foncer sur le coude de Carvalho c'est pas très intelligent mais de moins en moins de personnes ne sont duppes sur son caractère nauséabonde.

 

PS : Non mais cela ne sert à rien de répondre à Reno qui est ici dans le but de narguer l'adversaire en venant avec l'état d'esprit de créer le conflit avec ses provocations gratuites et bien catalanes pour le coup, il se fout de jouer à l'extérieur, il aime pourrir l'atmosphère et se nourrit de cela pour se satisfaire.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

On peut etre supporter mancunien comme je le suis et comme vous le êtes (enfin je crois) et reconnaitre avec objectivité le talent immense de cette équipe du Barca, de ce génie de Messi, de ce foot total.

Et si il y a bien un groupe de supporter autre que les fans catalans qui devrais apprécier de voir jouer cette équipe du FCB, c'est bien nous les mancuniens !

Je tiens pas a faire un comparatif exhaustif de notre jeu et du leurs, mais y'a quand même des similitudes. Qui plus est, depuis Pep Guardiola, leurs Cantara est beaucoup mis a contribution (Bojan, Jeffren, Busquets, Dos santos...), comme nous.

Ce Barca des 3 dernières années partage une philosophie et des valeurs proche des nôtres.

Malheureusement, certains ont du mal a digérer notre défaite en finale de Champion's league il y a bientôt 2 ans et on ressent vraiment de l'aigreur chez eux.

 

+1

 

je reconnais que le barça a le plus beau jeu d'europe et meme devant nous ! j'ai digéré la défaite d'il y a 2 ans il y a déja un moment, car le meilleur avait gagné tout simplement ! Si on doit les jouer en quart ou en demi au camp nou cette année, la performance devra etre parfaite et meilleure que contre Blackburn sinon on prendre 2-3 buts !

Les une deux, passe en profondeurs, jeu court du barça sont tout simplement diabolique, c'est des mecs qui se connaissent par coeur au pied de velours ! Viva barça, ça calmera un peu le Real je l'espère, navré pour Ronaldo, espérons qu'il revienne + rapidement chez nous ... why not ? ^_^

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...