Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Liga 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Moi je suis POUR le chambrage, c'est dans la culture foot et ce que fait Abidal est juste fantastique.

 

Mais je suis pour le chambrage assumé. On ne se fait pas passer pour des saints, on ne se donne pas une image de mecs fair-play et "différents" pour faire ça ensuite. Vous êtes comme tous les autres, et finalement tant mieux, alors arrêtez d'essayer de vous distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis POUR le chambrage, c'est dans la culture foot et ce que fait Abidal est juste fantastique.

 

Mais je suis pour le chambrage assumé. On ne se fait pas passer pour des saints, on ne se donne pas une image de mecs fair-play et "différents" pour faire ça ensuite. Vous êtes comme tous les autres, et finalement tant mieux, alors arrêtez d'essayer de vous distinguer.

Moi je suis pour que le chambreur puisse se faire casser la bouche sans que l'agresseur physique ne soit sanctionné.

 

Pour répondre à loic ou je n'ai vu qu'un message, j'ai supprimé tes posts donc j'en lis que 1/50eme quand bon me semble vu que ce que tu dis ne suscite souvent aucun intéret.

 

J'ai mes opinions que certains suivent ou pas, une chose est sure je ne vends pas mes membres familiaux.

 

A bon entendeur, ou très mauvais, je pencherai pour le très mauvais.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis POUR le chambrage, c'est dans la culture foot et ce que fait Abidal est juste fantastique.

 

Mais je suis pour le chambrage assumé. On ne se fait pas passer pour des saints, on ne se donne pas une image de mecs fair-play et "différents" pour faire ça ensuite. Vous êtes comme tous les autres, et finalement tant mieux, alors arrêtez d'essayer de vous distinguer.

Pour le coup je ne sais qui le "vous" englobe.

De plus ici il s'agit d'Abidal. Peut être as tu une interview de lui faisant référence à sa sainteté.

En plus dans ce cas précis tu sais envers qui est dirigé ce geste, ainsi que le contexte et les raisons qui le motive.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup pas mal Abidal, et de plus tu sais parfaitement que cet exemple n'a guère de poids.

 

Pour un mec qui a fait partie d'une des plus sombre période de l'histoire des bleus (et du foot en général), il ferait mieux de se la fermer.

 

Il faudrait juste rappeler aux barcelonais que le football c'est cyclique, à un moment où un autre, le réal tapera de nouveau le barça, et à force de chambrer l'adversaire ça risque peut être d'arriver plus vite que prévu...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mec qui a fait partie d'une des plus sombre période de l'histoire des bleus (et du foot en général), il ferait mieux de se la fermer.

 

Il faudrait juste rappeler aux barcelonais que le football c'est cyclique, à un moment où un autre, le réal tapera de nouveau le barça, et à force de chambrer l'adversaire ça risque peut être d'arriver plus vite que prévu...

On parle de quoi là en fait ? Peut être ais je raté un épisode

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'Abidal et de son geste sur la photo? Si ce n'est pas le cas signalez le.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc tu débats avec quelqu'un d'autre certainement.

Je vous laisse donc à votre échange qui ne concerne aucunement ce dont je parle.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah personnellement je suis pas dans le débat, Barca-Real ça m'est fortement étranger et je regarde cela de très très loin.

Tu voulais savoir de quoi ils parlaient, je t'ai répondu, pas + ;):).

Alors ça ce voit que tu n'es pas dans le débat, car d'une je postais une réponse à la photo d'ath, l'objet de cette réponse ne concernait aucunement un quelconque débat Real Barca. De deux, l'intervention d'une tiers personne sur laquelle tu te bases pour me répondre était d'une pertinence quasi-nulle car celle ci n'avait aucun lien concret avec ce dont Ath et moi parlions. Mais bon vu que tu n'étais pas dans le débat tu ne pouvais le savoir et je le comprends parfaitement. Ça ne me dérange aucunement que tu y prennes part mais sois sur d'avoir en ta possession tout les éléments avant de t'y engouffrer.

 

P.S : Petite précision pour ne pas être mal compris. Ceci ne constitue en rien une attaque, juste une précision.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la grande force du Barca, c'est le fait qu'à la fois le club et les joueurs sont des produits finis. C'est hallucinant, des joueurs de 22-23 ans ont déjà atteints leur maturité footbalistique là où dans les autres clubs, c'est juste 1 ou 2 mecs qui ont cette "chance" d'atteindre leur apogée aussi jeunes (je pense par exemple à Cristiano).

 

Et pour le coup, le Real a une marge de progression phénoménale avec des joueurs pas encore "finis" (Di Maria, Özil, Khedira et Benzema notamment) et une idée de jeu qui en est à ses balbutiements.

 

Le Barca - avec le recrutement de Villa - a juste atteint sa propre perfection (pour utiliser un terme générique que j'exècre). Cette équipe ne peut progresser. Elle est devenue Papillon, elle ne peut plus évoluer.

 

Le Real, lui, est encore une chenille, l'an prochain ça sera une chrysalide et à moyen terme, elle aussi deviendra Papillon.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le mini débat concernant la classe d'Abidal suite au chambrage de CR semble être passé aux oubliettes, j'en déduis qu'aucun élément concret ne vient étayer ce qui étais avancé.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu m'as répondu ?

 

* Va voir le post de Storm *

 

Ah ouais. "Prouve-le". C'est une superbe répartie et un appel à l'échange ma foi fort intéressant.

 

Ai-je besoin de preuves lorsque je dis que le Barca et SES JOUEURS se revendiquent comme étant des footballeurs fair-plays, élégants, dignes dans la défaite, modestes dans la victoire, qui se distinguent des autres par le refus d'entrer dans les polémiques (dixit Guardiola en conférence de presse d'avant-match, il appelait ses joueurs à ne pas répondre aux provocations avant de lui-même chambrer Ronaldo) ?

 

En fait, Storm, au final, le drame de sa vie "forumesque", c'est qu'il essaie de défendre un club, mais qu'il le fait mal.

Les réponses à base de sous-entendus, de provoc's, d'ironies mal maîtrisées (cf page précédente), l'art d'esquiver les questions / analyses qui fâchent, le refus du "conflit", l'incapacité à répondre si ce n'est pour raisonner en opposition à, c'est l'apanage du lâche qui se veut défenseur d'une "cause" un peu trop "grande" pour lui.

 

Reviens sur terre, réfléchis un peu plus, prends ton temps pour répondre, lis bien les posts de tes interlocuteurs, prends du recul et surtout analyse et argumente, tu seras déjà beaucoup plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ath... Pour faire bref, tu appliques à tout les individus du club cette soi disant arrogance collective. Je ne relèverai même pas tes petites tentatives maladroites de déplacer le débat, mais sur ce coup réalise que tu es un peu à coté de la plaque.

 

Alors le club à une politique, certains joueurs (Xavi par exemple) font preuve d'arrogance et accessoirement de manque de fair play tout en prétendant être des saints. Cela signifie selon ce que tu dis que tout les joueurs du club peuvent voir s'appliquer la même définition. Je crois que ce n'est même pas la peine que je te le dise pour que tu te rendes compte que ton raisonnement est quelque peu infondé.

Quand tu parles de Xavi et que tu mets des interviews à l'appui je veux bien. Mais là tu parles d'Abidal, joueur que l'on entend très peu et qui d'ailleurs n'a jamais revendiqué être un "saint". Son attitude d'ailleurs ne m'a jamais semblé aller dans ce sens, alors oui. Je te demande encore un fois sur quoi te bases tu pour faire ta déclaration ?

Et j'ajoutais qu'en plus le contexte dans lequel il fait cette "manita" à CR est un contexte particulier, car il faisait suite aux déclaration de CR.

 

Là, plutôt qu'un réaction d'un supporter du barca, je réagis principalement quand il y a des déclaration basées sur du vent, ce qui est le cas ici.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta vidéo et c'est vrai que certaine sont vraiment jolies. Après le terme incroyable me gène et je n'irais pas jusque la. Hier il a été collectif (quoique à un moment il décide de frapper alors que Villa est tout seul à gauche) mais je ne l'ai pas trouvé très bon dans le jeu. Enfin si il a été bon mais c'était peut être le moin bon des joueurs offensifs du Barça. Enfin c'est vrai qu'au final il fait deux passes décisives, mais les appels de Villa étaient tellement bon qu'elles étaient presque facile à faire.Je vais peut être revoir mon jugement^^

 

La c'est a toi de ne pas tomber dans la mauvaise fois, honnetement sur l'histoire entre Guardiola et Ronaldo, l'espagnol refuse de lui rendre la balle et en rajoute, Cristiano le touche à peine. La réaction des joueurs de Barcelone était un peu ridicule.Et pour l'affaire entre Carvalho et Messi c'est pareil, Messi fait la comédie.Pour moi c'est de bonne guerre surtout dans un classico, mais tu ne peux pas pardonner à Messi ce que tu reproches à Cristiano.

 

Ouais incroyable j'y suis aller un peu fort, mais à force de travail il va finir par y arriver à l'incroyable! :P

Avant il n'avait pas cette arme la dans son arsenal, il la développe et c'est tant mieux pour le collectif.

 

J'avoue que sur l'action ou il peut faire la passe à Villa j'ai été un peu déçu mais ça lui a surement servi aussi pour après mettre les deux passes à Villa. Si il n'avait pas eu cette action raté juste avant, il aurait peut-être cherché à y aller tout seul.

 

Pour l'altercation, les deux sont fautifs. Pep ne lui donne pas le ballon, c'était pour le narguer, il y a eu peut-être des mots entre les deux avant je ne sais pas, ou une attitude de CR qui a déplu à Guardiola. Après CR n'a pas à le bousculer non plus, il le lui dit si il veut, mais pas de la à le bousculer... C'est pas un joueur, c'est un coach, je met ça au même niveau que l'arbitre perso.

La réaction de Valdès est un peu ridicule, il était loin de l'action etc, mais pas forcement celle des autres. C'est ton coach qui se fait bouger par un gars que tu ne peux pas voir en peinture, tu vas voir histoire déjà que ça dégénère pas et dire à CR de la jouer molo aussi.

 

 

Et je pardonne rien à Messi car pour moi y'a vraiment coup de coude de Carvalho, ou alors j'ai mal vu. J'ai pas revu l'action mais j'ai bien l'impression que c'est Carvalho qui fait faute, mais je peux me tromper.

 

C'est clair que Valdes est ridicule, et il avait fait pareil lorsque Mourinho avait célébré la qualification de son équipe au Nou Camp, la saison passé ... Il manque cruellement de classe ! Mais bon, vu qu'il se faisait *****, il voulait surement faire parler de lui, histoire de dire 'et, moi aussi j'ai joué' :P

 

Pas faux, mais en tout cas j'ai bien aimé l'attitude de Pepe qui est venu lui parler calmement, pour lui dire qu'il n'y avait pas de quoi en faire un fromage.

Après le Portugal - Espagne en CM il a eu aussi un comportement très bien. Alors que CR lui a craché a la caméra. Un fossé.

En tout cas il s'est bien calmé et assagit Pepe, c'est cool.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Clasico continue à refaire parler de lui ;)

Sur le match incontestablement y'a rien à dire maintenant c'est toujours pareil on va pas pouvoir regarder un match de foot sans que ce match soit cité ou pris en référence.

Quand à Messi, si il n'a pas marqué il tout simplement un monstre de collectif après un premier quart d'heure un peu discret, il s'est parfaitement confondu avec la machine catalane comme d'habitude oui mais cette fois c'était bien plus flagrant.

 

Maintenant je rejoins certains de mes collègues quand je vois que dès qu'on a le malheur de dire que l'on aime pas le Barca ou saint Dieu Messi, on se fait toujours prendre en grippe et c'est toujours par les mêmes en plus de ça. Que le Barca soit impressionnant à voir OK, qu'il soit beau c'est une question de goût : Par exemple le match de lundi j'ai été comme à mon habitude impressionné par les qualités du Barca mais le jeu continu à me rebuter.

J'ai pas envie de rentrer dans la comparaison Messi-Ronaldo parce que tout a déjà été dit des deux côtés. Juste que si un jour le Dieu tombe de son piedéstal y'en a beaucoup qui devront fermer leur bouche. Ronaldo c'est une constance et une régularité individuelle, il arrive dans ce chantier qu'est le Real Madrid et en devient le meilleur joueur en quelques mois, sa performance d'hier est injustifiable mais pas sûr quen inversant Messi et Ronaldo lundi soir que l'Argentin s'en sorte mieux vu la qualité du Real ce soir là; ce qui n'enlève rien à la maîtrise absolue des Catalans.

 

Pour le comportement des Barcelonais rien à dire faut juste ouvrir un peu les yeux et ne pas leur dire Amen chaque fois que Messi touche la balle pour savoir qu'ils sont tout sauf des beaux joueurs. En face ils avaient à qui parler parce que le Real n'est pas mieux même si ce sont les rouge et bleu qui ont lancé les hostilités.

 

Un bien beau Clasico et je retiendrai surtout un Mourinho totalement impuissant et dépassé sur ce match, il est arrivé avec l'intention d'imposer son jeu mais vu la forme du Barca et celle de son équipe c'était mission suicide.

 

Et Omar da Fonseca m'a fait explosé de rire, lui il assume entièrement son fanatisme pour Messi c'était parfaitement représentatif des médias aujourd'hui, on ne cite QUE ses qualités sans jamais rien dire d'autre alors qu'à côté les défauts du Portugais sont toujours mis en avant comme c'est curieux hein ;)

 

Je vais suivre ce topic encore un petit moment :P

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de SoFoot sur José. En le lisant on se dit "pourquoi pas?"

Peut être que José n'a pas plus réagit que ça, car il voulait aussi montrer à Perez que le "beau jeu" c'est bien mais que c'est lui, josé qui détient les armes tactiques et qui doit décider de la meilleure approche possible pour vaincre le Barca.

 

Article

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de SoFoot sur José. En le lisant on se dit "pourquoi pas?"Peut être que José n'a pas plus réagit que ça, car il voulait aussi montrer à Perez que le "beau jeu" c'est bien mais que c'est lui, josé qui détient les armes tactiques et qui doit décider de la meilleure approche possible pour vaincre le Barca.Article

 

C'est clairement le genre d'article d'un supporter Madrilène qui a eu juste envie de trouver une "excuse" à la gifle qu'il s'est pris ...

 

Non, c'est juste qu'avec Chelsea ou l'Inter il serait venu ici en défendant à mort (aussi car il avait les joueurs, mais la ma foi si il les as pas, c'est qu'il a pas fait un bon mercato), la avec le Real il a du se dire que si il jouait défensif, tout le monde allait dire qu'il avait peur du Barça. Et ça au Real, c'est pas imaginable.

Donc il a cru qu'il allait pouvoir prendre le ballon à Xavi-Iniesta-Busquets.

L'espoir fait vivre, José. Tu te rappelle quand tu disais que c'était facile pour le Barça de mettre 4 ou 5 buts à une équipe qui jouait en face avec son équipe B? Bah voilà, tu as mis ton équipe A et pourtant..

 

Et puis apparament, dans l'histoire qui est cité dans le torchon la, l'équipe perdante avait aligné une équipe plus que bis etc, la que je sache c'était son équipe A.

 

 

La dernière phrase de l'article est pathétique.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est toi qui es pathétique et ton message est juste risible. Tu aurais mieux fait de t'abstenir.

 

Le mec balance une analyse qui prête à débattre et toi tu l'envoies aux chiottes avec une suffisance exagérée, comme si toi, tu savais.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'article est vraiment tiré par les cheveux. La vérité est que le Real a de bons éléments offensifs et moins de bons éléments défensifs, donc ils ont joué l'offensive logiquement, ça n'a pas marché. le Barça est meilleur que ce soit offensivement ou défensivement et ils ont pris le dessus dans tous les compartiments du jeu. Les Madrilènes ont fait un non-match et ils ont pris une torgnole. Point.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas du tout partisan du Real, j'ai été quand même très surpris du manque d'implication tactique de José. Je ne donne pas raison à l'article, c'est juste une piste de réflexion.

A Madrid, et ce encore plus avec Perez, on veut gagner mais avec le beau jeu, sinon ce n'est pas vraiment bon. Donc même si José a une bonne marge de manœuvre, il est attendu sur ce point particulier. Sans aucunement rabaisser la prestation du Barca, mais connaissant un peu Mourinho, la possibilité qu'il n'ait pas réagit véritablement et qu'il ait montré qu'en jouant au même jeu que le barca il y avait peu de chance de les vaincre peut constituer un message qu'il envoie non seulement au président mais aussi aux fans leur disant: "C'est moi maintenant qui décide de comment on joue et même si ce n'est pas beau maintenant vous savez pourquoi."

Disons qu'il aurait profité de la forme extraordinaire du Barca pour faire passer son message. Ca ne reste qu'hypothèses bien entendu.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...